- bibile91Petit mécano
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[ Renault twingo 2 1.5 dci an 2013 ] vanne EGR
Jeu 02 Mai 2024, 06:18
bonjour
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms
suite à un passage à la valise, il est apparu que ma vanne EGR commence surement à se boucher
pour le moment, je n'ai pas de perte de puissance, aucun symptôme , aucun voyant qui s'affiche ..
on me conseille de mettre du produit bardhall pour vanne egr
qu'en pensez vous ?
faut-il envisager de la nettoyer, voir la changer ?
elle ne semble pas facile d'accès ; d'ailleurs je n'ai pas trop compris où elle se situe (j'ai la RTA) je ne trouve pas de tuto spécifique sur internet ...
merci d'avance pour vos conseils : pour le produit, pour le démontage de cette pièce
bonne journée
à bientôt de vous lire
twingo 2 1.5 dci 2013 89 000 kms
suite à un passage à la valise, il est apparu que ma vanne EGR commence surement à se boucher
pour le moment, je n'ai pas de perte de puissance, aucun symptôme , aucun voyant qui s'affiche ..
on me conseille de mettre du produit bardhall pour vanne egr
qu'en pensez vous ?
faut-il envisager de la nettoyer, voir la changer ?
elle ne semble pas facile d'accès ; d'ailleurs je n'ai pas trop compris où elle se situe (j'ai la RTA) je ne trouve pas de tuto spécifique sur internet ...
merci d'avance pour vos conseils : pour le produit, pour le démontage de cette pièce
bonne journée
à bientôt de vous lire
- claude.nMécano
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Re: [ Renault twingo 2 1.5 dci an 2013 ] vanne EGR
Sam 04 Mai 2024, 17:27
Bonjour
Si ton niveau mecanique le permet , il vaut mieux demonter et nettoyer ta vanne EGR et sa tubulure ( decap four ou nettoyant vanne EGR ) puis faire un apprentissage de ses butées ( potentiometre ouverture / fermeture ) et un test actuateur avec un outil de diagnostique qui le fait ( can clip , delphi ... )
En principe ta vanne EGR se trouve a l'arriere du moteur , vers la baie de pare brise
, , il est probable qu'il faille demonter la barre anti-couple pour basculer le moteur vers l'avant pour se donner un meilleur accés
Cordialement
Si ton niveau mecanique le permet , il vaut mieux demonter et nettoyer ta vanne EGR et sa tubulure ( decap four ou nettoyant vanne EGR ) puis faire un apprentissage de ses butées ( potentiometre ouverture / fermeture ) et un test actuateur avec un outil de diagnostique qui le fait ( can clip , delphi ... )
En principe ta vanne EGR se trouve a l'arriere du moteur , vers la baie de pare brise
, , il est probable qu'il faille demonter la barre anti-couple pour basculer le moteur vers l'avant pour se donner un meilleur accés
Cordialement
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