- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
[e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 10 Avr 2007, 01:35
Bonjour,
La panne est arrivée comme ça.
j'utilise la clé pour ouvrir les 4 portes, le coffre et la petite porte pour le réservoir.
Normalement je met la clé sur la serrure de la porte du conducteur et je l'a tourne 2 fois ( 1ère fois ça ouvre et ça se referme, ensuite la 2ème fois ça s'ouvre).
Et aujourd'hui plus rien... j'arrive juste à ouvrir la porte du conducteur ou la porte du passager (tout dépend où je met la clé) en tournant qu'une seule fois la clé. Pour le coffre c'est pareil je suis obligé de mettre ma clé dans la serrure puis l'ouvrir. Le plus curieux c'est que mes vitres électriques ne fonctionnent plus aussi.
J'ai l'impression que j'ai eu une double panne en même temps.
Que dois-je faire?
Merci de m'aidé.
La panne est arrivée comme ça.
j'utilise la clé pour ouvrir les 4 portes, le coffre et la petite porte pour le réservoir.
Normalement je met la clé sur la serrure de la porte du conducteur et je l'a tourne 2 fois ( 1ère fois ça ouvre et ça se referme, ensuite la 2ème fois ça s'ouvre).
Et aujourd'hui plus rien... j'arrive juste à ouvrir la porte du conducteur ou la porte du passager (tout dépend où je met la clé) en tournant qu'une seule fois la clé. Pour le coffre c'est pareil je suis obligé de mettre ma clé dans la serrure puis l'ouvrir. Le plus curieux c'est que mes vitres électriques ne fonctionnent plus aussi.
J'ai l'impression que j'ai eu une double panne en même temps.
Que dois-je faire?
Merci de m'aidé.
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 10 Avr 2007, 08:25
Re;
En effet tu as une double panne!
Pour l'instant, il faut que tu vérifies les fusibles.
Je pense que "un" ou plusieurs d'entre eux sont grillés!
Ils se trouvent sous le siège arrière!
Pour y accéder
va voir ici!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section carrosserie
E34
**Demontage assise de siège arrière
Je t'indiquerai les No de fusibles à vérifier.
Il y a aussi le gros fusible qui se trouve sur un fil plus gros reliant la batterie au porte fusible /boitiers..
Le démonter et bien le nettoyer.
Si ton fusible casse de suite, alors commence par vérifier les fils au niveau de la charnière de coffre.
Il est probable qu'ils aient cassés à cet endroit et font court circuit!
N'hésite pas à enlever le chatterton qui protège le faisceau.
Souvent quand un fil est coupé, les autres le sont aussi (ou presque!)
@+ DarkGyver
En effet tu as une double panne!
Pour l'instant, il faut que tu vérifies les fusibles.
Je pense que "un" ou plusieurs d'entre eux sont grillés!
Ils se trouvent sous le siège arrière!
Pour y accéder
va voir ici!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
Section carrosserie
E34
**Demontage assise de siège arrière
Je t'indiquerai les No de fusibles à vérifier.
Il y a aussi le gros fusible qui se trouve sur un fil plus gros reliant la batterie au porte fusible /boitiers..
Le démonter et bien le nettoyer.
Si ton fusible casse de suite, alors commence par vérifier les fils au niveau de la charnière de coffre.
Il est probable qu'ils aient cassés à cet endroit et font court circuit!
N'hésite pas à enlever le chatterton qui protège le faisceau.
Souvent quand un fil est coupé, les autres le sont aussi (ou presque!)
@+ DarkGyver
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 10 Avr 2007, 13:56
merci pour les informations. je testerai ce week end et je vous tiendrai au courant. Je mettrai des photos
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 10 Avr 2007, 15:45
Re;
Les fusibles à contrôler sont
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
Le 44 n'est visible que si on dévisse le couvercle de protection qui se trouve sur les modules....
