[320D E46 an 98] Problème d'accélération
Ven 09 Mar 2007, 09:57
Bonjour
J'ai plusieurs problèmes à l'accélération sur ma BMW 320D E46 de 1998. Elle a 165 000 km. Elle est révisée normalement tout les 20 000 km, pleins et filtre
J'ai changé le débimétre en 2003 à 94 000 km. Prise en charge de 50% de la pièce par BMW.
- Problème de trou d'accélération vers 2000 - 2500 tr/min, depuis 2 à 3 ans. Tout à fonctionner normalement pendant 1 à 2 ans après le changement du débimètre en 2003
Et depuis 6 mois, elle "broute" à l'accélération vers 3000 - 3500 tr/min
Aucune perte de puissance, en régime maxi, vitesse maxi : au delà des 205 km/h vérifier au GPS récemment sur circuit
Quelqu'un a t il une idée sur ce qui ne va pas ?
- J'ai des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, à l'arrêt
Je viens de regarder sous la voiture : mon pré catalyseur est mort
Je viens de le commander pour le remplacer moi même. Je l'attends d'un jour à l'autre
Faut il recalibrer l'électronique ( débitmètre - sonde ) ?
Merci
J'ai plusieurs problèmes à l'accélération sur ma BMW 320D E46 de 1998. Elle a 165 000 km. Elle est révisée normalement tout les 20 000 km, pleins et filtre
J'ai changé le débimétre en 2003 à 94 000 km. Prise en charge de 50% de la pièce par BMW.
- Problème de trou d'accélération vers 2000 - 2500 tr/min, depuis 2 à 3 ans. Tout à fonctionner normalement pendant 1 à 2 ans après le changement du débimètre en 2003
Et depuis 6 mois, elle "broute" à l'accélération vers 3000 - 3500 tr/min
Aucune perte de puissance, en régime maxi, vitesse maxi : au delà des 205 km/h vérifier au GPS récemment sur circuit
Quelqu'un a t il une idée sur ce qui ne va pas ?
- J'ai des odeurs de gaz d'échappement dans l'habitacle, à l'arrêt
Je viens de regarder sous la voiture : mon pré catalyseur est mort
Je viens de le commander pour le remplacer moi même. Je l'attends d'un jour à l'autre
Faut il recalibrer l'électronique ( débitmètre - sonde ) ?
Merci
Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération
Mar 13 Mar 2007, 07:55
Bonjour,
As-tu vérifié la vanne EGR ?
As-tu vérifié la vanne EGR ?
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération
Mar 13 Mar 2007, 14:36
La vanne EGR ???
C'est quoi ????
Et que faut il y faire ????
Merci
C'est quoi ????
Et que faut il y faire ????
Merci
- ks 51Mécano
- Nombre de messages : 348
Age : 50
Localisation : reims
Emploi : fonctionnaire(chauffeur pl)
Niveau technique automobile : niveau 3
Date d'inscription : 12/02/2007
Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération
Mar 13 Mar 2007, 18:38
Salut!
Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR car tu ne pourrais pas atteindre une telle vitesse.Moi j ai eu un problème de vanne EGR sur mon acien scénic 1.9 dci je ne pouvais meme plus atteindre les 140 Km/h
J ai un copain qui as un peu le meme problème et lui c est un problème d injecteur.
@ + stéf
Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR car tu ne pourrais pas atteindre une telle vitesse.Moi j ai eu un problème de vanne EGR sur mon acien scénic 1.9 dci je ne pouvais meme plus atteindre les 140 Km/h
J ai un copain qui as un peu le meme problème et lui c est un problème d injecteur.
@ + stéf
Re: [320D E46 an 98] Problème d'accélération
Mar 13 Mar 2007, 19:09
Re;
Il est vrai que les problèmes de vanne EGR s'accompagnent presque toujours d'une perte significative de puissance, et que les ratés sont plus souvent à bas tours.....
De suite je ne vois pas trop ce que cela pourait être.... Les injecteurs ne sont pas exclus, mais difficile (pour ne pas dire impossible) de tester!
Je vais faire des recherches pour voir si je ytrouve une piste intéressante....
Est tu certain que ce sont des ratés, et que ce ne sont pas des "coupures d'injection"?????
@+ DarkGyver
Il est vrai que les problèmes de vanne EGR s'accompagnent presque toujours d'une perte significative de puissance, et que les ratés sont plus souvent à bas tours.....
De suite je ne vois pas trop ce que cela pourait être.... Les injecteurs ne sont pas exclus, mais difficile (pour ne pas dire impossible) de tester!
Je vais faire des recherches pour voir si je ytrouve une piste intéressante....
Est tu certain que ce sont des ratés, et que ce ne sont pas des "coupures d'injection"?????
@+ DarkGyver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum