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Lun 13 Aoû 2007, 14:31
bonjour j'ai casser ma couroie de distribution ,et j'ai demonter ma culasse pour voir les degat 2 soupapes tordu et 1 cassée je recherche la fiche technique ou des conseille pour les remplace j'ai tous comander ca ma couter 75euro avec le joint de culasse merci de votre aide fiat bravo 1.4 12v année 1998 elle a 163000klm


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Merci de lire la charte pour que tu puisses écrire correctement tes titres.

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Mar 14 Aoû 2007, 21:14
Salut.
Ce serait un peu long à tout expliquer.
Précise ce que tu voudrais.
Es-tu sur qu'il n'y a que 2 soupapes de tordu?
A+

PS: donne moi ton n° moteur.
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pierre313
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Mer 15 Aoû 2007, 15:19
j'ai bien regarder y a 2 soupapes tordu et 1 de casser pour le numero moteur c'est:182.AA (80cv)
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pierre313
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Mer 15 Aoû 2007, 15:21
j'ai demonter la culasse mon probleme cé comment recaler le moteur ,
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Mer 15 Aoû 2007, 19:10
Salut.
Tu devrais pouvoir te débrouiller avec ça.

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Mer 15 Aoû 2007, 21:28
merci beaucoup cé sympa sa va bien m'aidée pour les outilage de calage pas besoin ou faut que je les fabrique
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Mer 15 Aoû 2007, 21:39
Je ne l'ai jamais faites c'elle là.
Mais je pense que tu peux te débrouiller sans.
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Sam 18 Aoû 2007, 17:56
je recoi les soupapes et joints de culasse mardi je te tien au courant et encore merci
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Ven 24 Aoû 2007, 10:46
salut j'ai recu mes soupapes et joint de culasse j'ai roder les soupapes et remonter puis quand j'ai mis l'arbre a came pas facile a remettre est ce normal que y a toujours des soupapes ouverte
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Ven 24 Aoû 2007, 10:52
Salut.
Oui, c'est normale.
Tu n'auras jamais toutes les soupapes de fermées en même temps.
Attention quand tu poses la culasse de ne pas avoir tes pistons tout en haut.
A+
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Ven 24 Aoû 2007, 12:18
ok comment je fait je mais les piston a semi course ou je fait par raport au calage faut que mes soupapes du milieu soit en bas et comme j'ai les piston au pmh je pense que cé la que sa va ce compliquer
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Ven 24 Aoû 2007, 13:04
Pistons au milieux. serrer la culasse.
Câler l'arbre à came puis le vilbrequin.
Poser la courroie.
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Ven 24 Aoû 2007, 16:42
comment on fait les 2 tour faut calculer comment je retombe jamais en face
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Ven 24 Aoû 2007, 16:49
2 tours du vilbrequin avec une clé sur le boulon de la poulie du vilbrequin, ou en poussant ta voiture avec la 5em engagée.
Si tu tombes pas en face, c'est que le calage est faut.
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Ven 24 Aoû 2007, 18:38
les 2 tour de clé je les fait avec la 5eme pour le calage les repere de polie tombe bien mais les repere de la couroie non est ce nomal
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Ven 24 Aoû 2007, 18:43
Tu peux faire 2 tour avec la clé au point mort.
Les repères de la courroie c'est normal.
L'important c'est vilbrequin et l'arbre à came.
A+
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Ven 24 Aoû 2007, 18:51
oui les repere des polie vilebrequin et arbre a came revien au point de calage ;mais les trait qui a sur la couroie qui a la base sont au point de calage apres les 2 tour les trai son pas du tou au point de calage
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Ven 24 Aoû 2007, 18:53
Oui, j'avais compris.
C'est normal. Oublies ces traits.
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Sam 25 Aoû 2007, 10:57
bon je vais remonter la couroie accesoire et ce qui a autour puis je tente de demmarrer et je te tien au courant j'espere que je vais pas retordre une soupapes
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Sam 25 Aoû 2007, 14:13
pierre313 a écrit:oui les repères des poulie vilebrequin et arbre a came reviennent au point de calage ;mais les trait qui a sur la couroie qui a la base sont au point de calage après les 2 tours les trais son pas du tous au point de calage

Ne t'inquiète pas, si les repères sont bon, tu ne risques rien. [ Fiat Bravo 1.4 12V de 98 ] soupapes a changer(résolu). Nickel
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pierre313
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Sam 25 Aoû 2007, 15:11
1er coup de clé et voila parti moteur tourne bien apart que mon compte tour monte a 3000 merci beaucoupde ton aide je vais regarder ce compte tour voir
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Dim 26 Aoû 2007, 11:23
j'ai tous remonter premier coup de clé elle a demarrer et tourne tres bien j'ai fait un tours et tous va bien je penser pas y arriver mais tente rein na rien sa ma eviter 800euro chez mon garagiste merci de ton aide moriavag je sais pas comment on mé resolu je pourrai aidée des gens a ce niveau cool
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Dim 26 Aoû 2007, 14:16
Bien bossé pierre. [ Fiat Bravo 1.4 12V de 98 ] soupapes a changer(résolu). Nickel

Bonne route. [ Fiat Bravo 1.4 12V de 98 ] soupapes a changer(résolu). Vroumvro
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