- PhilbeenNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
[Xsara break 1.6 16v] pb finition + pb direction + pb frein
Jeu 15 Mar 2007 - 14:50
Salut à tous.Je possede donc un break Xsara 1.6 16v en finition Exclusive avec une abominable finition en faux bois à laquelle je n'arrive pas à me faire.Je voudrais savoir si il est possible de changer tout cela,voir de l'échanger contre une autre finition.Deuxième question,je trouve la direction assez lourde et collante et l'attaque à la pédale de frein extrèmement mordante,est-ce la donne ou est-ce propre à mon modèle.Concernant le confort et la tenue de route c'est absolument royal et la consommation est vraiment très basse(6.3l/100 en moyenne).Merci et à bientôt.
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Re: [Xsara break 1.6 16v] pb finition + pb direction + pb frein
Jeu 15 Mar 2007 - 17:47
hello!
Pour ta direction lourde et "collante", je pense à la pression des pneus et essai de voir si tes roues tourne bien une fois dans le vide (avec un cric)!
@+
Pour ta direction lourde et "collante", je pense à la pression des pneus et essai de voir si tes roues tourne bien une fois dans le vide (avec un cric)!
@+
Jeu 15 Mar 2007 - 22:02
Salut Philbeen
Même opinion que gabet pour la direction.
Pour le freinage, les toutes premières versions de Xsara avaient un mordant digne d'une deuch mais les versions plus modernes ont un très bon mordant. Tu avais quelle voiture avant ?
Pour la finition, il est tout à fait possible de remplacer les panneaux de faut bois par une autre finition, aucun problème je pense.
Même opinion que gabet pour la direction.
Pour le freinage, les toutes premières versions de Xsara avaient un mordant digne d'une deuch mais les versions plus modernes ont un très bon mordant. Tu avais quelle voiture avant ?
Pour la finition, il est tout à fait possible de remplacer les panneaux de faut bois par une autre finition, aucun problème je pense.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- PhilbeenNouveau
Emploi : ouvrier
Niveau technique automobile : nul
Sam 17 Mar 2007 - 18:35
Avant je roulais en VW polo.
Sam 17 Mar 2007 - 21:52
J'ai pas conduit beaucoup de polo, mais il me semble que le freinage était bien peu efficace à chaque fois. Donc il serait normal que tu sente une différence.
Pour la direction, c'est sûrement pareil, juste la différence il faut que tu t'y habitues.
Pour la direction, c'est sûrement pareil, juste la différence il faut que tu t'y habitues.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles