- batteurfou10Nouveau
Emploi : aide-soignant
Niveau technique automobile : Débutant
[ Peugeot 2008 1.6 hdi 92 an 2014 ] claquement à l'avant droit
Mer 17 Aoû 2022, 10:05
Bonjour à tous !
Voilà;des claquements se produisent et s'entendent à l'avant droit mais uniquement lorsque la voiture à rouler un certain temps et ceci à commencer avec la canicule (coïncidence ?).Pas de problèmes de vibrations, ni de tenue de route; seul le pneu avant droit est plus usé que le gauche.
J’emmène mon véhicule au garage et après avoir appuyer fortement sur l'avant droit, le garagiste me fait toucher la coupelle d'amortisseur qui fait comme des petits chocs à chaque rebonds et me dit donc que les amortisseurs sont à changer (environ 550 euros...).
Ma question est celle-ci : Dois-je changer uniquement la coupelle ou alors les amortisseurs ?
Merci et bonne journée !
Voilà;des claquements se produisent et s'entendent à l'avant droit mais uniquement lorsque la voiture à rouler un certain temps et ceci à commencer avec la canicule (coïncidence ?).Pas de problèmes de vibrations, ni de tenue de route; seul le pneu avant droit est plus usé que le gauche.
J’emmène mon véhicule au garage et après avoir appuyer fortement sur l'avant droit, le garagiste me fait toucher la coupelle d'amortisseur qui fait comme des petits chocs à chaque rebonds et me dit donc que les amortisseurs sont à changer (environ 550 euros...).
Ma question est celle-ci : Dois-je changer uniquement la coupelle ou alors les amortisseurs ?
Merci et bonne journée !
- albatrosTech-modo
Emploi : Retraité Technicien France Télécom
Niveau technique automobile : Autonome en mécanique
Re: [ Peugeot 2008 1.6 hdi 92 an 2014 ] claquement à l'avant droit
Mer 17 Aoû 2022, 11:14
Bonjour batteurfou10
Conseils des Professionnelles en amortisseurs :
Soumis à d'importantes contraintes, les amortisseurs auto sont à changer tous les 80 000 kilomètres en moyenne. De manière générale nous vous conseillons de faire un contrôle des amortisseurs tous les 20 000 kilomètres.
Question : de combien est le kilométrage général de cette Peugeot 2008
A suivre ...
Albatros
Amis(es) Motards(es) si vous avez une question Moto en lisant mes sujets... N'hésiter pas je suis là pour vous aider... albatros K1200RS
- batteurfou10Nouveau
Mer 17 Aoû 2022, 11:34
Ma peugeot à environ 154000 kms
- PsautoPetit mécano
Emploi : invalide
Niveau technique automobile : confirmé
Mer 17 Aoû 2022, 18:49
Bonjour,
Logiquement les amortisseurs sont à remplacer tous les 80 000 kms et au minimum à contrôler.
Les claquements avant peuvent venir des rotules et surtout des biellettes de barre stab, pour l'arrière certainement problème de rlts d'essieu AR
Cordialement
Logiquement les amortisseurs sont à remplacer tous les 80 000 kms et au minimum à contrôler.
Les claquements avant peuvent venir des rotules et surtout des biellettes de barre stab, pour l'arrière certainement problème de rlts d'essieu AR
Cordialement
- batteurfou10Nouveau
Mer 17 Aoû 2022, 20:21
Merci pour vos avis !