Audi Cross Coupé quattro : le Q5 se dévoile
Sam 12 Mai 2007, 15:25
20/04/2007
Audi profite du Salon de Sanghai pour dévoiler un concept annonçant probablement les traits du prochain petit SUV aux anneaux, le Q5.
Un style inhabituel chez les SUV
Comme nous en formulions l'hypothèse à l'époque, le concept Roadjet de Detroit 2006, sans grand intérêt de prime abord, présentait avant l'heure les grandes lignes du future Q5. Le Cross Coupé quattro en révèle une vision plus aboutie. Il mesure 4,38m de long, soit des proportions de Toyota Rav4 (4,39m), plus compactes que celles d'un BMW X3 (4,56m). Ce devrait pourtant bien être son principal rival, tout comme, dans une moindre mesure le Tiguan de Volkswagen avec qui il partage sa plateforme. Avec son hayon particulièrement incliné, il tranche avec les formes qui prévalent parmi les SUV. L'habitacle, également calqué sur celui du concept Roadjet, témoigne quant à lui d'une belle rupture avec les intérieurs tous classiques et semblables des Audi actuelles. Il offre ici quatre sièges individuels. Le système MMI permettant le paramétrage des systèmes du véhicule est bien sûr de la partie, avec un écran déployant, comme sur une A8.
Techno écologique
Comme sur tout concept-car Audi, son bagage technologique impressionne. Le moteur est le 2.0 TDI à injecteurs piezo électriques, développant en temps normal 170 ch sous le capot des voitures du groupe, mais ici poussé à 204 ch pour 400 Nm de couple entre 2000 et 3500 tr/min. En plus de cette puissance respectable, il embarque également la technologie Bluetec qui lui permet de répondre dès à présent aux normes antipollutions Euro 6, qui entreront en vigueur en 2014. Coté transmission, Audi reprend « sa boite à malice », la fameuse DSG, à double embrayage et qui compte toujours 6 rapports. La transmission intégrale quattro est également au programme. Elle est ici de type Haldex, comme sur les A3 et TT. Enfin ce SUV sportif s'équipe de disques en carbone céramique dont ne devrait logiquement pas profiter la version de Série du Q5. Ils logent ici dans de grosses roues de 20 pouces. Ce matériel permet un gain de près de 20 kg sur les masses non suspendues, ce qui devrait profiter au comportement et aux consommations.
Audi profite du Salon de Sanghai pour dévoiler un concept annonçant probablement les traits du prochain petit SUV aux anneaux, le Q5.
Un style inhabituel chez les SUV
Comme nous en formulions l'hypothèse à l'époque, le concept Roadjet de Detroit 2006, sans grand intérêt de prime abord, présentait avant l'heure les grandes lignes du future Q5. Le Cross Coupé quattro en révèle une vision plus aboutie. Il mesure 4,38m de long, soit des proportions de Toyota Rav4 (4,39m), plus compactes que celles d'un BMW X3 (4,56m). Ce devrait pourtant bien être son principal rival, tout comme, dans une moindre mesure le Tiguan de Volkswagen avec qui il partage sa plateforme. Avec son hayon particulièrement incliné, il tranche avec les formes qui prévalent parmi les SUV. L'habitacle, également calqué sur celui du concept Roadjet, témoigne quant à lui d'une belle rupture avec les intérieurs tous classiques et semblables des Audi actuelles. Il offre ici quatre sièges individuels. Le système MMI permettant le paramétrage des systèmes du véhicule est bien sûr de la partie, avec un écran déployant, comme sur une A8.
Techno écologique
Comme sur tout concept-car Audi, son bagage technologique impressionne. Le moteur est le 2.0 TDI à injecteurs piezo électriques, développant en temps normal 170 ch sous le capot des voitures du groupe, mais ici poussé à 204 ch pour 400 Nm de couple entre 2000 et 3500 tr/min. En plus de cette puissance respectable, il embarque également la technologie Bluetec qui lui permet de répondre dès à présent aux normes antipollutions Euro 6, qui entreront en vigueur en 2014. Coté transmission, Audi reprend « sa boite à malice », la fameuse DSG, à double embrayage et qui compte toujours 6 rapports. La transmission intégrale quattro est également au programme. Elle est ici de type Haldex, comme sur les A3 et TT. Enfin ce SUV sportif s'équipe de disques en carbone céramique dont ne devrait logiquement pas profiter la version de Série du Q5. Ils logent ici dans de grosses roues de 20 pouces. Ce matériel permet un gain de près de 20 kg sur les masses non suspendues, ce qui devrait profiter au comportement et aux consommations.
source : msn auto
___________________________________________
Merci de lire >>> la charte <<< et de nous tenir au courant de l'évolution de votre problème.
TECHNIconnexion : www.techniconnexion.com
Les problèmes résolus et les fiches pratiques (tuto)
Téléchargement revue technique
- cloclofouTech-d'honneur
- Nombre de messages : 2123
Age : 59
Localisation : Essonne
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Date d'inscription : 20/03/2007
Re: Audi Cross Coupé quattro : le Q5 se dévoile
Sam 12 Mai 2007, 16:44
J'en veux un pour noël
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum