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[E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Jeu 22 Nov 2007, 19:09
bonjour. je viens de casser mon carter d'huile suite à une pierre saillante et je voudrais savoir la procédure pour remplacer ce carter sans déposer le moteur.J'en ais trouvé un d'occase
merci d'avance
merci d'avance
Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Ven 23 Nov 2007, 12:38
Re;
Je ne l'ai jamais fait sur ce moteur....
Mais à priori je dirai que cela ne pose pas de problème!
Ceci dit, je pense que JCB l'a certainement déja fait, et qu'il pourra te renseigner....
@+ DarkGyver
Je ne l'ai jamais fait sur ce moteur....
Mais à priori je dirai que cela ne pose pas de problème!
Ceci dit, je pense que JCB l'a certainement déja fait, et qu'il pourra te renseigner....
@+ DarkGyver
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Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Ven 23 Nov 2007, 14:56
SALUT JCTERGAL !
Darkgiver ma prévenu de tes [ soucis je t'est laissé un M.P]
POUR les pièces
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AD91&mospid=47280&btnr=11_0177&hg=11&fg=10
@.+ jcb
Darkgiver ma prévenu de tes [ soucis je t'est laissé un M.P]
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Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Ven 23 Nov 2007, 16:52
merci pour ces réponses rapides
le démontage à commancé et je m'aperçois que c'est plus compliqué que prévus
j'ais enlevé le demi carter de boite pour accéder à toutes les vis ensuite j'ais démonté la "crémaillére" de direction qui génait mais ça passe toujours pas.J'ais reussi à enlever les trois vis qui tiennent la pompe à huile mais ça passe toujours pas.A priori c'est la poulie de vilbrequin qui gêne mais je n'ais pas testé encore.
Ce qui me gêne c'est que je viens de refaire le joint de culasse avec pompe à eau neuve calorstat couroie de distrib enfin bref plein de chose et que là il faut que je replonge dans de la mécanique pour un malheureux carter d'huile dont le démontage est loin d'être tout simple.
Mais bon comme je n'ais pas le choix....
encore merci de vos réponses;je vous tient au courant pour la suite
le démontage à commancé et je m'aperçois que c'est plus compliqué que prévus
j'ais enlevé le demi carter de boite pour accéder à toutes les vis ensuite j'ais démonté la "crémaillére" de direction qui génait mais ça passe toujours pas.J'ais reussi à enlever les trois vis qui tiennent la pompe à huile mais ça passe toujours pas.A priori c'est la poulie de vilbrequin qui gêne mais je n'ais pas testé encore.
Ce qui me gêne c'est que je viens de refaire le joint de culasse avec pompe à eau neuve calorstat couroie de distrib enfin bref plein de chose et que là il faut que je replonge dans de la mécanique pour un malheureux carter d'huile dont le démontage est loin d'être tout simple.
Mais bon comme je n'ais pas le choix....
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Bmw. E30 324 td Moteur M.21 Remplacer carter inf..Moteur
Ven 23 Nov 2007, 17:09
Bonjour !
En premier suspendre [ le moteur avec un "outil fabrication maison]. Je M'explique une "barre réglable en largeur en appuie sur les fixation d'aile"
Avec protection de la peinture ,au milieux un crochet avec un morceau de
De chaîne à maillons " et une vis sans fin avec écrous à ailette" pour Monter
Ou descendre le moteur [ Cet outil et universel toutes Marques ]!!
Ensuite débrider les supports moteur, desserrer les vis du berceau
Moteur et le faire {basculer en jouant aussi avec le support moteur
Attention aux durites d'eau, ensuite descendre le carter : remonter Sens inverse ! Avant la mise en route du moteur, réamorcé le cicuit
D'huile au démarreur { stop à gasoil débranché (fil isolé) j'usqu'à
L'extinction (petite lampe rouge avec burette) !!
Et apprêt cet tout bon.
jcb.@.+
En premier suspendre [ le moteur avec un "outil fabrication maison]. Je M'explique une "barre réglable en largeur en appuie sur les fixation d'aile"
Avec protection de la peinture ,au milieux un crochet avec un morceau de
De chaîne à maillons " et une vis sans fin avec écrous à ailette" pour Monter
Ou descendre le moteur [ Cet outil et universel toutes Marques ]!!
Ensuite débrider les supports moteur, desserrer les vis du berceau
Moteur et le faire {basculer en jouant aussi avec le support moteur
Attention aux durites d'eau, ensuite descendre le carter : remonter Sens inverse ! Avant la mise en route du moteur, réamorcé le cicuit
D'huile au démarreur { stop à gasoil débranché (fil isolé) j'usqu'à
L'extinction (petite lampe rouge avec burette) !!
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Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Ven 23 Nov 2007, 17:28
DEPOSER Les 4 Vis du du berceau ( les vis tourelles amortisseurs sur passages de roues et improviser pour "crémaillère ),éviter de déposer pompe à huile { Problèmes Réamorçage moteur M.21 ?}jctergal a écrit:merci pour ces réponses rapides
le démontage à commancé et je m'aperçois que c'est plus compliqué que prévus
j'ais enlevé le demi carter de boite pour accéder à toutes les vis ensuite j'ais démonté la "crémaillére" de direction qui génait mais ça passe toujours pas.J'ais reussi à enlever les trois vis qui tiennent la pompe à huile mais ça passe toujours pas.A priori c'est la poulie de vilbrequin qui gêne mais je n'ais pas testé encore.
Ce qui me gêne c'est que je viens de refaire le joint de culasse avec pompe à eau neuve calorstat couroie de distrib enfin bref plein de chose et que là il faut que je replonge dans de la mécanique pour un malheureux carter d'huile dont le démontage est loin d'être tout simple.
Mais bon comme je n'ais pas le choix....
encore merci de vos réponses;je vous tient au courant pour la suite
@.+ J.C
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Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Dim 02 Déc 2007, 18:54
çà y est le carter d'huile est enfin remplacé.
J'ais enlevé la poulie du vilbrequin aprés avoir enlevé ce que j'ais cité précédement et le carter à fini par sortir.Pour le remetre le plus dur et de repositionner la pompe à huile avec sa tige d'entrainement , mais avec de la patience on arrive à tout.Pour la réamorcé je n'ais pas eut de probléme , j'ais débranché la pompe à gasoil et je l'ais réamorcé au démareur sans probléme.Voilà aprés avoir tout remonté et une remise à niveau de tout les fluides l'essaie à été concluant.Maintenant il ne me reste plus qu'as éviter les pierres pour ne pas recommencer cette opération qui demande quand même un certain temp surtout sans pont.
merci à ceux qui m'ont apporté quelques informations pour cette tache
J'ais enlevé la poulie du vilbrequin aprés avoir enlevé ce que j'ais cité précédement et le carter à fini par sortir.Pour le remetre le plus dur et de repositionner la pompe à huile avec sa tige d'entrainement , mais avec de la patience on arrive à tout.Pour la réamorcé je n'ais pas eut de probléme , j'ais débranché la pompe à gasoil et je l'ais réamorcé au démareur sans probléme.Voilà aprés avoir tout remonté et une remise à niveau de tout les fluides l'essaie à été concluant.Maintenant il ne me reste plus qu'as éviter les pierres pour ne pas recommencer cette opération qui demande quand même un certain temp surtout sans pont.
merci à ceux qui m'ont apporté quelques informations pour cette tache
Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Dim 02 Déc 2007, 19:01
Re;
Nous sommes content que ton prob soit résolu!!
Merci à JCB pour son aide!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!!
@+ DarkGyver
Nous sommes content que ton prob soit résolu!!
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@+ DarkGyver
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Re: [E30 324 td an89] remplacement carter d'huile (résolu)
Dim 02 Déc 2007, 21:17
DarkGyver a écrit:Re;
Nous sommes content que ton prob soit résolu!!
Merci à JCB pour son aide!
de nous avoir tenu au courant pour la suite!!
@+ DarkGyver
IL n'y à pas de quoi c 'est normal !!
@.+ JCB.
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