- SeiferFloNouveau
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[106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant
Dim 13 Mai 2007, 03:01
Salut à tous.
C'est encore moi, ma 106 a encore un soucis lol, désolé je vais vous pourrir le forum avec mes messages.
Bon alors depuis quelques jours, j'ai un truc qui claque au niveau de l'avant gauche. Lorsque je tourne le volant pour faire des manoeuvres ou à l'arrêt de 90° environ ça claque. Je précise que je me suis raclé gentilement une motte de terre jeudi sous la voiture, donc ça a du bougé quelque chose.
Je suis passé sous la voiture et je n'arrive pas à voir ce que c'est.
Un copain m'a dit que je devais avoir du jeu quelque part et que ce n'était pas dangereux.
Après moi j'ai pensé que ça pouvait venir de mes amortisseurs (ils ont été changés il y a 2 semaines seulement, donc peut-être que quelque chose est desséré).
J'ai lu ça en cherchant sur le net, un mec qui avait le même soucis que moi :
Voilà, donc je fais encore appel à vous et vos lumières. Merci beaucoup d'avance. Bonne journée à tous
C'est encore moi, ma 106 a encore un soucis lol, désolé je vais vous pourrir le forum avec mes messages.
Bon alors depuis quelques jours, j'ai un truc qui claque au niveau de l'avant gauche. Lorsque je tourne le volant pour faire des manoeuvres ou à l'arrêt de 90° environ ça claque. Je précise que je me suis raclé gentilement une motte de terre jeudi sous la voiture, donc ça a du bougé quelque chose.
Je suis passé sous la voiture et je n'arrive pas à voir ce que c'est.
Un copain m'a dit que je devais avoir du jeu quelque part et que ce n'était pas dangereux.
Après moi j'ai pensé que ça pouvait venir de mes amortisseurs (ils ont été changés il y a 2 semaines seulement, donc peut-être que quelque chose est desséré).
J'ai lu ça en cherchant sur le net, un mec qui avait le même soucis que moi :
Sinon j'ai aussi lu que ça pouvait venir du cardan, mais je ne sais pas du tout ce que c'est.Il faut resserer les amortisseurs, il se baladent dans les fourreaux de la jambe de force. Tu lèves les soufflets dans les ressorts de suspension et tu resseres l'écrou de l'amorto avec un pince étau
Voilà, donc je fais encore appel à vous et vos lumières. Merci beaucoup d'avance. Bonne journée à tous
- gabet62Ingénieur
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Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant
Dim 13 Mai 2007, 10:11
hello!
le mieux est que tu lève ta voiture du coté ou tu as le bruit et tu fait bouger ta roue dans tout les sens, a la main, si tu as un jeu, tu le sentiras de suite!
le mieux est que tu lève ta voiture du coté ou tu as le bruit et tu fait bouger ta roue dans tout les sens, a la main, si tu as un jeu, tu le sentiras de suite!
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Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant
Dim 13 Mai 2007, 11:02
gabet62 a écrit:hello!
le mieux est que tu lève ta voiture du coté ou tu as le bruit et tu fait bouger ta roue dans tout les sens, a la main, si tu as un jeu, tu le sentiras de suite!
Exacetement peut etre un bras inferieur car la rotule qui est en bout est souvent fragile
- SeiferFloNouveau
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Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant
Dim 13 Mai 2007, 22:58
Ben justement, j'ai fais ça cette aprem et j'ai rien vu. On dirait que c'est la roue qui saute, mais quand je l'ai enlevé pour voir ce que c'était, forcément yavais plus de bruits.
Donc ça doit venir de l'amortisseur, ou d'une rotule mais j'ai pas réussi à savoir ce que c'était.
J'ai resséré deux trois trucs donc le bruit de clac est moins important et se fait quand je braque de plus d'un tour alors qu'avant je faisais un quart de tour et clac.
Sinon petite question subsidiaire lol, j'ai vu que mes disques avant étaient un peu fatigués. Je voulais savoir si le jour où je les changerai je peux mettre des disques rainurés percés. Est-ce mieux que des normaux, histoire d'avoir un freinage un peu sport?
voir ici http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4304_4398_4454_6106
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
Donc ça doit venir de l'amortisseur, ou d'une rotule mais j'ai pas réussi à savoir ce que c'était.
J'ai resséré deux trois trucs donc le bruit de clac est moins important et se fait quand je braque de plus d'un tour alors qu'avant je faisais un quart de tour et clac.
Sinon petite question subsidiaire lol, j'ai vu que mes disques avant étaient un peu fatigués. Je voulais savoir si le jour où je les changerai je peux mettre des disques rainurés percés. Est-ce mieux que des normaux, histoire d'avoir un freinage un peu sport?
voir ici http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=2_4004_4304_4398_4454_6106
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant
Lun 14 Mai 2007, 17:54
salut sur ce modele les amortisseurs sonts de type a cartouche!!
(en fet tu as une cartouche daans la jambe de force) le tout tenu avec une grosse vis deccouleur or deriere le caoutchouc noir en arcordéon deriere le ressort de l'amorto oki?
donc tu leves le coté de la voiture incriminée et tu souleves en passant ta main a travers du ressort le caoutchouc noir et avec une clef a griffe ou avec un marteau /burin (bourain) tu essayes de re-visser cette grosse vis couleur or avec des encoches dessus)
les disque raiurés/ perces sonts forcément mieux si couplés avec les plaquettes qui vonts biens (exit les plaquettes peugeot/noroto ect)!!
par contre pour ton usage route franchement c'est plus pour le look que pour le reste !!!!
ah oui va voir chez gt 2 i car pour 145 e tu as pour ton modele un jeu de disque omp rain /perc gpa avec des plaquettes omp road/route!!!!
voila n'hesite pas pour les questions car j'ai leur catalogue.
@+
(en fet tu as une cartouche daans la jambe de force) le tout tenu avec une grosse vis deccouleur or deriere le caoutchouc noir en arcordéon deriere le ressort de l'amorto oki?
donc tu leves le coté de la voiture incriminée et tu souleves en passant ta main a travers du ressort le caoutchouc noir et avec une clef a griffe ou avec un marteau /burin (bourain) tu essayes de re-visser cette grosse vis couleur or avec des encoches dessus)
les disque raiurés/ perces sonts forcément mieux si couplés avec les plaquettes qui vonts biens (exit les plaquettes peugeot/noroto ect)!!
par contre pour ton usage route franchement c'est plus pour le look que pour le reste !!!!
ah oui va voir chez gt 2 i car pour 145 e tu as pour ton modele un jeu de disque omp rain /perc gpa avec des plaquettes omp road/route!!!!
voila n'hesite pas pour les questions car j'ai leur catalogue.
@+
- SeiferFloNouveau
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Emploi : etudiant
Niveau technique automobile : debutant
Date d'inscription : 18/02/2007
Re: [106 XS 1.6l an 95] Ca claque quand je tourne le volant
Mer 08 Aoû 2007, 01:55
Salut à tous!
Désolé si je ne réponds que maintenant mais je n'ai pas accédé à internet depuis 2 mois. J'espère que tout le monde va bien.
Sur le site GT2i on parle bien de ça http://www.gt2i-tuning.com/Plaquette_OMP_R&S_CLIO_ZX_306_106_205GTI-p-6308-c-8_38.html et de ça http://www.gt2i-tuning.com/DISQ_GRA_OMP_AV_106_205_R_GTI_1.6-p-6850-c-8_39.html pour ma voiture?
Merci encore pour ton aide. Bonne journée
Edit: En fait je crois que je me suis planté pour le freinage, les références ce n'est pas plutôt http://www.gt2i-tuning.com/Disques_de_frein_AV_106_205_206_306_309-p-6842-c-8_39.html et http://www.gt2i-tuning.com/Plaquettes_OMP_R&S_AV_106_S16_SAXO_16S-p-6303-c-8_38.html ?
Désolé si je ne réponds que maintenant mais je n'ai pas accédé à internet depuis 2 mois. J'espère que tout le monde va bien.
La grosse visse en or c'est la même que sur la photo là? http://www.6enligne.net/faq/photos/Amortisseurs_AV_325ix_27.jpgbandi06b a écrit:salut sur ce modele les amortisseurs sonts de type a cartouche!!
(en fet tu as une cartouche daans la jambe de force) le tout tenu avec une grosse vis deccouleur or deriere le caoutchouc noir en arcordéon deriere le ressort de l'amorto oki?
donc tu leves le coté de la voiture incriminée et tu souleves en passant ta main a travers du ressort le caoutchouc noir et avec une clef a griffe ou avec un marteau /burin (bourain) tu essayes de re-visser cette grosse vis couleur or avec des encoches dessus)
Mais si j'ai une conduite un peu sport (de plus en plus d'ailleurs faudrait que je calme, pour pas tomber sur sarko), la référence que tu m'as filé va m'apporter quelque chose au niveau du freinage? (même si je fais de la route)les disque raiurés/ perces sonts forcément mieux si couplés avec les plaquettes qui vonts biens (exit les plaquettes peugeot/noroto ect)!!
par contre pour ton usage route franchement c'est plus pour le look que pour le reste !!!!
Sur le site GT2i on parle bien de ça http://www.gt2i-tuning.com/Plaquette_OMP_R&S_CLIO_ZX_306_106_205GTI-p-6308-c-8_38.html et de ça http://www.gt2i-tuning.com/DISQ_GRA_OMP_AV_106_205_R_GTI_1.6-p-6850-c-8_39.html pour ma voiture?
Merci encore pour ton aide. Bonne journée
Edit: En fait je crois que je me suis planté pour le freinage, les références ce n'est pas plutôt http://www.gt2i-tuning.com/Disques_de_frein_AV_106_205_206_306_309-p-6842-c-8_39.html et http://www.gt2i-tuning.com/Plaquettes_OMP_R&S_AV_106_S16_SAXO_16S-p-6303-c-8_38.html ?
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