- bandi06bTech-d'honneur
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[E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Dim 12 Aoû 2007, 12:32
salut a tous , voila je veux acheter un beheme 3.18 ou 3.25 tds mais 2 choix s'offre a moi :
soit des 3.18 tds avec environ 160000 km de 96/97 et pour env 5/6000e
soit des 325 tds avec environ 22000 km de 94/96 pour environ le meme prix !!!!
vu que je connais pas les deux (problemes connu , kilométrage pouvant etre réalisé sans trop de merde ect ect) pour ma part je préfererais un 325 tds mais bon !!!!!
merci!!
soit des 3.18 tds avec environ 160000 km de 96/97 et pour env 5/6000e
soit des 325 tds avec environ 22000 km de 94/96 pour environ le meme prix !!!!
vu que je connais pas les deux (problemes connu , kilométrage pouvant etre réalisé sans trop de merde ect ect) pour ma part je préfererais un 325 tds mais bon !!!!!
merci!!
___________________________________________
merci de lire la charte et de nous prévenir quand ta panne est résolue. mon sité dédié aux peugeot 309/205 gti et rallye de course photos, vidéo, doc de préparations pts,origine et autre . http://costiereautocompetition.wifeo.com/index.php
- ppriderMécano
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Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Dim 12 Aoû 2007, 13:00
Salut,
personellement, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles( la 318 tds et la 325 tds toutes deux en berline.)
Tout dépend de ce que tu privilégies dans ce futur achat.
Pour moi, la 318 tds est un peu "molle", elle manque de watts.Elle développe 90 ch din .c'est un 4 cylindres.
C'est une motorisation assez sobre.
La 325 tds c'est beaucoup mieux!!
D'ailleurs ced qui en roule une au quotidien ne tarira pas d'éloges sur ce modèle.
Sans être sportif, ce 6 cylindres développe 143 ch, très agréable.
Comme toute BM ( ), chacun de ces deux modèles peuvent t'emmener très loin, A CONDITION d'avoir un historique irréprochable de la voiture (carnet d'entretien à jour + factures, etc).
Tu as un budget qui te permet d'être exigeant sur ce point.
les problèmes de démarrage à chaud sont des problèmes récurrents sur ces modèles très fortement kilométrés.
Regardes aussi si la pompe à eau et le thermostat ont été fait.
Il est préférable de les remplacer vers les 200 000 kms.
Pour finir, il existe quand même un inconvénient à acheter une BM : tu n'achètes plus une voiture d'autre marque après!
personellement, j'ai eu l'occasion d'essayer les deux modèles( la 318 tds et la 325 tds toutes deux en berline.)
Tout dépend de ce que tu privilégies dans ce futur achat.
Pour moi, la 318 tds est un peu "molle", elle manque de watts.Elle développe 90 ch din .c'est un 4 cylindres.
C'est une motorisation assez sobre.
La 325 tds c'est beaucoup mieux!!
D'ailleurs ced qui en roule une au quotidien ne tarira pas d'éloges sur ce modèle.
Sans être sportif, ce 6 cylindres développe 143 ch, très agréable.
Comme toute BM ( ), chacun de ces deux modèles peuvent t'emmener très loin, A CONDITION d'avoir un historique irréprochable de la voiture (carnet d'entretien à jour + factures, etc).
Tu as un budget qui te permet d'être exigeant sur ce point.
les problèmes de démarrage à chaud sont des problèmes récurrents sur ces modèles très fortement kilométrés.
Regardes aussi si la pompe à eau et le thermostat ont été fait.
Il est préférable de les remplacer vers les 200 000 kms.
Pour finir, il existe quand même un inconvénient à acheter une BM : tu n'achètes plus une voiture d'autre marque après!
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Dim 12 Aoû 2007, 13:07
ok donc pas de loup a en acheter une de plus de 220000 km c'est ca !!!!!!!!!
car chez psa a ce kilométrage la( 230000/25000km ) tu commences a etre enmerdé
pour le démarage a chaud tu peux etre plus précis ?
pour le prix 5/6000 e pour toi quel état doit elle etre (année /km réparation faites ,état carrosserie )
et vers 220000 km quelle réparation doit avoir était faite (chaine dst, embrayage ect ect)
merci
car chez psa a ce kilométrage la( 230000/25000km ) tu commences a etre enmerdé
pour le démarage a chaud tu peux etre plus précis ?
pour le prix 5/6000 e pour toi quel état doit elle etre (année /km réparation faites ,état carrosserie )
et vers 220000 km quelle réparation doit avoir était faite (chaine dst, embrayage ect ect)
merci
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- baxter911Petit mécano
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Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Mar 14 Aoû 2007, 08:56
je suis tout a fait d'accord avec pprider le plus gros inconvenient c'est qu apres tu ne peut plus t'en passer
tu tombe accro tout de suite de ce super 6 cylindres
que du bonheur
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- ppriderMécano
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Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Mer 15 Aoû 2007, 12:57
Salut,
Le suivi de la voiture est primordial (et donc les preuves de ce suivi : factures, carnet d'entretien à jour, etc,...)
vers les 220 000 kms, tu peux vérifier comme je te disais si la pompe à eau et le thermosat ont déjà été faits (si non , ils seront à faire), tu peux aussi jeter un coup d'oeil quant à l'étanchéité de la crémaillère de direction, j'en ai vu quelques-unes suinter ou même légèrement fuir.
Pendant l'essai sur route, il faut être attentif aux vibrations que tu peux ressentir ( dans le volant, dans toute la caisse, etc ).
Fais attention aussi que la voiture monte bien en température et que l'aiguille d'indication de température de liquide de refroidissement au tableau de bord se cale à "midi pile" et qu'ensuite elle ne bouge plus d'un poil.(il se peut que l'aiguille soit juste un peu au dessus ou un peu en dessous du milieu, mais elle ne doit pas bouger quelque soit la charge moteur.)
Quand j'ai acheté mes E36, qui étaient toutes deux sorties de rodage ( vers les 215 000 ), j'ai été attentif aussi aux huiles utilisées.
Avec ton budget, je serais très très pointilleux sur l'historique et le suivi de la voiture.
pour les problèmes de démarrage à chaud, regardes dans les recherches de panne sur le forum, plusieurs causes sont possible.
Et prends ton temps, en se pressant on fait rarement de bonnes affaires.
Le suivi de la voiture est primordial (et donc les preuves de ce suivi : factures, carnet d'entretien à jour, etc,...)
vers les 220 000 kms, tu peux vérifier comme je te disais si la pompe à eau et le thermosat ont déjà été faits (si non , ils seront à faire), tu peux aussi jeter un coup d'oeil quant à l'étanchéité de la crémaillère de direction, j'en ai vu quelques-unes suinter ou même légèrement fuir.
Pendant l'essai sur route, il faut être attentif aux vibrations que tu peux ressentir ( dans le volant, dans toute la caisse, etc ).
Fais attention aussi que la voiture monte bien en température et que l'aiguille d'indication de température de liquide de refroidissement au tableau de bord se cale à "midi pile" et qu'ensuite elle ne bouge plus d'un poil.(il se peut que l'aiguille soit juste un peu au dessus ou un peu en dessous du milieu, mais elle ne doit pas bouger quelque soit la charge moteur.)
Quand j'ai acheté mes E36, qui étaient toutes deux sorties de rodage ( vers les 215 000 ), j'ai été attentif aussi aux huiles utilisées.
Avec ton budget, je serais très très pointilleux sur l'historique et le suivi de la voiture.
pour les problèmes de démarrage à chaud, regardes dans les recherches de panne sur le forum, plusieurs causes sont possible.
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- joebar325Petit mécano
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Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Mer 15 Aoû 2007, 13:14
Salut sans hesitation pour le 325 j ai eu les deux la 318 et le 325 et j ai eu du regré d avoir acheter le 318 ses un mulé sur la route et pour le moteur ses pas du betons il faut toujour tiré dessus pour avancé
- bandi06bTech-d'honneur
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Re: [E 36 325/318 TDS] un choix cornélien!!!!
Sam 18 Aoû 2007, 18:27
oki merci bien , la je suis sur une de 95 avec 160000 km ttes options sauf cuir a 5700ej'attend de savoir si il a le carnet d'entretien a jour
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