- covinhaNouveau
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[ Mercedes classe C 200 diesel an 2003 ] Problème démarrage.
Ven 24 Mai 2024, 15:43
Bonjour à tous.
Cette hivers, j'ai acheté une Mercedes classe C 200 de 2003, elle a environs 320 000 km.
La personne à qui je l'ai acheté m'avait annoncé que les bougie de préchauffage étaient vielles et qu'il fallait les changer mais que tous le reste était ok.
La voiture avait en effet des difficultés à démarrer.
Le symptôme est le suivant : je met la clef dans le contact, j’entends un bruit qui devrait correspondre à une pompe je pense, puis j’entends une succession de claquement (je vois pas d’où ça vient), puis lorsque je lance le moteur, le démarreur essaye, pendant 8 à 12 secondes, avant de réussir à démarrer, quand il y arrive...
J'ai donc essayé de changer les bougies de préchauffage moi même... grosse erreur, j'en ai cassées 2 dans les chambres.
la voiture démarrait encore, toujours avec difficulté, donc je l'ai emmenées chez un mécanicien qui s'est spécialisé dans l'extraction de bougies cassées.
Il a donc enlevé les bougies cassées, mis des bougies neuves à la place. Il m'a dit qu'il avait vérifié les autres, et que, comme elle fonctionnes, il ne les a pas changées.
La voiture avait toujours le même problème...
Donc direction un mécano de campagne, et après plusieurs jours de recherche de panne, il trouve un défaut venant de la pompe haute pression.
Il décide donc de la réparer.
la voiture démarre nickel 3 jour, puis... le problème revient petit à petit.
Au début ça met 4 secondes, puis 6, puis 10... puis ça démarre plus au bout de quelques jour.
J’appelle alors un mécano (un autre ^^) que je connais. Il vient avec une balise, et trouve une vingtaine de défauts, puis tourne 2 ou trois trucs dans le moteur (je sais pas quoi, concernant l'arrivée d'aire je crois).
Il supprime tous les défauts, puis la voiture démarre nickel !
La voiture démarre nickel 3 jour, puis... le problème revient petit à petit, encore...
Et la c'est la farandole de gens qui me dise "change ta batterie", donc je change la batterie, voiture démarre nickel puis on en revient au même point....
Maintenant j'hésite à en faire une niche pour mon chien, ou un refuge pour les rats ^^...
Je suis pas un mécano du tout, et j'ai pas l'habitude de poster sur les forums..
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.
Cette hivers, j'ai acheté une Mercedes classe C 200 de 2003, elle a environs 320 000 km.
La personne à qui je l'ai acheté m'avait annoncé que les bougie de préchauffage étaient vielles et qu'il fallait les changer mais que tous le reste était ok.
La voiture avait en effet des difficultés à démarrer.
Le symptôme est le suivant : je met la clef dans le contact, j’entends un bruit qui devrait correspondre à une pompe je pense, puis j’entends une succession de claquement (je vois pas d’où ça vient), puis lorsque je lance le moteur, le démarreur essaye, pendant 8 à 12 secondes, avant de réussir à démarrer, quand il y arrive...
J'ai donc essayé de changer les bougies de préchauffage moi même... grosse erreur, j'en ai cassées 2 dans les chambres.
la voiture démarrait encore, toujours avec difficulté, donc je l'ai emmenées chez un mécanicien qui s'est spécialisé dans l'extraction de bougies cassées.
Il a donc enlevé les bougies cassées, mis des bougies neuves à la place. Il m'a dit qu'il avait vérifié les autres, et que, comme elle fonctionnes, il ne les a pas changées.
La voiture avait toujours le même problème...
Donc direction un mécano de campagne, et après plusieurs jours de recherche de panne, il trouve un défaut venant de la pompe haute pression.
Il décide donc de la réparer.
la voiture démarre nickel 3 jour, puis... le problème revient petit à petit.
Au début ça met 4 secondes, puis 6, puis 10... puis ça démarre plus au bout de quelques jour.
J’appelle alors un mécano (un autre ^^) que je connais. Il vient avec une balise, et trouve une vingtaine de défauts, puis tourne 2 ou trois trucs dans le moteur (je sais pas quoi, concernant l'arrivée d'aire je crois).
Il supprime tous les défauts, puis la voiture démarre nickel !
La voiture démarre nickel 3 jour, puis... le problème revient petit à petit, encore...
Et la c'est la farandole de gens qui me dise "change ta batterie", donc je change la batterie, voiture démarre nickel puis on en revient au même point....
Maintenant j'hésite à en faire une niche pour mon chien, ou un refuge pour les rats ^^...
Je suis pas un mécano du tout, et j'ai pas l'habitude de poster sur les forums..
Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me lire.
- Seb63Mécano qualifié
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Re: [ Mercedes classe C 200 diesel an 2003 ] Problème démarrage.
Sam 25 Mai 2024, 06:53
Salut,
Il faut checker les principaux paramètres moteur, au moment de la tentative de démarrage.
Déjà, pression carburant et régime moteur.
Il faut checker les principaux paramètres moteur, au moment de la tentative de démarrage.
Déjà, pression carburant et régime moteur.
- covinhaNouveau
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Re: [ Mercedes classe C 200 diesel an 2003 ] Problème démarrage.
Dim 26 Mai 2024, 18:19
Bonjour,
La balise à été repassée depuis la réparation de la pompe haute pression et il semble bon.
Idem pour le régime moteur.
Un des mécanos m'a parlé d'un défaut du calculateur. Mais sans en être certain...
La balise à été repassée depuis la réparation de la pompe haute pression et il semble bon.
Idem pour le régime moteur.
Un des mécanos m'a parlé d'un défaut du calculateur. Mais sans en être certain...
- Seb63Mécano qualifié
- Nombre de messages : 1370
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Re: [ Mercedes classe C 200 diesel an 2003 ] Problème démarrage.
Lun 27 Mai 2024, 08:27
Salut,
Et quels défauts reviennent ??
Les autorisations de démarrage ont été vérifiées ??
Un scan complet des boitiers a été fait ??
Et quels défauts reviennent ??
Les autorisations de démarrage ont été vérifiées ??
Un scan complet des boitiers a été fait ??
BMW PASSION aime ce message
- philoupopNouveau
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Re: [ Mercedes classe C 200 diesel an 2003 ] Problème démarrage.
Mar 04 Juin 2024, 12:07
Bonjour,
quid des capteurs de distribution (sur la culasse) et de point mort haut (près de la cloche d'embrayage) ?
Ces capteurs sont quasiment des pièces d'usure, surtout celui de la culasse qui fonctionne dans une zone plus chaude.
Pour bien faire, il faudrait les changer par précaution à 150 000 km (d'expérience)....
quid des capteurs de distribution (sur la culasse) et de point mort haut (près de la cloche d'embrayage) ?
Ces capteurs sont quasiment des pièces d'usure, surtout celui de la culasse qui fonctionne dans une zone plus chaude.
Pour bien faire, il faudrait les changer par précaution à 150 000 km (d'expérience)....
- McraysixteenNouveau
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Re: [ Mercedes classe C 200 diesel an 2003 ] Problème démarrage.
Mar 18 Juin 2024, 16:32
Bonjour,
Avant d'envisager une niche pour toutou ou rat, pourquoi ne pas considérer le message de Seb63 et philoupop?
Cordialement,
McRay
Avant d'envisager une niche pour toutou ou rat, pourquoi ne pas considérer le message de Seb63 et philoupop?
Cordialement,
McRay
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