Le boitier est visible ici
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section
=> électricité
==> E34
** Montage d'une commande à distance universelle
@+ DarkGyver
Les fusibles à contrôler sont
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
Le 44 n'est visible que si on dévisse le couvercle de protection qui se trouve sur les modules....
Le boitier est visible ici
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_BMW_Fans.html
section
=> électricité
==> E34
** Montage d'une commande à distance universelle
@+ DarkGyver
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Dim 15 Avr 2007, 16:52
Re,
J'ai vérifié les fusibes:
32, 33 et 44 sont ok
par contre je n'ai pas de fusible 37... ni 34,35 et 36
voir la photo:
Par contre le fusible 46 (Heizbare Heckscheibe) avait fondu et je l'ai remplacé. Je ne pense pas que ce fusible correspond à la centralisation des portes et les vitres électrique. De plus d'après la traduction c'est plutot le dégivrage de la vitre arrière...
La semaine prochaine je démonterai le porte fusible et le boitier qui je trouve juste à coté de la batterie.
J'ai vérifié les fusibes:
32, 33 et 44 sont ok
par contre je n'ai pas de fusible 37... ni 34,35 et 36
voir la photo:
Par contre le fusible 46 (Heizbare Heckscheibe) avait fondu et je l'ai remplacé. Je ne pense pas que ce fusible correspond à la centralisation des portes et les vitres électrique. De plus d'après la traduction c'est plutot le dégivrage de la vitre arrière...
La semaine prochaine je démonterai le porte fusible et le boitier qui je trouve juste à coté de la batterie.
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 08:00
Re;
Est ce que c'est une touring????
@+ DarkGyver
Est ce que c'est une touring????
@+ DarkGyver
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 09:14
DarkGyver a écrit:Re;
Est ce que c'est une touring????
@+ DarkGyver
Comment pourrais-je le savoir???
- joebmPetit mécano
- Nombre de messages : 166
Age : 43
Localisation : Dijon
Emploi : Technicien itinérant dans le médical
Niveau technique automobile : Niveau 3
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 10:47
Une "touring" c'est un break en language bmw
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 12:05
joebm a écrit:Une "touring" c'est un break en language bmw
non ce n'est pas un break
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 18:09
Re;
Si tu ne trouves pas de fusible HS, alors il faut que tu vérifies si ces fusibles sont alimentés.....
@+ DarkGyver
Si tu ne trouves pas de fusible HS, alors il faut que tu vérifies si ces fusibles sont alimentés.....
@+ DarkGyver
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 20:50
du genre je teste au niveau de l'arrivée du fusible (+) et la carcarse du véhicule (-) avec un testeur? pour chaque fusible?DarkGyver a écrit:Re;
Si tu ne trouves pas de fusible HS, alors il faut que tu vérifies si ces fusibles sont alimentés.....
@+ DarkGyver
- NiroNouveau
- Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Alsace
Emploi : Mecanicien monteur
Niveau technique automobile : BAC+2 Maintenance Indus.
Date d'inscription : 17/01/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Lun 16 Avr 2007, 22:31
Bonjour!
Voltmetre entre la masse du véhicule et chaque fusible cité plus haut:
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
@+
Niro
Voltmetre entre la masse du véhicule et chaque fusible cité plus haut:
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
@+
Niro
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 17 Avr 2007, 00:43
Niro a écrit:Bonjour!
Voltmetre entre la masse du véhicule et chaque fusible cité plus haut:
Fusible No 32 de 7.5 Ampères
Fusible No 33 de 7.5 Ampères
Fusible No 37 de 30 Ampères
Fusible No 44 de 20 Ampères
@+
Niro
le 37 correspond à quoi car je n'ai pas ce fusible...
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 17 Avr 2007, 07:32
Re;
Le 37 est l'alimentation d'un relais de sécurité du module de relais.
Il est commandé par le module de base.( ZKE) ...
En fait c'est un fusible qui sécurise l'alimentation d'un relais (K15) qui est mis en route par un autre relais (Module de base ou ZKE) pour un troisième module relais (module de relais)!!!
Désolé..... J'ai pas plus simple comme explication dans mon magasin!
@+ DarkGyver
Le 37 est l'alimentation d'un relais de sécurité du module de relais.
Il est commandé par le module de base.( ZKE) ...
En fait c'est un fusible qui sécurise l'alimentation d'un relais (K15) qui est mis en route par un autre relais (Module de base ou ZKE) pour un troisième module relais (module de relais)!!!
Désolé..... J'ai pas plus simple comme explication dans mon magasin!
@+ DarkGyver
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mar 17 Avr 2007, 08:49
DarkGyver a écrit:Re;
Le 37 est l'alimentation d'un relais de sécurité du module de relais.
Il est commandé par le module de base.( ZKE) ...
En fait c'est un fusible qui sécurise l'alimentation d'un relais (K15) qui est mis en route par un autre relais (Module de base ou ZKE) pour un troisième module relais (module de relais)!!!
Désolé..... J'ai pas plus simple comme explication dans mon magasin!
@+ DarkGyver
merci pour tes explications
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Dim 29 Avr 2007, 18:53
Re;
La tension arrive bien à ces fusibles....
que dois-je faire ensuite?
La tension arrive bien à ces fusibles....
que dois-je faire ensuite?
- yayou2Nouveau
- Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Vesoul
Emploi : mécano groupe electrogene
Date d'inscription : 29/01/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mer 02 Mai 2007, 09:57
Salut, moi j'ai eu un peu le meme genre de probleme sur ma 525tds de 1995, sauf pour le fenetres electrique.
ma fermeture centralisé "délirait" toute seule (se fermait toute seule en roulant, a l'arret, moi dehors et les clés sur le contact...)
j'ai changé la batterie qui avait 6 ans et étais "fatiguée",depuis plus de problème!
bon courage et bonne route
ma fermeture centralisé "délirait" toute seule (se fermait toute seule en roulant, a l'arret, moi dehors et les clés sur le contact...)
j'ai changé la batterie qui avait 6 ans et étais "fatiguée",depuis plus de problème!
bon courage et bonne route
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mer 02 Mai 2007, 10:08
Re;
Tes vitres électriques ne fonctionnent plus ????
As tu vérifié si tu avais de la tension à ces fusibles au moment où tu essayais de presser sur le bouton des vitres électriques?
As tu contrôlé le gros fusible 80 ampères qui alimente tout le boitier ????
Parfois il fait mauvais contact et coupe uniquement lorsqu'il est fortement sollicité.....
@+ DarkGyver
Tes vitres électriques ne fonctionnent plus ????
As tu vérifié si tu avais de la tension à ces fusibles au moment où tu essayais de presser sur le bouton des vitres électriques?
As tu contrôlé le gros fusible 80 ampères qui alimente tout le boitier ????
Parfois il fait mauvais contact et coupe uniquement lorsqu'il est fortement sollicité.....
@+ DarkGyver
- dark525tdsPetit mécano
- Nombre de messages : 80
Age : 44
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 10/04/2007
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Ven 08 Juin 2007, 01:02
DarkGyver a écrit:Re;
Tes vitres électriques ne fonctionnent plus ????
As tu vérifié si tu avais de la tension à ces fusibles au moment où tu essayais de presser sur le bouton des vitres électriques?
As tu contrôlé le gros fusible 80 ampères qui alimente tout le boitier ????
Parfois il fait mauvais contact et coupe uniquement lorsqu'il est fortement sollicité.....
@+ DarkGyver
Re DarkGyver,
désoler si je n'avais pas pu te répondre car j'étais très débordé...
Pour la commande de mes 4 vitres qui se trouve près du frein à main, je n'ai pas de lumière témoin (blanc) sur les 4 boutons comme quoi ça fonctionne et qu'avant je les avais. Pourrais-tu me donner les numéro de fusible à tester? et normalement ce samedi la je serai libre toute la journée
PS: comme c'est un autre problème pourrais tu le déplacer dans un autre sujet? [E34 525tds année 91] problème de vitre électrique
merci
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Ven 08 Juin 2007, 08:25
Bonjour;
Je crois qu'il faut traiter les problèmes les uns après les autres....
