TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

spearfisher
Petit mécano
Petit mécano
Masculin Nombre de messages : 110
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : Amateur passioné BMW

BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Empty BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même

Mer 23 Mai 2007, 14:34
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&batch_id=UW13Y05nMm1xRTAwTVE9PQ

Testé et ça marche impeccable sur ma 728i E38 de 1997, j'arrive même à lire les données du moteur en marche! Le lien n'est valable que 14 jours, faite vite ;) Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas à me contacter.
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 21020
Emploi : NC
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
http://www.darkgyver

BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Empty Re: BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même

Mer 23 Mai 2007, 22:06
merci!

As tu coupé la sortie pin 4 et mis la diode entre pin 8 et 12, comme ils le disent???

Je n'arrive pas à comprendre le branchement tout en haut....
Max pin 16, 7407 pin 1 scratch

De même pour les pins de l'ordi.... Tu les connais d'où?
C'est branché sur la sortie paralèlle???

@+ DarkGyver
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Empty Re: BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même

Mer 23 Mai 2007, 23:40
Bon, c'est vrai que le schéma n'est pas claire claire, mais on peut le lire sans problème. On a scrupuleusement suivi toute les indication sur le fichier JPG de l'interface, donc effectivement on a coupé la sortie du pin 4 et mis une diode entre le pin 8 et 12. Pour le cable pc c'est un RS232 droit utilisant 4 pin (le 2, 3, 4, et 5, tout ça en direct, càd à l'arrivé le 2 va vers le 2, le 3 vers le 3, le 4 vers le 4 et le 5 vers le 5). Du côté voiture c'est les pins du connecteur 20 pin BMW (pin 14 pour 12v, pin 15 pour la ligne L, pin 19 pour la masse et pin 20 pour la ligne K)
Pour l'inscription tout en haut, c'est Max pin 16, 7407 pin 14, le 4 ressemble plus à un + mais c un 4.
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Mer 23 Mai 2007, 23:42
j'oubliais, sur l'ordi tout est branché sur la sortie série (DB9), le cable RS232 qui relie l'interface au PC est aussi un DB9 des 2 côtés
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Niveau technique automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Ven 25 Mai 2007, 08:30
BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Forum03

@+ DarkGyver
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Ven 25 Mai 2007, 23:57
Pas de quoi, c'est la moindre des choses. J'ai trouvé un document où l'interface est plus claire, je vous le poste lundi promis. Sinon je reste à votre disposition à tous, n'hésitez pas, et puis n'oubliez pas que le lien n'est valable que 14 jours, faites vite! ;)
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Sam 26 Mai 2007, 08:15
BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Forum03 d'avance!

@+ DarkGyver
reyko
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : maintenance
Niveau technique automobile : moyen

Dim 27 Mai 2007, 18:59
salut c'est très intéressant ce logiciel, par contre pour la connectique cçoté véhicule tu fais comment ?

Reyko
reyko
Nouveau
Nouveau

Lun 28 Mai 2007, 10:13
Salut je viens de trouver ça sur internet, a priori c'est la bonne prise, ensuite suffit de couper et de refaire le cable.

http://cgi.ebay.de/Service-Ruecksteller-BMW-E30-E31-E32-E34-E36-E38-E39_W0QQitemZ160118412253QQihZ006QQcategoryZ14767QQrdZ1QQcmdZViewItem

A+ bounce

Reyko
reyko
Nouveau
Nouveau

Lun 28 Mai 2007, 21:30
bon du coup j'ai commandé ça
LIEN

Je vous tiens au courant quand je le recois.

A+

Reyko
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 28 Mai 2007, 21:43
Re;

Je suis currieux de savoir si cela fonctionne....

@+ DrakGyver
offset81
offset81
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 845
Emploi : Technicien SAV
Niveau technique automobile : Amateur passionné (BTS MCI)

Lun 28 Mai 2007, 21:45
Moi aussi

Si ça fonctionne, j'achète aussi.

A +

Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Emploi : ingenieur
Niveau technique automobile : electronique

Mer 06 Juin 2007, 13:40
Bonjour à tous vous m'intérressez enormément avec Carsoft et l'interface à construire qui va avec. Actuellement j'ai quelques petits soucis avec ma 325TDS (vibrations aléatoires du moteur entre 1500 tr/min et 2000trs/min lorsque la voiture roule avec un filet de gaz).

Je cherche donc pour le diagnostic un soft + interface à construire (l'electronique étant mon métier).

Merci d'avance à tous ;o)

Pierre
Tallarida
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : enseignant
Niveau technique automobile : débutant

Jeu 07 Juin 2007, 10:27
Salut,
j'ai essayer le soft bmwscan135, (vendu avec interface autotools)ça marche très bien mais incomprehensible!

J'ai pu essayer un autre soft pour audi qui lui est très clair et simple, n'existe t il pas un soft avec une interface plus conviviale?

Merci
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Jeu 07 Juin 2007, 12:01
http://www.yousendit.com/download/WFJWckhlcTI5NVUwTVE9PQ

Pour ceux qui n'ont pas pu le télécharger à temps, ceci est un nouveau lien où je l'ai uploadé ce matin, valable 7 jours ou 100 téléchargements.
Désolé de ne pas venir plus souvent sur le forum ces derniers jours, j'ai eu un petit accident et je suis débordé entre le carrossier et la ferraille (pour récupérer les pièces nécessaires).
DarkGyver
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Jeu 07 Juin 2007, 13:05
spearfisher a écrit:.
.
j'ai eu un petit accident et je suis débordé entre le carrossier et la ferraille (pour récupérer les pièces nécessaires).

Re;

Attention il existe plusieurs type de face avant ailes et lumières Av et Ar.....

@+ DarkGyver
labidouille
Nouveau
Nouveau

Jeu 07 Juin 2007, 13:45
Grand merci à Spearfisher

Nickel j'entreprend de construire l'interface donc ...

Pour ma part j'ai des connaissances en electronique (étant mon job) J'ai déja réparré des CDI (immergés dans la colle) sur mes motos. Coté réparations electronique il y a probablement des choses à faire par exemple les "actuateurs" sur nos BM pourraient peut être etre réparables si ça se trouve... A condition d'avoir un peu d'infos là dessus.

Encore un grand merci ;o)

Pierre
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Jeu 07 Juin 2007, 15:47
DarkGyver a écrit:
spearfisher a écrit:.
.
j'ai eu un petit accident et je suis débordé entre le carrossier et la ferraille (pour récupérer les pièces nécessaires).

Re;

Attention il existe plusieurs type de face avant ailes et lumières Av et Ar.....

@+ DarkGyver

J'ai noté les références sur les optiques et les clignos de ma voiture, et j'ai aussi vérifié sur ETK et chez le concessionnaire, aucun soucis BMW Carsoft 6.1 + Interface à réaliser soi-même Fier
labidouille
Nouveau
Nouveau

Mer 01 Aoû 2007, 11:54
Salut tout le monde

Ba j'ai réalisé l'interface pour carsoft 6.1, mais hélas ça ne marche toujours pas :o(

Je l'ai testé dans tous les sens, bien vérifié les signaux, et rien à faire le soft répond toujour que le module ne répond pas.

J'ai connecté deux PC via la prise RS232, là ils communiquent ensembles, et car soft renvoie des chiffres.

Mais sur ma BM j'y arrive pas.

Quelqu'un parmis vous aurait il monté cette interface et aurait il réussi à la faire fonctionner ?

Help !

Pierre
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Mar 07 Aoû 2007, 17:57
labidouille a écrit:Salut tout le monde

Ba j'ai réalisé l'interface pour carsoft 6.1, mais hélas ça ne marche toujours pas :o(

Je l'ai testé dans tous les sens, bien vérifié les signaux, et rien à faire le soft répond toujour que le module ne répond pas.

J'ai connecté deux PC via la prise RS232, là ils communiquent ensembles, et car soft renvoie des chiffres.

Mais sur ma BM j'y arrive pas.

Quelqu'un parmis vous aurait il monté cette interface et aurait il réussi à la faire fonctionner ?

Help !

Pierre

C'est bizarre ça, la mienne marche impeccable, je l'ai utilisé pour plein de chose, même pour lire les données en live moteur en marche et même avec la voiture en mouvement! Tu es sur d'avoir suivi à la lettre le schéma, je peux essayer de faire un récap avec toi si tu veux, pour vérifier que tout a été assemblé comme il le faut
labidouille
Nouveau
Nouveau

Mer 08 Aoû 2007, 12:44
Ok spear pour le récap :o)

1°/ j'utilises un PC avec un convertisseur USB -> serie (testé ça marche entre deux PC)

2°/ la vitesse du port serie est paramétrée à 9600 bauds.

3°/ quelle référence de diode a tu utilisé ?

4°/ Sur le connecteur 20 broche de ma voiture :

- pin 19 = masse
- pin 20 = k-line (relié à la sortie "pin17" de l'interface)
- pin 15 = L-line (relié à la sortie "pin15" de l'interface)
- pin 14 = +12V

5°/ ma bm est de 94 c'est une 325TDS elle figure bien dans la liste des bm qui doivent communiquer avec carsoft.

Dis moi s'il y a pas une erreur déja làdedans ?

Pierre
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Mer 08 Aoû 2007, 13:14
labidouille a écrit:Ok spear pour le récap :o)

1°/ j'utilises un PC avec un convertisseur USB -> serie (testé ça marche entre deux PC)

2°/ la vitesse du port serie est paramétrée à 9600 bauds.

3°/ quelle référence de diode a tu utilisé ?

4°/ Sur le connecteur 20 broche de ma voiture :

- pin 19 = masse
- pin 20 = k-line (relié à la sortie "pin17" de l'interface)
- pin 15 = L-line (relié à la sortie "pin15" de l'interface)
- pin 14 = +12V

5°/ ma bm est de 94 c'est une 325TDS elle figure bien dans la liste des bm qui doivent communiquer avec carsoft.

Dis moi s'il y a pas une erreur déja làdedans ?
Pierre

Quand j'avais commencé mes recherches sur internet pour trouver l'interface Carsoft j'avais lu sur plusieurs forums des intervenant qui se plaignaient que l'interface ne marche pas lorsqu'ils utilisent un adaptateur DB9-USB, et à chaque fois on leur avait conseillé d'utiliser directement un port série DB9. Essaye de tester avec un PC qui dispose d'un port série DB9 et je pense que ça marchera cette fois, n'oublie pas que le Carsoft 6.1.4 que tu as téléchargé date de 2003, je pense que les versions les plus récentes de ce programme communiquent sans problème par USB, mais pas celui là (d'ailleurs celui d'avant nécessitait une interface qui utilisait simultanément 2 port série DB9 du PC). Tiens-moi au courant.
wolf_magic
wolf_magic
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 750
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)

Mer 08 Aoû 2007, 15:04
bonjour à tous,

spearfisher, ce soft m'intéresse énormément !
pourrais-tu uploader une nouvelle fois le fichier SVP ?

je ne connais pas grand chose en électronique, tu pense que c'est à la portée de "tout le monde" de réaliser cette interface
ou tu conseilles d'acheter une interface sur ebay ?

[je note déjà le problème pour l'usb...]

merci d'avance !
A+
spearfisher
Petit mécano
Petit mécano

Mer 08 Aoû 2007, 17:35
wolf_magic a écrit:bonjour à tous,

spearfisher, ce soft m'intéresse énormément !
pourrais-tu uploader une nouvelle fois le fichier SVP ?

je ne connais pas grand chose en électronique, tu pense que c'est à la portée de "tout le monde" de réaliser cette interface
ou tu conseilles d'acheter une interface sur ebay ?

[je note déjà le problème pour l'usb...]

merci d'avance !
A+

Bonjour, j'ai uploadé le fichier encore une fois, il est disponible pendant une semaine ou 100 téléchargements sur : http://download.yousendit.com/39A8831735D2D622

Pour l'interface elle est simple et moi je l'ai réalisé avec l'aide d'un ami qui s'y connaît en électronique, elle marche impeccable avec le logiciel Carsoft 6.1.4.
Bonne chance.
labidouille
Nouveau
Nouveau

Mer 08 Aoû 2007, 23:43
Merci spear pour les conseils, effectivement l'interface USB / serie reste un mystère je vai voir si je ne peux pas faire tourner cela sur mon pc fixe, avec un onduleur dans la voiture...

Le plus bizzard c'est que carsoft trouve bien le port serie emulé par l'interface USB/serie, et que lorsque je connecte le PC portable au pc fixe au travers de cette meme interface USB/serie -> db9serie du PC fixe, carsoft lancé à la fois sur pc portable et fixe communique bien entre lui meme... Ce qui m'a porté à penser que carsoft gérait de manière acceptable l'interface USB/serie.

Pour info quelle référence de diode schottky a tu utilisé ?

Pierre
Contenu sponsorisé