- ghyzmo08Mécano
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[e34 525 td an 94] pourquoi ce pontage ? (résolu)
Lun 21 Mai 2007, 19:13
bonjour,sur ma 525 td de 94,j'ai trouvé cela à la boite à fusibles,le vendeur m'a parlé de la pompe pour le go.
est ce que y peut y avoir une incidence.merci de vos conseils.a+
.
voila.
est ce que y peut y avoir une incidence.merci de vos conseils.a+
.
voila.
Re: [e34 525 td an 94] pourquoi ce pontage ? (résolu)
Mar 22 Mai 2007, 10:49
Re;
Je pense que l'ancien propriétaire avait des problèmes de démarage à froid qui font qu'il a ponté le fusible de la prépompe de gavage sur celui de la ventilation du radiateur de clim.
De ce fait la pré-pompe est sous tension dès que l'on met le contact!
Si en soit, cela a probablement participé a l'amélioration de son problème de démarrage à froid, ce montage est à proscrire....
En fait en cas d'accident violent avec arrachage d'une des durite d'arrivée de GO, la pompe à GO continuera de fonctionner tant que le contact est mis....
En fait le mieux serait d'enlever ce pont , puis de suivre la procédure de test que voici!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> Moteur
===> M51
** test de la pré-pompe (pompe de gavage) E34 M51
Ceci te permettra de comprendre pourquoi le relais de prépompe ne s'enclenche pas.... (car le fusible est alimenté en sortie du relais de prépompe..)
@+ DarkGyver
Je pense que l'ancien propriétaire avait des problèmes de démarage à froid qui font qu'il a ponté le fusible de la prépompe de gavage sur celui de la ventilation du radiateur de clim.
De ce fait la pré-pompe est sous tension dès que l'on met le contact!
Si en soit, cela a probablement participé a l'amélioration de son problème de démarrage à froid, ce montage est à proscrire....
En fait en cas d'accident violent avec arrachage d'une des durite d'arrivée de GO, la pompe à GO continuera de fonctionner tant que le contact est mis....
En fait le mieux serait d'enlever ce pont , puis de suivre la procédure de test que voici!
http://perso.orange.fr/DarkGyver/index_DarkGyver.html
Section
=> mécanique
==> Moteur
===> M51
** test de la pré-pompe (pompe de gavage) E34 M51
Ceci te permettra de comprendre pourquoi le relais de prépompe ne s'enclenche pas.... (car le fusible est alimenté en sortie du relais de prépompe..)
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Re: [e34 525 td an 94] pourquoi ce pontage ? (résolu)
Mar 22 Mai 2007, 11:56
bonjour DarkGyver,et merci pour cette précision,je vais me penché sur le probléme.a+
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[E34 M51]Panne sèche avec 20 l dans réservoir (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 22:08
re;
En réponse au pontage de fusible,avec
un copain a mis le contact et moi j'ai posés ma main sur le couvercle en féraiille dans le coffre,résultat pas de vibration ni de bruit!
On a enlevé le fil du pontage:
Pareil!!! Rien non plus! le pontage est pris sur le fusible de la pompe,et celui de la soufflerie.
Avec et sans pontage, la ventilation fonctionne!
J'ai pas regardé au niveau du relais.
A quoi il sert?
La voiture démarre sans ce fil même voiture froide!!!
Mon copain ma dit que je n'avais qu'à l'enlever ce fil!
Mais j'ai peur donc je les remis!
Donc je sais pas.
voila.a+
En réponse au pontage de fusible,avec
un copain a mis le contact et moi j'ai posés ma main sur le couvercle en féraiille dans le coffre,résultat pas de vibration ni de bruit!
On a enlevé le fil du pontage:
Pareil!!! Rien non plus! le pontage est pris sur le fusible de la pompe,et celui de la soufflerie.
Avec et sans pontage, la ventilation fonctionne!
J'ai pas regardé au niveau du relais.
A quoi il sert?
La voiture démarre sans ce fil même voiture froide!!!
Mon copain ma dit que je n'avais qu'à l'enlever ce fil!
Mais j'ai peur donc je les remis!
Donc je sais pas.
voila.a+
Re: [e34 525 td an 94] pourquoi ce pontage ? (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 23:11
Re;
1) Si la pompe ne fonctionne pas avec ce fil contact allumé, alors la pompe est HS
2) Quand le réservoir sera presque vide....fini les démarrages qui marchent à froid!!!
@+ DarkGyver
1) Si la pompe ne fonctionne pas avec ce fil contact allumé, alors la pompe est HS
2) Quand le réservoir sera presque vide....fini les démarrages qui marchent à froid!!!
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Re: [e34 525 td an 94] pourquoi ce pontage ? (résolu)
Jeu 24 Mai 2007, 23:33
re;
Oui c'est pour cela qui ma dit qu'il était tombé en panne séche avec l'aiguille à 20l.
il va donc falloir racheter une pompe alors! pas le choix!
Chez oscaro c'est 160€ quand même!!!
Cela ne peut il pas venir du relais?????
merci.a+
Oui c'est pour cela qui ma dit qu'il était tombé en panne séche avec l'aiguille à 20l.
il va donc falloir racheter une pompe alors! pas le choix!
Chez oscaro c'est 160€ quand même!!!
Cela ne peut il pas venir du relais?????
merci.a+
Re: [e34 525 td an 94] pourquoi ce pontage ? (résolu)
Ven 25 Mai 2007, 08:13
Re;
La conclusion que je t'ai donnéest la plus probable, mais n'est pas la seule possibilité!
Il se peut aussi que tu aies un problème de câblage. En outre s'il a fait le pontage, c'est qu'il y a aussi un prob du côté du relais!
De ce fait je te conseille vivement de faire ce qui est décrit ici.....
C'est le seul moyen de localiser vraiment ta panne.....et de la réparer!!!!
@+ DarkGyver
La conclusion que je t'ai donnéest la plus probable, mais n'est pas la seule possibilité!
Il se peut aussi que tu aies un problème de câblage. En outre s'il a fait le pontage, c'est qu'il y a aussi un prob du côté du relais!
De ce fait je te conseille vivement de faire ce qui est décrit ici.....
DarkGyver a écrit:
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En fait le mieux serait d'enlever ce pont , puis de suivre la procédure de test que voici!
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Ceci te permettra de comprendre pourquoi le relais de prépompe ne s'enclenche pas.... (car le fusible est alimenté en sortie du relais de prépompe..)
@+ DarkGyver
C'est le seul moyen de localiser vraiment ta panne.....et de la réparer!!!!
@+ DarkGyver
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