Trucs et astuces.
Ven 25 Aoû 2006, 06:29
Vous pouvez mettre ici tous les trucs et astuces pour nous aider à contrôler ou réparer nos belles Audi - VW - Seat ou Skoda.
- Chapitre 1: Le distributeur.
- Chapitre 2: La bobine d'allumage.
- Chapitre 3: Boitié de fusibles et relais.
- Chapitre 4: Skoda, pompe de direction assistée.
- Chapitre 5: Câlage de distribution Golf II et autre.
- Chapitre 1: Le distributeur.
- Chapitre 2: La bobine d'allumage.
- Chapitre 3: Boitié de fusibles et relais.
- Chapitre 4: Skoda, pompe de direction assistée.
- Chapitre 5: Câlage de distribution Golf II et autre.
Contrôle de la bobine d'allumage.
Dim 10 Sep 2006, 06:52
Chapitre 2
Contrôle de la bobine d'allumage.
Il s'agit de la bobine d'allumage de la plus part de nos VW -Audi -Seat -Skoda. Le module d'allumage est intégré à la bobine. Sur la photo ci-dessous, les bornes 15 et 1 de la bobine sont visible. J'ai soulevé le cache qui les recouvres.
Si vous n'avez plus d'allumage, le 1er contrôle à faire est de contôler le distributeur à effet hall. ( sujet précédent ). Au cas où le signale sort du distributeur, votre bobine est déffectueuse. Toute fois, par acquis de conscience, vous pouvez fair ces quelques contrôles.
Contrôle du circuit primaire: multimètre sur ohme mètre. Valeur 0,5 à 0,8 ohmes. Bornes 15 et 1 de la bobine.
Circuit secondaire de la bobine: Valeur 3 à 4 Kohmes. Borne 15 ou 1 ( c'est égale ) et 4 haute tension.
A noter que souvent la bobine est visuellement déffectueuse. On peut voir une ouverture de c'elle ci sur ces flanc.
Maintenant vous pouvez contrôler le module avec la lampe à Led.
Le signale sortait du distributeur, donc vous devez le retrouver sur la borne centale du module. ( si non problème dans la torche de fils ).
Puis le retrouver sur la borne 1 de la bobine. ( si non module déffectueu ).
Bonne recherche.
noriavag
Contrôle de la bobine d'allumage.
Il s'agit de la bobine d'allumage de la plus part de nos VW -Audi -Seat -Skoda. Le module d'allumage est intégré à la bobine. Sur la photo ci-dessous, les bornes 15 et 1 de la bobine sont visible. J'ai soulevé le cache qui les recouvres.
Si vous n'avez plus d'allumage, le 1er contrôle à faire est de contôler le distributeur à effet hall. ( sujet précédent ). Au cas où le signale sort du distributeur, votre bobine est déffectueuse. Toute fois, par acquis de conscience, vous pouvez fair ces quelques contrôles.
Contrôle du circuit primaire: multimètre sur ohme mètre. Valeur 0,5 à 0,8 ohmes. Bornes 15 et 1 de la bobine.
Circuit secondaire de la bobine: Valeur 3 à 4 Kohmes. Borne 15 ou 1 ( c'est égale ) et 4 haute tension.
A noter que souvent la bobine est visuellement déffectueuse. On peut voir une ouverture de c'elle ci sur ces flanc.
Maintenant vous pouvez contrôler le module avec la lampe à Led.
Le signale sortait du distributeur, donc vous devez le retrouver sur la borne centale du module. ( si non problème dans la torche de fils ).
Puis le retrouver sur la borne 1 de la bobine. ( si non module déffectueu ).
Bonne recherche.
noriavag
Re: Trucs et astuces.
Dim 10 Sep 2006, 07:09
Autre système d'allumage.
Sur certain véhicule plus récent, Il n'y a plus la bobine présentée ci-dessus.
L'étage de puissance est intégré au capuchon de bougie.
Donc une bobine par cylindre. On ne peut plus les contrôler.
Vous pouvez débranchez 1 par 1 les prises des bobines ou les injecteurs pour détécter le cylindre manquant, et inverser 2 bobines pour refaire le teste. Si le cylindre manquant est aussi inversé, il faut remplacer la bobine.
noriavag
Sur certain véhicule plus récent, Il n'y a plus la bobine présentée ci-dessus.
L'étage de puissance est intégré au capuchon de bougie.
Donc une bobine par cylindre. On ne peut plus les contrôler.
Vous pouvez débranchez 1 par 1 les prises des bobines ou les injecteurs pour détécter le cylindre manquant, et inverser 2 bobines pour refaire le teste. Si le cylindre manquant est aussi inversé, il faut remplacer la bobine.
noriavag
Re: Trucs et astuces.
Mer 13 Sep 2006, 20:55
Chapitre 3
Le boitier de fusibles et de relais VW. depuis 1990
Il y a de forte chance pour que Audi - Seat - Skoda soient les mêmes.
Merci aux heureux possesseurs de ces 3 marques de nous confirmer ou pas celà.
noriavag
Le boitier de fusibles et de relais VW. depuis 1990
Il y a de forte chance pour que Audi - Seat - Skoda soient les mêmes.
Merci aux heureux possesseurs de ces 3 marques de nous confirmer ou pas celà.
noriavag
Re: Trucs et astuces.
Dim 25 Fév 2007, 10:26
Chapitre 4
Skoda.
Skoda Fabia 1.9 SDI. info fourni par Edouard Bracame.
Dans la rubrique "trucs et astuces" (çà peut servir) : les connecteurs de la pompe d'assistance sont accessibles en déposant les 2 caches noirs (anti-brouillard) avant gauche du bouclier avant. Par contre la dépose de la pompe nécessite le déshabillage du passage de roue AVG (on y trouve aussi la pompe de lave-glace).
Skoda.
Skoda Fabia 1.9 SDI. info fourni par Edouard Bracame.
Dans la rubrique "trucs et astuces" (çà peut servir) : les connecteurs de la pompe d'assistance sont accessibles en déposant les 2 caches noirs (anti-brouillard) avant gauche du bouclier avant. Par contre la dépose de la pompe nécessite le déshabillage du passage de roue AVG (on y trouve aussi la pompe de lave-glace).
Re: Trucs et astuces.
Ven 02 Mar 2007, 12:00
Chapitre 5
Quelques photos pour câler votre Golf II ( et beaucoup d'autre ) au PMH.
Pour repérer le vilbrequin, les repères sont sur la cloche d'embrayage.
Pour l'AAC ( arbre à came ).
Et le distributeur. Pour modifier le positionnement du rotor, il faut déplacer la poulie en bout du moteur sur la distribution.
Quelques photos pour câler votre Golf II ( et beaucoup d'autre ) au PMH.
Pour repérer le vilbrequin, les repères sont sur la cloche d'embrayage.
Pour l'AAC ( arbre à came ).
Et le distributeur. Pour modifier le positionnement du rotor, il faut déplacer la poulie en bout du moteur sur la distribution.
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