[ Nissan Micra III (K12) 1.2 65cv an 2003 ] Ralenti instable
TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile :: FORUM DES MARQUES :: :: Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Résolution des problèmes techniques Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ... :: Problèmes Electricité Nissan, Honda, Toyota, Hyundai, Suzuki, Mitsubishi, etc ...
- Csa75frNouveau
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : Bases
[ Nissan Micra III (K12) 1.2 65cv an 2003 ] Ralenti instable
Mar 02 Mai 2023, 20:11
Bonjour,
à chaud, j'ai de légers trous à l'accélération, un ralenti se situe autour de 1000 - 1100 tours/minute et étonnamment qui se maintient vers 1500 tours/minute dans les passages de rapports alors que le débrayage est total (pédale embrayage enfoncée). J'ai remplacé les bougies, vérifié les bobines, nettoyé le boitier papillon ainsi que le débitmètre ainsi que remplacé le filtre à air. Rien n'y fait, le problème persiste. En plus d'être désagréable à conduire, cette voiture consomme de façon exagérée (pas pu faire les calculs de conso encore..). Aucun voyant moteur, le diagnostic via la prise ODB ne trouve rien, il n'y a pas d'odeurs d'essence..
Merci pour votre aide
à chaud, j'ai de légers trous à l'accélération, un ralenti se situe autour de 1000 - 1100 tours/minute et étonnamment qui se maintient vers 1500 tours/minute dans les passages de rapports alors que le débrayage est total (pédale embrayage enfoncée). J'ai remplacé les bougies, vérifié les bobines, nettoyé le boitier papillon ainsi que le débitmètre ainsi que remplacé le filtre à air. Rien n'y fait, le problème persiste. En plus d'être désagréable à conduire, cette voiture consomme de façon exagérée (pas pu faire les calculs de conso encore..). Aucun voyant moteur, le diagnostic via la prise ODB ne trouve rien, il n'y a pas d'odeurs d'essence..
Merci pour votre aide
- [ Nissan Micra K12 an 2003 ] Problème compteur
- [ Nissan micra 1.2 essence an 2004 ] problème démarrage, ralenti, arret en roulant
- [ Nissan micra 1.2 ess an 2003 ] Problème démarrage + Défaut capteur arbre à came.
- [ Nissan Note 1.4 essence an 2008 ] Ralenti instable
- [ Actualité : Essai ] Nissan Micra 2017 : notre avis sur la Micra diesel