Page 1 sur 2 • 1, 2
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
[e39 530da touring] problème lecture du ct
Mar 22 Mai 2007, 23:35
bonsoir;
Je viens de faire l'acquisition d'une bmw série 5 touring 530da de mars 2002 avec 140 000 kms.
L'ancien propriétaire m'a mis la dernière facture qu'il a eu, à savoir plaquettes av et ar + amortisseurs av et ar.
Le probleme c'est que sur le control technique,il est marqué ceci:
5.1.1.1.1.suspension:anomalie importante de fonctionnement ard,arg. ensuite :
5.2.10.2.1.barre stabilisatrice:mauvaise fixation/liaison ard,arg.
voilà.....
Je n'y connait rien en mécanique et suis donc passé chez mon petit garagiste habituel.
Sans regarder la voiture(puisque j'étais venu le voir avec une autre),en lisant la facture et le CT, il me dit que se sont les amortisseurs qui viennent d'etre changés qui sont défectueux!!
Quant à l'ancien propriétaire,lui m'avait parlé de biellettes de suspensions qui seraient HS.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le CT et savoir si c'est grave ou dangereux de rouler comme çà..... ,ce serait sympatique!
Merci à toute personne pouvant me renseigner avant d'attérir chez bmw qui me demande déjà 170.00euros pour refaire une clé dont la commande à distance ne fonctionne pas et comme soit disant qu'il n'y a pas de pile,faut changer la clé...
merci pour votre aide si vous le pouvez.
Je viens de faire l'acquisition d'une bmw série 5 touring 530da de mars 2002 avec 140 000 kms.
L'ancien propriétaire m'a mis la dernière facture qu'il a eu, à savoir plaquettes av et ar + amortisseurs av et ar.
Le probleme c'est que sur le control technique,il est marqué ceci:
5.1.1.1.1.suspension:anomalie importante de fonctionnement ard,arg. ensuite :
5.2.10.2.1.barre stabilisatrice:mauvaise fixation/liaison ard,arg.
voilà.....
Je n'y connait rien en mécanique et suis donc passé chez mon petit garagiste habituel.
Sans regarder la voiture(puisque j'étais venu le voir avec une autre),en lisant la facture et le CT, il me dit que se sont les amortisseurs qui viennent d'etre changés qui sont défectueux!!
Quant à l'ancien propriétaire,lui m'avait parlé de biellettes de suspensions qui seraient HS.
Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre le CT et savoir si c'est grave ou dangereux de rouler comme çà..... ,ce serait sympatique!
Merci à toute personne pouvant me renseigner avant d'attérir chez bmw qui me demande déjà 170.00euros pour refaire une clé dont la commande à distance ne fonctionne pas et comme soit disant qu'il n'y a pas de pile,faut changer la clé...
merci pour votre aide si vous le pouvez.
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
- Tiramisu13Petit mécano
- Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mer 23 Mai 2007, 04:50
Salut,
Normalement sur ton CT ils doivent te donner l'efficacité de la supension(~ 75%).peux tu nous dire les 2 valeurs ARD et ARG?
je pense que cette erreur est surtout un désequilibre trop important entre ARD et ARG.
Les amortisseurs ont ete changés?avant ou après le CT?
Sinon ca peut être effectivement un problème de fixation des bielletes de barre stab.
@+
Normalement sur ton CT ils doivent te donner l'efficacité de la supension(~ 75%).peux tu nous dire les 2 valeurs ARD et ARG?
je pense que cette erreur est surtout un désequilibre trop important entre ARD et ARG.
Les amortisseurs ont ete changés?avant ou après le CT?
Sinon ca peut être effectivement un problème de fixation des bielletes de barre stab.
@+
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mer 23 Mai 2007, 14:08
salut tiramisu13
voila je te lis le ct suspension:
dissymétrie 8% av et 13%ar
efficacité en % : av = g56/d51 ar = g22/d19
amortisseurs av et ar changé le 21 février 2007 à 128674 kms et ct fait le 11 mai 2007 à 139567 kms
voila si ca peut t'aider et surtout m'éclaire...
merci d'avance
voila je te lis le ct suspension:
dissymétrie 8% av et 13%ar
efficacité en % : av = g56/d51 ar = g22/d19
amortisseurs av et ar changé le 21 février 2007 à 128674 kms et ct fait le 11 mai 2007 à 139567 kms
voila si ca peut t'aider et surtout m'éclaire...
merci d'avance
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
- Tiramisu13Petit mécano
- Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mer 23 Mai 2007, 15:43
Salut,
ca m'éclaire et là je te dirais que y'a un problème.
soit ta voiture n'as pas 140 000Km, soit elle a roule en permanence à fond, soit elle était en permanence chargée.
Dans tous les cas, 50% c'st déja limite mais alors 22 et 19 c'est carément trop faible.
ce n'est pas un déséquilibre(c'est rassurant) mais ca ressemble à des amortisseurs HS quand même(les 4).
t'es sur qu'ils ont été changés?
Sinon fait vérifier les bielettes aussi ca aide pas mal pour la suspension.
@+
ca m'éclaire et là je te dirais que y'a un problème.
soit ta voiture n'as pas 140 000Km, soit elle a roule en permanence à fond, soit elle était en permanence chargée.
Dans tous les cas, 50% c'st déja limite mais alors 22 et 19 c'est carément trop faible.
ce n'est pas un déséquilibre(c'est rassurant) mais ca ressemble à des amortisseurs HS quand même(les 4).
t'es sur qu'ils ont été changés?
Sinon fait vérifier les bielettes aussi ca aide pas mal pour la suspension.
@+
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mer 23 Mai 2007, 22:45
merci tiramisu13.j'espère que les amortisseurs ont bien été changés car j'ai une facture sous les yeux que m'a remis l'ancien propriétaire.quand à savoir si elle a réellement 140 000 kms,là effectivement,elle vient d'allemagne et y a pas de carnet bmw!!!!
donc peut etre arnac???je l'ai acheté à un francais qui l'a eu en allemagne en fin d'année 2006.je pense qu'il achète et qu'il revend ensuite.sinon c'est bien une facture avec changement amortisseurs av et ar + plaquettes av et ar et non un devis.
que me conseil tu pour vérifier??
merci de ton aide
donc peut etre arnac???je l'ai acheté à un francais qui l'a eu en allemagne en fin d'année 2006.je pense qu'il achète et qu'il revend ensuite.sinon c'est bien une facture avec changement amortisseurs av et ar + plaquettes av et ar et non un devis.
que me conseil tu pour vérifier??
merci de ton aide
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
- Tiramisu13Petit mécano
- Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Jeu 24 Mai 2007, 09:24
Salut,
ba malheureusement, fait d'abord vérifier les 4 amortisseurs(je pense qu'il sont bon à changer) et fait vérifier en même temps qu'il n'y a pas un problème sur les triangles de suspensions et les bielettes de barre stab.
De plus, tu peux demander une forte participation au vendeur si c'est bien les amortos sauf s'il t'avait prévenu.
Au fait tu as les réparations depuis le début de la voiture ou pas(je pense à la période allemagne surtout)?
@+
ba malheureusement, fait d'abord vérifier les 4 amortisseurs(je pense qu'il sont bon à changer) et fait vérifier en même temps qu'il n'y a pas un problème sur les triangles de suspensions et les bielettes de barre stab.
De plus, tu peux demander une forte participation au vendeur si c'est bien les amortos sauf s'il t'avait prévenu.
Au fait tu as les réparations depuis le début de la voiture ou pas(je pense à la période allemagne surtout)?
@+
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Jeu 24 Mai 2007, 13:04
non aucune réparation ni carnet depuis l'origine.juste une facture de février 2007.j'ai vu sur le net que la ref des amortisseurs se trouvant sur la facture est la meme que sur le site www.oscaro.com et qu'il s'agit de la marque gabriel.sans doute de la m...e!
je vais l'emmener chez mon mécano pour qu'il la mette sur le pont et qu'on regarde ca.si c'est les amortisseurs,j'appelerai le garage qui les a changés pour savoir s'ils sont garantis et je ne manquerais pas d'avertir l'ancien propriétaire.
merci à toi pour ses infos et je vous tiendrais au courant de la situation.espérant ne pas m'etre fais arnaqué.mais c'est tellement tantant d'acheter une bm...
je vais l'emmener chez mon mécano pour qu'il la mette sur le pont et qu'on regarde ca.si c'est les amortisseurs,j'appelerai le garage qui les a changés pour savoir s'ils sont garantis et je ne manquerais pas d'avertir l'ancien propriétaire.
merci à toi pour ses infos et je vous tiendrais au courant de la situation.espérant ne pas m'etre fais arnaqué.mais c'est tellement tantant d'acheter une bm...
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Sam 26 Mai 2007, 08:53
Moi je pense qu'il faut commencer par çà!cpascher a écrit:.
.,j'appelerai le garage qui les a changés pour savoir s'ils sont garantis et je ne manquerais pas d'avertir l'ancien propriétaire.
D'après tes chiffres, ils sont HS!
Or en si peu de temps, c'est pas possible!
S'ils sont HS, ils ont forcément un défut da fabrication!
Pour ce qui est de tes biellettes, ce sont probablement celles de la barre stabilisatrice.
Ceci n'est pas bien grave en soit....
Une chose est certaine.... cette voiture sent l'arnaque!
Des amortisseurs HS à 130000 km chez BMW.... c'est rare! (sauf si l'on roule sur les pistes africaines! Rien que cela, eveille déja des soupsons!!!
cpascher a écrit:.
.
espérant ne pas m'etre fais arnaqué.mais c'est tellement tantant d'acheter une bm...
Malheureusement BMW n'y peu rien si des gens traffiquent le KM......
Ne jamais acheter de véhicule sans carnet d'entretien quand on et pas certain de la provenance......
@+ DarkGyver
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Sam 26 Mai 2007, 10:05
merci pour les réponses.mais quelle est la différence entre suspensions et amortisseurs.est ce que les amortisseurs peuvent etre bon et les suspensions hs ????
merci
merci
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Sam 26 Mai 2007, 13:59
Re;
En théorie, OUI, mais en pratique..... NON!
Dans ce cas l'ensemble de ton train arrière devrait avoir tellement de jeu, que cela claquerait très fort au moindre trou, et que la voiture aurait une tenue de route catastrophique....
En gros après 300000 kmm sans changer les silenblocs!!!
@+ DarkGyver
En théorie, OUI, mais en pratique..... NON!
Dans ce cas l'ensemble de ton train arrière devrait avoir tellement de jeu, que cela claquerait très fort au moindre trou, et que la voiture aurait une tenue de route catastrophique....
En gros après 300000 kmm sans changer les silenblocs!!!
@+ DarkGyver
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Sam 26 Mai 2007, 18:31
est ce que ca aurait pu etre le cas et que le vendeur n'ai juste voulu changer que les amortisseurs pour un moindre cout? et pas le reste?car il y a aussi sur le ct
5.2.10.2.1.barre stabilisatrice:mauvaise fixation/liaison ard,arg.
sinon tu penses que la voiture pourrait avoir 3000000 kms au moins?
si c'est le cas comment le voire et surtout quelles sont les pièces qui vont lacher d'ici peu? je penses notament à la boite auto.combien de kms elle peut faire?car je crois que c'est cher aussi.
merci de m'éclairer
5.2.10.2.1.barre stabilisatrice:mauvaise fixation/liaison ard,arg.
sinon tu penses que la voiture pourrait avoir 3000000 kms au moins?
si c'est le cas comment le voire et surtout quelles sont les pièces qui vont lacher d'ici peu? je penses notament à la boite auto.combien de kms elle peut faire?car je crois que c'est cher aussi.
merci de m'éclairer
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
- patMécano
- Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Alsace
Emploi : sans
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/09/2006
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Dim 27 Mai 2007, 06:56
Salut,
Il me semble avoir lu au détour d'un forun que l'on pouvait voir grace à des chiffre qui s'affiche dans l'ecran en cristaux si le compteur avait ete ajusté.
Au pire, passe chez BMW......En la brachant, si l'ajustement à ete mal fait, ce qui serait bien pour toi, il y aura une trace dans la puce etc..s'il a ete bien fait, je ne sais pas quoi te répondre.
De tt facon, lorsque vous allez acheter en Allemagne, ou achetez une voiture qui vient d'allemagne, vous n'etes sur de rien........sauf si vous allez dans les grands garage ou acheter à un particulier que vous connaissez.
Il faut savoir qu'en Allemagne, il on le droit d'ajuster les compteur à partir du moment ou il le note sur la carte gris, mais cela, il oublie de le faire!!!
Si apres passage chez NMW ou retrouvé cette manip à faire tu n'es toujours pas certain, fait une annalyse d'huile. C'est peu cher et tu connaitra la santé de ton moteur.
Perso, vu les GROS rouleurs que sont les Allemands, pour "connaitre" un peu le marcher , pour y aller moi mm de temps à autre, surtout les "mecs" qui vont acheter des voitures "ajuster" pour les revendre en France avec une tres grosse matge, je crouserais sec avec des réserves sur ton vendeur.......Tu peux toujours contacter la DGCRF....OU regarde ici pour des idées etc..http://www.euroinfo-kehl.com/
Il me semble avoir lu au détour d'un forun que l'on pouvait voir grace à des chiffre qui s'affiche dans l'ecran en cristaux si le compteur avait ete ajusté.
Au pire, passe chez BMW......En la brachant, si l'ajustement à ete mal fait, ce qui serait bien pour toi, il y aura une trace dans la puce etc..s'il a ete bien fait, je ne sais pas quoi te répondre.
De tt facon, lorsque vous allez acheter en Allemagne, ou achetez une voiture qui vient d'allemagne, vous n'etes sur de rien........sauf si vous allez dans les grands garage ou acheter à un particulier que vous connaissez.
Il faut savoir qu'en Allemagne, il on le droit d'ajuster les compteur à partir du moment ou il le note sur la carte gris, mais cela, il oublie de le faire!!!
Si apres passage chez NMW ou retrouvé cette manip à faire tu n'es toujours pas certain, fait une annalyse d'huile. C'est peu cher et tu connaitra la santé de ton moteur.
Perso, vu les GROS rouleurs que sont les Allemands, pour "connaitre" un peu le marcher , pour y aller moi mm de temps à autre, surtout les "mecs" qui vont acheter des voitures "ajuster" pour les revendre en France avec une tres grosse matge, je crouserais sec avec des réserves sur ton vendeur.......Tu peux toujours contacter la DGCRF....OU regarde ici pour des idées etc..http://www.euroinfo-kehl.com/
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Dim 27 Mai 2007, 09:37
merci pat pour tes infos.je regarde ton site en question.quand à l'analyse d'huile,j'y ai bien pensé,mais j'ai lu sur les forums que ca te donnait l'état de santé de ton moteur mais pas le kilométrage.tu me diras c'est déjà bien de savoir si ton moteur est sur le point de rendre l'ame ou s'il respire la jeunesse.
encore merci
encore merci
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Dim 27 Mai 2007, 09:51
Re;
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler non plus....
Ceci dit, il y a des signes pour le moins troublants....
Ceci dit, il faudrait se pencher en premier sur ce problème de barre stabilisatrice, puis refaire les tests des ammortisseurs....
@+ DarkGyver
Je pense qu'il ne faut pas s'affoler non plus....
Ceci dit, il y a des signes pour le moins troublants....
Ceci dit, il faudrait se pencher en premier sur ce problème de barre stabilisatrice, puis refaire les tests des ammortisseurs....
@+ DarkGyver
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mar 29 Mai 2007, 23:31
oui,tu as raison darkgyver,c'est pourquoi je la met sur le pont chez mon garagiste cette semaine pour qu'il vérifie tout ca.j'espère seulement que la facture ne sera pas trop lourde.
merci et je vous tien au courant a+
merci et je vous tien au courant a+
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mer 30 Mai 2007, 07:48
Re;
Tiens nous au courrant pour la suite!!
@+ DarkGyver
Tiens nous au courrant pour la suite!!
@+ DarkGyver
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Sam 02 Juin 2007, 22:02
bon,voici des nouvelles.d'après mon mécano,après examen du véhicule,il ne pense pas que la voiture a + de 140 000 kms.d'après un ancien mécano de chez bmw,il n'y a rien d'anormal de changer des amortisseurs sur une touring à ce kilométrage là.il m'a donné une adresse pour envoyer un courrier pour avoir l'historique de la voiture.je vous donne cette adresse au cas ou ca intéresserai quelques personnes:
"Autrement pour l'historique de la voiture (tu écrit au Service Homologuation Bmw France 3 Rue Ampéres Montigny le Bretonneux 78180 Cedex".
quand aux amortisseurs qui ont été changés il y a 4 mois et 11 000 kms,ce sont des "gabriel" une marque bien connue pour sa mauvaise qualité de fabrication.et après vérif chez un autre control technique,il s'avère qu'ils sont morts.j'ai contacter le service commercial qui les prend en garantie (pendant 2 ans).ils vont etre changés et posé sans que je ne débourse un centime.voilà,donc je vais quand meme écrire chez bmw pour essayer d'avoir l'historique pour etre certain.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements et remercie toutes les personnes qui suivent ca de près.
amicalement un charentais qui voulais se faire plaisir en bmw.
a+
"Autrement pour l'historique de la voiture (tu écrit au Service Homologuation Bmw France 3 Rue Ampéres Montigny le Bretonneux 78180 Cedex".
quand aux amortisseurs qui ont été changés il y a 4 mois et 11 000 kms,ce sont des "gabriel" une marque bien connue pour sa mauvaise qualité de fabrication.et après vérif chez un autre control technique,il s'avère qu'ils sont morts.j'ai contacter le service commercial qui les prend en garantie (pendant 2 ans).ils vont etre changés et posé sans que je ne débourse un centime.voilà,donc je vais quand meme écrire chez bmw pour essayer d'avoir l'historique pour etre certain.
je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements et remercie toutes les personnes qui suivent ca de près.
amicalement un charentais qui voulais se faire plaisir en bmw.
a+
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Dim 03 Juin 2007, 11:33
Re;
Merci de nous tenir au courrant....
Ceci dit....j'ai des doutes sur ces afirmations....
L'essentiel pour toi étant quand même que les ammortisseurs soient changés gratuitement....
@+
Merci de nous tenir au courrant....
Ceci dit....j'ai des doutes sur ces afirmations....
L'essentiel pour toi étant quand même que les ammortisseurs soient changés gratuitement....
@+
- Tiramisu13Petit mécano
- Nombre de messages : 134
Age : 54
Localisation : 44(loire-atlantique)
Emploi : technicien maintenance
Niveau technique automobile : Amateur passioné
Date d'inscription : 11/01/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Dim 03 Juin 2007, 15:08
Entièrement d'accord darkgyver
@+
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Dim 03 Juin 2007, 15:20
Re;
En effet, il n'y a rien d'étonnant de la part de BMW de les changer avec 130000 km....
Ce qui est étonnant, c'est que cela ait été vraiment nécessaire!
Probablement qu'il se sera fait pigeonner....
Aucune marque ne peut se permettre de mettre des amortisseurs qui ne tiennent que 10000 km sur le marché....
Cette marque aurait fait faillite, avant qu'elle ne soit connue pour la piètre qualité de son matériel....
Il faut arrêter de tout croire..... Changer des amortisseurs, c'est de l'argent facile!
De plus il quasiment impossible de vérifier la véracité de l'utilité , sauf par test...
Et pour arriver à une efficacité de moins de 20% ..... il en faut des Km....
Reste la possibilité d'un défaut de fabrication!
@+ DarkGyver
En effet, il n'y a rien d'étonnant de la part de BMW de les changer avec 130000 km....
Ce qui est étonnant, c'est que cela ait été vraiment nécessaire!
Probablement qu'il se sera fait pigeonner....
Aucune marque ne peut se permettre de mettre des amortisseurs qui ne tiennent que 10000 km sur le marché....
Cette marque aurait fait faillite, avant qu'elle ne soit connue pour la piètre qualité de son matériel....
Il faut arrêter de tout croire..... Changer des amortisseurs, c'est de l'argent facile!
De plus il quasiment impossible de vérifier la véracité de l'utilité , sauf par test...
Et pour arriver à une efficacité de moins de 20% ..... il en faut des Km....
Reste la possibilité d'un défaut de fabrication!
@+ DarkGyver
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Lun 04 Juin 2007, 00:12
effectivement,dark il s'agit bien d'un défaut de fabrication des amortisseurs.et comme je le dis + haut,la marque est réputée pour la piètre qualité de ses amortisseurs mais par pour tous les véhicules.mon garagiste comme le gars du c.t.m'ont dit qu'il ne fallait pas mettre ce genre de marque sur une bmw et encore moins sur du break.quant à la marque,elle est francaise mais fait partie d'un groupe américain.donc voilà.et quant a la qualité de fabrication des ces amotisseurs,la marque doit le savoir car ils ne m'ont fait aucune difficulté pour me dire qu'ils allaient les changer et les prendre en garantie.ce qui aurait sans doute été + difficile chez une marque à la fabrication sérieuse qui aurait plutot mis ma parole en doute ou l'utilisation que j'en aurait fait.quant à gagner de l'argent en changeant des amortisseurs,c'est sans doute vrai mais comme là ils sont garantis,la main d'oeuvre n'est pas non plus à ma charge.maintenant,après 2 c.t différents,les 2 ont affirmé et annoncés les memes valeurs pour les amortisseurs et les 2 ont dit sans appel:"ils sont hs".après avoir mentionné qu'ils n'avaient que 4 mois et 110000 kms,les 2 ont dit:"on ne met pas du"gabriel" sur une bmw"
donc voila,qu'ont se le dise,si vous devez changer vos amortisseurs,n'hésitez pas à dépenser plus dans une marque plus réputé pour sa fabrication (monroo ou koni) par exemple.
merci à tous et a+ pour mes prochaines aventures.
je vous dirai si j'obtien une réponse de bmw pour l'historique...
donc voila,qu'ont se le dise,si vous devez changer vos amortisseurs,n'hésitez pas à dépenser plus dans une marque plus réputé pour sa fabrication (monroo ou koni) par exemple.
merci à tous et a+ pour mes prochaines aventures.
je vous dirai si j'obtien une réponse de bmw pour l'historique...
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Lun 04 Juin 2007, 08:42
Re;
Merci de nous tenir au courrant de la suite!
@+
Merci de nous tenir au courrant de la suite!
@+
- cpascherNouveau
- Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : charente
Emploi : agent edf
Niveau technique automobile : très faible
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Jeu 14 Juin 2007, 20:14
toujours en attente pour me faire remplacer les amortisseurs gabriel en garantie.ils chechent un poseur sur angouleme.ils attendent la réponse de l'eclerc auto.sinon j'ai eu contact avec la personne du service homologation bmw france qui m'a dit de faire poser la malette chez bmw angouleme pour vérifier le kilométrage et m'a donné l'adresse et le tel d'ou a été achetée cette voiture en allemagne.cout pour la valise et faire annuler les 2 clés de secours qui ne m'ont pas été livréés:40.00€.mais si le kilométrage a été trafiqué et que ca a bien eté fait,je n'en saurais pas plus.sauf téléphoner en allemagne pour savoir combien de kilomètres a parcouru le véhicule pendant les 2 ans de garantie.malheureusement je ne parle pas du tout l'allemand.j'espère que la personne au bout du fil parlera allemand ou anglais au pire.
voilà,je ne vous laisse pas tomber et vous tien au courant.
suite au prochain épisode.
amicalement,pascal
voilà,je ne vous laisse pas tomber et vous tien au courant.
suite au prochain épisode.
amicalement,pascal
___________________________________________
bmw 530da touring 2002 140000kms.quel pied..
ford escort cabriolet 1.6 efi 1991 112000kms,quel bonheur..
- patMécano
- Nombre de messages : 201
Age : 58
Localisation : Alsace
Emploi : sans
Niveau technique automobile : débutant
Date d'inscription : 16/09/2006
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mar 03 Juil 2007, 07:17
Salut,
Perso, je viens de changer mes amortisseurs "d'origine" sur mon 730D. Ils avaient 202.000 km et completement vide pour l'un, l'autre un peu meilleurs mais bien bien fatigué aussi.
J'ai fait remonter des BMW d'origine, ainsi, pas de souci à avoir. J'ai pu voir que c'était des Sachs. Je les avait trouvé un peu moins cher sur la toile, mais le garagistye ne voulait que de la piece de chez BMW pour ne pas rentrer de souci, avant, pendant et apres.
Coté compteur, comme tu l'ecris, vu qu'en Allemagne c'est les pros de l'ajustement, car autorisé , s'il fut bien fait, pas de possibilité de savoir et se n'est certainement le garage qui te la vendu qui te le dira. D'ailleurs, quel recours tu auras, aucun!!
C'est toujours pareil avec les achats de "caisse" en Allemagne.
Si, regarde ici, au cas ou ( http://www.euroinfo-kehl.eu/ )
@+
Perso, je viens de changer mes amortisseurs "d'origine" sur mon 730D. Ils avaient 202.000 km et completement vide pour l'un, l'autre un peu meilleurs mais bien bien fatigué aussi.
J'ai fait remonter des BMW d'origine, ainsi, pas de souci à avoir. J'ai pu voir que c'était des Sachs. Je les avait trouvé un peu moins cher sur la toile, mais le garagistye ne voulait que de la piece de chez BMW pour ne pas rentrer de souci, avant, pendant et apres.
Coté compteur, comme tu l'ecris, vu qu'en Allemagne c'est les pros de l'ajustement, car autorisé , s'il fut bien fait, pas de possibilité de savoir et se n'est certainement le garage qui te la vendu qui te le dira. D'ailleurs, quel recours tu auras, aucun!!
C'est toujours pareil avec les achats de "caisse" en Allemagne.
Si, regarde ici, au cas ou ( http://www.euroinfo-kehl.eu/ )
@+
Re: [e39 530da touring] problème lecture du ct
Mar 03 Juil 2007, 08:33
Re;
Il est vrai qu'il vaut mieux acheter une première main avec carnet d'entretien en Allemagne....
@+ DarkGyver
Il est vrai qu'il vaut mieux acheter une première main avec carnet d'entretien en Allemagne....
@+ DarkGyver
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum