- RaillyNouveau
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[ Volvo Xc90 D5 an 2003 ] Moteur qui cale avec moitié du plein
Dim 16 Juil 2023, 03:47
Bonsoir,
Hier, j'ai mon xc90 D5 de 2003 avec 392 000 km 163 ch qui a calé avec la moitié du plein. Il y a 6 mois elle m'avait fait le même problème (j'avais remplacé la pompe de gavage au mois de décembre) après avoir mis 20 litres de gasoil le véhicule à tout de suite démarré et j'ai pu repartir.
Je n'ai remplacé que la pompe de gavage se trouvant coté passager, celle qui mesure le niveau qui se trouve du coté conducteur non.
Ce soir en partant de chez des amis j'avais environ 50 litres, j'ai à peine fait 10 m que la voiture à de nouveau calée.
J'ai réussi à repartir non sans mal après avoir bien secoué le véhicule. J'ai complété le plein dans une station se trouvant heureusement à 100m.
Finalement j'ai pu rentrer chez moi.
Mes questions sont les suivantes: C'est possible que le capteur de niveau situé coté conducteur soit le problème ?
Sur le schéma du vida dice il est question de 2 autres capteurs de niveau toujours dans le réservoir est ce possible que cela vienne de là ?
Comment tester ces derniers ?
Quelqu'un pourrait-il svp m'expliquer comment fonctionne cette pompe de gavage et quel coté se vide en premier.
Merci d'avance pour votre aide.
Hier, j'ai mon xc90 D5 de 2003 avec 392 000 km 163 ch qui a calé avec la moitié du plein. Il y a 6 mois elle m'avait fait le même problème (j'avais remplacé la pompe de gavage au mois de décembre) après avoir mis 20 litres de gasoil le véhicule à tout de suite démarré et j'ai pu repartir.
Je n'ai remplacé que la pompe de gavage se trouvant coté passager, celle qui mesure le niveau qui se trouve du coté conducteur non.
Ce soir en partant de chez des amis j'avais environ 50 litres, j'ai à peine fait 10 m que la voiture à de nouveau calée.
J'ai réussi à repartir non sans mal après avoir bien secoué le véhicule. J'ai complété le plein dans une station se trouvant heureusement à 100m.
Finalement j'ai pu rentrer chez moi.
Mes questions sont les suivantes: C'est possible que le capteur de niveau situé coté conducteur soit le problème ?
Sur le schéma du vida dice il est question de 2 autres capteurs de niveau toujours dans le réservoir est ce possible que cela vienne de là ?
Comment tester ces derniers ?
Quelqu'un pourrait-il svp m'expliquer comment fonctionne cette pompe de gavage et quel coté se vide en premier.
Merci d'avance pour votre aide.
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