- mehaPetit mécano
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[ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Sam 07 Avr 2007, 18:40
salut a tous j aimerais savoir comment se fixe un rajout de capot comme sur la photos merci
https://servimg.com/view/11145671/8
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Dim 08 Avr 2007, 11:15
Bonjour,
Il vaut mieux être carrossier pour faire ça ... il doit y avoir de la soudure, du ponçage, ...
Il vaut mieux être carrossier pour faire ça ... il doit y avoir de la soudure, du ponçage, ...
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Dim 08 Avr 2007, 18:29
oui sa je c est pour une rajout de capot !
mais la on diré une piece en plastic fixé au capot
mais la on diré une piece en plastic fixé au capot
Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Lun 09 Avr 2007, 09:23
Ahhhh oui exact, bien vu
Là je ne sais pas du tout
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Jeu 12 Avr 2007, 15:42
alors personne ne peut m aidé pour ce rajout de capot ???
Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Mar 17 Avr 2007, 01:23
salut meha,
j'ai suivi votre conversation je fais un peu de carrosserie, j'ai un pote qui est carrossier et j'ai déja posé un rajout sur mon anncienne polo 6N.
Je pense que le rajout est en fibre de verre.
Je n'ai pas de photos je vais tenter de vous donnez au mieux des explications.
MISE EN PLACE:
Il y a des trous sur le rajout qui se fixent au capot .
Il faut le mettre en place, le fixer provisoirement avec du scotch a camoufler (scotch de carrossier).
Ensuite avec un marqueur repérer les trous sur le capot.
Enlever le rajout, percer, coller avec du silicon de carrossier ou de la colle à pare-brise le rajout au capot, fixer avec des rivets (ajuster au mieux le rajout par rapport au capot en commençant a fixer en premier les extremités).
Une fois le rajout fixé, il faut avec une petite disqueuse faire des croix
exemple : -X-X-X-X-X-X-X-X-X-
le "-" représente la jonction entre le capot et le rajout
la "X" représente la forme approximative du dessin à réaliser à la disqueuse (petite disqueuse pneumatique idéal)
Attention il faut etre minutieux sur cette opération car il ne faut pas trop appuyer pour ne pas traverser la tole ou le rajout.
PONCAGE
Il faut maintenant poncer avec une cale la partie du capot sur une bande de 10 à 15 cm papier 240/180.Cette opération permet une accroche du mastic mais ca na sert a rien de descendre jusqu'à la tole, l'aprêt suffit!
Ensuite finir l'ensemble (rajout et capot) au 240 sans trop insister.
MASTIC:opération assez compliquée
Une fois le support pret il faut le souffler et le nettoyer avec un diluant par exemple M600 SIKKENS(diluant pas trop fort)
Une boite de "choucroute" (mastic avec de la fibre) en pot de 500grs je pense suffisent pour commencer l'application.
Avec 2 spatules mélangez la "choucroute" au durcisseur:si vous n'avez pas l'habitude mettre tres peu de durcisseur et commencer l'application dans le sens (rajout vers capot: bas en haut) ou (capot vers rajout:haut en bas) sens vertical, sans trop en mettre!
Lisser aussi si besoin est dans le sens horizontal de gauche à droite... opération plus difficile.
Laisser sécher et poncer au 240/120 en commencant par le rajout, d'un phare à l'autre puis le capot, d'un phare à l'autre en effectuant de gestes gestes et poncant toujours à plat pour éviter de faire des "vagues". Fignoler les angles à la main.
Apres avoir ponçer pensez à toujours a verifier avec la main votre ponçage afin de ressentir les defauts eventuels; si vous faites des vagues ce n'est pas trop grave vous le ratraperez avec le mastic final!
Ensuite finissez l'arrete restante en poncant au 240/120:
attention au poncage avec des gros grains 120/80, si vous appuyez trop vous risquez de laisser des traces de poncage qui risquent de ressortir apres la peinture! (toujours partir du plus gros grain au plus petit)
Une fois la "choucroute" aplliquée et ponçée, s'il vous semble que le travail déjà effectué est bon vous pouvez au mastic final.
Renettoyez le support au diluant et souffler.
Répétez l'opération mastic et durcisseur:si vous n'avez pas l'habitude mettre tres peu de durcisseur, puis appliquez le mastic final en général jaune ou blanc de la meme facon expliquée ci dessus.
Vous pouvez en mettre un peu plus que la "choucroute" environ 3mm/5mm et essayez de l'appliquer de facon plus réguliére car c'est la forme définitive de votre capot!
Vous devez appliquer le mastic assez rapidement et sans trop revenir en arrière sinon vous ne ferez pas du bon boulot.
Il vaut mieux en mettre trop que pas assez.
Poncez a nouveau comme de la meme facon que les autres fois et arriver à un résultat sans "vagues" et "trous".Cette opération est pour moi la plus difficile!
Finnissez le poncage final au papier 400 minimum et voir plus à l'eau
Répetez le masticage sur les zones ou il reste des défauts (remastiquer plus large que le défaut).
Toutes les opérations de poncages et de masticages sont identiques dans la facon de procéder.
CONCLUSION:
Voila une fois votre capot pret, il faut maintenant l'appreter et le peindre, opérations à faire réaliser par un carrossier c'est mieux pour avoir un résultat parfait; par contre si le travail que vous avez réalisé n'est pas bon vous le verrez immédiatement apres la peinture!
J'ai eu un rajout et j'ai regretté par la suite car sur la jonction au bord coté ailes, il se fissurait à cause des vibrations sur 1/2 cm!
En espérant que mes explications ont été assez claire et quelles vous aiderons peut-etre à savoir si vous etes capables de le faire vous meme ou de le faire par un professionnel!
BON COURAGE
A+
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Je pense que le rajout est en fibre de verre.
Je n'ai pas de photos je vais tenter de vous donnez au mieux des explications.
MISE EN PLACE:
Il y a des trous sur le rajout qui se fixent au capot .
Il faut le mettre en place, le fixer provisoirement avec du scotch a camoufler (scotch de carrossier).
Ensuite avec un marqueur repérer les trous sur le capot.
Enlever le rajout, percer, coller avec du silicon de carrossier ou de la colle à pare-brise le rajout au capot, fixer avec des rivets (ajuster au mieux le rajout par rapport au capot en commençant a fixer en premier les extremités).
Une fois le rajout fixé, il faut avec une petite disqueuse faire des croix
exemple : -X-X-X-X-X-X-X-X-X-
le "-" représente la jonction entre le capot et le rajout
la "X" représente la forme approximative du dessin à réaliser à la disqueuse (petite disqueuse pneumatique idéal)
Attention il faut etre minutieux sur cette opération car il ne faut pas trop appuyer pour ne pas traverser la tole ou le rajout.
PONCAGE
Il faut maintenant poncer avec une cale la partie du capot sur une bande de 10 à 15 cm papier 240/180.Cette opération permet une accroche du mastic mais ca na sert a rien de descendre jusqu'à la tole, l'aprêt suffit!
Ensuite finir l'ensemble (rajout et capot) au 240 sans trop insister.
MASTIC:opération assez compliquée
Une fois le support pret il faut le souffler et le nettoyer avec un diluant par exemple M600 SIKKENS(diluant pas trop fort)
Une boite de "choucroute" (mastic avec de la fibre) en pot de 500grs je pense suffisent pour commencer l'application.
Avec 2 spatules mélangez la "choucroute" au durcisseur:si vous n'avez pas l'habitude mettre tres peu de durcisseur et commencer l'application dans le sens (rajout vers capot: bas en haut) ou (capot vers rajout:haut en bas) sens vertical, sans trop en mettre!
Lisser aussi si besoin est dans le sens horizontal de gauche à droite... opération plus difficile.
Laisser sécher et poncer au 240/120 en commencant par le rajout, d'un phare à l'autre puis le capot, d'un phare à l'autre en effectuant de gestes gestes et poncant toujours à plat pour éviter de faire des "vagues". Fignoler les angles à la main.
Apres avoir ponçer pensez à toujours a verifier avec la main votre ponçage afin de ressentir les defauts eventuels; si vous faites des vagues ce n'est pas trop grave vous le ratraperez avec le mastic final!
Ensuite finissez l'arrete restante en poncant au 240/120:
attention au poncage avec des gros grains 120/80, si vous appuyez trop vous risquez de laisser des traces de poncage qui risquent de ressortir apres la peinture! (toujours partir du plus gros grain au plus petit)
Une fois la "choucroute" aplliquée et ponçée, s'il vous semble que le travail déjà effectué est bon vous pouvez au mastic final.
Renettoyez le support au diluant et souffler.
Répétez l'opération mastic et durcisseur:si vous n'avez pas l'habitude mettre tres peu de durcisseur, puis appliquez le mastic final en général jaune ou blanc de la meme facon expliquée ci dessus.
Vous pouvez en mettre un peu plus que la "choucroute" environ 3mm/5mm et essayez de l'appliquer de facon plus réguliére car c'est la forme définitive de votre capot!
Vous devez appliquer le mastic assez rapidement et sans trop revenir en arrière sinon vous ne ferez pas du bon boulot.
Il vaut mieux en mettre trop que pas assez.
Poncez a nouveau comme de la meme facon que les autres fois et arriver à un résultat sans "vagues" et "trous".Cette opération est pour moi la plus difficile!
Finnissez le poncage final au papier 400 minimum et voir plus à l'eau
Répetez le masticage sur les zones ou il reste des défauts (remastiquer plus large que le défaut).
Toutes les opérations de poncages et de masticages sont identiques dans la facon de procéder.
CONCLUSION:
Voila une fois votre capot pret, il faut maintenant l'appreter et le peindre, opérations à faire réaliser par un carrossier c'est mieux pour avoir un résultat parfait; par contre si le travail que vous avez réalisé n'est pas bon vous le verrez immédiatement apres la peinture!
J'ai eu un rajout et j'ai regretté par la suite car sur la jonction au bord coté ailes, il se fissurait à cause des vibrations sur 1/2 cm!
En espérant que mes explications ont été assez claire et quelles vous aiderons peut-etre à savoir si vous etes capables de le faire vous meme ou de le faire par un professionnel!
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A+
- jojo67Petit mécano
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Jeu 17 Avr 2008, 21:49
Salut,
Je ne suis pas carrossier et je l'ai fait sur ma golf.
Ayrton est ce que ton rajout sur ta polo tiens toujours car moi quant je l'ai mis je n'aurais pas pu ouvrir le capot par le rajout et sur le celui que j'ai mis il n'y avait pas de trou j'ai du les faire en même temps que dans le capot.
Pour la fixation oui avec des rivets c'est l’idéal.
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait des entailles en croix ?
Aller reportage !!!
Tout d’abord ajuste au mieux ton rajout ...
...Fixe la avec des rivets...
...une fixer mais une première couche de fibre de verre pas trop large devant et derrière pour le solidifier...
...ensuite tu ponce la fibre pour pouvoir mettre une 2 eme couche plus large toujours devant et derrière...
...puis reponcage mais cette fois jusqu'a ce que ce soit as peu près uniforme le reste ce fera avec le mastic...
...tu peux voir le décalage du rajout par apport au aile tu peux poncer pour le rattraper ou avec un dremel...
...passons au mastic fibre dit "choucroute" applique le bien en dépassent sur le capot...
...tu ponce et tu vois que ce soit uniforme sinon tu remet du mastic choucroute si c'est bon tu peut mettre le mastic de finition et le poncer...
...tu as fini félicitation, voila ce que ça donne une fois le mastic pistolable appliquer...
...une fois remonter.
Et voila je pense que ta déjà de quoi t'amuser
Si tu veux va voir mon blog je suis entrain de refaire ma golf mais laisse moi des commentaires dire ce que tu en pense
http://golf67000.skyrock.com
Si tu as besoin d'autre conseil n'hésite pas.
Je ne suis pas carrossier et je l'ai fait sur ma golf.
Ayrton est ce que ton rajout sur ta polo tiens toujours car moi quant je l'ai mis je n'aurais pas pu ouvrir le capot par le rajout et sur le celui que j'ai mis il n'y avait pas de trou j'ai du les faire en même temps que dans le capot.
Pour la fixation oui avec des rivets c'est l’idéal.
Je ne comprends pas pourquoi tu as fait des entailles en croix ?
Aller reportage !!!
Tout d’abord ajuste au mieux ton rajout ...
...Fixe la avec des rivets...
...une fixer mais une première couche de fibre de verre pas trop large devant et derrière pour le solidifier...
...ensuite tu ponce la fibre pour pouvoir mettre une 2 eme couche plus large toujours devant et derrière...
...puis reponcage mais cette fois jusqu'a ce que ce soit as peu près uniforme le reste ce fera avec le mastic...
...tu peux voir le décalage du rajout par apport au aile tu peux poncer pour le rattraper ou avec un dremel...
...passons au mastic fibre dit "choucroute" applique le bien en dépassent sur le capot...
...tu ponce et tu vois que ce soit uniforme sinon tu remet du mastic choucroute si c'est bon tu peut mettre le mastic de finition et le poncer...
...tu as fini félicitation, voila ce que ça donne une fois le mastic pistolable appliquer...
...une fois remonter.
Et voila je pense que ta déjà de quoi t'amuser
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- tiniTech-d'honneur
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Niveau technique automobile : 5
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Ven 18 Avr 2008, 20:04
Salut, lorsque j'ai acheter ma golf il y avait deja un rajout mais un peu plus petit que le tien jojo67, l'ancien proprio m'a dit qu'il l'avait fait faire par un carrosier et qu'il avait fait une soudure a froid ou un truc dans le genre et ca tenait tres bien jamais craqueler, par contre il faut faire attention au systeme d'ouverture du capot, si le rajout est trop grand est ce qu'il sera toujours possible d'acceder au systele d'ouverture !!!
- jojo67Petit mécano
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Ven 18 Avr 2008, 20:21
Salut,
La mienne est accessible mais c'est juste.
A chaque fois que je l'ouvre je m'arrache la moitier des doigts
Pare contre je suis surpris que la soudure meme a froid tienne sur de la fibre si c'est bien de la fibre.
La mienne est accessible mais c'est juste.
A chaque fois que je l'ouvre je m'arrache la moitier des doigts
Pare contre je suis surpris que la soudure meme a froid tienne sur de la fibre si c'est bien de la fibre.
- tiniTech-d'honneur
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Sam 19 Avr 2008, 20:03
Je croit que le rajout etait en fibre ou peut etre en plastique, mais de toute facon ca fait un moment que je l'ai plus, j'ai eu un accident et plus ce face avant. J'ai reussi a me faire payer le capot en fibre avec prise d'air par l'assurance !!!
- jojo67Petit mécano
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Re: [ VW Golf 3 cab ] rajout capot
Lun 21 Avr 2008, 14:34
Donc elle n'a pas tenu tant que toi tu n'a rien le reste ca cee change .
Je savai pas qu'on pouvai souder
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