[e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
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[e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Dim 01 Juil 2007, 12:36
bonjour. je souhaiterais acquérir un boitier additionnel pour ma bmw 325 tds touring de 95 cependant la personne n'a plus le schéma de montage du boitier. est ce que quelqu'un aurais ça??merci.
- trevelyan3Petit mécano
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Mar 03 Juil 2007, 20:02
Tu prends pas le boitier c'est plus simple. Les boitiers additionnels ne servent strictement à rien!!!!!
- binosTech-d'honneur
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Mar 03 Juil 2007, 20:40
c'est la meilleure solution et la plus simple, et entre nous une 325 tds ça marche déjà assez fort !!
Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Mer 08 Aoû 2007, 10:00
bonjour,
avec les autres....
Sinon un boitier additionnel se monte entre le calculateur et son faisceau, donc pas de problème pour le connecter, c'est simple.
avec les autres....
Sinon un boitier additionnel se monte entre le calculateur et son faisceau, donc pas de problème pour le connecter, c'est simple.
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- trevelyan3Petit mécano
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Mer 22 Aoû 2007, 07:14
Simple à installer mais pas simple de trouver le gain de performances avec ce genre de boitier... Tu vas investir dans du vent!!! Tu veux des chevaux en +??? Alors attaque au poids de la voiture... Le rapport poids/puissance il ne faut pas l'oublier... Sinon le meilleur pour la fiabilité et si tu si tu as un budget raisonnable tu optimises ton admission d'air et pourquoi pas d'essence et ton échappement...
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Ven 21 Sep 2007, 18:37
je suis pas aussi catégorique que vous !!!!!
les boitiés add sonts en fet comme quand on tripoté sur les pompes bosh des turbo diesel anciennes générations le ressort et l'éxantrique de l'enrichisseur de go !!!!
ca peux valoir le coup mais tout dépend de l'utilisation !!!
mais en fet le probleme sur les 325 tds n'est pas la puissance mais le manque de couple en bas régime ( de 2200 trm) et l'inpossibilité donc de tracter quoi que se soit avec ce véhicule !!!!
les boitiés add sonts en fet comme quand on tripoté sur les pompes bosh des turbo diesel anciennes générations le ressort et l'éxantrique de l'enrichisseur de go !!!!
ca peux valoir le coup mais tout dépend de l'utilisation !!!
mais en fet le probleme sur les 325 tds n'est pas la puissance mais le manque de couple en bas régime ( de 2200 trm) et l'inpossibilité donc de tracter quoi que se soit avec ce véhicule !!!!
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Sam 06 Oct 2007, 17:27
perso rien ne vaut une reprogrammation du boitier chez un pro; ça c est du bon boulot! sinon tout ces "gadgets" de boitiers additionnel, d admission directe, de ligne d echapement et autre c est pour moi de l argent mis par les fenetres!! ça marchera mieux d origine et restera silencieux...
- gabet62Ingénieur
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Sam 06 Oct 2007, 18:11
jm81 a écrit:perso rien ne vaut une reprogrammation du boitier chez un pro; ça c est du bon boulot! sinon tout ces "gadgets" de boitiers additionnel, d admission directe, de ligne d echapement et autre c est pour moi de l argent mis par les fenetres!! ça marchera mieux d origine et restera silencieux...
hello,
je ne suis pas d'accord avec toi!
effectivement ça coute de l'argent, mais tout participe pour une augmentation de puissance!
Une plus grande arrivée d'air facilite celle-ci a acceder au cylindre et en plus rapide (moins de peine pour aspirer)
Une plus grande sortie d'echappement facilite l'extraction des gazs, donc moins de pousser piston, et un meilleurs remplissage plus rapide!
Ensuite une bonne reprogrammation permet de gagner en puissance!
je connais une seat ibiza 1,8 turbo qui devellope aujourd'hui 230 chv suite a toute ces modifs (exploiter sur circuit).
Donc pour un gains de puissance de qualité, il faut y mettre les moyens!
c'est comme tout!
Par contre, je tout a fait d'accord avec une reprogrammation faite par un pro (y a pas mieux)
- jm81Petit mécano
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Dim 07 Oct 2007, 21:10
oui mais la on parle d un turbo diesel de 325tds, une reprog suffit largement (usage sur route).
pour le peu a gagner avec une admission directe et une ligne d echap. sur ce modele, mieux vaut en rester à une prépa "invisible" (reprogammation).
d accord avec toi Gabet; pour une prépa optimale (usage circuit) il est indispensable de revoir l arrivée d air et l évacuation des gaz...et tout le reste!
pour le peu a gagner avec une admission directe et une ligne d echap. sur ce modele, mieux vaut en rester à une prépa "invisible" (reprogammation).
d accord avec toi Gabet; pour une prépa optimale (usage circuit) il est indispensable de revoir l arrivée d air et l évacuation des gaz...et tout le reste!
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Dim 04 Nov 2007, 19:13
en tous ca la mienne aprés achat souffrait d'un seul pb :
trop creuse en bas régime !!
j'ai donc acheté un boitié additionnel (250e)donné pour +25 cv
je l'ai monté et c'est devenue une voiture parfaite car beaucoup plus coupleuse en tres bas régime et un poil mieux en progréssion (cela je m'en fou)
bréf c'est un mazout donc si tu veux des cv achetes un m3 MAIS pour plus d'agrément le boitié et cool !!
ps : les + 25 cv c'est pour moi du vent le gros gain c'est le couple et non la puissance !!!
trop creuse en bas régime !!
j'ai donc acheté un boitié additionnel (250e)donné pour +25 cv
je l'ai monté et c'est devenue une voiture parfaite car beaucoup plus coupleuse en tres bas régime et un poil mieux en progréssion (cela je m'en fou)
bréf c'est un mazout donc si tu veux des cv achetes un m3 MAIS pour plus d'agrément le boitié et cool !!
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Dim 04 Nov 2007, 19:26
salut bandi,
l'installation du boitier a eu une incidence sur la consommation?
A+
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A+
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [e36 325 tds touring an 95] schéma boitier additionnel
Jeu 08 Nov 2007, 17:53
re , franchement non !!!
la seul chose qui est peut etre juse un hasard c'est qu'environ 1 mois aprés son montage j'ai eu les joints de hauts de pompe a injection qui se sonts mis a fuire (peut etre du au surplus de go)
je suis allé chez bosch et pour 6 e j' ai cmd la pochete et je l'ai est remplacés sans probleme (aprés démontage il s'avere que ceux -ci était de toute facon hs car tres dur ) ils avaent a peine 212000 km lol
voilu !!!
ps : je ne regrete pas mon achat en tout cas
la seul chose qui est peut etre juse un hasard c'est qu'environ 1 mois aprés son montage j'ai eu les joints de hauts de pompe a injection qui se sonts mis a fuire (peut etre du au surplus de go)
je suis allé chez bosch et pour 6 e j' ai cmd la pochete et je l'ai est remplacés sans probleme (aprés démontage il s'avere que ceux -ci était de toute facon hs car tres dur ) ils avaent a peine 212000 km lol
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