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- manu8304Nouveau
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[ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Jeu 31 Mai 2007, 11:53
bonjour
j'ai achete une golf 2 pour faire de petits trajets
lors de son achat, le vehicule ne tirais pas
echange des bougies, reglage calage allumage, et là le moteur tourne tres bien.
a froid le starter se met en service normalement il repasse en position verticale et là le ralenti ne tiens plus, la voiture cale et redemarre tres bien
dans les tours aucun problème ni accoups
ce modele est equipé d'un carburateur
merci pour votre aide
j'ai achete une golf 2 pour faire de petits trajets
lors de son achat, le vehicule ne tirais pas
echange des bougies, reglage calage allumage, et là le moteur tourne tres bien.
a froid le starter se met en service normalement il repasse en position verticale et là le ralenti ne tiens plus, la voiture cale et redemarre tres bien
dans les tours aucun problème ni accoups
ce modele est equipé d'un carburateur
merci pour votre aide
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Jeu 31 Mai 2007, 12:13
Salut.
Sur ton carbu, sur le côté il y a l'étouffoir de ralenti.
C'est une pièce cylindrique, vissée sur le corp du carbu, avec une cosse.
Tu mets le contact, avec la cosse tu " titille " la borne de l'étouffoir.
Tu dois entendre tic-tic-tic.
A+
Sur ton carbu, sur le côté il y a l'étouffoir de ralenti.
C'est une pièce cylindrique, vissée sur le corp du carbu, avec une cosse.
Tu mets le contact, avec la cosse tu " titille " la borne de l'étouffoir.
Tu dois entendre tic-tic-tic.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Jeu 31 Mai 2007, 13:43
merci noriavag pour ta reponse
j'ai essayé de titiller la cosse de l'ettouffoir ( tube cylindrique qui se trouve sur la partie arriere du carbu au dessus de la vis de ralenti et de richesse), en effet le clic lci se fait entendre
si je demarre et que je coupe la cosse le moteur s'arrete encore plus vite
sans toucher à ce fil electrique, la chute de regime (conclu par l'arret du moteur) se fait de maniere progressive: chute de regime, reprise, chute, reprise, ...... jusqu'au calage du moteur
voila j'espere avoir ete plus precis sur mon problème
merci pour votre reponse
manu8304
j'ai essayé de titiller la cosse de l'ettouffoir ( tube cylindrique qui se trouve sur la partie arriere du carbu au dessus de la vis de ralenti et de richesse), en effet le clic lci se fait entendre
si je demarre et que je coupe la cosse le moteur s'arrete encore plus vite
sans toucher à ce fil electrique, la chute de regime (conclu par l'arret du moteur) se fait de maniere progressive: chute de regime, reprise, chute, reprise, ...... jusqu'au calage du moteur
voila j'espere avoir ete plus precis sur mon problème
merci pour votre reponse
manu8304
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Jeu 31 Mai 2007, 15:54
Alors ce n'est pas l'étouffoir.
C'est ton circuit de ralenti qui est bouché.
Il faut ouvrir ton carbu, et nettoyer les gicleurs à la soufflette.
Régler le flotteur.
Il faut faire attention en l'ouvrant de ne pas abimer le joint en papier. Mais il est peut-être déjà casser.
Peut-être commander un jeu de joint avant de l'ouvrir.
A+
C'est ton circuit de ralenti qui est bouché.
Il faut ouvrir ton carbu, et nettoyer les gicleurs à la soufflette.
Régler le flotteur.
Il faut faire attention en l'ouvrant de ne pas abimer le joint en papier. Mais il est peut-être déjà casser.
Peut-être commander un jeu de joint avant de l'ouvrir.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Jeu 31 Mai 2007, 21:11
salut noriavag
j'ai demonté cet apres midi mon carbu, je l'ai laissé tremper dans l'essence en position ouverte, j'ai demonté les 2 gicleurs, les events, l'etouffoir,.......bref toutes les pieces vissees dessus.
il a trempé dans l'essnce pure, je l'ai soufflé, remonté mais les problèmes persistent
j'ai demonté mon allueur et j'ai trouvé un jeu axial excessif
je vais voir demain chez VW si la piece existe ( l'entretoise d'axe de l'allumeur)
si elle existe je la change sinon ...... je chercherais un allumeur a effet hall complet.
salut
manu8304
j'ai demonté cet apres midi mon carbu, je l'ai laissé tremper dans l'essence en position ouverte, j'ai demonté les 2 gicleurs, les events, l'etouffoir,.......bref toutes les pieces vissees dessus.
il a trempé dans l'essnce pure, je l'ai soufflé, remonté mais les problèmes persistent
j'ai demonté mon allueur et j'ai trouvé un jeu axial excessif
je vais voir demain chez VW si la piece existe ( l'entretoise d'axe de l'allumeur)
si elle existe je la change sinon ...... je chercherais un allumeur a effet hall complet.
salut
manu8304
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Ven 01 Juin 2007, 02:16
Salut.
Je ne pense pas que ce soit ton problème.
Le starter fermé, elle tien le ralenti.
Alors tu as trop d'air.
Ou pas assez d'essence.
As-tu essayé d'ouvrir la vis du Co?
A+
Je ne pense pas que ce soit ton problème.
Le starter fermé, elle tien le ralenti.
Alors tu as trop d'air.
Ou pas assez d'essence.
As-tu essayé d'ouvrir la vis du Co?
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Lun 04 Juin 2007, 19:08
salut à vous tous
j'ai demonté l'allumeur, nettoyé le systeme à effet hall, remontage et pareil, aucun changement
je rentre à la fin de la semaine à la maison et j'ai recu ma nouvelle tete d'allumage.
apres plusieurs essais ce week end, il s'avere que lorsque je debranche le cable du quatrieme cylindre il n'y a pas de baisse de regime, le moteur continue à tourner difficilement et cale aussi
lorsque je rapproche le fil de bougies il y a des arcs avec le fil de bougie mais toujours pas de changement de regime
je changerais la tete et le rotor samedi matin et je prendrais aussi les compressions du 4 eme cylindre au cas ou une soupape d'echappement serait cramé
en ce qui concerne le carbu le demontage et les 9 bars sont passes dans tout les trous possible
la vis de CO à ete prereglee à 2.5 tours puis affiné au plus haut mais rien du tout ne change
j'ai demonté l'allumeur, nettoyé le systeme à effet hall, remontage et pareil, aucun changement
je rentre à la fin de la semaine à la maison et j'ai recu ma nouvelle tete d'allumage.
apres plusieurs essais ce week end, il s'avere que lorsque je debranche le cable du quatrieme cylindre il n'y a pas de baisse de regime, le moteur continue à tourner difficilement et cale aussi
lorsque je rapproche le fil de bougies il y a des arcs avec le fil de bougie mais toujours pas de changement de regime
je changerais la tete et le rotor samedi matin et je prendrais aussi les compressions du 4 eme cylindre au cas ou une soupape d'echappement serait cramé
en ce qui concerne le carbu le demontage et les 9 bars sont passes dans tout les trous possible
la vis de CO à ete prereglee à 2.5 tours puis affiné au plus haut mais rien du tout ne change
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Lun 04 Juin 2007, 19:14
Salut.
Le 4em cylindre est en face du tuyau de dépression du cerveau frein.
Ta pédale de frein est t'elle plus dur?
Si oui, ou bien dans le doute, enlève sur le collecteur d'admission le tuyau, et bouche le troup sur le collecteur.
Et essaye comme ça.
A+
Le 4em cylindre est en face du tuyau de dépression du cerveau frein.
Ta pédale de frein est t'elle plus dur?
Si oui, ou bien dans le doute, enlève sur le collecteur d'admission le tuyau, et bouche le troup sur le collecteur.
Et essaye comme ça.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mer 06 Juin 2007, 19:00
salut
j'essaye ca samedi matin et je te tiens au courant de tout:les compressions, la depression du freinage, et tout ce que je peux trouver mais j'ai quand meme un doute sur ton idee car cela changerais qq chose en debranchant le fil HT du 4 eme cylindre (le plus à gauche sur le moteur)
de toute facon ,j'essayerais et te dirais
merci encore
@+
j'essaye ca samedi matin et je te tiens au courant de tout:les compressions, la depression du freinage, et tout ce que je peux trouver mais j'ai quand meme un doute sur ton idee car cela changerais qq chose en debranchant le fil HT du 4 eme cylindre (le plus à gauche sur le moteur)
de toute facon ,j'essayerais et te dirais
merci encore
@+
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mer 06 Juin 2007, 21:10
manu8304 a écrit:salut
j'essaye ca samedi matin et je te tiens au courant de tout:les compressions, la depression du freinage, et tout ce que je peux trouver mais j'ai quand meme un doute sur ton idee car cela changerais qq chose en debranchant le fil HT du 4 eme cylindre (le plus à gauche sur le moteur)
de toute facon ,j'essayerais et te dirais
merci encore
@+
Non, je t'assure que le régime ne change pas si tu débranches le câble d'allumage.
Ce n'est pas une idée, mais un fait, que si ton cerveau frein ou la soupape d'anti retour du tuyau est raide, il tourne sur 3 pates au ralenti, et va bien avec des gaz.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 20:51
salut noriavag
j'ai pris les compressions ce matin cause faute de temps ce week end: elles vont de 10.5 à 11.5 bars
en ce qui concerne la depression j'essaye ca demain soir apres le boulot
est tu sur que cette prise de depressions est en face du quatrieme cylindre car il me semble qu'elle se trouve en face du premier cylindre (cote embrayage et non distribution)
j'ai pris les compressions ce matin cause faute de temps ce week end: elles vont de 10.5 à 11.5 bars
en ce qui concerne la depression j'essaye ca demain soir apres le boulot
est tu sur que cette prise de depressions est en face du quatrieme cylindre car il me semble qu'elle se trouve en face du premier cylindre (cote embrayage et non distribution)
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Lun 11 Juin 2007, 22:48
Salut.
Tes compressions sont bonne.
Sur VW le 4em cylindre est côté de la boite.
Alors tu as le 1er cyl, qui merde.
Mais la téhorie de l'entrée d'air tien toujours.
Contrôle bien le joint. Tu peux vaporiser de l'essence pour voir si le ralentit varie. ( attention qu'il n'y ai pas d'étincelle ).
A+
Tes compressions sont bonne.
Sur VW le 4em cylindre est côté de la boite.
Alors tu as le 1er cyl, qui merde.
Mais la téhorie de l'entrée d'air tien toujours.
Contrôle bien le joint. Tu peux vaporiser de l'essence pour voir si le ralentit varie. ( attention qu'il n'y ai pas d'étincelle ).
A+
- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 19:32
salut noriavag
j'ai demonte le tuyeau, fait demarrer la voiture ,et bouché avec mon doigt le trou de la prise de depression du cerveau frein
rien ne change le vehicule tiens le ralenti mais boite enormement,
j'ai ensuite vaporiser le pied du carbu avec du start pilot et là variations importantes dans le regime moteur, le changement de regime se trouve lors de la vaporisation en dessous du starter electrique, en direction du pied de carbu ( vers l'axe des deux papaillons)
je crois que je vais redemonter mon carbu et voir l'etancheité sur le pied, ainsi que sur l'axe des papillons.
je te tiens au courant de la suite et si tu as d'autres idees je suis preneur.........
merci et @+
j'ai demonte le tuyeau, fait demarrer la voiture ,et bouché avec mon doigt le trou de la prise de depression du cerveau frein
rien ne change le vehicule tiens le ralenti mais boite enormement,
j'ai ensuite vaporiser le pied du carbu avec du start pilot et là variations importantes dans le regime moteur, le changement de regime se trouve lors de la vaporisation en dessous du starter electrique, en direction du pied de carbu ( vers l'axe des deux papaillons)
je crois que je vais redemonter mon carbu et voir l'etancheité sur le pied, ainsi que sur l'axe des papillons.
je te tiens au courant de la suite et si tu as d'autres idees je suis preneur.........
merci et @+
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 12 Juin 2007, 22:08
Tu as surement trouvé le problème.
Le joint de base du carbu.
A+
Le joint de base du carbu.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mer 13 Juin 2007, 18:18
salut
j'ai essayé de mettre pour essayer de la pate autojoint bleue, le probleme reste le meme mais lorsque je pulverise la monte en regime se fait entendre
qu'en pense tu ?
merci @+
j'ai essayé de mettre pour essayer de la pate autojoint bleue, le probleme reste le meme mais lorsque je pulverise la monte en regime se fait entendre
qu'en pense tu ?
merci @+
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golf
Mer 13 Juin 2007, 22:34
Salut !!
J'ai lu quelque part , que tu pouvais aussi prendre le carbu dans tes mains et essayer de le secouer ( pas trop fort ) pour voir s'il se passe quelque chose .
Jettes un coup d'oeil également ici :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&code1_ref=CAR&code2_ref=ESS&code3_ref=ACC&langue=FR
J'ai lu quelque part , que tu pouvais aussi prendre le carbu dans tes mains et essayer de le secouer ( pas trop fort ) pour voir s'il se passe quelque chose .
Jettes un coup d'oeil également ici :
http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=GOE&code1_ref=CAR&code2_ref=ESS&code3_ref=ACC&langue=FR
- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mer 13 Juin 2007, 22:42
salut
et il doit se passer quoi en le secouant?
en ce qui concerne le lien, le moteur 1.3 l n'est pas dans la liste des pieces disponibles
merci @+
et il doit se passer quoi en le secouant?
en ce qui concerne le lien, le moteur 1.3 l n'est pas dans la liste des pieces disponibles
merci @+
- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Lun 18 Juin 2007, 13:16
salut
que de miseres, que de miseres.......
au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour resoudre mon problème
la voiture tourne bien dans les tours (consommation en route diverses environ 7.5 l/100), les bougies, les fils haute tension, la tete et le doigt de distributeur ont ete changées. le carburateur à ete mis en piece detachées, debouché conduit par conduit, gicleurs par gicleurs, la semelle etancheifiée, et lors du demarrage du moteur, il tousse et tourne comme s'il lui manquait un ou deux cylindre. les compressions sont bonnes sans ecart en elles. lorsque le moteur tourne au ralenti, si je debranche le fil haute tension du cylindre n° 1 et 3 il n'y a pas de baisse significative du regime moteur, lorsque je debranche un des deux autre fil HT le moteur cale de suite. Aurais-je un probleme dans mon allumage à effet hall ou dans le module?
quelqu'un aurait il un moyen de controle l'allumage et le module?
Est il normal d'avoir sur le moteur tournant au ralenti (comme il peu) à 800 t/mn environ, un depression constante sur la capsule à depression de l'allumeur? et meme cette depression debranchée, il ne tourne pas plus rond pour cela.
voila ou j'en suis actuellement
merci de votre aide et de vos idées.
@+ manu
que de miseres, que de miseres.......
au jour d'aujourd'hui je ne sais plus quoi faire pour resoudre mon problème
la voiture tourne bien dans les tours (consommation en route diverses environ 7.5 l/100), les bougies, les fils haute tension, la tete et le doigt de distributeur ont ete changées. le carburateur à ete mis en piece detachées, debouché conduit par conduit, gicleurs par gicleurs, la semelle etancheifiée, et lors du demarrage du moteur, il tousse et tourne comme s'il lui manquait un ou deux cylindre. les compressions sont bonnes sans ecart en elles. lorsque le moteur tourne au ralenti, si je debranche le fil haute tension du cylindre n° 1 et 3 il n'y a pas de baisse significative du regime moteur, lorsque je debranche un des deux autre fil HT le moteur cale de suite. Aurais-je un probleme dans mon allumage à effet hall ou dans le module?
quelqu'un aurait il un moyen de controle l'allumage et le module?
Est il normal d'avoir sur le moteur tournant au ralenti (comme il peu) à 800 t/mn environ, un depression constante sur la capsule à depression de l'allumeur? et meme cette depression debranchée, il ne tourne pas plus rond pour cela.
voila ou j'en suis actuellement
merci de votre aide et de vos idées.
@+ manu
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 19 Juin 2007, 06:50
Salut.
- L'effet hall et le module d'allumage ne peuvent pas jouer un rôle dans ton problème.
- C'est normal d'avoir de la dépression sur la capsule.
As-tu toujours cette différence de régime quand tu pulvérises de l'essence sur la base du carbu?
- Si oui, le problème est toujours là. Une entrée d'air.
A+
- L'effet hall et le module d'allumage ne peuvent pas jouer un rôle dans ton problème.
- C'est normal d'avoir de la dépression sur la capsule.
As-tu toujours cette différence de régime quand tu pulvérises de l'essence sur la base du carbu?
- Si oui, le problème est toujours là. Une entrée d'air.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 19 Juin 2007, 18:48
salut
j'ai controle cet apres midi mon allumage à la lampe stromboscopique, l'allumage n'est pas en cause, les masselottes ne sont pas gripees car en accelerant, le calage d'allumage change donc elles font office correctement.
j'ai ensuite demonté ma bougie du 1er cylindre (le cylindre lorsque je tire le fil HT ou il n'y a aucune baisse de regime), j'ai remis ma bougie demontée dessus et controle l'arc: il y a de l'allumage donc allumage hors de cause.
en regardant ma bougie lors du demontage, j'ai vu qu'elle etait humide: donc pas de combustion dans ce cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est decidé ce week end je depose la culasse afin de controler l'etancheite du joint de culasse, des soupapes.
en ce qui concerne l'embase plus de variations lors de la pulverisation de start pilote: donc embase OK
@+
manu
j'ai controle cet apres midi mon allumage à la lampe stromboscopique, l'allumage n'est pas en cause, les masselottes ne sont pas gripees car en accelerant, le calage d'allumage change donc elles font office correctement.
j'ai ensuite demonté ma bougie du 1er cylindre (le cylindre lorsque je tire le fil HT ou il n'y a aucune baisse de regime), j'ai remis ma bougie demontée dessus et controle l'arc: il y a de l'allumage donc allumage hors de cause.
en regardant ma bougie lors du demontage, j'ai vu qu'elle etait humide: donc pas de combustion dans ce cylindre !!!!!!!!!!!!!!!!
c'est decidé ce week end je depose la culasse afin de controler l'etancheite du joint de culasse, des soupapes.
en ce qui concerne l'embase plus de variations lors de la pulverisation de start pilote: donc embase OK
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manu
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 19 Juin 2007, 18:55
Salut,
tu dis que les compressions sont bonnes pourquoi déculasser?
Ton arc sur la bougie a l'air libre est de quel taille .
Il faut qu'il fasse plus 1mm ,car si ta bobine "ou autre chose "est un peu faible l'étincelle est soufflée par la compression.
c'est pas sûre mais sa coûte rien.
A+
tu dis que les compressions sont bonnes pourquoi déculasser?
Ton arc sur la bougie a l'air libre est de quel taille .
Il faut qu'il fasse plus 1mm ,car si ta bobine "ou autre chose "est un peu faible l'étincelle est soufflée par la compression.
c'est pas sûre mais sa coûte rien.
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___________________________________________
Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 19 Juin 2007, 19:05
Salut.
Si tu avais un problème de compression, elle tournerait aussi sur 3 pattes à haut régime.
Comme dit cloclo. recontrôle l'étincelle de ta bougies.
A+
Si tu avais un problème de compression, elle tournerait aussi sur 3 pattes à haut régime.
Comme dit cloclo. recontrôle l'étincelle de ta bougies.
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- manu8304Nouveau
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mar 19 Juin 2007, 20:44
salut
je suis d'accord avec vous deux mais l'energie cinetique du moteur peut tres bien faire "masquer" dans les tours un vehicule tournant sur trois cylindre.
si j'ai une petite fuite sur une soupape ( d'echappement par exemple) cela joindrait le fait qu'elle pete au pot d'echappement et avec la rotation du moteur un gain de compression par le rapprochement des cycles de combustion.
voila mes reflexions de la journée
merci @+
manu
je suis d'accord avec vous deux mais l'energie cinetique du moteur peut tres bien faire "masquer" dans les tours un vehicule tournant sur trois cylindre.
si j'ai une petite fuite sur une soupape ( d'echappement par exemple) cela joindrait le fait qu'elle pete au pot d'echappement et avec la rotation du moteur un gain de compression par le rapprochement des cycles de combustion.
voila mes reflexions de la journée
merci @+
manu
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Re: [ VW Golf II 1.3 ess an 89 ] probleme ralenti(résolu).
Mer 20 Juin 2007, 18:50
(Essence, compression , étincelle.) == explosion??
les explosions dans le pot sont normale si l'essence ne brule pas dans les cylindres.
Mais bon ,démonte et tiens nous au courant.
Bon courage
les explosions dans le pot sont normale si l'essence ne brule pas dans les cylindres.
Mais bon ,démonte et tiens nous au courant.
Bon courage
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