- kiksNouveau
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Age : 49
Date d'inscription : 02/09/2006
[Skoda Octavia TDI 90] consommation d'huile.
Sam 02 Sep 2006, 12:59
Bonjour
Voila je me décide à poster car aprés nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon probleme.
je résumme ce qui m'est arrivé :
j'ai une skoda octavia TDI 90 QUI A 132000KMS et je lui ai fait faire une vidange chez XXX
une semaine aprés le moteur sérrait sur autoroute : diagnostique : boulon de vidange mal reserré pris en charge par le
garagiste qui me change le moteur en échange standard par un moteur VEGE flambant.
depuis j'ai refait une premiere vidange a 1000kms comme préconisé et la j'en suis a 7000kms de roulé avec ce nouveau
moteur mais voila : depuis la premiere vidange j'ai déja rajouté 9l d'huile car le moteur la boit !
(vidange faite avec de l'esso 10w40 + 7l de rajout avec de la shell 10w40 + 2l avec de la castrol 10w40)
je ne faits pas enormement de fumée mais celle ci sent quand meme l'huile brulée et est de couleur grise (ni noire ni
blanche)
j'ai appelé le garagiste qui m'a dit que les moteurs neufs consommaient beaucoup d'huile au début et que c'etait normal
j'ai appelé VEGE qui m'a dit que la tolérance sur ces moteur est de 1l/1000kms et que je dépasse légérement ce seuil donc
ils m'ont envoyé un tube a remplir d'Huile lors de la prochaine vidange (7500kms) pour l'analyser.
j'ai quand meme un doute car avant mon moteur ne bouffait quasiment rien peut etre 1/2l au 5000kms.
quelqu'un pourrait il m'aider et m'aiguiller car la je commence a ne plus trop savoir quoi faire ?
Merci pour votre aide !
Titre du sujet modifié par Modo.
Voila je me décide à poster car aprés nombreuses recherches je n'arrive pas à trouver de réponse à mon probleme.
je résumme ce qui m'est arrivé :
j'ai une skoda octavia TDI 90 QUI A 132000KMS et je lui ai fait faire une vidange chez XXX
une semaine aprés le moteur sérrait sur autoroute : diagnostique : boulon de vidange mal reserré pris en charge par le
garagiste qui me change le moteur en échange standard par un moteur VEGE flambant.
depuis j'ai refait une premiere vidange a 1000kms comme préconisé et la j'en suis a 7000kms de roulé avec ce nouveau
moteur mais voila : depuis la premiere vidange j'ai déja rajouté 9l d'huile car le moteur la boit !
(vidange faite avec de l'esso 10w40 + 7l de rajout avec de la shell 10w40 + 2l avec de la castrol 10w40)
je ne faits pas enormement de fumée mais celle ci sent quand meme l'huile brulée et est de couleur grise (ni noire ni
blanche)
j'ai appelé le garagiste qui m'a dit que les moteurs neufs consommaient beaucoup d'huile au début et que c'etait normal
j'ai appelé VEGE qui m'a dit que la tolérance sur ces moteur est de 1l/1000kms et que je dépasse légérement ce seuil donc
ils m'ont envoyé un tube a remplir d'Huile lors de la prochaine vidange (7500kms) pour l'analyser.
j'ai quand meme un doute car avant mon moteur ne bouffait quasiment rien peut etre 1/2l au 5000kms.
quelqu'un pourrait il m'aider et m'aiguiller car la je commence a ne plus trop savoir quoi faire ?
Merci pour votre aide !
Titre du sujet modifié par Modo.
Re: [Skoda Octavia TDI 90] consommation d'huile.
Sam 02 Sep 2006, 13:15
Salut!
Il y a efféctivement un gros problème. Il y a rien de normal, mème en période de rodage.
Est-ce que le moteur complet est neuf ou bien juste le bloc moteur et pas la culasse?
Tu peus faire un teste, tu vas dans une longue descente, tu prends un peu de vitesse et tu finis la descente sans plus mettre de gaz ( au frein moteur ).
En arrivant en bas, tu débrayes et tu met un grand coup de gaz. Si tu as la monstre fumée bleu ( consommation d'huile = fumée bleu ) à l'échappement, il n'y a plus de doute possible.
A+
PS: peus-tu aller sur la page d'accueil dans " présentation des nouveaux membres " stp. Merci.
Il y a efféctivement un gros problème. Il y a rien de normal, mème en période de rodage.
Est-ce que le moteur complet est neuf ou bien juste le bloc moteur et pas la culasse?
Tu peus faire un teste, tu vas dans une longue descente, tu prends un peu de vitesse et tu finis la descente sans plus mettre de gaz ( au frein moteur ).
En arrivant en bas, tu débrayes et tu met un grand coup de gaz. Si tu as la monstre fumée bleu ( consommation d'huile = fumée bleu ) à l'échappement, il n'y a plus de doute possible.
A+
PS: peus-tu aller sur la page d'accueil dans " présentation des nouveaux membres " stp. Merci.
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