TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Inscription

Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

Trucs et astuces. Techni10
www.technirevue.com

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Aller en bas
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Trucs et astuces.

Ven 25 Aoû 2006, 06:29
Vous pouvez mettre ici tous les trucs et astuces pour nous aider à contrôler ou réparer nos belles Audi - VW - Seat ou Skoda.

- Chapitre 1: Le distributeur.
- Chapitre 2: La bobine d'allumage.
- Chapitre 3: Boitié de fusibles et relais.
- Chapitre 4: Skoda, pompe de direction assistée.
- Chapitre 5: Câlage de distribution Golf II et autre.


Dernière édition par le Ven 02 Mar 2007, 12:12, édité 2 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Repérage du 1er. cylindre.

Sam 26 Aoû 2006, 19:31
Chapitre 1

Le distributeur. Repérage du 1er. cylindre.ICI


Dernière édition par le Ven 02 Mar 2007, 12:02, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Contrôle de la bobine d'allumage.

Dim 10 Sep 2006, 06:52
Réputation du message : 100% (1 vote)
Chapitre 2

Contrôle de la bobine d'allumage.

Il s'agit de la bobine d'allumage de la plus part de nos VW -Audi -Seat -Skoda. Le module d'allumage est intégré à la bobine. Sur la photo ci-dessous, les bornes 15 et 1 de la bobine sont visible. J'ai soulevé le cache qui les recouvres.

Trucs et astuces. Tn81ya1



Si vous n'avez plus d'allumage, le 1er contrôle à faire est de contôler le distributeur à effet hall. ( sujet précédent ). Au cas où le signale sort du distributeur, votre bobine est déffectueuse. Toute fois, par acquis de conscience, vous pouvez fair ces quelques contrôles.
Contrôle du circuit primaire: multimètre sur ohme mètre. Valeur 0,5 à 0,8 ohmes. Bornes 15 et 1 de la bobine.
Trucs et astuces. Tn89gb0


Circuit secondaire de la bobine: Valeur 3 à 4 Kohmes. Borne 15 ou 1 ( c'est égale ) et 4 haute tension.
Trucs et astuces. Tn88pw4

A noter que souvent la bobine est visuellement déffectueuse. On peut voir une ouverture de c'elle ci sur ces flanc.
Maintenant vous pouvez contrôler le module avec la lampe à Led.
Le signale sortait du distributeur, donc vous devez le retrouver sur la borne centale du module. ( si non problème dans la torche de fils ).
Puis le retrouver sur la borne 1 de la bobine. ( si non module déffectueu ).

Bonne recherche.

noriavag


Dernière édition par le Ven 02 Mar 2007, 12:02, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Re: Trucs et astuces.

Dim 10 Sep 2006, 07:09
Autre système d'allumage.

Sur certain véhicule plus récent, Il n'y a plus la bobine présentée ci-dessus.
L'étage de puissance est intégré au capuchon de bougie.
Donc une bobine par cylindre. On ne peut plus les contrôler.
Vous pouvez débranchez 1 par 1 les prises des bobines ou les injecteurs pour détécter le cylindre manquant, et inverser 2 bobines pour refaire le teste. Si le cylindre manquant est aussi inversé, il faut remplacer la bobine.

Trucs et astuces. Tn87eg8

Trucs et astuces. Tn86hc0



noriavag
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Re: Trucs et astuces.

Mer 13 Sep 2006, 20:55
Chapitre 3

Le boitier de fusibles et de relais VW. depuis 1990

Il y a de forte chance pour que Audi - Seat - Skoda soient les mêmes.
Merci aux heureux possesseurs de ces 3 marques de nous confirmer ou pas celà.

Trucs et astuces. Schmarelaivwzf6

noriavag


Dernière édition par le Ven 02 Mar 2007, 12:04, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Re: Trucs et astuces.

Mar 14 Nov 2006, 06:45
Autre boitier de fusible plus réssent.
Trucs et astuces. Fusgolfivuo7
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Re: Trucs et astuces.

Dim 25 Fév 2007, 10:26
Chapitre 4

Skoda.


Skoda Fabia 1.9 SDI. info fourni par Edouard Bracame.


Dans la rubrique "trucs et astuces" (çà peut servir) : les connecteurs de la pompe d'assistance sont accessibles en déposant les 2 caches noirs (anti-brouillard) avant gauche du bouclier avant. Par contre la dépose de la pompe nécessite le déshabillage du passage de roue AVG (on y trouve aussi la pompe de lave-glace).


Dernière édition par le Ven 02 Mar 2007, 12:06, édité 1 fois
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Age : 58
Localisation : Thaïlande
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
Date d'inscription : 01/08/2006
http://jeromegavairon.blogspot.com/

Trucs et astuces. Empty Re: Trucs et astuces.

Ven 02 Mar 2007, 12:00
Chapitre 5

Quelques photos pour câler votre Golf II ( et beaucoup d'autre ) au PMH.

Pour repérer le vilbrequin, les repères sont sur la cloche d'embrayage.
Trucs et astuces. Repbv210

Trucs et astuces. Repbv10

Pour l'AAC ( arbre à came ).
Trucs et astuces. Aac10

Et le distributeur. Pour modifier le positionnement du rotor, il faut déplacer la poulie en bout du moteur sur la distribution.
Trucs et astuces. Repdis10
Contenu sponsorisé

Trucs et astuces. Empty Re: Trucs et astuces.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum