- GGD29tdsMécano
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Niveau technique automobile : Diag, intervention sur tout le véhicule (carrosserie comprise)
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[ BMW e36 320i an 1994 ] Demande d'info fonctionnement capote
Sam 16 Mar 2024, 21:34
Salut à tous,
ça faisait un moment que je n'allais plus sur le meilleur des forums car plus de temps... Je suis passé de la mécanique BMW à de l'entretien de parcourt de golf (Nîmes Vacquerolles) moi qui voulais changer peu.. bref!!
Il me faut de l'éclairage sur ce coup, j'ai récupéré (je la restaure dans mon garage perso) un 320i e36 cab de 1994 (VIN: EE0109) 246.000kms réel, plutôt en bonne état! rouille de surface que j'ai traité avec un convertisseur de rouille (je vous conseille vraiment cette méthode car plus besoin de frotter avant d'appliquer le produit.. il convertit la rouille en une surface saine et solide) donc cette belle, je suppose que ce n'est pas la capote d'origine... aucune connexion capote/caisse était brancher donc j'ai tout rebrancher sauf 2 car je ne sais pas où ils vont...
J'aimerais savoir comment fonctionne cette capote (c'est ma 3ème e36 en 17ans mais ma première cab essence 6L... je suis en 330d habituellement).
Je sais qu'il y a eu des semi-électriques et des full électriques mais je ne sais pas la quelle je devrais avoir sur ce véhicule. J'ai bien une poignet manuelle en haut du pare brise et une poignet manuelle à l'arrière gauche (place derrière le siège conducteur) sur le coté (aucune sous la banquette).
Lorsque je tire pour ouvrir, j'ai bien le coffre de capote qui s'ouvre mais je doit continuer le 2ème cran d'ouverture en passant la main en dessous du coffre pour ouvrir totalement le coffre de capote. J'ai vu qu'à ce niveau, il y avait 2 moteur électrique + 1 tige (pour moi, ça vient ouvrir complètement mon coffre de capote) mais je ne sais ni comment, ni quand il s'actionne.
Je sais que si ma porte (donc conducteur) est ouverte, je ne peux pas ouvrir le coffre de capote (une sécurité je suppose)
En position fermé, si j'appuie brièvement sur le coffre de capote, j'entends la serrure du coffre (la malle arrière) se fermer et s'ouvrir (sécurité aussi je suppose).
Donc en gros, j'aimerais savoir comment on l'ouvre (ouverture normale, pas une ouverture de secoure), à quoi serve ces fameux moteurs d'ouverture du verrou et comment il s'active pour ne plus avoir à passer la main et ouvrir à fond pour libéré le coffre de capote et est-ce que cette capote est bien pour CE véhicule car j'ai un gros doute.....
Je n'ai aucun moteur dans le coffre, aucune trace d'ancien montage
Merci d'avance
Voilà la bête:
Le coffre de capote (comme ça vous savez de quel organe je vous parle):
2 câbles dans le coffre (dont 1 qui ressemble à un câble d'antenne radio), coté droit qui se balade:
L'emplacement de la poignet d'ouverture coffre de capote:
Moteur d'ouverture coffre de capote (1 de chaque coté):
Les contacteurs (S3, S4, S5 etc.. que j'ai compris sur DarkGyver mais je ne sais pas s'il vont vraiment sur ce véhicule..):
La poignet principale:
Mes commandes centrales, tous fonctionne correctement):
Mon panneau de porte (je vous montre au cas où ce ne serais pas les bon et qu'il me manquerais un truc......):
La connectique derrière l'assise conducteur (le noir à droite n'était pas branché):
Le module (il y a un câble avec une pin cassé, il est sur un contacteur de l'armature capote mais impossible de voir ou il se branche):
Sous la banquette arrière:
Vu de l'emplacement des moteurs lorsque la capote est full électrique (aucune trace d'ancien montage):
Voilà voilà...
L'ancien proprio n'a aucun suivi ni plus d'info.. il m'avait dit que la capote était manuelle mais pourquoi il y a autant de contacteur??
Pour info, je n'ai pas payé cette voiture donc je peux me permettre d'investir dedans pour la retaper et la garder
PS: J-C je ne sais pas si le cabrio est ton domaine mais salutation à toi
ça faisait un moment que je n'allais plus sur le meilleur des forums car plus de temps... Je suis passé de la mécanique BMW à de l'entretien de parcourt de golf (Nîmes Vacquerolles) moi qui voulais changer peu.. bref!!
Il me faut de l'éclairage sur ce coup, j'ai récupéré (je la restaure dans mon garage perso) un 320i e36 cab de 1994 (VIN: EE0109) 246.000kms réel, plutôt en bonne état! rouille de surface que j'ai traité avec un convertisseur de rouille (je vous conseille vraiment cette méthode car plus besoin de frotter avant d'appliquer le produit.. il convertit la rouille en une surface saine et solide) donc cette belle, je suppose que ce n'est pas la capote d'origine... aucune connexion capote/caisse était brancher donc j'ai tout rebrancher sauf 2 car je ne sais pas où ils vont...
J'aimerais savoir comment fonctionne cette capote (c'est ma 3ème e36 en 17ans mais ma première cab essence 6L... je suis en 330d habituellement).
Je sais qu'il y a eu des semi-électriques et des full électriques mais je ne sais pas la quelle je devrais avoir sur ce véhicule. J'ai bien une poignet manuelle en haut du pare brise et une poignet manuelle à l'arrière gauche (place derrière le siège conducteur) sur le coté (aucune sous la banquette).