Surtout qu'un d'entre eux peut en entrainer d'autres dans ce cas! Etant donné que ton problème a commencé avec lla centralisation, je pense que c'est par cela qu'il faut commencer!
Le fait qu'il faille s'y reprendre à deux fois indique simplement que la ZKE a trouvé un défaut de fonctionnement! C'est tout!
Ce défaut peut être mineur (fil coupé etc....)
Je pense que tu dois :
1 Etape
Vérifier le fusible 80Ampères.
Il faut être certain qu'il n'y a pas de prob à ce niveau là!
2 Etape
Enlever l'isolation de ton faisceau de câble au niveau de la charnière de ton couvercle de coffre!
Très souvent les fils cassent à ce niveau. Et comme la serrure du coffre ne fonctionne plus, il y a fort à parier que tu as un problème par là!!!
** Vérifies bien la continuité de tous les fils!
Parfois l'isolant est encore entier, mais le fil de cuivre est coupé!!!
Regarde cela de très près!!!
Pareil..... Il faut être certain qu'il n'y a pas de problème par là!
Si les fils sont coupés, il ne sert à rien de les réparer à cet endroit!
Il faut couper un bout du faisceau, et ressouder à un endroit fixe, à 20 centimètres de la charnière! (et dans le couvercle de coffre de l'autre côté!
Tu peux t'inspirer de ceci!
Le principe est exactement le même!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section électricité
E34
Accessoires carrosserie
réparation du fasceau de dégivrage E34 touring
@+ DarkGyver
Je crois qu'il faut traiter les problèmes les uns après les autres....
Surtout qu'un d'entre eux peut en entrainer d'autres dans ce cas! Etant donné que ton problème a commencé avec lla centralisation, je pense que c'est par cela qu'il faut commencer!
Le fait qu'il faille s'y reprendre à deux fois indique simplement que la ZKE a trouvé un défaut de fonctionnement! C'est tout!
Ce défaut peut être mineur (fil coupé etc....)
Je pense que tu dois :
1 Etape
Vérifier le fusible 80Ampères.
Il faut être certain qu'il n'y a pas de prob à ce niveau là!
2 Etape
Enlever l'isolation de ton faisceau de câble au niveau de la charnière de ton couvercle de coffre!
Très souvent les fils cassent à ce niveau. Et comme la serrure du coffre ne fonctionne plus, il y a fort à parier que tu as un problème par là!!!
** Vérifies bien la continuité de tous les fils!
Parfois l'isolant est encore entier, mais le fil de cuivre est coupé!!!
Regarde cela de très près!!!
Pareil..... Il faut être certain qu'il n'y a pas de problème par là!
Si les fils sont coupés, il ne sert à rien de les réparer à cet endroit!
Il faut couper un bout du faisceau, et ressouder à un endroit fixe, à 20 centimètres de la charnière! (et dans le couvercle de coffre de l'autre côté!
Tu peux t'inspirer de ceci!
Le principe est exactement le même!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section électricité
E34
Accessoires carrosserie
réparation du fasceau de dégivrage E34 touring
@+ DarkGyver
Re: [e34 525 tds an 91] problème de centralisation des portes
Mer 13 Juin 2007, 18:12
Quoi de neuf docteur?
@+ DarkGyver
@+ DarkGyver
- [ BMW e36 325 td an 1993 ] probleme de centralisation des portes
- [ BMW E36 325 TDS an 1993 ] problème de centralisation des portes.
- [ BMW E36 compact ] probleme centralisation des portes
- [ VW Golf 4 tdi 100 an 2000 ] probleme centralisation des portes
- [e46 323i an 99] Problème centralisation portes bloquées
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum