[GTturbo] Ma préparation (reportage)
+3
Maxou
noriavag
Math33
7 participants
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
[GTturbo] Ma préparation (reportage)
Jeu 05 Avr 2007, 15:36
Bonjour à toutes et à tous. Voici un petit résumé de la préparation de ma super 5 gtturbo que j’ai effectué.
C’était la première fois que je refaisais un moteur de ma vie et qui plus est une préparation moteur.
Pourquoi est ce que j’ai refais mon moteur et une prépa ? J’ai refais le moteur car il consommé presque autant d’huile que d’essence (les compressions étaient de moins de 7 bars par cylindre et ce n’était même pas régulier..) vitesse de pointe : jamais plus de 185 km/h (moteur et configuration d’origine, avec 0.750 g de pression de turbo). Bref, le moteur était fatigué, il me demandé une nouvelle jeunesse !!! J’ai fait une prépa au passage car je voulais une auto qui marchait mieux que l’origine, je n’avais pas réellement de but précis de puissance ou de couple, juste que « ça marche plus fort » que l’origine.
Après 6 mois de travail, voici le résultat ainsi que les pièces montées sur mon auto :
Tout d’abord, on démonte le moteur
On démonte tout ce petit monde
Première surprise ! 2 bielles coulées, donc vilebrequin marqué. Je pense qu’il était possible de le faire réparer mais j’ai préféré prendre un vilebrequin dans un meilleur état. Voici la tete des coussinets de bielles:
Par chance, mon ami d’enfance me donna un moteur de super 5 GTS 1.4L carbu double corps afin que je puisse récupérer le vilebrequin.
Le début de la prépa peut enfin commencé :maram:
On se nettoie le bloc et on le repeint en noir, couleur d’origine, pour que ça fasse plus propre.
J’ai agrandi les conduits d’admission et d’échappement avec un drémel, raccourci les guides de soupapes, poli les chambres de combustion et les conduits d’échappement (pas ceux d’admission), j’ai fait rectifié la culasse pour obtenir un RV de 8.2. (D’origine, RV= 7.9).
Photos des conduits en cours d'agrandissement:
On envoi a équilibrer le volant moteur ainsi que le vilebrequin (gain 500 g sur le VM et le vilo, bein jugez de vous-même lol)
Voici l’AAC groupe A de chez Techniprofil (244° d’ouverture, 9.66 mm de levée avec un jeu nul => + 1.59mm par rapport a l’origine.)
(A gauche, AAC sodémo que je devais monté mais en fait il était vrillé dommage car j’aurai eu beaucoup de couple ! et a droite c’est celui que j’ai dans mon auto actuellement.)
Voici le turbo ( a gauche le T25 que j’ai de monté et a droite le T2 d’origine du gtt)
Voici quelques photos du moteur en cours de remontage :
Configuration actuelle de mon auto :
Moteur et périphériques :
ð Carburateur groupe A,
ð AAC Techniprofil retaillé en version groupe A,
ð Turbo T25 soufflant actuellement a 1 bar mais bientôt 1.2 bar
ð Echangeur sierra cosworth adapté pour le gtt
ð Double ressorts de soupapes,
ð Coupelles des soupapes en titane,
ð Conduits culasse agrandis en échappement et admission,
ð Bougies froides,
ð RV= 8.2, et cylindrée d’origine : 1397 cm3
ð Distribution neuve avec chaîne et tendeur automatique,
ð Poulie réglable,
ð Chemises en fonte G.S,
ð Pistons d’origine mais décomprimé,
ð Coussinets de bielles et paliers de vilebrequin en trimétal,
ð Tous les joints moteurs neufs,
ð Vilebrequin + volant moteur allégé et équilibré par un professionnel,
ð Embrayage renforcé
ð Bielles allégées et équilibrées en statique et dynamique par moi-même,
ð Carter d’huile cloisonné,
ð Pompe à huile neuve et retarée,
ð Boite de vitesse de Clio RS ragnotti (JC5 129), plus courte que celle de GTT,
ð Dump valve simple piston
ð A venir, radiateur d’huile de BVA de Renault 25 V6 baccara,
ð Robinet de turbo dans le compartiment moteur pour ne pas avoir trop de tentation (lol),
ð Silencieux groupe N, suppression du détente.
