[ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
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BMW PASSION
John74
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[ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Lun 30 Jan 2023, 18:21
Bonjour tout le monde !
J'ai un souci qui me prend la tête depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai du changer deux injecteurs et donc j'ai voulu reprogrammer les injecteurs en branchant la valise,la valise s'allume lorsque je la branche a la prise de la voiture.
Mais la valise n'arrive pas a communiquer avec la voiture.
J'ai essayé 4 outils de diag différents mais a chaque fois il y a un problème de communication avec la voiture alors qu'il y a quelques temps en arrière je n'avais pas de problème.
C'est une voiture qui est a l'arrêt depuis deux ans et que j'ai commencé à remettre en état il y a un peu moins d'un ans.
J'ai bien 12 V sur la prise odb au fil rouge et pour les autres fils j'ai des tensions qui varie de 5V a 9v.
J'ai débranché le calculateur moteur voir si c'est lui qui faisait déconner l'ensemble mais rien a changé pareil pour le boîtier ABS,le boîtier de centralisation,tous les fusibles sont bons.
Je ne sais plus vraiment où chercher pour savoir d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
J'ai un souci qui me prend la tête depuis pas mal de temps et je n'arrive pas à le résoudre.
J'ai du changer deux injecteurs et donc j'ai voulu reprogrammer les injecteurs en branchant la valise,la valise s'allume lorsque je la branche a la prise de la voiture.
Mais la valise n'arrive pas a communiquer avec la voiture.
J'ai essayé 4 outils de diag différents mais a chaque fois il y a un problème de communication avec la voiture alors qu'il y a quelques temps en arrière je n'avais pas de problème.
C'est une voiture qui est a l'arrêt depuis deux ans et que j'ai commencé à remettre en état il y a un peu moins d'un ans.
J'ai bien 12 V sur la prise odb au fil rouge et pour les autres fils j'ai des tensions qui varie de 5V a 9v.
J'ai débranché le calculateur moteur voir si c'est lui qui faisait déconner l'ensemble mais rien a changé pareil pour le boîtier ABS,le boîtier de centralisation,tous les fusibles sont bons.
Je ne sais plus vraiment où chercher pour savoir d'où vient le problème.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Lun 30 Jan 2023, 18:54
Salut ,
Avant toute chose .
Est ce que la batterie est bien chargée à fond , je vais m'informer
autour de moi .
A suivre
Avant toute chose .
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Lun 30 Jan 2023, 19:12
Bonsoir,
Alors déjà qu'utilise-tu pour le diag?
S'il s'agit d'un câble K+D can, as-tu essayé de jouer avce le sélecteur dans les 2 positions?
Les pins du diag sont en bon état? Les fusibles sont bons (derrière la boite à gants, sous le filtre habitacle passager, et dans le coffre)?
Alors déjà qu'utilise-tu pour le diag?
S'il s'agit d'un câble K+D can, as-tu essayé de jouer avce le sélecteur dans les 2 positions?
Les pins du diag sont en bon état? Les fusibles sont bons (derrière la boite à gants, sous le filtre habitacle passager, et dans le coffre)?
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 18:20
Bonjour à tous !
Alors la batterie est à 12V, j'ai essayé inpa avec le k-dcan et en jouant avec les deux fonctions,j'ai essayé avec un carsoft spécial BMW,puis avec le Delphi (avec lequel ça fonctionnait avant) puis deux petits diag launch avec le même résultat.
J'ai bien vérifié les deux fusibles ils sont ok.
Sur la prise de la voiture j'ai le 12v permanent qui est dénudé a un endroit car l'ancien proprio avait fait un installé un traceur gps mais installé a l'arrache.
Hier soir en voulant aller sortir la batterie de la voiture pour la mettre a charger j'ai glissé dans l'escalier et me suis fracturé la clavicule
Donc pour le moment je ne peux plus faire grand chose sur la voiture
Alors la batterie est à 12V, j'ai essayé inpa avec le k-dcan et en jouant avec les deux fonctions,j'ai essayé avec un carsoft spécial BMW,puis avec le Delphi (avec lequel ça fonctionnait avant) puis deux petits diag launch avec le même résultat.
J'ai bien vérifié les deux fusibles ils sont ok.
Sur la prise de la voiture j'ai le 12v permanent qui est dénudé a un endroit car l'ancien proprio avait fait un installé un traceur gps mais installé a l'arrache.
Hier soir en voulant aller sortir la batterie de la voiture pour la mettre a charger j'ai glissé dans l'escalier et me suis fracturé la clavicule
Donc pour le moment je ne peux plus faire grand chose sur la voiture
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 18:48
Ah mince, je te souhaite un bon rétablissement.
Pour revenir au sujet, les fusibles tu as regardé à l'oeil ou testé avec un multimètre?
Au diag tu as le +batterie et le +après-contact.
Prends le temps de te remettre et bon courage
Pour revenir au sujet, les fusibles tu as regardé à l'oeil ou testé avec un multimètre?
Au diag tu as le +batterie et le +après-contact.
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- John74Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 18:57
Merci beaucoup Utoi, j'ai regardé à l'oeil mais je pense que j'aurais dû prendre les tensions directement sur le porte fusible en y repensant.
Tu penses qu'une batterie un peu juste en charge pourrais impacter ?
Tu penses qu'une batterie un peu juste en charge pourrais impacter ?
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 18:59
C'est probable mais à 12V tu aurais dû avoir une réponse.
Et c'est pas la tension qu'il faut mesurer mais la continuité des fusibles. Il faudrait vérifier aussi les fusibles lié au moteur qui sont dans la boite sous le filtre habitacle passager
Et c'est pas la tension qu'il faut mesurer mais la continuité des fusibles. Il faudrait vérifier aussi les fusibles lié au moteur qui sont dans la boite sous le filtre habitacle passager
- John74Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 19:05
Pour les fusibles moteur je les ai vérifié aussi il me semble avoir regardé tout les fusibles de la voiture.
Désolé mais en électricité je n'y connais rien, quand tu dis continuité ça veut dire que le multimètre doit faire un bruit continue lorsque je le mets ?
Désolé mais en électricité je n'y connais rien, quand tu dis continuité ça veut dire que le multimètre doit faire un bruit continue lorsque je le mets ?
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 19:07
Oui, soit tu as le mode qui bip quand tu fait continuité entre les bornes, soit tu mesures la résistance et si ça affiche 1 c'est qu'il n'y a pas continuité.
- John74Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 19:10
D'accord merci de l'info je vais regarder ça demain si j'y arrive
Lorsque je branche le carsoft, j'arrive à voir le voltage de la voiture, le carsoft arrive à lire le vin de la voiture mais c'est bien tout ce que j'arrive à faire, j'ai l'impression que dès qu'il faut rentrer dans le calculateur ou les différents boîtier alors la ça plante.
Lorsque je branche le carsoft, j'arrive à voir le voltage de la voiture, le carsoft arrive à lire le vin de la voiture mais c'est bien tout ce que j'arrive à faire, j'ai l'impression que dès qu'il faut rentrer dans le calculateur ou les différents boîtier alors la ça plante.
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 21:24
Je pense qu'il y a un souci sur le + après-contact
- John74Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 31 Jan 2023, 21:26
Merci de ta réponse.
J'ai essayé de trouver le schéma de la prise diagnostic mais j'ai pas trouvé les valeurs que doit avoir chaque fils.
J'ai essayé de trouver le schéma de la prise diagnostic mais j'ai pas trouvé les valeurs que doit avoir chaque fils.
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mer 01 Fév 2023, 14:06
Salut ,John74 a écrit:Bonjour à tous !
Alors la batterie est à 12V, j'ai essayé inpa avec le k-dcan et en jouant avec les deux fonctions,j'ai essayé avec un carsoft spécial BMW,puis avec le Delphi (avec lequel ça fonctionnait avant) puis deux petits diag launch avec le même résultat.
J'ai bien vérifié les deux fusibles ils sont ok.
Sur la prise de la voiture j'ai le 12v permanent qui est dénudé a un endroit car l'ancien proprio avait fait un installé un traceur gps mais installé a l'arrache.
Hier soir en voulant aller sortir la batterie de la voiture pour la mettre a charger j'ai glissé dans l'escalier et me suis fracturé la clavicule
Donc pour le moment je ne peux plus faire grand chose sur la voiture
Ben dis donc tout cela pour recharger une batterie ,prend bien soin de toi avec un bon rétablissement.
Pour la recharge batterie à faire dans un local bien très bien ventilé
(émanation vapeur d'acide ) risque d'incendie ,lorsque la batterie est
chargée à bloc pour éviter de faire des étincelles ,toujours débrancher
la prise du chargeur avant au remontage sur la voiture ne pas oublier
de remettre le petit tuyaux 1et 2 ICI pour la ventilation dessous la voiture à fin d'éviter les vapeurs d'acide dans l'habitacle .