Lorsque je tire pour ouvrir, j'ai bien le coffre de capote qui s'ouvre mais je doit continuer le 2ème cran d'ouverture en passant la main en dessous du coffre pour ouvrir totalement le coffre de capote. J'ai vu qu'à ce niveau, il y avait 2 moteur électrique + 1 tige (pour moi, ça vient ouvrir complètement mon coffre de capote) mais je ne sais ni comment, ni quand il s'actionne.
Je sais que si ma porte (donc conducteur) est ouverte, je ne peux pas ouvrir le coffre de capote (une sécurité je suppose)
En position fermé, si j'appuie brièvement sur le coffre de capote, j'entends la serrure du coffre (la malle arrière) se fermer et s'ouvrir (sécurité aussi je suppose).
Donc en gros, j'aimerais savoir comment on l'ouvre (ouverture normale, pas une ouverture de secoure), à quoi serve ces fameux moteurs d'ouverture du verrou et comment il s'active pour ne plus avoir à passer la main et ouvrir à fond pour libéré le coffre de capote et est-ce que cette capote est bien pour CE véhicule car j'ai un gros doute.....
Je n'ai aucun moteur dans le coffre, aucune trace d'ancien montage
Merci d'avance
Voilà la bête:
Le coffre de capote (comme ça vous savez de quel organe je vous parle):
2 câbles dans le coffre (dont 1 qui ressemble à un câble d'antenne radio), coté droit qui se balade:
L'emplacement de la poignet d'ouverture coffre de capote:
Moteur d'ouverture coffre de capote (1 de chaque coté):
Les contacteurs (S3, S4, S5 etc.. que j'ai compris sur DarkGyver mais je ne sais pas s'il vont vraiment sur ce véhicule..):
La poignet principale:
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Mon panneau de porte (je vous montre au cas où ce ne serais pas les bon et qu'il me manquerais un truc......):
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Le module (il y a un câble avec une pin cassé, il est sur un contacteur de l'armature capote mais impossible de voir ou il se branche):
Sous la banquette arrière:
Vu de l'emplacement des moteurs lorsque la capote est full électrique (aucune trace d'ancien montage):
Voilà voilà...
L'ancien proprio n'a aucun suivi ni plus d'info.. il m'avait dit que la capote était manuelle mais pourquoi il y a autant de contacteur??
Pour info, je n'ai pas payé cette voiture donc je peux me permettre d'investir dedans pour la retaper et la garder
PS: J-C je ne sais pas si le cabrio est ton domaine mais salutation à toi
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Re: [ BMW e36 320i an 1994 ] Demande d'info fonctionnement capote
Mar 26 Mar 2024, 12:18
Salut GGD29tds ,
Non les capotes cela n'a jamais été mon truc ,quand j'étais encore en concession j'avais envoyé le carrossier en stage Bmw et c'était lui qui était le spécialiste car ces capotes cela a toujours été des ( bêtes à chagrin) même les mécanos Bmw n'étaient pas intéressés pour les faire ,elles sont soit toutes électrique ou alors semi-automatique , électro -hydraulique en fonction du modèle ou de l'année .
PS: pour voir les Pièces regarder CECI
Bien cordialement
JC
Non les capotes cela n'a jamais été mon truc ,quand j'étais encore en concession j'avais envoyé le carrossier en stage Bmw et c'était lui qui était le spécialiste car ces capotes cela a toujours été des ( bêtes à chagrin) même les mécanos Bmw n'étaient pas intéressés pour les faire ,elles sont soit toutes électrique ou alors semi-automatique , électro -hydraulique en fonction du modèle ou de l'année .
PS: pour voir les Pièces regarder CECI
Bien cordialement
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Re: [ BMW e36 320i an 1994 ] Demande d'info fonctionnement capote
Mar 26 Mar 2024, 18:34
Salut salut! je savais que tu allais venir pas de souci je comprend parfaitement que c'est pas ton truc, ni le mien d'ailleurs... J'ai pu voir avec mon VIN et les options que la capote d'origine était bleu or, la mienne est noir.. donc j'en déduit que c'est pas la bonne et que je cherche à reconnecter des contacteur qui ne sont pas présent à l'origine.. Je vais continuer mes recherche et essayer de trouver comment ça fonctionne d'origine (surtout pour le coffre de capote)
Merci à toi l'ami
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Re: [ BMW e36 320i an 1994 ] Demande d'info fonctionnement capote
Mer 27 Mar 2024, 09:59
RE ,GGD29tds a écrit:Salut salut! je savais que tu allais venir pas de souci je comprend parfaitement que c'est pas ton truc, ni le mien d'ailleurs... J'ai pu voir avec mon VIN et les options que la capote d'origine était bleu or, la mienne est noir.. donc j'en déduit que c'est pas la bonne et que je cherche à reconnecter des contacteur qui ne sont pas présent à l'origine.. Je vais continuer mes recherche et essayer de trouver comment ça fonctionne d'origine (surtout pour le coffre de capote)
Merci à toi l'ami
Et en plus Bmw AG a rien trouvé de mieux que de supprimer l'accès au
TIS manuel atelier Bmw .
Allez bon courage
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Re: [ BMW e36 320i an 1994 ] Demande d'info fonctionnement capote
Mer 27 Mar 2024, 18:28
et mer..... vraiment dommage.. J'avais le TIS il y a 10ans environ mais impossible de remettre la main dessus.. Je suis sûr d'avoir fait un copie quelque part mais où...
Merci à toi
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