- remiNouveau
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[opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.
Mer 16 Aoû 2006, 16:54
bonjour
pour changer la courroie de distribution d une opel kadett 1.7D 1991,
y a t il une manip particuliere tq lever le moteur ou autre ?
ou sont placés les reperes sur les poulies crantées
merci de me répondre
RD
pour changer la courroie de distribution d une opel kadett 1.7D 1991,
y a t il une manip particuliere tq lever le moteur ou autre ?
ou sont placés les reperes sur les poulies crantées
merci de me répondre
RD
- bublle69Tech-d'honneur
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Date d'inscription : 15/08/2006
Re: [opel kadett 1.7D 1991] changement courroie distribution.
Mer 16 Aoû 2006, 17:43
Voila ce que j'ai pu te trouver
Il y a 2 moteur 1,7D, l'Opel et l'ISUZU.
Sur l'ISUZU le calage de la poulie d'AAC se fait par pigeage .
tu dois avoir un trou dans les poulie de l'arbre a came et de pompe a injection, et il y a un trou fileté dans le bloc moteur derriere les poulies qui te permet de blocquer la poulie en rotation en visant, aprés tu as juste a t'occuper de la poulie de vilo.
Par contre sur le bloc Opel celà se fait au comparateur sur la came de la soupape d'admission, c'est franchement fastidieux.
moteur 17d opel et non isuzu. Il faut enlever la pompe de dépression
pour les freins fixée au bout de l'arbre à came. Mettre un appareil
pour fixer l ârbre à came dans sa position juste. 2 trous dans l'arbre.
Attention pas de clavette sur la poulie d'entrainement de l'arbre à came.
Généralement, 3 culbuteurs se cassent lors de bris de courroie
Il y a 2 moteur 1,7D, l'Opel et l'ISUZU.
Sur l'ISUZU le calage de la poulie d'AAC se fait par pigeage .
tu dois avoir un trou dans les poulie de l'arbre a came et de pompe a injection, et il y a un trou fileté dans le bloc moteur derriere les poulies qui te permet de blocquer la poulie en rotation en visant, aprés tu as juste a t'occuper de la poulie de vilo.
Par contre sur le bloc Opel celà se fait au comparateur sur la came de la soupape d'admission, c'est franchement fastidieux.
moteur 17d opel et non isuzu. Il faut enlever la pompe de dépression
pour les freins fixée au bout de l'arbre à came. Mettre un appareil
pour fixer l ârbre à came dans sa position juste. 2 trous dans l'arbre.
Attention pas de clavette sur la poulie d'entrainement de l'arbre à came.
Généralement, 3 culbuteurs se cassent lors de bris de courroie
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