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- MARCHINouveau
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[E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 24 Sep 2007, 18:24
Bonjour Dark
J'ai toujours des probèmes avec ma ventil. Elle se met en route deux seconde puis elle s'arrète ou elle peut marcher une journée entière sur toute les vitesses comme si tout était normal. Et puis le lendemain elle ne démarre plus... Je voudrais donc vérifier le relais mais je ne sais pas ou il se trouve... Tu as peut-être une autre piste?
Merci d'avance
J'ai toujours des probèmes avec ma ventil. Elle se met en route deux seconde puis elle s'arrète ou elle peut marcher une journée entière sur toute les vitesses comme si tout était normal. Et puis le lendemain elle ne démarre plus... Je voudrais donc vérifier le relais mais je ne sais pas ou il se trouve... Tu as peut-être une autre piste?
Merci d'avance
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 24 Sep 2007, 18:44
Re;
Est ce que tu as un multimètre?
Sais tu t'en servir?
Quand tu dis que la ventilation s'arrête de fonctionner!
Est ce que la vitesse max fonctionne ou non???
@+ DarkGyver
Est ce que tu as un multimètre?
Sais tu t'en servir?
Quand tu dis que la ventilation s'arrête de fonctionner!
Est ce que la vitesse max fonctionne ou non???
@+ DarkGyver
- MARCHINouveau
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 26 Sep 2007, 18:54
Re
Tu ne m'as pas dis ou se trouve le relais.
Quand aux vitesses elles fonctionnent toutes. Ce matin rien ne marchait. Je roulais avec la vitesse 1 enclenchée. J'ai accèlèré en seconde assez brusquement, elle s'est remise en route et a fonctionné le reste de la journée (et sur toutes les vitesses).
Demain elle ne fonctionnera plus de nouveau... Casse tête !
à+
Tu ne m'as pas dis ou se trouve le relais.
Quand aux vitesses elles fonctionnent toutes. Ce matin rien ne marchait. Je roulais avec la vitesse 1 enclenchée. J'ai accèlèré en seconde assez brusquement, elle s'est remise en route et a fonctionné le reste de la journée (et sur toutes les vitesses).
Demain elle ne fonctionnera plus de nouveau... Casse tête !
à+
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 26 Sep 2007, 19:05
Re;
Je n'ai pas l'intension de perdre mon temps dans des explications inutiles!
Il faut répondre exactement à mes questions si tu veux mon aide!
Est ce que la vitesse max fonctionne lorsque le ventilateur s'arrête sur les autres vitesses!
Maintenant si tu préfères changer des pièces inutiles et perdre ton temps..... libre à toi!
@+
Je n'ai pas l'intension de perdre mon temps dans des explications inutiles!
Il faut répondre exactement à mes questions si tu veux mon aide!
Est ce que la vitesse max fonctionne lorsque le ventilateur s'arrête sur les autres vitesses!
Maintenant si tu préfères changer des pièces inutiles et perdre ton temps..... libre à toi!
@+
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 26 Sep 2007, 23:47
Salut Marchi,
un [BON] conseil si tu veux résoudre ton problème : réponds exactement à ce que te demande monsieur dark...
pour info, il a résolu mon prob de ventilation, qui ressemblait étrangement au tien...
A bon entendeur...
un [BON] conseil si tu veux résoudre ton problème : réponds exactement à ce que te demande monsieur dark...
pour info, il a résolu mon prob de ventilation, qui ressemblait étrangement au tien...
A bon entendeur...
- MARCHINouveau
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Jeu 27 Sep 2007, 15:27
Re
Non. Lorsque la ventil s'arrête, plus aucune vitesse ne marche.
Je tourne le contacteur et il ne se passe plus rien.
Mais lorsque la ventil refonctionne toutes les vitesses marchent et cela pendant des heures ! Je signale que j'ai racheté un sabre d'occas il ya deux mois et j'ai aussi essayé un autre boitier de commande de tableau de bord sans résultat.
à+
Non. Lorsque la ventil s'arrête, plus aucune vitesse ne marche.
Je tourne le contacteur et il ne se passe plus rien.
Mais lorsque la ventil refonctionne toutes les vitesses marchent et cela pendant des heures ! Je signale que j'ai racheté un sabre d'occas il ya deux mois et j'ai aussi essayé un autre boitier de commande de tableau de bord sans résultat.
à+
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Jeu 27 Sep 2007, 15:34
Re;
Fallait venir sur ce forum plus tôt!
Tu aurais fait l'économie de deux pièces!!!!
Quand le ventilateur ne fonctionne plus, mesures la tension (ventilateur en route) au niveau du fusible 19. (en entrée)
Tu peux aussi utiliser une lampe témoin si tu veux!
Donne moi le résultat!
@+ DarkGyver
Fallait venir sur ce forum plus tôt!
Tu aurais fait l'économie de deux pièces!!!!
Quand le ventilateur ne fonctionne plus, mesures la tension (ventilateur en route) au niveau du fusible 19. (en entrée)
Tu peux aussi utiliser une lampe témoin si tu veux!
Donne moi le résultat!
@+ DarkGyver
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mar 09 Oct 2007, 13:08
Bonjour Dark
Tu me demandais (le 27 septembre) de mesurer la tension au fusible 19. J'obtiens 11,72 volts dans les deux cas (ventil qui fonctionne et ventil en panne). Mais avant de te donner d'autres résultats de relevés j'aimerais avoir une explication. Dans tes pages techniques "problèmes de ventilation E34" il ya un croquis des branchements de la resistance (sabre) avec des numérotations pin (1,2,3,4,et 5). Je n'ai pas du tout les mêmes branchements sur le mien. En plus tu parles d'un fil blanc/rouge de 2,5mm. Je n'ai qu'un fil noir/bleu de 0,5mm ! Par contre j'ai bien les autres couleurs de fils. Le casse tête continue...
Tu me demandais (le 27 septembre) de mesurer la tension au fusible 19. J'obtiens 11,72 volts dans les deux cas (ventil qui fonctionne et ventil en panne). Mais avant de te donner d'autres résultats de relevés j'aimerais avoir une explication. Dans tes pages techniques "problèmes de ventilation E34" il ya un croquis des branchements de la resistance (sabre) avec des numérotations pin (1,2,3,4,et 5). Je n'ai pas du tout les mêmes branchements sur le mien. En plus tu parles d'un fil blanc/rouge de 2,5mm. Je n'ai qu'un fil noir/bleu de 0,5mm ! Par contre j'ai bien les autres couleurs de fils. Le casse tête continue...
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mar 09 Oct 2007, 13:43
Re;
Si tu as 12V sur le fusible lorsque le moteur est enclenché, et qu'il ne fonctionne pas, alors ton problème se situe au niveau du moteur de ventilation.
Il ne sert à rien de chercher au niveau de la résistance!
Si tu regardes ici!
www.darkgyver.fr
Section
=>electricité
==> E34
Clim et chauffage
** Remplacement ou réparation du moteur ventilation E34
Tu verras comment y accéder!
En fait ce sont les charbons qui sot usés.
J'ai réussi a titre perso à les remplacer sur la mienne, mais c'est pas évident!
J'en avais pris d'ene meule ou d'un démarreur (je ne sais plus!) puis je les avais limé, et ressoudé le fil conducteur.
Le problème étant qu'il y a très peu de place pour la soudure.....
Si tu as 12V sur le fusible lorsque le moteur est enclenché, et qu'il ne fonctionne pas, alors ton problème se situe au niveau du moteur de ventilation.
Il ne sert à rien de chercher au niveau de la résistance!
Si tu regardes ici!
www.darkgyver.fr
Section
=>electricité
==> E34
Clim et chauffage
** Remplacement ou réparation du moteur ventilation E34
Tu verras comment y accéder!
En fait ce sont les charbons qui sot usés.
J'ai réussi a titre perso à les remplacer sur la mienne, mais c'est pas évident!
J'en avais pris d'ene meule ou d'un démarreur (je ne sais plus!) puis je les avais limé, et ressoudé le fil conducteur.
Le problème étant qu'il y a très peu de place pour la soudure.....
- MARCHINouveau
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 16:07
Bonjour Dark
Le feuilleton continue! J'ai suivi tes conseils et ce week-end et j'ai demonté le moteur de ventil. Et bien tout est parfait. Les charbons sont usés à la moitié, les 12 volts arrivent au moteur et il fonctionne parfaitement. Donc si on résume : ce n'est pas le moteur, pas la résistance que j'ai remplacé, pas le relais que j'ai testé et qui "claque" bien et pas la commande au tableau de bord que j'ai testé avec une autre. Il ne reste plus grand chose à part un détail et les problèmes viennent peut-être de là : je t'avais dis que sur le sabre j'avais un fil bleu/noir qui ne figure pas dans ta liste sur ton site technique. J'ai pu tester le courant et la masse sur les 5 fils d'arrivée (noir/blanc, brun, vert/brun, rouge/bleu et bleu/noir). Résultat : tous les tests sont ok sauf sur ce fil : 0 volt, pas de masse, rien ! De plus, quand je le débranche (j'ai isolé chaque fil et j'ai monté des prise mâle/femelles) la ventil marche avec 4 fils seulement ! Il faudrait donc savoir ou va ce fil et à quoi il sert...
Le feuilleton continue! J'ai suivi tes conseils et ce week-end et j'ai demonté le moteur de ventil. Et bien tout est parfait. Les charbons sont usés à la moitié, les 12 volts arrivent au moteur et il fonctionne parfaitement. Donc si on résume : ce n'est pas le moteur, pas la résistance que j'ai remplacé, pas le relais que j'ai testé et qui "claque" bien et pas la commande au tableau de bord que j'ai testé avec une autre. Il ne reste plus grand chose à part un détail et les problèmes viennent peut-être de là : je t'avais dis que sur le sabre j'avais un fil bleu/noir qui ne figure pas dans ta liste sur ton site technique. J'ai pu tester le courant et la masse sur les 5 fils d'arrivée (noir/blanc, brun, vert/brun, rouge/bleu et bleu/noir). Résultat : tous les tests sont ok sauf sur ce fil : 0 volt, pas de masse, rien ! De plus, quand je le débranche (j'ai isolé chaque fil et j'ai monté des prise mâle/femelles) la ventil marche avec 4 fils seulement ! Il faudrait donc savoir ou va ce fil et à quoi il sert...
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 17:43
Re;
Tu n'as pas pris la bonne fiche technique!!!
Tu as clim manuelle avant 6/90!!!
Tu verrais que le fil bleu/noir est le fil de commande vitesse max de ventilation.
Il est à 12V uniquement lorsque tu tournes le bouton à fond (cran supplémentaire!)
Quand je dis que c'est le moteur, je persiste et je signe!!
La moitié des charbons....c'est pas suffisant!
D'ailleurs sur la fiche technique , si tu as tout lû, tu as vu que:
Symptômes: ===> Fonctionnement alléatoire quel que soit la vitesse.....
C'est exactement ton cas!
Je t'avais demandé de faire le test de tension sur le fusible 19 vitesse de fonctionnement sur max,
Tu m'as dit que c'était bon:,Mais que le moteur ne fonctionnait pas à ce moment là!
Si tu as encore des doutes.... ce que je peux comprendre!
Vérifies la tension entre les deux fils du moteur, mais directement au niveau du ventilateur quand il ne fonctionne pas!
Si tu fais ce test, et que tu as de la tension entre ces deux fils et que la ventilation ne fonctionne pas, alors cela ne peut que et uniquement venir de ton moteur!
NB:
J'ai à titre perso eu le même prob sur mon ancienne E34, il restait 5 mm de charbons, et pourtant le fonctionnement était aléatoire voir nul certains jours! En fait la pression des ressorts est trop faible pour maintenir le contact!!!
Je suis persuadé que le fait de trifouiller le moteur a remis le contact. Et qu'à ce moment là, tout fonctionnait correctement chez toi!!!
La solution pour en être certain est là !
"vérifier la tension entre les deux fils mais directement au niveau du ventilateur quand il ne fonctionne pas!"
Si tu as 12V c'est le moteur qui est HS
Si ce n'est pas le cas, dis le moi!!!
Tant que tu n'auras pas fait cela....tu ne pourras pas me croire ou....me prouver le contraire
La seule et unique autre solution serait une rupture de masse aléatoire, Et ce test le mettrait en évidence!
Mais je n'y crois pas.....
@+ DarkGyver
Tu n'as pas pris la bonne fiche technique!!!
Tu as clim manuelle avant 6/90!!!
Tu verrais que le fil bleu/noir est le fil de commande vitesse max de ventilation.
Il est à 12V uniquement lorsque tu tournes le bouton à fond (cran supplémentaire!)
Quand je dis que c'est le moteur, je persiste et je signe!!
La moitié des charbons....c'est pas suffisant!
D'ailleurs sur la fiche technique , si tu as tout lû, tu as vu que:
Symptômes: ===> Fonctionnement alléatoire quel que soit la vitesse.....
C'est exactement ton cas!
Je t'avais demandé de faire le test de tension sur le fusible 19 vitesse de fonctionnement sur max,
Tu m'as dit que c'était bon:,Mais que le moteur ne fonctionnait pas à ce moment là!
Si tu as encore des doutes.... ce que je peux comprendre!
Vérifies la tension entre les deux fils du moteur, mais directement au niveau du ventilateur quand il ne fonctionne pas!
Si tu fais ce test, et que tu as de la tension entre ces deux fils et que la ventilation ne fonctionne pas, alors cela ne peut que et uniquement venir de ton moteur!
NB:
J'ai à titre perso eu le même prob sur mon ancienne E34, il restait 5 mm de charbons, et pourtant le fonctionnement était aléatoire voir nul certains jours! En fait la pression des ressorts est trop faible pour maintenir le contact!!!
Je suis persuadé que le fait de trifouiller le moteur a remis le contact. Et qu'à ce moment là, tout fonctionnait correctement chez toi!!!
La solution pour en être certain est là !
"vérifier la tension entre les deux fils mais directement au niveau du ventilateur quand il ne fonctionne pas!"
Si tu as 12V c'est le moteur qui est HS
Si ce n'est pas le cas, dis le moi!!!
Tant que tu n'auras pas fait cela....tu ne pourras pas me croire ou....me prouver le contraire
La seule et unique autre solution serait une rupture de masse aléatoire, Et ce test le mettrait en évidence!
Mais je n'y crois pas.....
@+ DarkGyver
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 18:24
Bon je vais retester l'arrivée au moteur quand la ventil ne fonctionne pas, mais pour en revenir au fil bleu/noir, hier la ventil marchait sur toutes les vitesses (maxi comprise) et ce fil était débranché ! (le voltmètre indiquait 0v même à la vitesse 4) et ça fonctionnait normalement !!
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 18:31
Re;
Est ce que tu as une touche auto????
@+
Est ce que tu as une touche auto????
@+
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 18:42
Non. Commande classique avec le curseur à quatre vitesses entre les deux commandes de chauffage.
@+
@+
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 18:50
Re;
Et tu as laissé la commande d'origine?
Tu ne l'as pas échangée???
@+
Et tu as laissé la commande d'origine?
Tu ne l'as pas échangée???
@+
- MARCHINouveau
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 18:58
Non. J'ai un autre bloc de commandes qui m'a servi à faire des tests mais les deux sont identiques avec les trois boutons à gauche pour la clim et le degivrage vitre arrière, les trois curseurs de volets d'air et les trois commandes de chauffage et ventil. C'est tout.
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Lun 15 Oct 2007, 19:03
Re;
Je sais que la tête est identique, mais je ne suis pas certain que les branchements et fonctionnements soient exactement identiques pour tous les modèles....
Car le même type de bloc a été utilisé pour les clim semi auto avec d'autrs types de résistances!
Voir fiches techniques sur mon site!!!
@+
Je sais que la tête est identique, mais je ne suis pas certain que les branchements et fonctionnements soient exactement identiques pour tous les modèles....
Car le même type de bloc a été utilisé pour les clim semi auto avec d'autrs types de résistances!
Voir fiches techniques sur mon site!!!
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 17 Oct 2007, 16:26
Bonjour Dark
Je reprends le forum et voudrais te reparler des fils qui arrivent sur l'étage de sortie. (je te gonfle peut-être avec ces histoires de fils) mais tu me disais plus haut que j'avais confondu avec les branchements d'après 90 mais non, c'est bien ce qui est indiqué dans ta fiche technique avant 90. Mais toi tu as un fil bleu/noir qui peut-être remplacé par un vert/brun pour l'arrivée de courant "vitesse maxi" + un blanc/rouge pour l'alim en puissance; Moi j'ai le vert/brun et un bleu/noir (ou il n'arrive rien) mais pas le blanc/rouge. J'aimerais donc bien savoir ou va ce fil bleu/noir. D'autre part ce matin la ventile fonctionnait. J'ai démonté les caches plastique du sabre pour vérifier le relais. Je pensais que c'était pour la vitesse maxi mais j'obtiens cette vitesse (curseur à 4) sans que le relais ne fonctionne. Part contre quand je mets en contact les lamelles la vitesse maxi se met en route même curseur à o.... normal tout ça ?
Je reprends le forum et voudrais te reparler des fils qui arrivent sur l'étage de sortie. (je te gonfle peut-être avec ces histoires de fils) mais tu me disais plus haut que j'avais confondu avec les branchements d'après 90 mais non, c'est bien ce qui est indiqué dans ta fiche technique avant 90. Mais toi tu as un fil bleu/noir qui peut-être remplacé par un vert/brun pour l'arrivée de courant "vitesse maxi" + un blanc/rouge pour l'alim en puissance; Moi j'ai le vert/brun et un bleu/noir (ou il n'arrive rien) mais pas le blanc/rouge. J'aimerais donc bien savoir ou va ce fil bleu/noir. D'autre part ce matin la ventile fonctionnait. J'ai démonté les caches plastique du sabre pour vérifier le relais. Je pensais que c'était pour la vitesse maxi mais j'obtiens cette vitesse (curseur à 4) sans que le relais ne fonctionne. Part contre quand je mets en contact les lamelles la vitesse maxi se met en route même curseur à o.... normal tout ça ?
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 17 Oct 2007, 17:25
Re;
Le fil bleu/noir va vers ta commande de clim chauffage pin 25 de la prise X612. C'est la commande de vitesse max du ventilateur.
Le fil brun/vert vient directement du relais Dans ton cas!
OUI!!!
Si tu regardes dans ton sabre, tu verras que le fil bleu/noir est la commande du petit relais interne du sabre!
J'ai fait la correction sur le site pour remédier à ce prob de couleurs sur les fiches..... C'est rouge/blanc ou vert/brun....! Merci de m'avoir fait part du bug....
@+
Le fil bleu/noir va vers ta commande de clim chauffage pin 25 de la prise X612. C'est la commande de vitesse max du ventilateur.
Le fil brun/vert vient directement du relais Dans ton cas!
MARCHI a écrit:Bonjour Dark
.
.quand je mets en contact les lamelles la vitesse maxi se met en route même curseur à o.... normal tout ça ?
OUI!!!
Si tu regardes dans ton sabre, tu verras que le fil bleu/noir est la commande du petit relais interne du sabre!
J'ai fait la correction sur le site pour remédier à ce prob de couleurs sur les fiches..... C'est rouge/blanc ou vert/brun....! Merci de m'avoir fait part du bug....
@+
- MARCHINouveau
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 17 Oct 2007, 18:42
Re;
mais il sert à quoi ce petit relais. Quant je le colle manuellement la vitesse de mon ventilo est la même que quand je suis au maxi (4) avec la commande; Il a peut-être un rapport avec la clim ou le chauffage (tu parles de clim chauffage dans ta réponse...)
mais il sert à quoi ce petit relais. Quant je le colle manuellement la vitesse de mon ventilo est la même que quand je suis au maxi (4) avec la commande; Il a peut-être un rapport avec la clim ou le chauffage (tu parles de clim chauffage dans ta réponse...)
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 17 Oct 2007, 19:06
Re;
C'est le relais de vitesse max. Il ne sert que à celà!
@+
C'est le relais de vitesse max. Il ne sert que à celà!
@+
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 17 Oct 2007, 19:19
Je vais peut-être passer pour un débile mais ma vitesse maxi (sur 4) fonctionne déjà sans ce ralais puisqu'il n'est pas enclanché. Alors admettons que je rétablisse le courant dans le fil bleu/noir quand est-ce qu'il se met en route ?
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Mer 17 Oct 2007, 19:25
Re;
As tu vérifié le raccordement au niveau de ton boîtier de commande?
De toute façon ton prob ne vient pas de là!
Tu perds ton temps!
Tui ferais mieux de faire le test de tension au moteur lorsqu'il ne fonctionne pas!
As tu vérifié le raccordement au niveau de ton boîtier de commande?
De toute façon ton prob ne vient pas de là!
Tu perds ton temps!
Tui ferais mieux de faire le test de tension au moteur lorsqu'il ne fonctionne pas!
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Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Ven 19 Oct 2007, 12:44
Re;
Ok ce week-end je vais redémonter le moteur car en ce moment la ventile ne fonctionne plus. Tu me demandes de tester la tension entre les fils du moteur. Il y a un fil vert/brum et noir/blanc. Je pense que c'est ceux qui sortent de l'étage de sortie et qui permettent (si tout fonctionne bien) de faire varier la tension et donc la vitesse du moteur. Je dois donc avoir 12V fond et différentes valeurs selon la vitesse... D'autre part si c'est le moteur en cause comment le tester pour être sûr qu'il est naze ?
Ok ce week-end je vais redémonter le moteur car en ce moment la ventile ne fonctionne plus. Tu me demandes de tester la tension entre les fils du moteur. Il y a un fil vert/brum et noir/blanc. Je pense que c'est ceux qui sortent de l'étage de sortie et qui permettent (si tout fonctionne bien) de faire varier la tension et donc la vitesse du moteur. Je dois donc avoir 12V fond et différentes valeurs selon la vitesse... D'autre part si c'est le moteur en cause comment le tester pour être sûr qu'il est naze ?
Re: [E34 de Mai 89]Relais de commande de ventilation
Ven 19 Oct 2007, 13:45
Re;
Justement c'est là l'avantage de ce test!
De cette manière, tu es immédiatement fixé!
Si tu as une tension de 12V (ou un peu moins suivant le réglage), et que le moteur ne tourne pas, alors il est HS!
C'est sans ambiguité!
Ceci dit, les charbons se changent....
@+ DarkGyver
Justement c'est là l'avantage de ce test!
De cette manière, tu es immédiatement fixé!
Si tu as une tension de 12V (ou un peu moins suivant le réglage), et que le moteur ne tourne pas, alors il est HS!
C'est sans ambiguité!
Ceci dit, les charbons se changent....
@+ DarkGyver
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