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Begastor
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[ SKODA YETI 5L 1,2 TSI an 2012 ] Ratés : une sonde HS ? Empty [ SKODA YETI 5L 1,2 TSI an 2012 ] Ratés : une sonde HS ?

Dim 19 Mar 2023 - 17:01
Salut à tous,


j'ai acquis récemment un Yéti 1,2 TSI de 2012 totalisant 160 000 Km.

Il marchait impeccable.

J'ai fait une reprog E85 chez un spécialiste : RSTRONIC ANGERS.

Pour cette reprogrammation, j'ai fait remplacer Bougies, Bobine et faisceau. + traitement MECACYL huile + Essence



Tout se passait très bien, environs 2000km parcourus jusqu'à ce qu'elle me fasse des ratés sur autoroute : 

Sur un trajet de 150km, c'est arrivé 3 fois : raté apparus en vitesse stabilisée, ces ratés disparaissaient sur une légère accélération mais dès que j'enfonçais un peu la pédale d'accélération, revenaient très fort. Après arrêt du moteur et redémarrage, plus de symptômes.

A l'arrivée, passage au VCDS :

Voici l'erreur :

1 Code défaut trouvé:
11731 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop riche 
          P0172 00 [096] - -
          Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 3
                    Kilométrage: 159978 km
                    Date: 2023.02.09
                    Temps: 18:35:32

                    Régime moteur: 2135.00 /min
                    Valeur de charge normée: 33.3 %
                    Vitesse du véhicule: 77 km/h
                    Température du liquide de refroidissement: 97 °C
                    Température air d’admission: 30 °C
                    Pression de l'air ambiant: 1010 mbar
                    Tension borne 30: 14.199 V
                    Compteur de désapprentissage selon OBD: 36
                    Écart mélange carb. dans plage charge partielle adaptée 1-FAC_MPL_LAM_AD[1][0]: -25.000 %
                    Écart mélange carb. dans plage charge partielle adaptée 2-FAC_MPL_LAM_AD[1][1]: -8.356 %
                    Écart mélange carb. dans plage charge partielle adaptée 3-FAC_MPL_LAM_AD[1][2]: -21.150 %
                    Écart mélange carb. dans plage charge partielle adaptée 4-FAC_MPL_LAM_AD[1][3]: -17.664 %

Tests passés: 0000 0000

Notez 3 autres symptômes :

1 : Sur démarrage à froid le ralenti oscille plusieurs fois entre 1200t et 650t, et soit ça cale, soit ca se stabilise. Ca ne le fait pas moteur chaud

2 : Manque de puissance sur de départ en 1ère : calage assuré si pas assez d'accélération

3 : Surconsommation.


Je suis repassé au SP98, pas d'amélioration.

Je pense à un sonde lambda ou température mais laquelle ?


voici ce que donnent les tests VCDS : Merci pour votre aide précieuse

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