- Denis54Petit mécano
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[e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Ven 04 Jan 2008, 11:03
Bonjour et bonne année à tous !!!
J'ai une petite inquiétude depuis quelques temps avec ma 525 : je roule, tout se passe normalement et tout à coup, le moteur cesse de fonctionner, le tableau de bord se retrouve soit dans l'état de contact avec préchauffage, soit tout noir (je crois que c'est arrivé hier soir mais pas sûr pour le tout noir...). Il me suffit alors rapidement de ramener la clef de contact en position zéro et de réenclencher comme pour démarrer et çà repart. Des fois, çà repart tout seul dans la seconde qui suit...
Pas trop gênant hier car pas dangereux, mais si çà arrivait au moment ou je double un camion sur une nationale, çà pourrait être chaud...
Et puis, j'ai peur qu'un jour, çà ne reparte pas du tout...
D'autre part, ma nénette a emprunté le véhicule il y a un mois et après 2h, coup de fil plein de panique, j'ose plus rouler, çà siffle à mort !! etc...
Bref, en tirant un peu sur la direction au parking, la courroie d'accessoires a sauté, C.A.D que le galet tendeur est passé de l'autre côté de sa position de travail. Après lui avoir remis une petite pichenette, il a repris le boulot et la courroie semblait bien tendu. Mais trois jours après, j'étais au volant dans un petit virage quasiment au pas, et bien le moteur me refait le coup de la coupure et simultanément, la couroie valse à nouveau. Lien de cause à effet?
Je pense que changer le vérin qui met le galet en tension, et peut être aussi la courroie règlerait ce second petit soucis, quant à ma coupure moteur, j'espère que l'un d'entre vous saura me mettre sur une piste !
Merci d'avance et à bientôt !
J'ai une petite inquiétude depuis quelques temps avec ma 525 : je roule, tout se passe normalement et tout à coup, le moteur cesse de fonctionner, le tableau de bord se retrouve soit dans l'état de contact avec préchauffage, soit tout noir (je crois que c'est arrivé hier soir mais pas sûr pour le tout noir...). Il me suffit alors rapidement de ramener la clef de contact en position zéro et de réenclencher comme pour démarrer et çà repart. Des fois, çà repart tout seul dans la seconde qui suit...
Pas trop gênant hier car pas dangereux, mais si çà arrivait au moment ou je double un camion sur une nationale, çà pourrait être chaud...
Et puis, j'ai peur qu'un jour, çà ne reparte pas du tout...
D'autre part, ma nénette a emprunté le véhicule il y a un mois et après 2h, coup de fil plein de panique, j'ose plus rouler, çà siffle à mort !! etc...
Bref, en tirant un peu sur la direction au parking, la courroie d'accessoires a sauté, C.A.D que le galet tendeur est passé de l'autre côté de sa position de travail. Après lui avoir remis une petite pichenette, il a repris le boulot et la courroie semblait bien tendu. Mais trois jours après, j'étais au volant dans un petit virage quasiment au pas, et bien le moteur me refait le coup de la coupure et simultanément, la couroie valse à nouveau. Lien de cause à effet?
Je pense que changer le vérin qui met le galet en tension, et peut être aussi la courroie règlerait ce second petit soucis, quant à ma coupure moteur, j'espère que l'un d'entre vous saura me mettre sur une piste !
Merci d'avance et à bientôt !
- spot02Mécano qualifié
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Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Ven 04 Jan 2008, 11:26
salut
quand le moteur se coupe, il reste combien de litres de go ?
quand le moteur se coupe, il reste combien de litres de go ?
Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Ven 04 Jan 2008, 17:29
Re;
Bonne question!!!
Sinon, c'est du côté du relais DDE qu'il va falloir chercher...
@+
Bonne question!!!
Sinon, c'est du côté du relais DDE qu'il va falloir chercher...
@+
- Denis54Petit mécano
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Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Ven 04 Jan 2008, 19:02
spot02 a écrit:salut
quand le moteur se coupe, il reste combien de litres de go ?
C'est vraiment sans rapport, aussi bien avec un 1/2 plein que presque à sec.
- Denis54Petit mécano
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Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Ven 04 Jan 2008, 19:06
DarkGyver a écrit:Re;
Bonne question!!!
Sinon, c'est du côté du relais DDE qu'il va falloir chercher...
@+
OK, bon là il fait assez froid pour mettre les mains dans le moulin, mais dès que j'ai l'occaze, je vais voir çà, il est où ce fameux relais DDE?
Y a ptêt pas besoin de mettre les pattes dans le moulin pour trouver un relais suis-je bête. Enfin, çà serait cool que ce soit l'affaire d'un relais...
Merci pour le tuyau Dark ! à suivre...
Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Ven 04 Jan 2008, 21:29
yop ce probleme m'ai arrivé sur mon ancienne voiture. Quand je roulais, ma voiture s'eteignait comme ca, sans Raison. Je la rallumais en roue libre et elle repartait sans probleme. Quelques temps plus tard en laissant trainer, elle ne demarrait plus du tout. Ce n'etait pas une BMW mais une 405, mais le symptome a l'air le meme.
Regarde a ta pompe a injection, les joins etaient coupés pour ma part.
Voila on sait jamais :p une 405 c'est increvable, comme une bm :)
Regarde a ta pompe a injection, les joins etaient coupés pour ma part.
Voila on sait jamais :p une 405 c'est increvable, comme une bm :)
Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Sam 05 Jan 2008, 07:09
Re;
Pour le relais,
Il se trouve sous le boitier de filtre de clim droit.
Avec la DDE!
Difficile de le tester si la panne n'est pas constente!
Mais il faut être certain que cela n'a pas de rapport avec la quantité de GO qui te reste dans le réservoir.....
@+
Pour le relais,
Il se trouve sous le boitier de filtre de clim droit.
Avec la DDE!
Difficile de le tester si la panne n'est pas constente!
Mais il faut être certain que cela n'a pas de rapport avec la quantité de GO qui te reste dans le réservoir.....
@+
- Denis54Petit mécano
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Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Sam 05 Jan 2008, 10:33
Dark à dit : Mais il faut être certain que cela n'a pas de rapport avec la quantité de GO qui te reste dans le réservoir.....
Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la qtité de GO, çà m'est arrivé réservoir quasi vide, mais en ce moment, je suis a mi-plein et j'ai encore eu le problème hier soir, la fréquence de la panne semble augmenter... (Mais si c'était le cas, tu pense à quel genre de problème?)
Par contre je démarre impeccablement même avec les températures basses du moment.
Peut être est-il utile de préciser que la mémère a 304 000 km.
Je vous remercie encore pour vos tyaux et je vais regarder çà dès que possible, mais je peux pas ce WE, anniversaire de la petite...
A bientôt !
Je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la qtité de GO, çà m'est arrivé réservoir quasi vide, mais en ce moment, je suis a mi-plein et j'ai encore eu le problème hier soir, la fréquence de la panne semble augmenter... (Mais si c'était le cas, tu pense à quel genre de problème?)
Par contre je démarre impeccablement même avec les températures basses du moment.
Peut être est-il utile de préciser que la mémère a 304 000 km.
Je vous remercie encore pour vos tyaux et je vais regarder çà dès que possible, mais je peux pas ce WE, anniversaire de la petite...
A bientôt !
Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Dim 06 Jan 2008, 08:59
Re;
Cherches déja le relais.
Puis on va le schunter pour voir si le prob est le même....
@+
Cherches déja le relais.
Puis on va le schunter pour voir si le prob est le même....
@+
- Denis54Petit mécano
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Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Dim 06 Jan 2008, 13:00
OK, je vais voir pour shunter le relais et il faudra que je roule un peu pour être sûr car çà se produit de manière aléatoire. Je reviendrai donner mes impression ensuites, merci pour tout ! bon week !
Re: [e39 525 TDS touring an 97] mon moteur s'arrête en roulant !
Mar 08 Jan 2008, 18:10
Re;
Tout bon!!
@+
Tout bon!!
@+
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