- Comte Jean YvesNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Crouy Sur Ourrcq
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : C.A.P
Date d'inscription : 29/12/2007
[triumph 1200 daytona] nettoyage carburateur
Dim 30 Déc 2007, 18:11
Bonjour,
Voici un carburateur une 1200 triumph daytona en pièces détachées:
la vidéo phase 1 et 2 du réglage est disponible, la phase 3 vidéo je ne l'ai pas faite trop comptant de mon résultat, j' étais impatient de faire les essais. Je touche du bois, elle tourne comme une horloge et démarre après plusieurs semaines de garage non chauffé sur ces 4 cylindres en même temps.
Si questions ne pas hésiter car j'ai mis du temps a remettre au point cette moto et le dossier est important en vidéo et en documents.
En lien je vous donne comme le carbtune pour la synchronisation des cylindres, les données du concepteur n'ont pu être respecté, il faut le prendre comme un mètre étalon; Et faire l' égalisations des cylindres ce qui est pas évident puisque la rampe des carburateurs triumph 1200 fonctionne 1er carburateur en synchro sur le 2 / idem pour le 3 e carburateur sur le 4e et les 2 paires de carburateurs en synchro sur la vis centrale; L'ordre du 1er 2 et 3 et 4 est l' alignement sur la rampe cela n'a rien a voir avec celui du calage moteur.( très difficile accès, faire un tournevis adapté )
Pour les vis de richesses: visser complètement les 4 vis sans trop serrer , mettre un repère pointeau ( très léger ) sur le Corp. de chaque carburateur et sur le coté de vis face a ce repère un marquage feutre indélébiles ou autre.
démonter les vis en faisans attention de ne pas les mélanger ( faire une par une ) attention aux ressorts, nettoyer et vérifier la position du joint torique et de la rondelle d' appuis.
Ma panne venait que quelqu'un avait inversé le joint et la rondelle d' appuis sur le ressort.
Remonter les vis et donner un léger plus d'ouverture que la revue le conseil 2 a 2 T 1/2 j'ai du mettre 2T 3/4.
Si c'est pas bon il faut redémontrer la rampe du moteur car les vis sont pratiquement injoignables.( être plus riche que pauvre )
Attention ne pas trop serrer les capots en plastique de la dépression, vérifier la présence des joints torique, vérifier les tétons des tuyaux de réglage de la dépression ou les capots des dépressions si ils ne sont pas fissuré.( pour moi 2 que j'ai du remplacer )
Enfin un conseil travailler au chaud de préférence sur une table et toujours au dessus d'un bac ( bac de litière chat très bien, a voir avec le chat pour ses disponibilités) qui servira de bassin de nettoyage. compresseur a tous instant, réguler suivant la pièce a faire. ( attention les petites pièces volent bien )
Les produits conseilles sur la revue son très biens et non agressif pour les plastiques.( pétrole) et j'ai pris QUE pour les pièces métallique un produit très agressif ( bac métallique ) et soufflet de suite après nettoyage. ( le chat n'a Pas été comptant et je lui est racheté un beau bac )
Si vous avez a changer le câble de l' accélération ou la vis de réglage du câble , vous pouvez le changer en prenant un câble type vélo ou mobylette.( respecter le diamètre ) une vis de réglage qui va avec le câble et un petit serre câble ( boulle avec vis intérieur ) repérer la longueur et régler votre montage suivant cette longueur ET braser la vis de la boulle de serrage, puis la façonner si besoin au diamètre et forme de la rampe. ( brasure de bijoutier argent ou basse température et non maréchal ferrant ) ce petit serre câble est de bon diamètre avec la rampe de carburateur.
Salutations.
Jean Yves Comte.
Voici des liens utiles pour ce travail:
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
http://www.carbtune.com/carbdtls.html
Voici un carburateur une 1200 triumph daytona en pièces détachées:
la vidéo phase 1 et 2 du réglage est disponible, la phase 3 vidéo je ne l'ai pas faite trop comptant de mon résultat, j' étais impatient de faire les essais. Je touche du bois, elle tourne comme une horloge et démarre après plusieurs semaines de garage non chauffé sur ces 4 cylindres en même temps.
Si questions ne pas hésiter car j'ai mis du temps a remettre au point cette moto et le dossier est important en vidéo et en documents.
En lien je vous donne comme le carbtune pour la synchronisation des cylindres, les données du concepteur n'ont pu être respecté, il faut le prendre comme un mètre étalon; Et faire l' égalisations des cylindres ce qui est pas évident puisque la rampe des carburateurs triumph 1200 fonctionne 1er carburateur en synchro sur le 2 / idem pour le 3 e carburateur sur le 4e et les 2 paires de carburateurs en synchro sur la vis centrale; L'ordre du 1er 2 et 3 et 4 est l' alignement sur la rampe cela n'a rien a voir avec celui du calage moteur.( très difficile accès, faire un tournevis adapté )
Pour les vis de richesses: visser complètement les 4 vis sans trop serrer , mettre un repère pointeau ( très léger ) sur le Corp. de chaque carburateur et sur le coté de vis face a ce repère un marquage feutre indélébiles ou autre.
démonter les vis en faisans attention de ne pas les mélanger ( faire une par une ) attention aux ressorts, nettoyer et vérifier la position du joint torique et de la rondelle d' appuis.
Ma panne venait que quelqu'un avait inversé le joint et la rondelle d' appuis sur le ressort.
Remonter les vis et donner un léger plus d'ouverture que la revue le conseil 2 a 2 T 1/2 j'ai du mettre 2T 3/4.
Si c'est pas bon il faut redémontrer la rampe du moteur car les vis sont pratiquement injoignables.( être plus riche que pauvre )
Attention ne pas trop serrer les capots en plastique de la dépression, vérifier la présence des joints torique, vérifier les tétons des tuyaux de réglage de la dépression ou les capots des dépressions si ils ne sont pas fissuré.( pour moi 2 que j'ai du remplacer )
Enfin un conseil travailler au chaud de préférence sur une table et toujours au dessus d'un bac ( bac de litière chat très bien, a voir avec le chat pour ses disponibilités) qui servira de bassin de nettoyage. compresseur a tous instant, réguler suivant la pièce a faire. ( attention les petites pièces volent bien )
Les produits conseilles sur la revue son très biens et non agressif pour les plastiques.( pétrole) et j'ai pris QUE pour les pièces métallique un produit très agressif ( bac métallique ) et soufflet de suite après nettoyage. ( le chat n'a Pas été comptant et je lui est racheté un beau bac )
Si vous avez a changer le câble de l' accélération ou la vis de réglage du câble , vous pouvez le changer en prenant un câble type vélo ou mobylette.( respecter le diamètre ) une vis de réglage qui va avec le câble et un petit serre câble ( boulle avec vis intérieur ) repérer la longueur et régler votre montage suivant cette longueur ET braser la vis de la boulle de serrage, puis la façonner si besoin au diamètre et forme de la rampe. ( brasure de bijoutier argent ou basse température et non maréchal ferrant ) ce petit serre câble est de bon diamètre avec la rampe de carburateur.
Salutations.
Jean Yves Comte.
Voici des liens utiles pour ce travail:
http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html
http://www.carbtune.com/carbdtls.html
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [triumph 1200 daytona] nettoyage carburateur
Dim 30 Déc 2007, 22:41
re!
hé bien on dirais un vrai passionner de mecanique
merci pour nous!
hé bien on dirais un vrai passionner de mecanique
merci pour nous!
- Comte Jean YvesNouveau
- Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : Crouy Sur Ourrcq
Emploi : Magasinier
Niveau technique automobile : C.A.P
Date d'inscription : 29/12/2007
Re: [triumph 1200 daytona] nettoyage carburateur
Lun 04 Fév 2008, 13:15
bonjour,
Je vais prochainement vous soumettre la fabrication d' une béquille centrale avec entraineur de roue arrière pour passer toutes les vitesses en parfaite sécurité ( ce qui évite le collage de l'embrayage pour l' hivernage de la moto ) et déplacer la moto comme une brouette.
commencer a rechercher une vieille brouette a 2 roues ou un ancien lève sac (type farine) roulant ou un lève paquet roulant ( type diable ) et un vieux rouleau de la largeur de la future béquille centrale qui servira d'appui a la roue de la moto.
vous allez bientôt comprendre avec les photos et la vidéo que je vais faire sur ma création.
salutations.
jean yves comte.
Je vais prochainement vous soumettre la fabrication d' une béquille centrale avec entraineur de roue arrière pour passer toutes les vitesses en parfaite sécurité ( ce qui évite le collage de l'embrayage pour l' hivernage de la moto ) et déplacer la moto comme une brouette.
commencer a rechercher une vieille brouette a 2 roues ou un ancien lève sac (type farine) roulant ou un lève paquet roulant ( type diable ) et un vieux rouleau de la largeur de la future béquille centrale qui servira d'appui a la roue de la moto.
vous allez bientôt comprendre avec les photos et la vidéo que je vais faire sur ma création.
salutations.
jean yves comte.
- gabet62Ingénieur
- Nombre de messages : 5479
Age : 48
Localisation : Toulon
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Date d'inscription : 25/12/2006
Re: [triumph 1200 daytona] nettoyage carburateur
Lun 04 Fév 2008, 18:45
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum