[Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Sam 22 Sep 2007, 13:33
Salut à tous !!
Est-ce que quelqu'un connait les valeurs de jeu au culbuteurs (si c'est bien un montage avec des culbuteurs) pour un moteur 1,4 essence, dont voici les numéro de la voiture :
Polo MATCH II
06/10/1999
n° de série : WVWZZZ6NZXY270672
type : MVW1022C4167
5 CV
Merci.
jéjé
Est-ce que quelqu'un connait les valeurs de jeu au culbuteurs (si c'est bien un montage avec des culbuteurs) pour un moteur 1,4 essence, dont voici les numéro de la voiture :
Polo MATCH II
06/10/1999
n° de série : WVWZZZ6NZXY270672
type : MVW1022C4167
5 CV
Merci.
jéjé
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Sam 22 Sep 2007, 17:44
Salut jéjé.
De 99, c'est surement hydraulique.
Je ne suis pas chez moi, je te confirmerai ça se soir.
A+
De 99, c'est surement hydraulique.
Je ne suis pas chez moi, je te confirmerai ça se soir.
A+
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Sam 22 Sep 2007, 22:38
Salut.
Il m'aurait fallu le n° moteur.
Mais de 99 elles sont hydraulique.
A+
Il m'aurait fallu le n° moteur.
Mais de 99 elles sont hydraulique.
A+
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Sam 22 Sep 2007, 22:56
Aïe ça sent le grippage...
Sinon tu sais s'il y a des soucis connus de claquement vers l'allumeur ?
C'est un claquement typique "trop de jeu aux culbuteurs", mais quand j'écoute à l'ancienne avec la méthode du tournevis je l'entends en plein dans l'allumeur.
Le claquement est surtout présent à froid.
Sinon tu sais s'il y a des soucis connus de claquement vers l'allumeur ?
C'est un claquement typique "trop de jeu aux culbuteurs", mais quand j'écoute à l'ancienne avec la méthode du tournevis je l'entends en plein dans l'allumeur.
Le claquement est surtout présent à froid.
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Dim 23 Sep 2007, 01:36
Je n'ai jamais entendu de défaut.
Combien de Km?
Contrôle les. Tu compares les jeux des poussoirs en appuyant dessus.( poussoir libéré, came en l'air ).
A+
Combien de Km?
Contrôle les. Tu compares les jeux des poussoirs en appuyant dessus.( poussoir libéré, came en l'air ).
A+
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Dim 23 Sep 2007, 21:43
La voiture à 145 000 km mais le moteur est rincé il consomme de l'huile il faut en remettre entre deux vidange (et pourtant c'est de la 15W40).
En fait vu que j'entends le claquement dans l'allumeur je me disais que c'était dans la culasse mais que ça devait résonner à travers l'arbre à cames.
Donc bonne idée je pense de vérifier le jeu aux poussoirs. Et puis comme ça je verrais peut-être en même temps s'il y a du grippage.
Mais euh tu n'aurais pas les valeurs par hasard ?
En fait vu que j'entends le claquement dans l'allumeur je me disais que c'était dans la culasse mais que ça devait résonner à travers l'arbre à cames.
Donc bonne idée je pense de vérifier le jeu aux poussoirs. Et puis comme ça je verrais peut-être en même temps s'il y a du grippage.
Mais euh tu n'aurais pas les valeurs par hasard ?
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Lun 24 Sep 2007, 00:59
Bien sur jéjé. Il y a qu'à demander.
- Moteur chaud.
- Tu mets les came en l'air.
- Tu glisses quelque chose entre le poussoir et la came.( de préférence un coin en bois ).
- Si tu as une course à vide de plus de 0,1mm avant l'ouverture de la soupape, le poussoir est raide.
A+
- Moteur chaud.
- Tu mets les came en l'air.
- Tu glisses quelque chose entre le poussoir et la came.( de préférence un coin en bois ).
- Si tu as une course à vide de plus de 0,1mm avant l'ouverture de la soupape, le poussoir est raide.
A+
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Lun 24 Sep 2007, 11:22
noriavag a écrit:Bien sur jéjé. Il y a qu'à demander.
- Moteur chaud.
- Tu mets les came en l'air.
- Tu glisses quelque chose entre le poussoir et la came.( de préférence un coin en bois ).
- Si tu as une course à vide de plus de 0,1mm avant l'ouverture de la soupape, le poussoir est raide.
A+
LA MEILLEURE SOLUTION [ essayer de passer une cale 100/cent ,si elle
Passe et le poussoir s'enfonce il est HS ,les contrôler tous ordre 1.3.4.2.
@.+ JCB
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Lun 24 Sep 2007, 11:37
BMW PASSION a écrit:noriavag a écrit:Bien sur jéjé. Il y a qu'à demander.
- Moteur chaud.
- Tu mets les came en l'air.
- Tu glisses quelque chose entre le poussoir et la came.( de préférence un coin en bois ).
- Si tu as une course à vide de plus de 0,1mm avant l'ouverture de la soupape, le poussoir est raide.
A+
LA MEILLEURE SOLUTION [ essayer de passer une cale 100/cent ,si elle
Passe et le poussoir s'enfonce il est HS ,les contrôler tous ordre 1.3.4.2.
@.+ JCB
C'est quoi? 1/1 ou 10/10 ou 100/100 ou même 1000/1000, c'est pareil. C'est à dire 1mm.
La bonne cote est de maximum 1 dixième de millimètre.
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Lun 24 Sep 2007, 19:49
Merci merci merci !!!
C'est que j'ai une réputation à tenir dans mon garage...
C'est que j'ai une réputation à tenir dans mon garage...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- noriaTech-admin
- Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Suisse
Emploi : mécano
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Mar 25 Sep 2007, 23:24
Jéjé, tu as raison de posé des questions, quand tu as un doute.
On ne sait, et on ne sera jamais tout.
Mais je me permet de te proposer d'enlever " junior " en dessous de ton avatar.
C'est fini "junior ".
On y passe tous un jour.
On ne sait, et on ne sera jamais tout.
Mais je me permet de te proposer d'enlever " junior " en dessous de ton avatar.
C'est fini "junior ".
On y passe tous un jour.
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Mar 25 Sep 2007, 23:30
hahahah bon j'y vais tiens !
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Mar 25 Sep 2007, 23:35
Est-ce que ça te plait mieux comme ça ?
Bon maintenant j'arrête de pourrir le sujet car là c'est clairement du hors sujet !
Bon maintenant j'arrête de pourrir le sujet car là c'est clairement du hors sujet !
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
- noriaTech-admin
- Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Suisse
Emploi : mécano
Date d'inscription : 14/06/2007
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Mar 25 Sep 2007, 23:51
OK, mais on ce le fini en interne.
Parce que je n'ai pas fini de t'attaquer.
Parce que je n'ai pas fini de t'attaquer.
- BMW PASSIONTech-d'honneur
- Nombre de messages : 20415
Age : 85
Localisation : La Rochelle
Emploi : Ancien Resp... Sav BMW
Niveau technique automobile : 6:Responsable " Sav-Bmw " concession
Date d'inscription : 01/09/2007
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Sam 06 Oct 2007, 13:20
noria a écrit:Jéjé, tu as raison de posé des questions, quand tu as un doute.
On ne sait, et on ne sera jamais tout.
Mais je me permet de te proposer d'enlever " junior " en dessous de ton avatar.
C'est fini "junior ".
On y passe tous un jour.
SALUT +1 noria.
Tu à tout à ( fait raison une cale "de 1/mm = 100/cent/de mm ).
Je confirme (POLO Mach 1,4L 8.V ) poussoirs hdraulique (mon épouse en à une ).
@.+ JCB.
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Sam 13 Oct 2007, 15:05
Salut à tous !
Des nouvelles de la Polo :
Vérification du jeu au poussoirs, aucun jeu nul part. Il doit y avoir des ressorts à l'intérieur je pense.
Démontage de l'allumeur : on aurait dit que le capteur à effet Hall touchait par moment à la cible, il y avait en plus quelques traces. J'ai remonté en jouant sur la petite liberté de mouvement autour des vis, maintenant ça ne touche plus.
Il reste un bruit, j'ai l'impression qu'il y aurait un jeu dans un axe de piston.
Ou peut-être autour d'un piston ?!? (Il ne faut pas oublier que le moteur consomme beaucoup d'huile...)
Je réécouterais demain matin...
Des nouvelles de la Polo :
Vérification du jeu au poussoirs, aucun jeu nul part. Il doit y avoir des ressorts à l'intérieur je pense.
Démontage de l'allumeur : on aurait dit que le capteur à effet Hall touchait par moment à la cible, il y avait en plus quelques traces. J'ai remonté en jouant sur la petite liberté de mouvement autour des vis, maintenant ça ne touche plus.
Il reste un bruit, j'ai l'impression qu'il y aurait un jeu dans un axe de piston.
Ou peut-être autour d'un piston ?!? (Il ne faut pas oublier que le moteur consomme beaucoup d'huile...)
Je réécouterais demain matin...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Dim 14 Oct 2007, 20:15
Bonsoir tout le monde
J'ai trouvé le bruit :
Le moteur est complètement rincé (comme j'ai écrit plus haut). En fait avec ma méthode du tournevis pour écouter, il j'ai réussit à repérer le bruit vers le cylindre n° 3...
Une idée m'est passé par la tête : déposer les bougies et regarder...
Effectivement cette bougie est complètement calaminée, et en regardant à l'intérieur du cylindre, la tête du piston est dans un état...
Voila donc où passe l'huile... Et aussi d'où vient le bruit (mauvaise combustion certainement).
Bref, le moteur est parti pour vieillir d'ici peu sur trois cylindres ou bien opération au cœur...
J'ai trouvé le bruit :
Le moteur est complètement rincé (comme j'ai écrit plus haut). En fait avec ma méthode du tournevis pour écouter, il j'ai réussit à repérer le bruit vers le cylindre n° 3...
Une idée m'est passé par la tête : déposer les bougies et regarder...
Effectivement cette bougie est complètement calaminée, et en regardant à l'intérieur du cylindre, la tête du piston est dans un état...
Voila donc où passe l'huile... Et aussi d'où vient le bruit (mauvaise combustion certainement).
Bref, le moteur est parti pour vieillir d'ici peu sur trois cylindres ou bien opération au cœur...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Dim 14 Oct 2007, 20:22
Merci pour l'info jéjé.
Aller, une opération à coeur ouvert?
Aller, une opération à coeur ouvert?
Re: [Polo 1,4 essence 1999] Réglage culbuteurs
Dim 14 Oct 2007, 22:55
Ca vaut pas vraiment le coup je pense. Je lui est dit de vite revendre la voiture...
___________________________________________
Merci de lire la charte du forum...
R11 "TL-GTL-TXE" (c'est toute la même hein) pour presque tout, Megane III en attendant et vendue, Laguna III GT 4control 400Nm pour presque tout, R21 2L Turbo pour le plaisir (cassée pour rien sniff), 4L pour la déconnade et piéton certains dimanches difficiles
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum