[clio] pour faire du drift
4 participants
[clio] pour faire du drift
Mar 01 Mai 2007, 09:59
bonjour a tous!
j'ai quelques questions a vous posez!je voudrais faire du drift avec une clio!donc en premier je voudrais savoir si je peux adaptais un pont pour metre une clio en propulsion puis est-ce que le moteur 16s sa sufirais sufirai pour faire du drift!
merci d'avance
j'ai quelques questions a vous posez!je voudrais faire du drift avec une clio!donc en premier je voudrais savoir si je peux adaptais un pont pour metre une clio en propulsion puis est-ce que le moteur 16s sa sufirais sufirai pour faire du drift!
merci d'avance
- DavMécano
- Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: [clio] pour faire du drift
Mar 01 Mai 2007, 10:02
Salut , deja effectivement le moteur risque d'etre un peut court marlgré qu'on fasse deja de belles choses avec celui ci mais quant meme!!
Apres oui comme tu le dis il est preferable voir meme indispensable d'etre en propulsion et metre un pont je sais pas si ce sera pratique , le mieux serais que ton moteur passe a l'arriere en transmissions direct mais c'est un sacré boulot
Apres oui comme tu le dis il est preferable voir meme indispensable d'etre en propulsion et metre un pont je sais pas si ce sera pratique , le mieux serais que ton moteur passe a l'arriere en transmissions direct mais c'est un sacré boulot
Re: [clio] pour faire du drift
Mar 01 Mai 2007, 10:05
mettre un pont de 205 turbo 16 croi-tu que c'est possible????
- DavMécano
- Nombre de messages : 674
Age : 53
Localisation : 78
Emploi : directeur technique automobile peugeot,formateur en direction régionale
Niveau technique automobile : Doctorat
Date d'inscription : 23/09/2006
Re: [clio] pour faire du drift
Mar 01 Mai 2007, 12:00
fred-design a écrit:mettre un pont de 205 turbo 16 croi-tu que c'est possible????
oui c'est possible mais tu va etre obligé de mettre aussi un arbre de transmission ca va te faire trop de bazar.
Moi je ferais plutot une decoupe dans le coffre pour y mettre le moteur en prise direct .
Je te met 2photos en exemple
Re: [clio] pour faire du drift
Mar 01 Mai 2007, 19:56
larbre de transmision il pasera sur la boite du moteur clio??
parce que sa a l'air detre vremen la galere de metre le moteur dans le coffre!!
non??
parce que sa a l'air detre vremen la galere de metre le moteur dans le coffre!!
non??
Re: [clio] pour faire du drift
Mar 01 Mai 2007, 23:01
Salut
A mon avis ce sera moins la galère de mettre le moteir dans le coffre plutôt que d'adapter un arbre de transmission sur ta boite pour le faire passer sous la caisse je sais pas comment et enfin implanter un pont à l'arrière donc modifier le train arrière....
Je pense le mieux est de suivre le conseil du doc...
A mon avis ce sera moins la galère de mettre le moteir dans le coffre plutôt que d'adapter un arbre de transmission sur ta boite pour le faire passer sous la caisse je sais pas comment et enfin implanter un pont à l'arrière donc modifier le train arrière....
Je pense le mieux est de suivre le conseil du doc...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- Math33Petit mécano
- Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Emploi : BTS MAVA en alternance chez renault
Niveau technique automobile : apprenti électro-mécanicien
Date d'inscription : 29/07/2006
Re: [clio] pour faire du drift
Lun 07 Mai 2007, 23:00
Salut,
tu as trouvé un pont de 205 turbo 16??? dis donc, tu es chanceux!
Ce que tu peux éventuellement faire je pense est de trouver un pont AR de kangoo 4x4 ou de scénic 4x4, de trouver l'arbre de transmission, et de passer des heures et des heures a adapter, couper ta caisse car va falloir faire un tunnel pour l'arbre de transmission, adapter le pont AR etc... je sais pas si tu te rend compte du temps et de travail et de l'investissement que cela représente.
Maintenant, tu peux également mettre le moteur a l'AR, comme les R5 turbo, ou bien l'adaptation du mec qui a le GTT gris sur la photo ci dessus (beau montage au passage ). Idem pour le temps et le prix de revient: très chère.
Concernant le moteur, pour maintenir le véhicule en drift, faut avoir des chevaux et sur un F7P ou un F7R de clio 16s, faut le préparer un max a mon avis car c'est pas bien puissant, ou bien tu le passes en turbo et la ca va arracher
Personnellement, si tu veux faire que du drift, achete toi une petite BMW E30 320i, 325i ou 328i en 6 cylindres qui a un peu de puissance et tu te feras vachement plus plaisir et surtout pour un prix bien inférieur a celui d'adapter ta caisse en propu.
Cela reste mon avis! Bonne soirée, Mathieu.
tu as trouvé un pont de 205 turbo 16??? dis donc, tu es chanceux!
Ce que tu peux éventuellement faire je pense est de trouver un pont AR de kangoo 4x4 ou de scénic 4x4, de trouver l'arbre de transmission, et de passer des heures et des heures a adapter, couper ta caisse car va falloir faire un tunnel pour l'arbre de transmission, adapter le pont AR etc... je sais pas si tu te rend compte du temps et de travail et de l'investissement que cela représente.
Maintenant, tu peux également mettre le moteur a l'AR, comme les R5 turbo, ou bien l'adaptation du mec qui a le GTT gris sur la photo ci dessus (beau montage au passage ). Idem pour le temps et le prix de revient: très chère.
Concernant le moteur, pour maintenir le véhicule en drift, faut avoir des chevaux et sur un F7P ou un F7R de clio 16s, faut le préparer un max a mon avis car c'est pas bien puissant, ou bien tu le passes en turbo et la ca va arracher
Personnellement, si tu veux faire que du drift, achete toi une petite BMW E30 320i, 325i ou 328i en 6 cylindres qui a un peu de puissance et tu te feras vachement plus plaisir et surtout pour un prix bien inférieur a celui d'adapter ta caisse en propu.
Cela reste mon avis! Bonne soirée, Mathieu.
___________________________________________
Une auto sans turbo, c'est pas rigolo...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum