- moondadouPetit mécano
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[AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Lun 17 Sep 2007, 13:28
Bonjour a tous
encore un pb de moteur
ce cout ci, c'est sur mon ax.
Model essence 1.4 GT injection année93 moteur 75 CH
210 000 km
Bon le probleme est le suivant
la voiture cale tout le temps, au stop, au feu, rond point, en démarant elle ne tien pas le ralenti.
De plus elle "broute", l'actuateur fait le yoyo.
Comme sur mon ZAF, je me suis dit: " fait un gros nétoyage du boitier papillon".
ben non sans résultat.
Les bougie sont neuve.
filtre a aire et a éssence ok;
Il est vrai qu'elle a quelque KM, mais elle a encore de beau reste......
existe t'il des sonde lamda qui peuvent jouer la dessus ou un autre point electronique ?.....
merci d'avance
encore un pb de moteur
ce cout ci, c'est sur mon ax.
Model essence 1.4 GT injection année93 moteur 75 CH
210 000 km
Bon le probleme est le suivant
la voiture cale tout le temps, au stop, au feu, rond point, en démarant elle ne tien pas le ralenti.
De plus elle "broute", l'actuateur fait le yoyo.
Comme sur mon ZAF, je me suis dit: " fait un gros nétoyage du boitier papillon".
ben non sans résultat.
Les bougie sont neuve.
filtre a aire et a éssence ok;
Il est vrai qu'elle a quelque KM, mais elle a encore de beau reste......
existe t'il des sonde lamda qui peuvent jouer la dessus ou un autre point electronique ?.....
merci d'avance
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Lun 17 Sep 2007, 18:49
hello!
as-tu controler l'etat de la tete d'allumeur?
regarde l'etat du charbon (au centre) et profite pour voir si elle n'est pas fendu au niveau de cet endroit et alentour!
regarde aussi l'etat de tes fils de bougies.
@+
as-tu controler l'etat de la tete d'allumeur?
regarde l'etat du charbon (au centre) et profite pour voir si elle n'est pas fendu au niveau de cet endroit et alentour!
regarde aussi l'etat de tes fils de bougies.
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- moondadouPetit mécano
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Lun 17 Sep 2007, 19:51
inspection demain a la premiere heure ....
merci
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 19 Sep 2007, 10:51
Bon voila la suite
Vérification des fils de bougies, premiere approche ok
tete d'alumeur et charbon????
comme sur la photo joint je suit les cable de bougies, et la surprise.....
juste un boitier indémontable, 1 sur la photo (tout moulé en plastique). donc je n'ai pas trouver les charbon ou tout ce dont tu parle.....?
en revanche en mettant juste le contacte j'ai un petit grésillement au niveau 2' sur la photo, et je pense que c'est l'actuateur.
lorsque je bouge le levier d'accélération (2 sur photo ) le grésillement s'arrette.
pour ma part je pense que vais trouver un actuateur ( certainement un boitier entier) puis avisé par la suite.
Qu'en penssez-vous?
Vérification des fils de bougies, premiere approche ok
tete d'alumeur et charbon????
comme sur la photo joint je suit les cable de bougies, et la surprise.....
juste un boitier indémontable, 1 sur la photo (tout moulé en plastique). donc je n'ai pas trouver les charbon ou tout ce dont tu parle.....?
en revanche en mettant juste le contacte j'ai un petit grésillement au niveau 2' sur la photo, et je pense que c'est l'actuateur.
lorsque je bouge le levier d'accélération (2 sur photo ) le grésillement s'arrette.
pour ma part je pense que vais trouver un actuateur ( certainement un boitier entier) puis avisé par la suite.
Qu'en penssez-vous?
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 19 Sep 2007, 10:58
Salut.
Démonte ton actuateur de ralentis. ( en réaliter, il s'appelle moteur pas à pas de ralenti ).
Nettoie le et met du dégrippant. Sa va peut être suffire.
A+
Démonte ton actuateur de ralentis. ( en réaliter, il s'appelle moteur pas à pas de ralenti ).
Nettoie le et met du dégrippant. Sa va peut être suffire.
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 19 Sep 2007, 17:38
Bon démontage effectué.
ben il fait toujour un sale bruit.....
j'ai meme pousser le vis a fond et j'ai ouvert les boitier plastique.
ben j'ai bien l'impréssion qu'il en manque un bout
la pignonerie en plastique est dans un état pas très catolique, :chu:
je pense que cela empeche de faire l'effet escompté.
Je part a la recher d'un actuateur pas cher. chez oscaro a 1 iere vue ils n'ont pas, ils doivent me rappeler.
ben il fait toujour un sale bruit.....
j'ai meme pousser le vis a fond et j'ai ouvert les boitier plastique.
ben j'ai bien l'impréssion qu'il en manque un bout
la pignonerie en plastique est dans un état pas très catolique, :chu:
je pense que cela empeche de faire l'effet escompté.
Je part a la recher d'un actuateur pas cher. chez oscaro a 1 iere vue ils n'ont pas, ils doivent me rappeler.
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 19 Sep 2007, 20:06
moondadou a écrit:Bon démontage effectué.
ben il fait toujour un sale bruit.....
j'ai meme pousser le vis a fond et j'ai ouvert les boitier plastique.
ben j'ai bien l'impréssion qu'il en manque un bout
la pignonerie en plastique est dans un état pas très catolique, :chu:
je pense que cela empeche de faire l'effet escompté.
Je part a la recher d'un actuateur pas cher. chez oscaro a 1 iere vue ils n'ont pas, ils doivent me rappeler.
Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 19 Sep 2007, 20:28
Salut
C'est sûr à 99,9 % que c'est bien ça la panne, si ça déconne seulement au ralenti biensûr. Quand tu accélère ça fonctionne bien ?
Je ne sais pas si tu pourras trouver le moteur pas à pas seul dans le commerce, normalement c'est le corps d'injection complet, ça vaut entre 900 et 1000 € chez Citroën !!!
Mais ça peut se trouver parfois d'occasion.
C'est sûr à 99,9 % que c'est bien ça la panne, si ça déconne seulement au ralenti biensûr. Quand tu accélère ça fonctionne bien ?
Je ne sais pas si tu pourras trouver le moteur pas à pas seul dans le commerce, normalement c'est le corps d'injection complet, ça vaut entre 900 et 1000 € chez Citroën !!!
Mais ça peut se trouver parfois d'occasion.
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 19 Sep 2007, 21:29
jéjé104 a écrit:Salut
C'est sûr à 99,9 % que c'est bien ça la panne, si ça déconne seulement au ralenti biensûr. Quand tu accélère ça fonctionne bien ?
Je ne sais pas si tu pourras trouver le moteur pas à pas seul dans le commerce, normalement c'est le corps d'injection complet, ça vaut entre 900 et 1000 € chez Citroën !!!
Mais ça peut se trouver parfois d'occasion.
pour ce qui est du ralenti, après démontage et nétoyage, ben c'est "bien plus pir" qu'avant, il n'y en a plus du tout.
1000 € le petit moteur , le bout de plastique et les 2 poulies plastique........ la vache.
on comprend commen il font leur marge.
c'est plus cher que le prix de la voiture en elle même.
(bon d'accord, elle m'a coutée 1 apéro.)
demain je fait le tour des casse pour en trouver 1 d'occase....;
AFFAIRE A SUIVRE
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Jeu 20 Sep 2007, 06:44
Non 1000 € c'est le corps d'injection complet, donc toute la carcasse en alu avec l'injecteur, le régulateur de pression, la sonde de température et le moteur pas à pas.
Mais enfin à la casse il y en a des bons aussi pour moins cher
Mais enfin à la casse il y en a des bons aussi pour moins cher
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Jeu 20 Sep 2007, 07:08
a la tu me rassure
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Jeu 20 Sep 2007, 20:51
Bon j'ai également le voyant de chaufffe qui vient de s'allumer.
commen trouver quelle sonde qui M.... sans la passée à la valise.
( la je croix que je n'est pa le choix.)
car c'est juste la sonde, il s'allume meme a froid.
bon j'ai trouver un actuateur d'occase 20€ frais de port incluent sur un autre forum (planete citroen) ou il y a plein de passionné de ces bébette là . forum simpas. :pot:
www.planete-citroen.com
j'ai trouvé une piece plus vite qu'en faisant le tour de casse de la région.
commen trouver quelle sonde qui M.... sans la passée à la valise.
( la je croix que je n'est pa le choix.)
car c'est juste la sonde, il s'allume meme a froid.
bon j'ai trouver un actuateur d'occase 20€ frais de port incluent sur un autre forum (planete citroen) ou il y a plein de passionné de ces bébette là . forum simpas. :pot:
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Jeu 20 Sep 2007, 21:59
Salut
Pour le voyant de chauffe il faut remplacer la sonde de température d'eau, c'est la sonde avec le connecteur vert.
Je viens de m'apercevoir que tu as mis des numéros sur la bobine d'allumage, tu t'es trompé. Suis bien les fils, le 1 est celui du côté volant-moteur.
Le système 1 3 4 2 ne fonctionne pas, ce n'est pas une tête d'allumeur avec un doigt qui tourne, c'est deux bobine la-dedans. Donc les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en même temps, avec une étincelle dite "perdue".
Pour le voyant de chauffe il faut remplacer la sonde de température d'eau, c'est la sonde avec le connecteur vert.
Je viens de m'apercevoir que tu as mis des numéros sur la bobine d'allumage, tu t'es trompé. Suis bien les fils, le 1 est celui du côté volant-moteur.
Le système 1 3 4 2 ne fonctionne pas, ce n'est pas une tête d'allumeur avec un doigt qui tourne, c'est deux bobine la-dedans. Donc les bougies 1-4 et 2-3 sont alimentées en même temps, avec une étincelle dite "perdue".
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Jeu 20 Sep 2007, 22:33
pour les n° pas de souci c'est un repérage de mémoir pour moi,
rien qui ne correspond au cylindre.
c'est ensuit en relisant la RTA que j'ai vue ce que tu me dit là mais
DONT WORRY.
Merci quand meme
rien qui ne correspond au cylindre.
c'est ensuit en relisant la RTA que j'ai vue ce que tu me dit là mais
DONT WORRY.
Merci quand meme
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mar 25 Sep 2007, 06:52
Bon pour vous tenir au courant des progressions.
avec un peu de chance je suis tomber sur quequ'un qui vent le meme moteur que le mien mais avec 150 000 km de moins.
VEndu 300 € donc je pense que je ne vais pas réfléchire 20 000 ans et directement changer le moteur.
je ne connais pas les prix des moteur (celui ci est complet ).
quand penser-vous?
Je vous tien au jus pour la suite des événement.
avec un peu de chance je suis tomber sur quequ'un qui vent le meme moteur que le mien mais avec 150 000 km de moins.
VEndu 300 € donc je pense que je ne vais pas réfléchire 20 000 ans et directement changer le moteur.
je ne connais pas les prix des moteur (celui ci est complet ).
quand penser-vous?
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mar 25 Sep 2007, 21:26
Salut
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne...
Ca peut être super valable comme ça peut être super pas valable !
On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on gagne...
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 26 Sep 2007, 08:19
Merci jéjé pour ton approche très phylosophique de la chose.
Il est vrai que l'on ne sais pas ce que l'on gagne.
En revanche on sait ce que l'on pert. :
En fait le mien a 210 000 km
pise l'huille de tou les bouts (juste tout les joints qui sont mort mais je ne sais pas faire)
distribution a faire, donc pompe a eau,
donc bon sur celui que j'ai trouver :
la distrib a 10 000 ainsi que pompe a eau, il ne fuit pas. et n'a que 60 000 km.
a voir
Il est vrai que l'on ne sais pas ce que l'on gagne.
En revanche on sait ce que l'on pert. :
En fait le mien a 210 000 km
pise l'huille de tou les bouts (juste tout les joints qui sont mort mais je ne sais pas faire)
distribution a faire, donc pompe a eau,
donc bon sur celui que j'ai trouver :
la distrib a 10 000 ainsi que pompe a eau, il ne fuit pas. et n'a que 60 000 km.
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Mer 26 Sep 2007, 21:04
Donc tu as des chance pour y gagner...
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Sam 13 Oct 2007, 00:09
Salut a tous
bon opération moteur en cour de route.
ca se présente pas trop mal. pose et repose éffectué en une après midi, reste de la bricolerie ( durite, faisseau electrique) 3 X rien.
normalement après ca devrai le faire.
quelques supprises au démontage ( silanbloc moteur coupé en 2 , 1 fuite a chaque sortie d'échapement , souflet de cardant , 2 roulement HS ) la belle vie quoi.
bon je ne ferai pas de tuto comme a mon habitude car cela prendrais 456 page, et donc ilisible.
je termine demain et on verra si ca pette.
je vous tien au courant;
@+
bon opération moteur en cour de route.
ca se présente pas trop mal. pose et repose éffectué en une après midi, reste de la bricolerie ( durite, faisseau electrique) 3 X rien.
normalement après ca devrai le faire.
quelques supprises au démontage ( silanbloc moteur coupé en 2 , 1 fuite a chaque sortie d'échapement , souflet de cardant , 2 roulement HS ) la belle vie quoi.
bon je ne ferai pas de tuto comme a mon habitude car cela prendrais 456 page, et donc ilisible.
je termine demain et on verra si ca pette.
je vous tien au courant;
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Sam 13 Oct 2007, 08:47
hello!
bon courage !
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Dim 14 Oct 2007, 21:41
Bonsoir à tous
bon suit et fin ( pour le moment)
Opération démontage et remontage de moteur éffectuée.
1 jour et 1/2 c'est une bonne performance pour un gars qui y connait pas grand chose.
bon j'avoue je me suis fait aider un petit peu.
Bref on a mit plus de temps avec 3 MEr....douilles que la dépose et la repose du moteur.
en éffet le cablage du faisseau élèctrique avait tendance a s'éffrité comme des copeaux de chocolat a certain endroit. donc fer a souder, cosse....etc
les 2 roulement (D ET G) étaient pouris .
donc presse et tout le toutime ( chez un gars qui a du matos pour tracteur donc pas les bonnes taille de callage pour les roulement d'ax) il a fallut fabriqué a bonne dimension. perd 1 heure.
Après une petite frayeure (elle n'a pas voulue démarer avant midi) avec la cosse de l'éxitateur qui c'est coupé.
APrès petite bidouille sur le démareur................
BretTTTTTTTTTTTT.....PATATATAPEF....VROUUUUUUMMVOVVVVROUUUUUUMMM
:pot:
"ELLE EST VIVANTE."
j'ai fait 100 borne hier pas de probleme.
Pourvu que ca dure.
bon suit et fin ( pour le moment)
Opération démontage et remontage de moteur éffectuée.
1 jour et 1/2 c'est une bonne performance pour un gars qui y connait pas grand chose.
bon j'avoue je me suis fait aider un petit peu.
Bref on a mit plus de temps avec 3 MEr....douilles que la dépose et la repose du moteur.
en éffet le cablage du faisseau élèctrique avait tendance a s'éffrité comme des copeaux de chocolat a certain endroit. donc fer a souder, cosse....etc
les 2 roulement (D ET G) étaient pouris .
donc presse et tout le toutime ( chez un gars qui a du matos pour tracteur donc pas les bonnes taille de callage pour les roulement d'ax) il a fallut fabriqué a bonne dimension. perd 1 heure.
Après une petite frayeure (elle n'a pas voulue démarer avant midi) avec la cosse de l'éxitateur qui c'est coupé.
APrès petite bidouille sur le démareur................
BretTTTTTTTTTTTT.....PATATATAPEF....VROUUUUUUMMVOVVVVROUUUUUUMMM
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Re: [AX GT INJECTION, 210 000 km, 93 ] calle et broute (resolu)
Dim 14 Oct 2007, 21:53
j'espere pour toi que ça vas etre bon!
bonne route, tiens nous au courant.
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