- manu_83Petit mécano
Emploi : boulanger
Niveau technique automobile : menu entretien
[Mondeo 2.0 ghia an 97] pb tenue de route
Dim 06 Jan 2008, 19:38
Bonsoir
depuis un changement des 4 pneus et un réglage du parallèlisme sur les trains avant et arrière, la voiture "tire" à droite (elle a 48000km). Pas de choc ou de conduite sur des chemins accidentés. Faut-il refaire le réglage?
depuis un changement des 4 pneus et un réglage du parallèlisme sur les trains avant et arrière, la voiture "tire" à droite (elle a 48000km). Pas de choc ou de conduite sur des chemins accidentés. Faut-il refaire le réglage?
- chémiTech-d'honneur
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Re: [Mondeo 2.0 ghia an 97] pb tenue de route
Dim 06 Jan 2008, 21:07
salut,
as-tu le rapport du réglage?
tu peux essayer une permute droite/gauche des avants et si idem, des arrières au cas ou ça proviendrait des pneus
tu veux dire que si tu laches le volant, elle part (et dans quelles proportions: 1 mètres sur 100 mètres de route ou + ou -) ou est-ce le volant qui n'est pas droit en ligne droite?
a+
as-tu le rapport du réglage?
tu peux essayer une permute droite/gauche des avants et si idem, des arrières au cas ou ça proviendrait des pneus
tu veux dire que si tu laches le volant, elle part (et dans quelles proportions: 1 mètres sur 100 mètres de route ou + ou -) ou est-ce le volant qui n'est pas droit en ligne droite?
a+
Dim 06 Jan 2008, 21:48
Salut chémi,
voici le rapport de réglage:
à par ça, si je lache le volant la voiture dévie à droite je ne sais pas exactement de combien mais je ne pense pas être au dessus du mètre/100m. Pour aller en ligne droite je tiens le volant légèrement tourné vers la gauche pour compenser. Le WE prochain, je changerai les pneus comme tu m'as dit
voici le rapport de réglage:
à par ça, si je lache le volant la voiture dévie à droite je ne sais pas exactement de combien mais je ne pense pas être au dessus du mètre/100m. Pour aller en ligne droite je tiens le volant légèrement tourné vers la gauche pour compenser. Le WE prochain, je changerai les pneus comme tu m'as dit
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Dim 06 Jan 2008, 23:05
chémi a écrit:tu peux essayer une permute droite/gauche des avants et si idem, des arrières au cas ou ça proviendrait des pneus
- chémiTech-d'honneur
Emploi : mécano
Niveau technique automobile : appris sur le tas
Lun 07 Jan 2008, 12:16
gabet62 a écrit:chémi a écrit:tu peux essayer une permute droite/gauche des avants et si idem, des arrières au cas ou ça proviendrait des pneus
salut,
re d'autant qu'au niveau réglage, c'est tip top.
mais bon, le réglage a été effectué en mai 07. tu as roulé depuis.
elle tire depuis le remplacement pneus et réglage géométrie ou c'est récent?
a+
Lun 07 Jan 2008, 13:01
elle tire depuis le changement des pneus mais il me semble que ça augmente. C'est dur à apprécier car c'est ma femme qui s'en sert le plus souvent et les trois quart des trajets se font en ville (pas beaucoup de ligne droites pour apprécier).
A+
A+
- manu_83Petit mécano
[Mondeo 2.0 ghia an 97] pb tenue de route [résolu]
Sam 12 Jan 2008, 13:27
Bonjour
je n'ai pas pu permuter D/G AV car les pneus ont un sens de roulement. J'ai donc permuté AR/AV. J'ai testé sur route par fort vent latéral avec peu de grandes lignes droites (dans un sens comme dans l'autre pour compenser les effets du vent). Résultat: ça tire beaucoup moins.
Merci beaucoup
je n'ai pas pu permuter D/G AV car les pneus ont un sens de roulement. J'ai donc permuté AR/AV. J'ai testé sur route par fort vent latéral avec peu de grandes lignes droites (dans un sens comme dans l'autre pour compenser les effets du vent). Résultat: ça tire beaucoup moins.
Merci beaucoup