Bon courage à bientôt
Cordialement JC
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mer 01 Fév 2023, 14:57
Salut l'ami ,Utoi a écrit:Je pense qu'il y a un souci sur le + après-contact
Oui peut être serrure de contact télécommande ICI qui ne sortirait pas
du +15 en 12/volts ...
A suivre
JC
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mer 01 Fév 2023, 18:17
Salut BMWpassion!
J'ai pas tout compris a ton message
Quand tu parles de+15 tu parles du pin numéro 15 qui doit sortir 12v après contact ?
Merci d'avance
J'ai pas tout compris a ton message
Quand tu parles de+15 tu parles du pin numéro 15 qui doit sortir 12v après contact ?
Merci d'avance
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Jeu 02 Fév 2023, 11:42
Salut ,John74 a écrit:Salut BMW Passion!
J'ai pas tout compris a ton message
Quand tu parles de+15 tu parles du pin numéro 15 qui doit sortir 12v après contact ?
Merci d'avance
Le therme + 15 le message s'adressait à mon ami Utoi
Non ce n'est pas un N° 15 ,nous les Pros dans le métier +15 ce sont
des alimentations 12/v toujours après le contact mis
Voila à+
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Jeu 02 Fév 2023, 13:37
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Jeu 02 Fév 2023, 13:59
RE
Oui cela a fonctionné pour le problème de sa E46 , mais cela n'est pas forcément évident que cela fonctionne pour le problème qui existe sur ta Bmw E39 ; quand j'était encore en concession Bmw ,il nous arrivez d'avoir ce problème sur des Bmw qui qui avaient été arrêtés de longue année ,ou des boitiers qui avaient été ouvert plus ou moins bricolés .
A suivre
Oui cela a fonctionné pour le problème de sa E46 , mais cela n'est pas forcément évident que cela fonctionne pour le problème qui existe sur ta Bmw E39 ; quand j'était encore en concession Bmw ,il nous arrivez d'avoir ce problème sur des Bmw qui qui avaient été arrêtés de longue année ,ou des boitiers qui avaient été ouvert plus ou moins bricolés .
A suivre
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- John74Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Jeu 02 Fév 2023, 14:01
D'accord merci de ta réponse, je vais continuer à investiguer un peu
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Jeu 02 Fév 2023, 14:12
REJohn74 a écrit:D'accord merci de ta réponse, je vais continuer à investiguer un peu
Regarde les boitiers celui qui aurait été le + exposé à l'humidité regarde
sur ce lien ICI le positionnement des modules ,voir aussi sur leur grosse
prise la connectique est nickel mettre un coup de ( bombe à contact ).
A voir
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- bugessPetit mécano
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mar 07 Fév 2023, 19:37
salut, je passe rapidement , sur E39, selon model tu as 2 prise de diag, la ronde dans compartiment moteur et une obd a gauche du volant
sur model 2000 je me prenais sur la ronde, connexion impossible avec celle a l'interieur
sur model 2000 je me prenais sur la ronde, connexion impossible avec celle a l'interieur
- warmerf2Nouveau
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Mer 21 Juin 2023, 09:50
John74 a écrit:Bonjour à tous !
Alors la batterie est à 12V, j'ai essayé inpa avec le k-dcan et en jouant avec les deux fonctions,j'ai essayé avec un carsoft spécial BMW,puis avec le Delphi (avec lequel ça fonctionnait avant) puis deux petits diag launch avec le même résultat.
J'ai bien vérifié les deux fusibles ils sont ok.
Sur la prise de la voiture j'ai le 12v permanent qui est dénudé a un endroit car l'ancien proprio avait fait un installé un traceur gps mais installé a l'arrache.
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Donc pour le moment je ne peux plus faire grand chose sur la voiture
Bonjour je voudrais connaître les fusible ou relais qui gère l'odb merci
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ BMW E39 530d an 2003 ] problème prise diagnostic
Jeu 22 Juin 2023, 08:44
warmerf2 a écrit:
Bonjour je voudrais connaître les fusible ou relais qui gère l'odb merci
Bonjour,
Les fusibles et relais...
Déjà si on savait de quel véhicule et motorisation on parle, ce serait un bon départ.
Ensuite, pourquoi cette recherche ?
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