- benvanbuggyPetit mécano
Emploi : sans
Niveau technique automobile : ex apprenti mécano paraplegique
[205 1.6l auto an 93] probleme direction assistée
Mar 27 Fév 2007, 23:05
coucou à tous,
voila ma 205 1600cc automatique de 1993 me joue des tours au niveau de la direction... l'assistance va, puis ne va plus, puis refonctionne... un peu dangereux
j'ai juste vérifié le niveau d'huile, et il est correct
il ne me semble pas que la courroie d'alternateur soit mal reglée, et tous les éléments tournent, ceci dit la bagnole a 210000km, et je n'ai aucune idée de la purge précédente s'il y'en a eu...
vous voyez autre chose???
voila ma 205 1600cc automatique de 1993 me joue des tours au niveau de la direction... l'assistance va, puis ne va plus, puis refonctionne... un peu dangereux
j'ai juste vérifié le niveau d'huile, et il est correct
il ne me semble pas que la courroie d'alternateur soit mal reglée, et tous les éléments tournent, ceci dit la bagnole a 210000km, et je n'ai aucune idée de la purge précédente s'il y'en a eu...
vous voyez autre chose???
Re: [205 1.6l auto an 93] probleme direction assistée
Mer 28 Fév 2007, 06:58
Bonjour,
Essaies de regarder comment tourne la courroie quand une personne tourne le volant.
Pas besoin de purge, elle se fait automatiquement en braquant à fond à droite et à gauche.
J'ai eu le cas sur une 205 et c'était la courroie détendue
Essaies de regarder comment tourne la courroie quand une personne tourne le volant.
Pas besoin de purge, elle se fait automatiquement en braquant à fond à droite et à gauche.
J'ai eu le cas sur une 205 et c'était la courroie détendue
Téléchargement revue technique
Ven 02 Mar 2007, 12:54
salut, j'ai vérifié la tension de la courroie, et pas de chance elle est nickel...
ce qui sous-entend autre chose...
ce qui sous-entend autre chose...
Ven 02 Mar 2007, 13:22
Bonjour
Est-ce que ta pompe fait un bruit bizarre ?
Regarde si tu ne vois pas une fuite au niveau de l'axe, et surtout en butée à gauche ou à droite.
J'ai vu ça une fois, un pompe qui fuyait juste en butée, mais alors en butée elle fuyait gros...
Est-ce que ta pompe fait un bruit bizarre ?
Regarde si tu ne vois pas une fuite au niveau de l'axe, et surtout en butée à gauche ou à droite.
J'ai vu ça une fois, un pompe qui fuyait juste en butée, mais alors en butée elle fuyait gros...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Ven 02 Mar 2007, 16:50
salut,
ben non, rien d'anormal de ce côté là non plus...
à mon avis je vais purger, et on verra...
l'huile, c'est de l'atf rouge?
merci
ben non, rien d'anormal de ce côté là non plus...
à mon avis je vais purger, et on verra...
l'huile, c'est de l'atf rouge?
merci
Ven 02 Mar 2007, 17:07
Oui l'huile c'est ça.
Pour purger il suffit juste de tourner les roues à gauche à droite en butée plusieurs fois, ça se purge tout seul.
Pour purger il suffit juste de tourner les roues à gauche à droite en butée plusieurs fois, ça se purge tout seul.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles