TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ E46 328ci ] Silentbloc de pont n°9 HS ?Mer 20 Nov 2024, 11:55BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
[ OPEL ADAM ] problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[205 td an 92] bruits inquiétants Techni10
www.technirevue.com

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

le_cautionaute
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : informaticien
Niveau technique automobile : nul

[205 td an 92] bruits inquiétants Empty [205 td an 92] bruits inquiétants

Jeu 12 Juil 2007, 14:02
Bonjour,

Voilà, ma femme possède une 205 Turbo D de 1992 (environ 250000km ). Visiblement l'ancien proprétaire en prenait plutot soin.

Je sollicite votre aide pour deux questions que je me pose...

Depuis quelques semaines, la voiture fait un bruit bizarre (ce n'est pas à mon sens, pas un brui franchement métallique, plutot de gros couinements qui ont l'air de provenir plutot de l'arriere de la voiture, comme ceux que pourrait faire un caoutchouc par exemple...). De plus ce bruit est quand meme apparu plutot "brutalement"
Elle fait ce bruit surtout au démarrage et peu après... Quand je roule à allure normale, je ne l'entends plus trop...
Bizarrement, quand la voiture est à l'arret, j'ai beau la secouer dans tous les sens, elle ne fait pas ce bruit.
Un ami m'a dit que cela pouvait venir des silent-blocs, qu'en pensez vous ? En fait je ne suis pas très doué de mes mains (bien que ce genre de travaux ne me fassent pas peur) et j'ai tres peu de temps libre, j'aimerais surtout savoir si ce que je vous dis là vous semble grave...Je voudrais pas me retrouver en rade parce que je ne me suis pas occupé du problème....Et si vous pouviez me donner une estimation du cout de la reparation (j'envisage de la faire réparer au garage)

J'en viens à mon second problème (plus grave selon moi).

La voiture fait de temps en temps un bruit que je situe (mais je peux me tromper) au niveau des roues. Ce bruit n'est pas reproduisible à la demande et je ne peux jamais prévoir quand il va se faire entendre.
ça se produit souvent sur l'autoroute quand je suis à 130, j'ai de grosses vibrations (mais qui ne se repercutent pas pour autant jusque dans le volant). Le bruit vient presque d'un coup. Si j'accelere, les vibrations (et le bruit) s'estompent et disparaissent. mais si je relache la pédale pour ralentir, le bruit "revient"... Si 'jai de la chance en retrogradant et en ralentissant fortement (il faut que je revienne à 50 environ) le bruit disparait. Sinon il faut carrement que je stoppe la voiture (je vous explique pas la galere sur l'autoroute pour se rabattre sur la voie d'arret d'urgence et s'y arreter...c'est assez flippant).
Si ca peut vous aider, je crois qu'il y avait une fois un probleme au niveau d'un cardan (soufflet mort) et il y avait de la graisse partout, jusque dans la jante et sur les disques de freins, mais on avait fait reparer ça.

J'ai emmené la voiture au garage...

Verdict....
Le garagiste a rajouté près d'un litre d'huile dans la boite de vitesses...
Pensez vous que ceci puisse expliquer cela...?(le 2e problème lorsque je l'avais exposé au début...)

Concernant les couinements, il s'avererait que cela vient du train arrière...Le train arrière serait mort (la voiture a quand meme 300000km et apparemment, les quelques personnes qui s'y connaissent avec lesquelles j'ai discuté m'ont dit que c'était un peu la "maladie" des 205). On a récupéré un train arrière d'occasion et on le fait changer demain...
Je voulais juste avoir votre avis sur la question...

Merci d'avance pour vos réponses...
ti-ti
ti-ti
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 288
Emploi : Informaticien
Niveau technique automobile : niveau 2 (presque 3)

[205 td an 92] bruits inquiétants Empty Re: [205 td an 92] bruits inquiétants

Jeu 12 Juil 2007, 17:03
Oui le train arrière est la maladie des 205, même d'occasion ils ne sont plus très bons.

J'avais un problème de carrossage sur ma 205 TD.

Il était tellement important qu'avec les jantes alliage, le pneu frottait un peu à l'intérieur affraid