- coeurdelion47Nouveau
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[E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 11:44
merci de votre accueil!
J'ai une bmw330d e46m57 année2002 qui a actuellement 130000km.
Lorsque j'accélere le véhicule plus fortement,un voyant de couleur orange s'allume (comme celui des bougies d'allumages) et j'ai une perte instantanné de puissance, voir la sensation que le régime moteur baisse!
Disons que je ne peux plus réellement accélérer.
Aprés avoir fais passer ma voiture à la valise de controle,on me dit que c'est un défaut sur la pompe se trouvant sous le véhicule sous le conducteur (pour situer!).
Quel est son nom?
Comment trouver une référence et une fiche technique?
Puis-je la remplacer moi meme?
En vous remerciant , je reste dans l'attente de votre aide.
J'ai une bmw330d e46m57 année2002 qui a actuellement 130000km.
Lorsque j'accélere le véhicule plus fortement,un voyant de couleur orange s'allume (comme celui des bougies d'allumages) et j'ai une perte instantanné de puissance, voir la sensation que le régime moteur baisse!
Disons que je ne peux plus réellement accélérer.
Aprés avoir fais passer ma voiture à la valise de controle,on me dit que c'est un défaut sur la pompe se trouvant sous le véhicule sous le conducteur (pour situer!).
Quel est son nom?
Comment trouver une référence et une fiche technique?
Puis-je la remplacer moi meme?
En vous remerciant , je reste dans l'attente de votre aide.
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 12:42
Bonjour;
En fait le voyant est probablement déclenché par une chutte de pression de GO.
Cette pression est contrôlée constamment!
Naturellement si cette pression cutte, l'injection s'arrête!
Normal de ce fait que tu aies ces trous de puissance!
Tous semble donc confirmer' le fait que cette pompe soit HS.
Pour la remplacer, ce n'est pas difficile, et tu peux le faire toi même.
Pour la localiser :
www.darkgyver.fr
=>mécanique
==>M 47 et M 47tu
===>Entretien de base
** Remplacement Filtre à GO M47 et M47tu
Pour les M57, la pompe à GO se trouve ici!!! (à savoir à l'endroit où se trouve le filtre à GO pour les M47!!!)
@+ DarkGyver
En fait le voyant est probablement déclenché par une chutte de pression de GO.
Cette pression est contrôlée constamment!
Naturellement si cette pression cutte, l'injection s'arrête!
Normal de ce fait que tu aies ces trous de puissance!
Tous semble donc confirmer' le fait que cette pompe soit HS.
Pour la remplacer, ce n'est pas difficile, et tu peux le faire toi même.
Pour la localiser :
www.darkgyver.fr
=>mécanique
==>M 47 et M 47tu
===>Entretien de base
** Remplacement Filtre à GO M47 et M47tu
Pour les M57, la pompe à GO se trouve ici!!! (à savoir à l'endroit où se trouve le filtre à GO pour les M47!!!)
@+ DarkGyver
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 17:49
merci pour ces conseils,
je regarderai sur la pompe la marque et sa référence pour pouvoir la commander...
D'apres les croquis que je viens de voir elle se situe bien sous le véhicule,simplement derriere un cache,dés que c'est fait je reviens vous en informer.
à bientot et encore merci pour l'interet que vous portez "à plus petit que soit".!!
je regarderai sur la pompe la marque et sa référence pour pouvoir la commander...
D'apres les croquis que je viens de voir elle se situe bien sous le véhicule,simplement derriere un cache,dés que c'est fait je reviens vous en informer.
à bientot et encore merci pour l'interet que vous portez "à plus petit que soit".!!
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Sam 26 Mai 2007, 19:46
Re;
Si tu me donnes ton No de série (7 derniers chiffres uniquement!) je te donnerai la référence de la pièce.
Et si tu me laisses ton @ Mail, je te fais parvenir la méthode pour la changer....
@+ DarkGyver
Si tu me donnes ton No de série (7 derniers chiffres uniquement!) je te donnerai la référence de la pièce.
Et si tu me laisses ton @ Mail, je te fais parvenir la méthode pour la changer....
@+ DarkGyver
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E46 M57
Dim 27 Mai 2007, 08:00
bonjour,
je reviens donc pour vous donner le numéro de serie de ma 330d..
7 derniers chiffres: FS69400
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
merci par avance,
à bientot.
BN : Dans votre intérêt pas d'@ mail dans les posts!
Que par MP!!!
DarkGyver
je reviens donc pour vous donner le numéro de serie de ma 330d..
7 derniers chiffres: FS69400
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
merci par avance,
à bientot.
BN : Dans votre intérêt pas d'@ mail dans les posts!
Que par MP!!!
DarkGyver
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Dim 27 Mai 2007, 08:52
Re;
La pompe est la mièce 8 de ce plan :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=16_0509&hg=16&fg=15
La première référence n'éxiste plus,
la troisième ne te concerne pas....
Je vais créer une fiche technique pour la remplacer.
Elle sera en ligne d'ici peu!
@+ DarkGyver
La pompe est la mièce 8 de ce plan :
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=16_0509&hg=16&fg=15
La première référence n'éxiste plus,
la troisième ne te concerne pas....
Je vais créer une fiche technique pour la remplacer.
Elle sera en ligne d'ici peu!
@+ DarkGyver
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Dim 27 Mai 2007, 16:21
Re;
La fiche technique existe mantenant et est en ligne ici :
www.darkgyver.fr
Section
=>mécanique
==> Moteur
===> M57
** Remplacement pompe de gavage additionnelle M57
IMPORTANT :
Un défaut de capteur peut provoquer le même type de dysfonctionnement!
Si le capteur de pression qui se trouve sur le filtre à) GO a un défaut d'étanchéité et/ou que ce capteur est HS, il peut provoquer des coupures d'injection et même empêcher le démarrage!!!
Ce capteur est visible à la même adresse,
Section
=>mécanique
==> Moteur
===> M57
===> Entretien de base
** Remplacement filtre à GO M57
Si ta voiture devait ne pas démarrer, alors tire la prise de ce capteur.
Si elle démarrer ensuite, c'est que c'était le capteur qui était HS.
Si elle démarre pas, alors c'est la pompe!
@+ DarkGyver
La fiche technique existe mantenant et est en ligne ici :
www.darkgyver.fr
Section
=>mécanique
==> Moteur
===> M57
** Remplacement pompe de gavage additionnelle M57
IMPORTANT :
Un défaut de capteur peut provoquer le même type de dysfonctionnement!
Si le capteur de pression qui se trouve sur le filtre à) GO a un défaut d'étanchéité et/ou que ce capteur est HS, il peut provoquer des coupures d'injection et même empêcher le démarrage!!!
Ce capteur est visible à la même adresse,
Section
=>mécanique
==> Moteur
===> M57
===> Entretien de base
** Remplacement filtre à GO M57
Si ta voiture devait ne pas démarrer, alors tire la prise de ce capteur.
Si elle démarrer ensuite, c'est que c'était le capteur qui était HS.
Si elle démarre pas, alors c'est la pompe!
@+ DarkGyver
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Lun 28 Mai 2007, 16:49
bonjour,
toujours excélent dans vos renseignements,
derniere question,avez vous une idée où me procurer cette pompe de gavage 16117165590 autre que chez BMW, car je crainds qu'ils ne me fassent pas vraiment de cadeau à l'achat...
merci et à plus tard.
toujours excélent dans vos renseignements,
derniere question,avez vous une idée où me procurer cette pompe de gavage 16117165590 autre que chez BMW, car je crainds qu'ils ne me fassent pas vraiment de cadeau à l'achat...
merci et à plus tard.
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Lun 28 Mai 2007, 20:57
Re;
Tu devrais faire un tour ici :
www.darkgyver.fr
dans la rubrique
==> bons tuyaux
===> Pièces détachées sur internet
Il y a plusieurs adresses! Peut être que l'une d'elles vend cette pièce!
Sinon demander dans des magasins comme AD schoettle.....
@+ DarkGyver
Tu devrais faire un tour ici :
www.darkgyver.fr
dans la rubrique
==> bons tuyaux
===> Pièces détachées sur internet
Il y a plusieurs adresses! Peut être que l'une d'elles vend cette pièce!
Sinon demander dans des magasins comme AD schoettle.....
@+ DarkGyver
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Ven 06 Juil 2007, 15:58
re,
tenant à vous tenir informé du suivi,vu le mal que vous vous donnez à nous renseigner, suite à mes posts le temoin me signalant le defaut sur la pompe ne s'est plus jamais rallumé,je sais c'est tres curieux mais je n'ai donc pas donné suite à cette réparation ,tant qu'elle me laissera tranquille,je la laisserai .......en place,voilà à bientot.
tenant à vous tenir informé du suivi,vu le mal que vous vous donnez à nous renseigner, suite à mes posts le temoin me signalant le defaut sur la pompe ne s'est plus jamais rallumé,je sais c'est tres curieux mais je n'ai donc pas donné suite à cette réparation ,tant qu'elle me laissera tranquille,je la laisserai .......en place,voilà à bientot.
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Ven 06 Juil 2007, 18:19
Re;
Pourvu que ça dure..... comme dis Lafesse!
@+ DarkGyver
Pourvu que ça dure..... comme dis Lafesse!
@+ DarkGyver
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E46 330d 2002
Mar 06 Mai 2008, 15:48
bonjour,cela fait un bon moment que je n'étais pas venu participer sur le forum mais en venant voir les sujets, celui ci m'a interpellé!! j'avais le meme probleme de voyant DDE l'année derniere,ici l'on m'a dirigé vers le changement de la pompe de gavage,le prix etant trop elevé ,j'ai préféré attendre de plus parce que le probleme c'était stoppé curieusement, mais depuis quelques semaines,re et pour de bon.Aussi je me suis posé vraiment la question à savoir pourquoi le voyant s'éteint il àprés chaque démarages (les symptomes avec!) et réapparait apres chaques fortes accélérations??? Penses tu que je peux placer une pompe de gavage d'occasion?est ce raisonnable?? Et pour finir pourquoi le défaut ne reste il pas en mémoire? ( il m'arrive en exemple d'avoir simplement à me garer sur le bord de la route ,couper le contact et redemarer instatanement,et le defaut est parti!!) merci de vos réponses,à bientot..
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Jeu 08 Mai 2008, 09:02
Re;
En fait, le défaut reste en mémoire....
Tant que la cause du défaut (qui a mon avis est un problème de pression de GO) est présent, le véhicule fonctionne en mode dégradé.
Mais, si la cause du défaut disparait......................... alors la DDE permet à nouveau le fonctionnement en mode normal!!!
A priori je pense à deux solutions!
Soit le capteur de pression déconne, soit une pompe déconne!
Ceci dit, pour être certain il faudrait passer par la valise....
@+ DarkGyver
En fait, le défaut reste en mémoire....
Tant que la cause du défaut (qui a mon avis est un problème de pression de GO) est présent, le véhicule fonctionne en mode dégradé.
Mais, si la cause du défaut disparait......................... alors la DDE permet à nouveau le fonctionnement en mode normal!!!
A priori je pense à deux solutions!
Soit le capteur de pression déconne, soit une pompe déconne!
Ceci dit, pour être certain il faudrait passer par la valise....
@+ DarkGyver
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 13 Mai 2008, 14:22
bonjour, je fais passer mon véhicule à la valise mardi prochain mais le mécano me parle déjà pour ce défaut là du débimetre, je suis surpris car je l'ai déjà changé il y a quelques milliers de km et les symptomes étaient vraiment différents! De toute façon j'attends le resultat de cette valise et je vous tiendrai au courant. Du coup j'allai changer la pompe de gavage cette semaine , aussi je vais patienter pour voir l'avis du garagiste,je viendrai vous donner le résultat final, à bientot...
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 13 Mai 2008, 19:34
Re;
A titre perso, je ne crois pas que cela vienne du débitmètre....
Méfiance! Beaucoup de débitmètres ont été changés inutilement! Au point que BMW a fait une circulaire pour ces concessions!
Si c'est lui qui déconne, alors tu devrais de suite voir une amélioration en le débranchant!
Si ce n'est pas lui, cela ne changera rien!
Cela ne suffit pas à diagnostiquer de manière sûre, mais cela permet déja de limiter les risques de changements inutiles!
@+ DarkGyver
A titre perso, je ne crois pas que cela vienne du débitmètre....
Méfiance! Beaucoup de débitmètres ont été changés inutilement! Au point que BMW a fait une circulaire pour ces concessions!
Si c'est lui qui déconne, alors tu devrais de suite voir une amélioration en le débranchant!
Si ce n'est pas lui, cela ne changera rien!
Cela ne suffit pas à diagnostiquer de manière sûre, mais cela permet déja de limiter les risques de changements inutiles!
@+ DarkGyver
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 13 Mai 2008, 20:24
salut,
juste au cas ou ca pourrait vous aider.
J'ai un Ford transit TDci 110 et c'est pareil quand je prend l'autoroute est que je commence à avoir le pied lourd, ya le voyant de prechauffage qui s'allume puis le moteur perd la moitié de sa puissance.
Il me suffisait de m'arreter, couper le contact, redemarrer puis c'est partis pour une dizaines de bornes et rebelote.
Depuis je l'ai ramené chez ford il l'on passé à la valise et aucun default.
Du coup ils ont changés la vanne EGR et plus de soucis.
Cordialement.
juste au cas ou ca pourrait vous aider.
J'ai un Ford transit TDci 110 et c'est pareil quand je prend l'autoroute est que je commence à avoir le pied lourd, ya le voyant de prechauffage qui s'allume puis le moteur perd la moitié de sa puissance.
Il me suffisait de m'arreter, couper le contact, redemarrer puis c'est partis pour une dizaines de bornes et rebelote.
Depuis je l'ai ramené chez ford il l'on passé à la valise et aucun default.
Du coup ils ont changés la vanne EGR et plus de soucis.
Cordialement.
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 13 Mai 2008, 20:31
re, darkgyver,sais tu comment localiser le debimetre afin de le debrancher pour faire un essai sur route? es tu sur que je peux rouler sans le debimetre car je dois monter la voiture à minimun 120km/h pour faire apparaitre le défaut? à plus.. je viens de lire le dernier message à l'instant ,y'a t'il une vanne egr sur les 330d? cela peut il etre la cause aussi?
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mer 14 Mai 2008, 18:30
Re:
Oui tu peux le débrancher sans prob....
Le seul inconvénient, c'est qu'après l'avoir fait, une erreur sera en mémoire en ce qui concerne cette pièce!
Ceci dit, cela ne changera rien dans le fonctionnement du moteur!
Il est clair qu'il faut le débrancher lorsque la perte de puissance est réelle!
Car lorsqu'ilk est débranché, le moetru perd de la puissance!
Mais beaucoup moins que lorsqu'il est défectueux!!!
Suis je clair?????
@+
Oui tu peux le débrancher sans prob....
Le seul inconvénient, c'est qu'après l'avoir fait, une erreur sera en mémoire en ce qui concerne cette pièce!
Ceci dit, cela ne changera rien dans le fonctionnement du moteur!
Il est clair qu'il faut le débrancher lorsque la perte de puissance est réelle!
Car lorsqu'ilk est débranché, le moetru perd de la puissance!
Mais beaucoup moins que lorsqu'il est défectueux!!!
Suis je clair?????
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Jeu 15 Mai 2008, 13:11
Bonjour,
Je suis du même avis que Darkgyver en ce qui concerne le débitmètre pour la raison suivante.
Le mien m'a lâcher l'été dernier sur la route des vacances et le voyant DDE ne s'est jamais allumé!
Au passage, l'erreur qui reste en mémoire quand il y a perte de puissance ou trou à l'accélération, ne désigne pas obligatoirement le débimètre ou tout autre élément, ça donne une direction à suivre, mais après il faut chercher. Alors généralement, ce qu'ils font dans les garages BMW, ils remplacent le débitmètre sans être vraiment sûr que c'est ça et ils font un essai. Si ça remarche, problème résolu, sinon il remettent l'ancien et ils cherchent ailleurs. C'est ce qu'ils m'ont expliqué quand je leur ai laissé ma voiture.
Je ne suis pas sûr non plus pour la vanne EGR, même si ça reste une piste vu le post de guigs, par ce qu'il me semble que ta voiture fumerai beaucoup à l'accélération, est-ce que c'est ton cas?
Par contre, si le capteur de pression dont te parlai Dark ne fonctionne plus, l'EGR n'est plus commandé...
De toute façon, tu y veras plus clair après le passage à la valise.
A plus
Je suis du même avis que Darkgyver en ce qui concerne le débitmètre pour la raison suivante.
Le mien m'a lâcher l'été dernier sur la route des vacances et le voyant DDE ne s'est jamais allumé!
Au passage, l'erreur qui reste en mémoire quand il y a perte de puissance ou trou à l'accélération, ne désigne pas obligatoirement le débimètre ou tout autre élément, ça donne une direction à suivre, mais après il faut chercher. Alors généralement, ce qu'ils font dans les garages BMW, ils remplacent le débitmètre sans être vraiment sûr que c'est ça et ils font un essai. Si ça remarche, problème résolu, sinon il remettent l'ancien et ils cherchent ailleurs. C'est ce qu'ils m'ont expliqué quand je leur ai laissé ma voiture.
Je ne suis pas sûr non plus pour la vanne EGR, même si ça reste une piste vu le post de guigs, par ce qu'il me semble que ta voiture fumerai beaucoup à l'accélération, est-ce que c'est ton cas?
Par contre, si le capteur de pression dont te parlai Dark ne fonctionne plus, l'EGR n'est plus commandé...
De toute façon, tu y veras plus clair après le passage à la valise.
A plus
- coeurdelion47Nouveau
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 20 Mai 2008, 17:46
bonsoir,je connais enfin le fin mot du probleme!!
Il s'avére que mon véhicule était équipé d'un calculateur disons qu'il etait déjà en place lorsque je l'ai acheté, le garagiste me l'a mis hors circuit,d'aprés lui ,ce boitier me causait des défauts de pressions,et aprés essai ,"sans", évidement , j'ai perdu un peu de puissance mais plus moyen de rallumer la DDe donc on peut en déduire que ce dernier en etait la cause ,désolé si je vous ai fais chercher ailleurs!! Donc à déconseiller évidement mais la solution reste toujours bonne à savoir me semble t'il!!
merci de vos réponses,
à bientot....
Il s'avére que mon véhicule était équipé d'un calculateur disons qu'il etait déjà en place lorsque je l'ai acheté, le garagiste me l'a mis hors circuit,d'aprés lui ,ce boitier me causait des défauts de pressions,et aprés essai ,"sans", évidement , j'ai perdu un peu de puissance mais plus moyen de rallumer la DDe donc on peut en déduire que ce dernier en etait la cause ,désolé si je vous ai fais chercher ailleurs!! Donc à déconseiller évidement mais la solution reste toujours bonne à savoir me semble t'il!!
merci de vos réponses,
à bientot....
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 20 Mai 2008, 17:55
Tu veux dire une puce pour augmenter la puissance?coeurdelion47 a écrit:bonsoir,je connais enfin le fin mot du probleme!!
Il s'avére que mon véhicule était équipé d'un calculateur disons qu'il etait déjà en place lorsque je l'ai acheté, le garagiste me l'a mis hors circuit,d'aprés lui ,ce boitier me causait des défauts de pressions,et aprés essai ,"sans", évidement , j'ai perdu un peu de puissance mais plus moyen de rallumer la DDe donc on peut en déduire que ce dernier en etait la cause ,désolé si je vous ai fais chercher ailleurs!! Donc à déconseiller évidement mais la solution reste toujours bonne à savoir me semble t'il!!
merci de vos réponses,
à bientot....
Si c'est celà, ça ne m'étonne pas que tu aies eu des probs....
Ces trucs de bricolos .... c'est de la M....e !!!
Par contre je n'ai pas compris ceci :
aprés essai ,"sans", évidement , j'ai perdu un peu de puissance mais plus moyen de rallumer la DDe donc on peut en déduire que ce dernier en etait la cause
@+
- coeurdelion47Nouveau
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Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mar 20 Mai 2008, 19:02
re, je voulais dire aprés que le garagiste ai deconnecté le boitier additionnel,j'ai fais un essai sur route pour chercher à nouveau à déclancher le défaut, mais comme je l'ai dis plus haut et comme le pensait le garagiste, le voyant DDE enfin le prob que je signalais au départ de ce post ne ce manifestait plus du tout,c'est pour cela que l'on a deduit que le soucis etait ce boitier.......je me sens un peu brouillon ce soir!! désolé j'espere que je suis à peu prés clair ce coup ci!! :)
@+
@+
Re: [E46 330d an 02] probléme de pompe à GO (résolu)
Mer 21 Mai 2008, 06:07
Re;
Quand je dis que c'est de la M....e ces boitiers!
==> Un peu de puissance gagnée pour pas longtemps,
et
==> Beaucoup d'emmerdes pour toujours!
Ceci dit, content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
Quand je dis que c'est de la M....e ces boitiers!
==> Un peu de puissance gagnée pour pas longtemps,
et
==> Beaucoup d'emmerdes pour toujours!
Ceci dit, content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!
@+ DarkGyver
- [résolu][ Bmw e46 330D M57 an 2003 ] Problème alimentation pompe gavage (résolu)
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