- djbadNouveau
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[ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Jeu 14 Oct 2010, 09:45
Voila j'ai besoin d'une information technique
un gars m'a dit que les bougies de prechauffage sur les common rail
ne servait pas au démarrage mais à la pollution
Quelqu'un peut me dire si c'est exact
Donc si je vais dans son sens si on a un probleme de demarrage on peut exclure les bougies
Moi je croyais que les bougies brulé le gazoil
Merci d'aider un non initié à la mécanique
un gars m'a dit que les bougies de prechauffage sur les common rail
ne servait pas au démarrage mais à la pollution
Quelqu'un peut me dire si c'est exact
Donc si je vais dans son sens si on a un probleme de demarrage on peut exclure les bougies
Moi je croyais que les bougies brulé le gazoil
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- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Jeu 14 Oct 2010, 20:59
Salut
pour moi les bougies de préchauffage sont la pour réchauffé gasoil avant le démarrage
sur les vielle voiture diesel le préchauffage fonctionne a chaque fois avant de démarrer
sur les ressente motorisation diesel non, seulement quand la sonde de température donne info au calculateur que la température moteur et trop bas (ca arrive tout le temps en hiver quand la voiture refroidie et la température du moteur descende dessous 5°)
le gasoil deviens inflammable après 60 degrés donc tu imagine en hiver a -5 ta voiture sans les bougies, elle ne démarrera pas!!!
non c'est pas les bougies qui brule le gasoil, la pompe a injection injecte le gasoil dans les injecteurs a 600 bar voir + après le gasoil et pulvériser dans la chambre a combustion
tu peu faire un teste cette hiver a -5, dans une petite tasse a café tu met le gasoil laisse tout une nuit la tasse dehors et le matin prend un briquette et essaye de allumé
pour moi les bougies de préchauffage sont la pour réchauffé gasoil avant le démarrage
sur les vielle voiture diesel le préchauffage fonctionne a chaque fois avant de démarrer
sur les ressente motorisation diesel non, seulement quand la sonde de température donne info au calculateur que la température moteur et trop bas (ca arrive tout le temps en hiver quand la voiture refroidie et la température du moteur descende dessous 5°)
le gasoil deviens inflammable après 60 degrés donc tu imagine en hiver a -5 ta voiture sans les bougies, elle ne démarrera pas!!!
non c'est pas les bougies qui brule le gasoil, la pompe a injection injecte le gasoil dans les injecteurs a 600 bar voir + après le gasoil et pulvériser dans la chambre a combustion
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Jeu 14 Oct 2010, 21:15
Salut
sur les diesels récents, les bougies de préchauffage ne sont actives qu'en dessous d'une certaine température et pour la pollution.
Salut Sacha
Ce n'est pas tout à fait vrai: le gazole s'enflamme que si il atteint une pression nécessaire pour son autoinflamation. La pression entraîne une élevation de température qui enflamme celui ci. De plus il faut qu'il soit finement pulvérisé. Je n'ai jamais essayé, mais essaye de faire ton test à une température de 20°, je ne suis pas sûr qu'il s'enflamme.
Même sur un moteur essence ou tu es obligé de commander l'allumage, il te faut un carburant finement pulvérisé et un pression bien détérminé. Ce sont les vapeurs qui s'enflamment et qui du coup enflammeraient à leur tours le carburant si on faisait ton test de la tasse sur de l'essence. D'où l'intérêt de pulvériser (ou vaporiser si tu préfères)
sur les diesels récents, les bougies de préchauffage ne sont actives qu'en dessous d'une certaine température et pour la pollution.
tu peu faire un teste cette hiver a -5, dans une petite tasse a café tu met le gasoil laisse tout une nuit la tasse dehors et le matin prend un briquette et essaye de allumé
Salut Sacha
Ce n'est pas tout à fait vrai: le gazole s'enflamme que si il atteint une pression nécessaire pour son autoinflamation. La pression entraîne une élevation de température qui enflamme celui ci. De plus il faut qu'il soit finement pulvérisé. Je n'ai jamais essayé, mais essaye de faire ton test à une température de 20°, je ne suis pas sûr qu'il s'enflamme.
Même sur un moteur essence ou tu es obligé de commander l'allumage, il te faut un carburant finement pulvérisé et un pression bien détérminé. Ce sont les vapeurs qui s'enflamment et qui du coup enflammeraient à leur tours le carburant si on faisait ton test de la tasse sur de l'essence. D'où l'intérêt de pulvériser (ou vaporiser si tu préfères)
- sachaTech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Jeu 14 Oct 2010, 21:22
moi non plus pas testé,mais je répète les dire des ancien
pour le teste oui je veux bien mais il faut attendre 8 mois car Alsace ce trouve en début de hiver
pour le teste oui je veux bien mais il faut attendre 8 mois car Alsace ce trouve en début de hiver
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Jeu 14 Oct 2010, 21:28
sacha67 a écrit:moi non plus pas testé,mais je répète les dire des ancien
pour le teste oui je veux bien mais il faut attendre 8 mois car Alsace ce trouve en début de hiver
J'ai édité si tu veux un peu plus de lecture.
ho putain c'est dur chez toi, moi je viens tout juste de ranger les tongues
- djbadNouveau
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Ven 15 Oct 2010, 10:10
Merci les gars pour ces infos
Don si je comprends bien sur par exemple sur 320 D de 150CV
en été si elle ne demarre pas on peut exclure les bougies
vu que la température du moteur n'est pas basse
Don si je comprends bien sur par exemple sur 320 D de 150CV
en été si elle ne demarre pas on peut exclure les bougies
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- Totocamboui2Tech-d'honneur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Ven 15 Oct 2010, 21:33
djbad a écrit:Merci les gars pour ces infos
Don si je comprends bien sur par exemple sur 320 D de 150CV
en été si elle ne demarre pas on peut exclure les bougies
vu que la température du moteur n'est pas basse
Salut
attends l'avis des pros BMW qui fourmillent sur ce forum, mais moi mon avis est qu'elles n'aident pas au démarrage pour des température supérieures à -5°.
Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Sam 16 Oct 2010, 00:14
Salut,
Les bougies ne servent pas lorsque la température n'est pas basse
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Sam 16 Oct 2010, 22:24
Bonsoir
Sur les common rail, les bougies ont pour fonction d'atténuer la pollution ( à froid ).
Elles n'influencent pas le démarrage.
Quels sont exactement tes symptômes ?
Sur les common rail, les bougies ont pour fonction d'atténuer la pollution ( à froid ).
Elles n'influencent pas le démarrage.
Quels sont exactement tes symptômes ?
- djbadNouveau
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Lun 18 Oct 2010, 12:52
J'avais un symptome de probleme de démarrage mais c'etait du au injecteur
mais à chaque fois que je disais est ce que ca pouvait des bougies je passais pour un abruti devant les mécanos
Donc grace à vous j'en apprend un peu plus chaque jour
mais à chaque fois que je disais est ce que ca pouvait des bougies je passais pour un abruti devant les mécanos
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- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Lun 18 Oct 2010, 19:00
Bonsoir
L' hypothèses de Djab est pertinente.
Un injecteur défectueux peut entrainer un manque de pression dans le rail
a+
L' hypothèses de Djab est pertinente.
Un injecteur défectueux peut entrainer un manque de pression dans le rail
a+
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Lun 18 Oct 2010, 19:17
es ce qu'il peut le savoir avec la méthode de darkgyver, celle des tuyaux de retours ?
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Un sourire au volant ne peut que rendre nos routes bien meilleurs
- David13700Technicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Lun 18 Oct 2010, 21:51
oui bien-sur
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-103-103-test-des-injecteurs-par-mesure-du-debit-de-retour-go-sur-moteurs-m57-m47tu-et-m67.html
Personnellement je le fait, mais chaque injecteur possède son propre récipient.
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Personnellement je le fait, mais chaque injecteur possède son propre récipient.
- bidouapacheTechnicien supèrieur
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Re: [ BMW E46 320D ] Problème de démarrage
Lun 18 Oct 2010, 23:56
alors il n'a qu'a faire sa, sa ne demande pas beaucoup de travail
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