- eclypse17Nouveau
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : novice
[Audi 80 D an 91] pb demarrage a froid,voyant qui clignote
Mar 13 Nov 2007, 12:30
bonjour,
j'ai un soucis sur mon audi 80 D de 91 (moteur VW)
j'ai depuis une semaine le voyant de prechauffage qui clignote, et impossible de demarrer a froid a part une fois ou j'ai reussi a la demarrer en insistant pendant un bon moment, par contre des que le moteur est chaud elle demarre sans probleme, j'ai changé les bougies de prechauffage croyant que c'etait ca,ensuite, j'ai debranché la sonde de temperature qui se situe entre le 3 eme et 4 eme cylindre,pour avoir un prechauffage maxi selon ce que j'ai lu sur un post sur ce site,pas de resultat non plus,le fusible en alu qui se trouve a coté du boitier a fusible est intact aussi, je ne vois plus vers quoi me tourner... quelqu'un a une idée?
a noter je ne sais pas si c'est normal mais j'ai une fumée blanche epaisse qui sort du pot lorsque j'essaie de demarrer, qui sent fort le gasoil cramé
merci de votre aide par avance
j'ai un soucis sur mon audi 80 D de 91 (moteur VW)
j'ai depuis une semaine le voyant de prechauffage qui clignote, et impossible de demarrer a froid a part une fois ou j'ai reussi a la demarrer en insistant pendant un bon moment, par contre des que le moteur est chaud elle demarre sans probleme, j'ai changé les bougies de prechauffage croyant que c'etait ca,ensuite, j'ai debranché la sonde de temperature qui se situe entre le 3 eme et 4 eme cylindre,pour avoir un prechauffage maxi selon ce que j'ai lu sur un post sur ce site,pas de resultat non plus,le fusible en alu qui se trouve a coté du boitier a fusible est intact aussi, je ne vois plus vers quoi me tourner... quelqu'un a une idée?
a noter je ne sais pas si c'est normal mais j'ai une fumée blanche epaisse qui sort du pot lorsque j'essaie de demarrer, qui sent fort le gasoil cramé
merci de votre aide par avance
- wolf_magicTech-d'honneur
Emploi : informatique + MLM
Niveau technique automobile : (4) Je n'ai pas deux mains gauches :)
Re: [Audi 80 D an 91] pb demarrage a froid,voyant qui clignote
Mar 13 Nov 2007, 13:24
Bonjour,
je vérifierais d'abord si les bougies sont effectivement alimentées...
A+
je vérifierais d'abord si les bougies sont effectivement alimentées...
A+
- tiniTech-d'honneur
Emploi : Technicien expert
Niveau technique automobile : 5
Mar 13 Nov 2007, 17:13
Salut regarde aussi ton relais, je ne sais pas le numero par contre !!!
- eclypse17Nouveau
Emploi : sans emploi
Niveau technique automobile : novice
Mar 20 Nov 2007, 23:00
bonsoir, alors en mettant un fil direct de la batterie aux bougies ca fonctionne, donc je pense que c'est le relais en effet mais il est introuvable, audi me dit que c'est le 109 et il n'y aucun relais 109 dans la boite a fusible , il y aurait peut etre plutot un boitier de prechauffage mais ou ca mysteres... des idées?
- cloclofouTech-d'honneur
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"
Mer 21 Nov 2007, 19:05
Salut,
Le relais 109 c'est la coupure de carburant.
Pour le relais de prechauffage il est dans la boite à fusible sous le pare brise devant le conducteur c'est le plus gros, le plus grand et le plus compliquer celui de préchauffage.
A+
Le relais 109 c'est la coupure de carburant.
Pour le relais de prechauffage il est dans la boite à fusible sous le pare brise devant le conducteur c'est le plus gros, le plus grand et le plus compliquer celui de préchauffage.
A+
- [ AUDI A3 2.0 tdi an 2009 ] voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance (résolu)
- [ Peugeot partner 1.9D an 1998 ] voyant température clignote au démarrage
- [ Chrysler voyage LE TD an 1996 ] voyant préchauffage clignote après démarrage