- geniusfdePetit mécano
Emploi : Etudiant (PhD)
Niveau technique automobile : presque expert
[406 LX, ess, 1.8 16v an 98] pb ralenti moteur instable
Mer 02 Mai 2007, 17:44
Bojour,
C'est la voiture de mon frère cette fois :)
Il a une belle 406 (206800 km) et malheureusement il a le problème suivant:
Le matin lorsqu'il démarre la voiture, le moteur démarre à 2 000tr/min après (dans presque 5 min) ça augmente pour arriver à 3 000 ~3 100 tr/min et ça commence à varier entre 2800 et 3100 tr/min! mais une fois la température arrive à 80°C le moteur prend un régime stable de 900tr/min. Il a montrer la voiture à un garagiste du coins, il a fais une diagnostic mais ras... alors il a dis que c'est le capteur de température du liquide de refroidissement, ils ont changé les 3! mais toujours même problème! après il a changé le moteur pas à pas mais problème existe toujours...
Avec la température à 80° le moteur est stable à 900 tr/min mais si la température descend moins que 80° (colline ou autoroute... etc) le régime ralenti devient fou de nouveau...
Que pensez-vous?
Merci.
C'est la voiture de mon frère cette fois :)
Il a une belle 406 (206800 km) et malheureusement il a le problème suivant:
Le matin lorsqu'il démarre la voiture, le moteur démarre à 2 000tr/min après (dans presque 5 min) ça augmente pour arriver à 3 000 ~3 100 tr/min et ça commence à varier entre 2800 et 3100 tr/min! mais une fois la température arrive à 80°C le moteur prend un régime stable de 900tr/min. Il a montrer la voiture à un garagiste du coins, il a fais une diagnostic mais ras... alors il a dis que c'est le capteur de température du liquide de refroidissement, ils ont changé les 3! mais toujours même problème! après il a changé le moteur pas à pas mais problème existe toujours...
Avec la température à 80° le moteur est stable à 900 tr/min mais si la température descend moins que 80° (colline ou autoroute... etc) le régime ralenti devient fou de nouveau...
Que pensez-vous?
Merci.
Re: [406 LX, ess, 1.8 16v an 98] pb ralenti moteur instable
Mer 02 Mai 2007, 19:54
Salut
Alors là j'ai jamais vu ça
Moi je crois que j'essaierais un calculateur directement.....
Si ça se trouve il a le même calculateur que toi, si c'est le même il faudrait faire échange pour essayer.
Alors là j'ai jamais vu ça
Moi je crois que j'essaierais un calculateur directement.....
Si ça se trouve il a le même calculateur que toi, si c'est le même il faudrait faire échange pour essayer.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- geniusfdePetit mécano
Mer 02 Mai 2007, 20:15
Salut, je pense que c'est le même moteur avec le même calculateur! on va faire un essaie! mais lui il ne veut pas déconnecter la battérie car il n'a pas le code de son autoradio...
Alors tu pense que c'est le calculateur? avec un RAZ ça peut aider? au moins un peu??
Bonne soirée!
Alors tu pense que c'est le calculateur? avec un RAZ ça peut aider? au moins un peu??
Bonne soirée!
Mer 02 Mai 2007, 20:19
Alors débranche le calculateur sans débrancher la batterie....
Mais vérifie bien que c'est le même.
Mais vérifie bien que c'est le même.
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- geniusfdePetit mécano
Mer 02 Mai 2007, 20:22
il y a un site http://www.detali.ru/cat/pe/pe.dll on a comparé les informations par le VIN, c'est le même moteur!
On va proposer ça à son garagiste, il a plusieurs pièces lui, comme ça on ne touche pas à ma belle :)
On va proposer ça à son garagiste, il a plusieurs pièces lui, comme ça on ne touche pas à ma belle :)
- [ BMW E36 316i M40 an ? ] ralenti instable et ratés moteur
- [SCENIC GPL 1.6 an 98] Ralenti instable/moteur cale (résolu)
- [ bmw e36 318 tds an 1997 ] ralenti instable suite changement moteur
- [ BMW e46 318ci N42 an 2001 ] claquements moteur et ralenti instable par moments
- [ BMW E46 320i an 1998 ] Ralenti instable et arret du moteur à froid