- djandmadininaPetit mécano
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière
[r19 16s] comment décranter de l'arrière ?
Ven 18 Mai 2007, 20:17
bonjour, pourriez vous m'indiquer les étapes pour décranter une renault 19 16s svp ? la voiture n'est pas à moi mais à mon cusin, il l'a acheté il n'y a pas longtemps mais le souci est qu'elle est vraiment trop basse, c'est pourquoi il aimerait la remonter un peu ! pourriez vous m'indiquer comment on peut décranter l'arrière svp ? merci
- ChampyPetit mécano
Emploi : Salarié
Niveau technique automobile : Passionné mécanique auto
Re: [r19 16s] comment décranter de l'arrière ?
Sam 19 Mai 2007, 04:26
Ahah ...héhé ... super boulot bien chiant si c'est grippé... Je ne sais pas si tu sais comment est constitué ton essieux donc je vais essayer de faire en sorte de m'exprimer le plus clairement possible ...
Sur l'essieux il y a les 2 barres stabilisatrices, et les 2 barres de torsion (celles du dessus et que tu dois décranter).
Il te faudra une bonne masse à inertie pour sortir les barres, sinon faut réfléchir pour arriver à les sortir ....
Déjà, les 4 barres sont reliées entre elles au centre de l'essieux par la jumelle centrale. Il faut que tu arrives à la maintenir en place pour lorsque tu vas démonter les barres stab (avec un serre joint c'est pas mal). Ensuite, tu sorts les barres stab et une fois que c'est fait, tu desserres le serre joint et la jumelle va remonter.
Ensuite tu fais un joli repère au niveau de l'essieux et de la jumelle sur tes barres de torsion et tu les sorts. Et la tu décales du nombre de crans voulu au niveau de la jumelle. Je serais toi, je commencerais deja par 2 crans, si c'est pas assez tu peux toujours redémonter, car une fois que ca a été démonté apres c'est plus facile.
Pour le remontage, meme opération en sens inverse.
Voila voila ... j'espere que tu arriveras à comprendre ce que j'ai dit ....
Tiens nous au courant !
Sur l'essieux il y a les 2 barres stabilisatrices, et les 2 barres de torsion (celles du dessus et que tu dois décranter).
Il te faudra une bonne masse à inertie pour sortir les barres, sinon faut réfléchir pour arriver à les sortir ....
Déjà, les 4 barres sont reliées entre elles au centre de l'essieux par la jumelle centrale. Il faut que tu arrives à la maintenir en place pour lorsque tu vas démonter les barres stab (avec un serre joint c'est pas mal). Ensuite, tu sorts les barres stab et une fois que c'est fait, tu desserres le serre joint et la jumelle va remonter.
Ensuite tu fais un joli repère au niveau de l'essieux et de la jumelle sur tes barres de torsion et tu les sorts. Et la tu décales du nombre de crans voulu au niveau de la jumelle. Je serais toi, je commencerais deja par 2 crans, si c'est pas assez tu peux toujours redémonter, car une fois que ca a été démonté apres c'est plus facile.
Pour le remontage, meme opération en sens inverse.
Voila voila ... j'espere que tu arriveras à comprendre ce que j'ai dit ....
Tiens nous au courant !
- djandmadininaPetit mécano
Emploi : etudiant en alternance
Niveau technique automobile : amateur qui aimerait devenir très bon en la matière
Sam 19 Mai 2007, 14:46
merci beaucoup, j'ésseyerais peut etre ce week-end je vous retiendrais au courant
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Ven 19 Oct 2007, 22:23