Châssis et freinage :
ð Etriers + disques + plaquettes de Clio DCI (obligé de passer en 14 pouces), à venir plaquettes Carbon Lorraine.
ð Maître cylindre Clio williams + mastervac de 19 TD,
ð Flexibles de freins neufs d’origine, (a venir les durites aviation)
ð J’ai également changé tout l’intérieur par un phase 2 étant donné que l’intérieur était un mélange entre un phase 1 et phase 2 lorsque je l’ai achetée,
ð Jantes en 15 pouces de Clio groupe A peinte en blanche montée en 195/45 15 indice V, pneus goodyear eagle F1 (merci Ruru)
ð Amortisseurs AV viarouge avec ressort eibach -25 mm, amortisseurs AR de Clio 16s,
ð Barre anti-rapprochement AV et AR (fait maison par Ruru, merki)
ð Nettoyage des réservoirs
ð A venir (j’ai déjà tout dans le garage, j’ai plus qu’a trouver le temps) triangles clio 16s + barre stabilisatrice clio 16s, modification du train AR de gtt en utilisant les barres de torsion du train AR de clio 16s + soudure du train AR de gtt.
Voici quelques photos de la voiture:
Avec le recul, j’ai remonté mon moteur trop précipitamment car j’avais envie de rouler avec mon auto, de faire le rodage, tout simplement envie de voir ce qu’il avait dans le ventre !! lol Suis tombé 2 ou 3 fois en panne car je n’ai pas pris le temps de faire correctement les choses (j’aurai du changer quelques durites par exemple, prendre plus de temps pour mieux faire des détails). Bref, ça me servira de leçon !!!
Je pense que j’ai fait plusieurs erreurs sur ce moteur :
ð vilebrequin allégé : cela ne m’a rien apporté, du moins aucun ressenti différent par rapport a d’autres moteur de gtt,
ð Bielles allégées et équilibrées : trop de temps de passer dessus, des heures de travail minutieux pour au final rien du tout lol, mais c’est avec le recul que j’ai appris ceci,
ð RV augmenté : j’ai voulu essayé, faut faire attention au cliquetis, mais je pense que j’aurai du le baisser plutôt que de l’augmenter.
ð Trop de temps pour le régler (ça va bientôt faire une année que j’ai refais mon moteur, il est réglé façon « maison », passage au banc bientôt, au mois de Mai surement, avec des réglages plus précis, en utilisant des appareils).
Je suis heureux d’avoir réaliser ce projet, cela fait maintenant depuis le mois de juillet dernier que mon auto roule et elle a parcouru a peu près 8000 kms à ce jour sans aucun souci mécanique.
Prochaine auto, ça sera un truc "d’homme" lol. Japonaise ou allemande, je ne sais pas encore, quand j’aurai les sous d’ici quelques années et que je me serai lancé dans ma vie professionnelle.
J’espère que le petit reportage vous a plus. A bientôt, Mathieu.
C’était la première fois que je refaisais un moteur de ma vie et qui plus est une préparation moteur.
Pourquoi est ce que j’ai refais mon moteur et une prépa ? J’ai refais le moteur car il consommé presque autant d’huile que d’essence (les compressions étaient de moins de 7 bars par cylindre et ce n’était même pas régulier..) vitesse de pointe : jamais plus de 185 km/h (moteur et configuration d’origine, avec 0.750 g de pression de turbo). Bref, le moteur était fatigué, il me demandé une nouvelle jeunesse !!! J’ai fait une prépa au passage car je voulais une auto qui marchait mieux que l’origine, je n’avais pas réellement de but précis de puissance ou de couple, juste que « ça marche plus fort » que l’origine.
Après 6 mois de travail, voici le résultat ainsi que les pièces montées sur mon auto :
Tout d’abord, on démonte le moteur
On démonte tout ce petit monde
Première surprise ! 2 bielles coulées, donc vilebrequin marqué. Je pense qu’il était possible de le faire réparer mais j’ai préféré prendre un vilebrequin dans un meilleur état. Voici la tete des coussinets de bielles:
Par chance, mon ami d’enfance me donna un moteur de super 5 GTS 1.4L carbu double corps afin que je puisse récupérer le vilebrequin.
Le début de la prépa peut enfin commencé :maram:
On se nettoie le bloc et on le repeint en noir, couleur d’origine, pour que ça fasse plus propre.
J’ai agrandi les conduits d’admission et d’échappement avec un drémel, raccourci les guides de soupapes, poli les chambres de combustion et les conduits d’échappement (pas ceux d’admission), j’ai fait rectifié la culasse pour obtenir un RV de 8.2. (D’origine, RV= 7.9).
Photos des conduits en cours d'agrandissement:
On envoi a équilibrer le volant moteur ainsi que le vilebrequin (gain 500 g sur le VM et le vilo, bein jugez de vous-même lol)
Voici l’AAC groupe A de chez Techniprofil (244° d’ouverture, 9.66 mm de levée avec un jeu nul => + 1.59mm par rapport a l’origine.)
(A gauche, AAC sodémo que je devais monté mais en fait il était vrillé dommage car j’aurai eu beaucoup de couple ! et a droite c’est celui que j’ai dans mon auto actuellement.)
Voici le turbo ( a gauche le T25 que j’ai de monté et a droite le T2 d’origine du gtt)
Voici quelques photos du moteur en cours de remontage :
Configuration actuelle de mon auto :
Moteur et périphériques :
ð Carburateur groupe A,
ð AAC Techniprofil retaillé en version groupe A,
ð Turbo T25 soufflant actuellement a 1 bar mais bientôt 1.2 bar
ð Echangeur sierra cosworth adapté pour le gtt
ð Double ressorts de soupapes,
ð Coupelles des soupapes en titane,
ð Conduits culasse agrandis en échappement et admission,
ð Bougies froides,
ð RV= 8.2, et cylindrée d’origine : 1397 cm3
ð Distribution neuve avec chaîne et tendeur automatique,
ð Poulie réglable,
ð Chemises en fonte G.S,
ð Pistons d’origine mais décomprimé,
ð Coussinets de bielles et paliers de vilebrequin en trimétal,
ð Tous les joints moteurs neufs,
ð Vilebrequin + volant moteur allégé et équilibré par un professionnel,
ð Embrayage renforcé
ð Bielles allégées et équilibrées en statique et dynamique par moi-même,
ð Carter d’huile cloisonné,
ð Pompe à huile neuve et retarée,
ð Boite de vitesse de Clio RS ragnotti (JC5 129), plus courte que celle de GTT,
ð Dump valve simple piston
ð A venir, radiateur d’huile de BVA de Renault 25 V6 baccara,
ð Robinet de turbo dans le compartiment moteur pour ne pas avoir trop de tentation (lol),
ð Silencieux groupe N, suppression du détente.
Châssis et freinage :
ð Etriers + disques + plaquettes de Clio DCI (obligé de passer en 14 pouces), à venir plaquettes Carbon Lorraine.
ð Maître cylindre Clio williams + mastervac de 19 TD,
ð Flexibles de freins neufs d’origine, (a venir les durites aviation)
ð J’ai également changé tout l’intérieur par un phase 2 étant donné que l’intérieur était un mélange entre un phase 1 et phase 2 lorsque je l’ai achetée,
ð Jantes en 15 pouces de Clio groupe A peinte en blanche montée en 195/45 15 indice V, pneus goodyear eagle F1 (merci Ruru)
ð Amortisseurs AV viarouge avec ressort eibach -25 mm, amortisseurs AR de Clio 16s,
ð Barre anti-rapprochement AV et AR (fait maison par Ruru, merki)
ð Nettoyage des réservoirs
ð A venir (j’ai déjà tout dans le garage, j’ai plus qu’a trouver le temps) triangles clio 16s + barre stabilisatrice clio 16s, modification du train AR de gtt en utilisant les barres de torsion du train AR de clio 16s + soudure du train AR de gtt.
Voici quelques photos de la voiture:
Avec le recul, j’ai remonté mon moteur trop précipitamment car j’avais envie de rouler avec mon auto, de faire le rodage, tout simplement envie de voir ce qu’il avait dans le ventre !! lol Suis tombé 2 ou 3 fois en panne car je n’ai pas pris le temps de faire correctement les choses (j’aurai du changer quelques durites par exemple, prendre plus de temps pour mieux faire des détails). Bref, ça me servira de leçon !!!
Je pense que j’ai fait plusieurs erreurs sur ce moteur :
ð vilebrequin allégé : cela ne m’a rien apporté, du moins aucun ressenti différent par rapport a d’autres moteur de gtt,
ð Bielles allégées et équilibrées : trop de temps de passer dessus, des heures de travail minutieux pour au final rien du tout lol, mais c’est avec le recul que j’ai appris ceci,
ð RV augmenté : j’ai voulu essayé, faut faire attention au cliquetis, mais je pense que j’aurai du le baisser plutôt que de l’augmenter.
ð Trop de temps pour le régler (ça va bientôt faire une année que j’ai refais mon moteur, il est réglé façon « maison », passage au banc bientôt, au mois de Mai surement, avec des réglages plus précis, en utilisant des appareils).
Je suis heureux d’avoir réaliser ce projet, cela fait maintenant depuis le mois de juillet dernier que mon auto roule et elle a parcouru a peu près 8000 kms à ce jour sans aucun souci mécanique.
Prochaine auto, ça sera un truc "d’homme" lol. Japonaise ou allemande, je ne sais pas encore, quand j’aurai les sous d’ici quelques années et que je me serai lancé dans ma vie professionnelle.
J’espère que le petit reportage vous a plus. A bientôt, Mathieu.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Jeu 05 Avr 2007, 21:50
Chapeau Mathieu.
Toute mes félicitations. Super boulot, et merci pour ton reportage.
Il ne te reste pas une photo, du réglage de hauteur de tes chemises?
Ca pourrait rendre service à quelques membres.
Toute mes félicitations. Super boulot, et merci pour ton reportage.
Il ne te reste pas une photo, du réglage de hauteur de tes chemises?
Ca pourrait rendre service à quelques membres.
- MaxouNouveau
- Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Près d'Epinl, Vosges
Emploi : lycéen
Niveau technique automobile : modeste
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Ven 06 Avr 2007, 06:39
Salut
Oui bravo, beau travail, on a du plaisir à lire ce post !
Oui bravo, beau travail, on a du plaisir à lire ce post !
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Ven 06 Avr 2007, 07:17
Salut,
Qu'il est beau dans sa belle combi rino
C'est vraiment du beau travail, math33, j'espère que tu vas nous montrer une petite vidéo de l'engin en action
Qu'il est beau dans sa belle combi rino
C'est vraiment du beau travail, math33, j'espère que tu vas nous montrer une petite vidéo de l'engin en action
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Ven 06 Avr 2007, 10:54
Merci a tous.
J'ai des photos du dépassement des chemises, je les mettrai sur le fofo.
Merci Ced-46, et encore ce sont les anciennes combis
a bientot, bon week end, Math.
J'ai des photos du dépassement des chemises, je les mettrai sur le fofo.
Merci Ced-46, et encore ce sont les anciennes combis
a bientot, bon week end, Math.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
- DavMécano
- Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mar 24 Avr 2007, 21:30
Bravo en effet c'est deja pas mal come boulot par contre effectivement tu a fais quelques petites erreurs notament le RV et divers petites bricoles , mais il fallais osé faire ce que tu as deja attaqué.
A bientot
A bientot
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 20:06
super reportage, quel courage et trés belle auto.
Je m'intéresse de plus en plus à cette auto et prend des infos de partout, donc j'en profite pour envoyer une petite annonce, je recherche donc un gt turbo à restaurer ou non la seule imposition est que la carrosserie soit d'origine, donc si vous en connaissez une ça m'intéresse.
OK les modos, je file dans les petites annonces.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 20:40
Bleuavus a écrit:
super reportage, quel courage et trés belle auto.
Je m'intéresse de plus en plus à cette auto et prend des infos de partout, donc j'en profite pour envoyer une petite annonce, je recherche donc un gt turbo à restaurer ou non la seule imposition est que la carrosserie soit d'origine, donc si vous en connaissez une ça m'intéresse.
OK les modos, je file dans les petites annonces.
Salut,
merci pour tout.
Actuellement, je ne connais personne qui vend une gtt pour faire une restauration mais si j'entend parlé, je te fais signe, no souci
a bientot, Mathieu.
P.S: je n'avais pas vu que tu étais de Bordeaux, j'y passe régulièrement a bruges, j'ai un pote qui y habite et c'est a 15 min de chez moi!!! faudra qu'on se voye un de ces 4, car ta BMW m'a lair fort sympatique également . a bientot, Math.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 20:41
Salut tout le monde,
Je vais vous présenter les petites évolutions que j'ai apportées a mon auto durant mes vacances de la semaine dernière.
Commencons par le compartiment moteur :
Mise en place du radiateur d’huile avec son ventilo intégré (d’origine Renault 25 V6 Baccara, radiateur d’huile de boite de vitesse automatique) :
Modification du circuit de suralimentation et de l’admission d’air
Dans un avenir proche (cet été), le circuit de suralimentation sera fait le plus possible en aluminium avec des manchons siliconé bleu (type Samco »), pour l’admission d’air, je ne garderai pas la boite a air dans mon montage final, je ferai faire une cloison (comme en rallye) derrière le feu gauche afin de séparer la chaleur du moteur avec l’air admis et je mettrai un filtre a air spécifique aux moteurs turbo sûrement (type « ITG »). Et pour finir, je pense que je ferai une ouverture d’air sur l’aile AVG style « requin », le plus discret possible ! Je verrai ca avec mon ami carrossier.
J'ai du modifié mon circuit d’eau, le vase d’expansion est maintenant derrière le tablier.
Installation des manos de contrôle est des faisceaux:
Mise en place du train AR de Clio 16s
Vous pourrez remarquer que le pneu touche presque le pare choc. (j'ai vite remis le pare choc et il n'est pas a sa bonne place, a quelques millimètres près) Le train AR est trop décranté, il faut que je le relève de 2 cm au moins car le nez de la voiture lève, et je voudrait bien garder l'aspect d'origine, le nez qui plonge légèrement (1.5 cm de différence entre l'AR et l'Av)
Mise en place des triangles de Clio 16s. (La barre stabilisatrice est prévu, je l’ai présenté mais pas eu le temps de la monté. Je le ferai une fois le train AV posé au sol, ce sera plus simple.)
Achat de nouvelles jantes qui serviront surtout pour l’usage du circuit (c’est du 6x14).
Modifications à venir :
Démontage du train AV avec nettoyage et peinture, + réglage parallélisme
Soudure berceau
Nettoyage et peinture du train AR + réglage hauteur de caisse
Peinture complète inter / exter
Faisceau tableau de bord sera refait en partie
Je reprendrai les travaux une fois les examens passés.
A bientot, bonne journée, Math.
Je vais vous présenter les petites évolutions que j'ai apportées a mon auto durant mes vacances de la semaine dernière.
Commencons par le compartiment moteur :
Mise en place du radiateur d’huile avec son ventilo intégré (d’origine Renault 25 V6 Baccara, radiateur d’huile de boite de vitesse automatique) :
Modification du circuit de suralimentation et de l’admission d’air
Dans un avenir proche (cet été), le circuit de suralimentation sera fait le plus possible en aluminium avec des manchons siliconé bleu (type Samco »), pour l’admission d’air, je ne garderai pas la boite a air dans mon montage final, je ferai faire une cloison (comme en rallye) derrière le feu gauche afin de séparer la chaleur du moteur avec l’air admis et je mettrai un filtre a air spécifique aux moteurs turbo sûrement (type « ITG »). Et pour finir, je pense que je ferai une ouverture d’air sur l’aile AVG style « requin », le plus discret possible ! Je verrai ca avec mon ami carrossier.
J'ai du modifié mon circuit d’eau, le vase d’expansion est maintenant derrière le tablier.
Installation des manos de contrôle est des faisceaux:
Mise en place du train AR de Clio 16s
Vous pourrez remarquer que le pneu touche presque le pare choc. (j'ai vite remis le pare choc et il n'est pas a sa bonne place, a quelques millimètres près) Le train AR est trop décranté, il faut que je le relève de 2 cm au moins car le nez de la voiture lève, et je voudrait bien garder l'aspect d'origine, le nez qui plonge légèrement (1.5 cm de différence entre l'AR et l'Av)
Mise en place des triangles de Clio 16s. (La barre stabilisatrice est prévu, je l’ai présenté mais pas eu le temps de la monté. Je le ferai une fois le train AV posé au sol, ce sera plus simple.)
Achat de nouvelles jantes qui serviront surtout pour l’usage du circuit (c’est du 6x14).
Modifications à venir :
Démontage du train AV avec nettoyage et peinture, + réglage parallélisme
Soudure berceau
Nettoyage et peinture du train AR + réglage hauteur de caisse
Peinture complète inter / exter
Faisceau tableau de bord sera refait en partie
Je reprendrai les travaux une fois les examens passés.
A bientot, bonne journée, Math.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 20:53
ok, pas de problème, fait moi signe si on se croise, remarque je ne risque pas de louper ta voiture, d'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai pas déjà vu sur Bruges, il y en a 2 ou 3 que j'ai déjà repéré, c'est vrai que sa ne coure plus rues ces genres d'engins.
En tout cas, félicitations pour le boulot, y manque juste (à mon gout) les autocollants d'origine. Faut bien lui reprocher quelque chose à cette voiture.
En tout cas, félicitations pour le boulot, y manque juste (à mon gout) les autocollants d'origine. Faut bien lui reprocher quelque chose à cette voiture.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 21:33
Bleuavus a écrit:ok, pas de problème, fait moi signe si on se croise, remarque je ne risque pas de louper ta voiture, d'ailleurs, je ne sais pas si je l'ai pas déjà vu sur Bruges, il y en a 2 ou 3 que j'ai déjà repéré, c'est vrai que sa ne coure plus rues ces genres d'engins.
En tout cas, félicitations pour le boulot, y manque juste (à mon gout) les autocollants d'origine. Faut bien lui reprocher quelque chose à cette voiture.
Mon ami qui habite Bruges a un gtt bleu avec des jantes blanche (tu ne la verra plus car il est en train de la refaire également), sa copine possède un gtt noir avec les bandes déco tout d'origine avec des jantes blanche pour le moment car les pneus en 13 pouces sont raides.
Pour la mienne, le peinture sera refaite dans son intégralité (intérieur et extérieur) d'un bleu style clio V6 (bleu métalisé), et je prévois de remettre les bandes déco sur les côtés, mais connais tu le prix de ses bandes chez RENAULT??? ( 200 euros le côté avec ma remise ) juste pour des autocollants
Sinon elle aura le look d'origine mis a part les trains roulants qui seront plus efficace ainsi que le moteur. La, je commence juste a la préparer pour la peindre, donc elle ne roulera pas avant Septembre je pense.
Ensuite, elle sera nikel, du moins c'est mon objectif
a bientot, et encore merci pour les compliments, ca me touche.
a bientot, Math.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
- BleuavusTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2708
Age : 44
Localisation : Mios
Emploi : conducteur de travaux
Niveau technique automobile : Expert en tout et en rien, champion de la débrouille.
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 21:58
J'habite 1 rue après ton amie, je la connais la noir, trop bien, c'est exactement l'état que cherche pour le mien, d'ailleurs je compté lui demander si elle la vendait.
Y en a une blanche aussi dans le coin, elle à l'air de marcher fort.
Pour les bandes d'origine je suis au courant.
Au plaisir, n'hésitez pas à faire signe les brugeais.
___________________________________________
PENSES A NOUS TENIR AU COURANT DE L'EVOLUTION DE TON PROBLEME
Pensez à présenter votre voiture dans le trombi
merci de lire la chartre pour bien rédiger vos titres en cliquant ici
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 25 Avr 2007, 22:18
[right]Bleuavus a écrit:
J'habite 1 rue après ton amie, je la connais la noir, trop bien, c'est exactement l'état que cherche pour le mien, d'ailleurs je compté lui demander si elle la vendait.
Y en a une blanche aussi dans le coin, elle à l'air de marcher fort.
Pour les bandes d'origine je suis au courant.
Au plaisir, n'hésitez pas à faire signe les brugeais.
nan elle ne la vend pas car elle vient de l'acheter il y a quelques mois.
Sans déconner, va falloir qu'on s'échange les numéros de tél, car je viens très régulièrement dans ce coin et a l'occase tu pourras voir ce gtt
a bientot, Math.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
- morganw62Nouveau
- Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : bapaume (entre arras et péronne)
Emploi : étudiant..
Niveau technique automobile : bts maintenance aéronautique
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 09 Jan 2008, 18:50
super travail, elle est vraiment belle
moi je dois en acheter une ce week end et je voulai savoir si il y avait des endroit a regarder un peu plus que d'autre pour éviter d'acheter une voiture vriller ou ac un turbo en fin de vie...
et si t'as 2/3 conseille pour une préparation du "pauvre" histoire d'améliorer un peu la bete sans trop dépenser, je suis preneur..
moi je dois en acheter une ce week end et je voulai savoir si il y avait des endroit a regarder un peu plus que d'autre pour éviter d'acheter une voiture vriller ou ac un turbo en fin de vie...
et si t'as 2/3 conseille pour une préparation du "pauvre" histoire d'améliorer un peu la bete sans trop dépenser, je suis preneur..
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [GTturbo] Ma préparation (reportage)
Mer 09 Jan 2008, 19:31
Salut,
il faut regarder les ailes AR, la baie de pare brise pour voir si la rouille est présente, faire un essai avec quelqu'un qui te suit a la limite pour voir si elle roule "droit" après bein regardes si elle a tapé et souvent le kilométrage affiché au compteur n'est pas réelle.
Niveau "prépa" petite ou grosse, je pourrai un peu t'aider et t'expliquer ce qui faut et ne pas faire.
@+, Mathieu.
il faut regarder les ailes AR, la baie de pare brise pour voir si la rouille est présente, faire un essai avec quelqu'un qui te suit a la limite pour voir si elle roule "droit" après bein regardes si elle a tapé et souvent le kilométrage affiché au compteur n'est pas réelle.
Niveau "prépa" petite ou grosse, je pourrai un peu t'aider et t'expliquer ce qui faut et ne pas faire.
@+, Mathieu.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum