TECHNIconnexion, forum auto technique, diagnostic, panne automobile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Pas encore de compte ?

* INSCRIVEZ-VOUS * rapidement pour bénéficier d'une aide personnalisée dans votre recherche de panne.

Derniers sujets
[ BMW E34 520i an 1991 ] Impossible de purgerAujourd'hui à 10:50BMW PASSION
RTA Renault clio 4 1,5 DCI Diesel année 2016Mar 19 Nov 2024, 09:32Renaullttt
CLIO II 1.5 DCI perte de puissanceMar 19 Nov 2024, 09:05Seb63
OPEL ADAM problème chauffage intérieur Sam 16 Nov 2024, 18:29bobmcfly
Peugeot207 1,6 moteur VTI essence année 2006Sam 16 Nov 2024, 10:57Marcellin
[ DACIA SANDERO ] revue technique gratuiteJeu 14 Nov 2024, 14:44yo62136
N57 Problèmes moteur résolusJeu 14 Nov 2024, 07:09ced-46
Présentation yobmwJeu 14 Nov 2024, 07:02ced-46
[ Hyundai getz 1.4 an 2006 ] Serrage culasseMer 13 Nov 2024, 07:58DLC MECA
[ Dacia duster an 2017 ] effacement code d'erreurMer 13 Nov 2024, 03:32DiaboloEtSatanas
[ Peugeot boxer 2.2 hdi an 2005 ] ne démarre plusMar 12 Nov 2024, 17:21oursonkiller
Techni sur facebook
Revue technique

[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Techni10
www.technirevue.com

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Sizateck
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : Conducteur d'engins
Niveau technique automobile : Moyen

[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Empty [Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation

Dim 06 Jan 2008, 12:26
Bonjour a tous,je vous expose mon problème rapidement:
J'ai une A4 V6 tdi quattro de fin 2001 (P2) et depuis quelques temps,le verrouillage centralisé a la télécommande marchait un peu quand il avait envie.
Maintenant,elle ne marche carrement plus du tout,pour ouvrir la voiture et desactiver l'alarme Audi,il faut que j'ouvre la voiture avec la clé (ce qui n'ouvre que ma portière) ,que je monte dans la voiture et que je mette le contact.
Ceci c'est fait petit a petit,au debut,je reprogramais juste la clé et ça remarchait pour quelques jours.
On m'a dit que cela pouvait venir du boitier de la centralisation,que je n'ai pas trouvé....Enfin dans la malle en tout cas...Du coté droit,j'ai la sirène d'alarme et l'ampli du système Bose,et de l'autre (le gauche) il n'y a rien du tout.
Quelqu'un peut il me dire ou il se trouve? Je vais tenter de le réparrer si cela est possible.
Je précise que j'ai essayé mes 2 clés d'origine,et c'est pareil.

Merci d'avance a tous.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 8799
Emploi : Aucun
Niveau technique automobile : Passionné-professionnel.
http://jeromegavairon.blogspot.com/

[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Empty Re: [Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation

Dim 06 Jan 2008, 12:41
Salut.
Je ne connais pas l'emplacement du moteur de verrouillage.
Contrôle déjà le fusible. ( voir photo ).
Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, je reprendrai ton sujet plus tard.
En attendant, essaye de trouver ce moteur.
A+
[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation A4verrouillagelv1
[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation A4verrouillagelv1.f746d39fce
Sizateck
Nouveau
Nouveau

[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Empty Re: [Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation

Dim 06 Jan 2008, 16:53
Salut,pour le fusible,tu ne pense pas que ça ne marcherai pas non plus meme avec la clé seule quand je la met sur le contact?
Si ça serait le fusible,je ne pourrait pas fermer la voiture,ni mettre l'alarme par la serrure non ? (en fermeture,ça verouille toute la voiture et ça met l'alarme,en ouverture,ça n'ouvre que la porte,et quand je met la clé dans le contact,ça deverouille toute la voiture et ça enlève l'alarme)

Enfin,dernière question,il faut que je tienne compte du porte fusible du haut,ou celui du bas sur le plan que tu a mis? Car je sais pas ou est celui du bas (ou il y a le fusible 24).

Merci encore pour cette réponse rapide.

EDIT: Fusibles vérifiés,enfin ceux du porte fusible du haut sur la photo,j'ai toujours pas trouvé celui du bas.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Dim 06 Jan 2008, 18:00
Tu as surement raison.
Il faut que je me plonge dans la RTA. Je ne connais pas assez ces voitures.
Il faudra passienter.
Si quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas.
A+
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 07 Jan 2008, 07:33
Salut.
L'image du bas est un porte relais avec des fusibles. Le n°24 est le fusible du verrouillage.
Il ce situe côté inférieur gauche du chauffeur. ( mais il est pas sur tout les véhicule, ça dépend des options ).

Le moteur de verrouillage central intègre également l'appareil de commande infra rouge du système d'alarme antivol avec surveillance de l'habitacle.
Il se trouve dans le coffre côté droit inférieur.
Commence par nettoyer les prises avec du spray contact.
A+
Sizateck
Nouveau
Nouveau

Lun 07 Jan 2008, 16:01
Salut,je n'ai pas le 2eme porte fusible sur ma voiture,(A4 2,5l V6 tdi Quattro pack+ de fin 2001 avec en options l'alarme Audi,systeme Bose,chargeur 6cd's en facade,Phares Xenons).
Dans le coffre,derriere la garniture du coté droit,en bas,j'ai la sirène d'alarme,et en haut,j'ai l'ampli du systeme Bose,c'est tout,il n'y a pas de centrale.
noriavag
noriavag
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur

Lun 07 Jan 2008, 21:38
Salut.
Je n'ai pas d'expérience sur ces voitures.
Mes infos viennent de la documentation.
Je ne peux malheureusement pas t'aider plus. [Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Pasmafau
karnager01
Mécano
Mécano
Masculin Nombre de messages : 906
Emploi : technicien auto chez VGF
Niveau technique automobile : très bonne connaissance

Lun 07 Jan 2008, 23:39
salut as tu regarder si le boitier ne se trouve pas dans le coffre? sinon sous ou au dessus de la boite a gant ? a voir. sinon demande a un garage audi ou vag ils te diront de suite ou ils se trouvent cela ne te fera pas perdre du temps. tiens nous au courant.
Sizateck
Nouveau
Nouveau

Jeu 17 Jan 2008, 17:02
Hop,coup de téléphone a un garage audi...Une bonne et une mauvaise nouvelle...

La bonne:

Il n'y a pas de centrale pneumatique pour ouverture/fermeture des portes,c'est tout éléctrique.

La mauvaise:

C'est le boitier éléctronique de la voiture qui gere tout,de l'ordinateur,a l'ouvertures/fermeture,gestion moteur,codage antidemarrage,etc,etc....Et du coup,c'est plus du tout les mèmes tarifs si il faut le changer....(1000€ environ sans aucune reprogrammation ni montage,etc,etc)
Il ne me reste plus qu'a aller le faire controler en prennant un rdv pour qu'ils se branchent dessus et voir si la programmation est en cause ou pas....
cloclofou
cloclofou
Tech-d'honneur
Tech-d'honneur
Masculin Nombre de messages : 2123
Emploi : Responsable Maintenance
Niveau technique automobile : "Je me débrouille"

Jeu 17 Jan 2008, 17:58
Merci pour l'info et tiens nous au courant [Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Nickel

Merci à tous de lire la charte. https://www.techniconnexion.com/La-charte-du-forum-t582.htm[Audi A4 V6 tdi an 01] Problème de centralisation Panneau-regles Merci de confirmer lorsque la panne est résolue.[b]
Nikolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Mecanicien, Fraiseur
Niveau technique automobile : confirmé

Mer 23 Jan 2008, 11:09
Salut les gars j'ai le meme probleme sur mon audi a4 v6 2.5l 150ch quattro. je suis allé chez audi et voici le devis: 106€ le devis qui remet en cause le boitier ar de centralisation situé dans la trappe droite dans le coffre. Il appelle sa aussi le boitier confort car il gere plafonnier centralisation vitre electrique et alarme. Prix du boitier 330€ ttc + surement 50€ de MO. et y a pas le choix y en a que chez eu. a plus
Nikolo
Nouveau
Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Emploi : Mecanicien, Fraiseur
Niveau technique automobile : confirmé

Mer 23 Jan 2008, 11:10
Laissé moi vos conclusion
Sizateck
Nouveau
Nouveau

Sam 26 Jan 2008, 20:44
Salut,non tu n'a pas le meme problème que moi,car comme je le précise,pas de boitier confort (ou de centralisation) ou autre a partir des modèles de fin 2001 de A4(phase 2 donc),c'est directement le boitier éléctronique qui est juste devant le conducteur,sous le capot moteur,en dessous de l'essuie glace.
Tu t'en sort mieux que moi donc pour le moment,j'ai pris RDV pour qu'ils regardent si ce n'est pas juste une déprogrammation (ce que j'espere je vous le cache pas).

Donc,pour tous ceux qui ont une audi A4 de fin 2001 jusqu'au modèle d'aujourd'hui,ne cherchez rien dans la male,la centralisation est passée éléctrique sur ces modèles.Pas de boitier pneumatique ni confort dans ces modèles.

PS: mon modèle de A4 2,5l quattro fait 180ch,en 2001 il y a eu les 2 modèles de A4,les anciennes et les "nouvelle" caisses,ils en ont donc profiter pour changer le systeme de centralisation en plus du look et autres.
Contenu sponsorisé