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[ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Dim 14 Mai 2023, 17:55
Salut every body, je suis à la recherche de schéma électrique d'un X5 e70 48i de fev-2010 ainsi que c'est boitier porte fusible. J'ai un défaut intermittent capteur PMH que j'ai changé 2 fois, donc je voudrais testé le faisceau et faire une filerie volante. merci à tous
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Lun 15 Mai 2023, 08:36
Salut,
Laisse le VIN en MP.
Tu as le code défaut exacte ?
Laisse le VIN en MP.
Tu as le code défaut exacte ?
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Lun 15 Mai 2023, 09:07
Salut ,
Sur le moteur V8 4.8i N62N il n'y à pas de schéma électrique disponible
Bmw AG a fermé le site du TIS manuel atelier .
Le capteur Pmh N°8 et tours vilebrequin est sur le carter de la
boite automatique avec sa cible sur le convertisseur de Bva ICI
c'est bien celui ci que tu as remplacé deux fois ?
08 Genera.d'impuls.du comp.tou.vilebrequin 1 06/2006.13627548995
Voila à suivre
Sur le moteur V8 4.8i N62N il n'y à pas de schéma électrique disponible
Bmw AG a fermé le site du TIS manuel atelier .
Le capteur Pmh N°8 et tours vilebrequin est sur le carter de la
boite automatique avec sa cible sur le convertisseur de Bva ICI
c'est bien celui ci que tu as remplacé deux fois ?
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Lun 15 Mai 2023, 21:18
Salut PASSION BMW et Seb63,
C'est exactement se capteur que j'ai changé à 2 reprise sans succès. Du coups j'incrimine le faisceau entre le
calculateur moteur et le capteur, ce qui me parait logique vu que c'est le seul défaut qui remontais sur la valise.
Dès que je serait chez moi je t’enverrais le VIN Seb63, le code défaut je ne l'ai pas car je n'est pas encore de valise.
Je taf jusqu’à 21h (+5h) vu le décalage horaire.
C'est exactement se capteur que j'ai changé à 2 reprise sans succès. Du coups j'incrimine le faisceau entre le
calculateur moteur et le capteur, ce qui me parait logique vu que c'est le seul défaut qui remontais sur la valise.
Dès que je serait chez moi je t’enverrais le VIN Seb63, le code défaut je ne l'ai pas car je n'est pas encore de valise.
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Mar 16 Mai 2023, 08:56
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Mar 16 Mai 2023, 10:09
Salut à tous ,
PS : Pour bien comprendre la différence entre les capteur inductifs ,et
Hall avec signal carré bien lire CECI
Le plus simple vue que je crois que c'est un capteur à "Effet Hall " avec trois fils c'est de retirer la connectique de capteur Pmh retirer la grosse prise du boitier DME avec un Multimètre position Ohms contact coupé tester la continuité des fils entre Boitier DME et la prise du capteur Pmh ,ensuite le dernier contrôle mettre le contact une des broche sur la prise doit avoir un + 5/v ou 12/v car les capteurs Hall contrairement aux ancien capteur inductif ont un troisième fil avec +/15 après contact ,ceci vas permettre de voir si le faisceau est OK .
Voila mon analyse
PS : Pour bien comprendre la différence entre les capteur inductifs ,et
Hall avec signal carré bien lire CECI
Le plus simple vue que je crois que c'est un capteur à "Effet Hall " avec trois fils c'est de retirer la connectique de capteur Pmh retirer la grosse prise du boitier DME avec un Multimètre position Ohms contact coupé tester la continuité des fils entre Boitier DME et la prise du capteur Pmh ,ensuite le dernier contrôle mettre le contact une des broche sur la prise doit avoir un + 5/v ou 12/v car les capteurs Hall contrairement aux ancien capteur inductif ont un troisième fil avec +/15 après contact ,ceci vas permettre de voir si le faisceau est OK .
Voila mon analyse
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Mar 16 Mai 2023, 19:31
Salut Seb et Passion BMW,
Merci pour le schéma du capteur, son alimentation et les précision du capteur à effet hall .
Pour le moment, le V8 démarre difficilement après plusieurs tentatives, j'ai pas le code exacte du défaut
mais si je m'en souviens bien il disait: "Défaut capteur PMH, absence signal" dés la mise en contact le défaut est présent.
Je me pencherai totalement dessus ce week-end et vous tiendrai au courant des avancés.
Grand merci déjà a vous, car sa m'évitera de faire du fil à fil.
Merci pour le schéma du capteur, son alimentation et les précision du capteur à effet hall .
Pour le moment, le V8 démarre difficilement après plusieurs tentatives, j'ai pas le code exacte du défaut
mais si je m'en souviens bien il disait: "Défaut capteur PMH, absence signal" dés la mise en contact le défaut est présent.
Je me pencherai totalement dessus ce week-end et vous tiendrai au courant des avancés.
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Mer 17 Mai 2023, 09:06
Salut la Guyane ,CristauXjah a écrit:Salut Seb et Passion BMW,
Merci pour le schéma du capteur, son alimentation et les précision du capteur à effet hall .
Pour le moment, le V8 démarre difficilement après plusieurs tentatives, j'ai pas le code exacte du défaut
mais si je m'en souviens bien il disait: "Défaut capteur PMH, absence signal" dés la mise en contact le défaut est présent.
Je me pencherai totalement dessus ce week-end et vous tiendrai au courant des avancés.
Grand merci déjà a vous, car sa m'évitera de faire du fil à fil.
Ben voila avec contact mis je suppose que ton capteur Hall ne doit pas être alimenté en 12/v après contact , à ce moment la c'est un des 4 capteurs AAC du V.8 qui prend le relais du Pmh mais avec un démarrage plutôt chaotique ..
PS :Ordre allumage des V8 Bmw 1 8 4 3 6 5 7 2 le n°1 coté culasse droite prés radiateur Cyl 1 2 3 4 Culasse gauche Cyl 5 6 7 8
Voila mon idée
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Ven 19 Mai 2023, 08:23
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Mer 12 Juil 2023, 20:15
Salut les mecs!!!
Il m’a fallût du temps pour m’équiper et me procurer tous ce dont j’avais besoin pour lever mon mazout !!!
Je viens d’effectuer le contrôle de la continuité du faisceau électrique du fusible au connecteur, validé. Du connecteur au calculateur moteur, les 2 faisceau, validé.
Je recharge la batterie car en mettant le contact ce matin, j’ai eu un message batterie faible, j’espère que le boîtier CAS ne s’est pas mis en sécurité sinon je suis mal !!!
En tous cas le faisceau est niquel, donc cette après midi contrôle sous tension et essaie de démarrage par la suite.
J’ai commandé un capteur aussi chez BMW au cas où 200€, ça casse les bras !!!
Il m’a fallût du temps pour m’équiper et me procurer tous ce dont j’avais besoin pour lever mon mazout !!!
Je viens d’effectuer le contrôle de la continuité du faisceau électrique du fusible au connecteur, validé. Du connecteur au calculateur moteur, les 2 faisceau, validé.
Je recharge la batterie car en mettant le contact ce matin, j’ai eu un message batterie faible, j’espère que le boîtier CAS ne s’est pas mis en sécurité sinon je suis mal !!!
En tous cas le faisceau est niquel, donc cette après midi contrôle sous tension et essaie de démarrage par la suite.
J’ai commandé un capteur aussi chez BMW au cas où 200€, ça casse les bras !!!
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Re: [ BMW e70 X5 4.8i an 2010 ] défaut capteur PMH
Jeu 13 Juil 2023, 13:41
Salut l'ami ,
Oui tu as eu raison de recharger la batterie ,par ce que en dessous de
10/volts l'électronique de véhicule se met à déconner un peu ,à se méfier ,oui les capteurs chez Bmw ce n'est pas donner ,mais tu n'est pas du tout "emmerdé " contrairement à certaines marques moins chère , que je ne citerais pas pendant ce temps toi tu cherches les pannes ailleurs, au fait ce capteur PMH c'est un trois broches ,ou deux broches.
Je ne me rappelle pas vraiment mais il me semble que c'est un capteur induction avec (2 fils).qui au démarreur produit un courant "alternatif ".
08 :Genera.d'impuls.du comp. tou.vilebrequin de 2006 1 Réf Bmw
13 62 7548995
Bonne journée
Oui tu as eu raison de recharger la batterie ,par ce que en dessous de
10/volts l'électronique de véhicule se met à déconner un peu ,à se méfier ,oui les capteurs chez Bmw ce n'est pas donner ,mais tu n'est pas du tout "emmerdé " contrairement à certaines marques moins chère , que je ne citerais pas pendant ce temps toi tu cherches les pannes ailleurs, au fait ce capteur PMH c'est un trois broches ,ou deux broches.
Je ne me rappelle pas vraiment mais il me semble que c'est un capteur induction avec (2 fils).qui au démarreur produit un courant "alternatif ".
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