- mickey69Nouveau
Emploi : serrurier
Niveau technique automobile : OHQ
[ 205 D] réglage feux de route (résolu)
Ven 09 Mar 2007, 19:48
bonsoir, je voudrai regler la hauteur des feux de route sur une 205 diesel . Si quelq'un a des reférences de hauteur au sol + la distance a un mur , j'ai regarder sur la rta je n'ai rien trouver . li y a 15 ans de ca sur les parkings la gendarmerie faisait des reglages gratuit mais maintenant ils ont d'autre chats a fouetter ! merci d'avance pour vos conseils
Re: [ 205 D] réglage feux de route (résolu)
Sam 10 Mar 2007, 00:14
Bonsoir
Alors pour régler les phares il faut que tu positionnes la voiture à 10 mètres je crois, puis il faut que tu mesures la distance entre le sol et une cible qui est dessinée sur le carreau du phare.
Lorsque tu allumes les codes, il faut que l'angle formé par le faisceau soit à la même distance du sol que tu as mesuré.
Il me semble que c'est ça la méthode, mais je ne suis pas certain.
Pour les réglages gratuits, il s'en fait encore parfois, lors de campagnes proposées par la Prévention Routière.
Mais dans un garage tu as des chances pour en bénéficier gratuitement, avec l'appareil (donc quand-même mieux).
Alors pour régler les phares il faut que tu positionnes la voiture à 10 mètres je crois, puis il faut que tu mesures la distance entre le sol et une cible qui est dessinée sur le carreau du phare.
Lorsque tu allumes les codes, il faut que l'angle formé par le faisceau soit à la même distance du sol que tu as mesuré.
Il me semble que c'est ça la méthode, mais je ne suis pas certain.
Pour les réglages gratuits, il s'en fait encore parfois, lors de campagnes proposées par la Prévention Routière.
Mais dans un garage tu as des chances pour en bénéficier gratuitement, avec l'appareil (donc quand-même mieux).
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- mickey69Nouveau
Emploi : serrurier
Niveau technique automobile : OHQ
Re: [ 205 D] réglage feux de route (résolu)
Mar 13 Mar 2007, 19:18
bonsoir, merci jéjé104 j'ai suivit tes conseils et c'est tout bon A+
- [ Peugeot 206 CC essence an 2005 ] panne comodo feux de route
- [ Skoda Fabia an 2012 ] Feux de croisement/Feux de route ne fonctionnent plus.
- [ Peugeot 2008 1.6 HDI an 2017 ] problème feux de croisement et feux de route
- [E39 520I an98] - problème sur Feux de route -ODB- Etc
- [ Audi A4 an 2007 ] Feux de route uniquement sans les codes