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[e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 15:31
Hello,
J'ai lu vos postes, qui mon paru familier vu que j'ai effectuer toute vos manip mais j'ai toujours le meme probleme, c'est pour cela que je vous demande vos impressions/infos/aides. J'ai une BM E46 depuis juillet 2001. Elle est magnifiques et ma fait passer des moments extraordinaires, po rien qu'a moi d'ailleurs ;-))
Depuis 1 annee c'est l'horreur, j'avais l'impression de conduire bourre, chaque asperite de la route modifie sa trajectoire, dans les virages il faut corriger sans arret, elle suit la route si il y a de trace de roue, lors de bourasque de vent je fait des bond sur l'autre voie. Les ligne blanches donne l'impression qu'il y a des bosses enormes, bref c'est plus une voiture mais un gouffre a fric sur 4 roues.
J'ai change, les silents block, rotules, trapeze, 4 pneux neuf d'ete, 4 pneux neuf d'hiver (pour clouer le bec au mecano ZERO des concessions BM, ils feraient mieux d'aller reparer des hamburger defectueux au macdo ), verifier la pression des pneux et essayer differentes valeur comprise entre 2Bar et 3Bar, fait 10'000 geometrie, les ressorts, rechanger les rotule et bras de suspension (Venu d'une boite allemande), rechanger les silent block tout en alu cette fois (Venu d'australie) et pour finir, acheter des suspensions/ressort blistein (1500E)....tj le meme probleme....j'ai bientot une formule 1, mais le probleme c qu'elle fait partie du team minardi ;-((
Pour info, j'ai trouve un moyen de la stabiliser un peu, je met 15kg d'alter sur les sieges arrieres, je suis pres pour le DTM ;-)
Un peu aide serait le bien venu ;-)) meme des encouragement.
Nato
J'ai lu vos postes, qui mon paru familier vu que j'ai effectuer toute vos manip mais j'ai toujours le meme probleme, c'est pour cela que je vous demande vos impressions/infos/aides. J'ai une BM E46 depuis juillet 2001. Elle est magnifiques et ma fait passer des moments extraordinaires, po rien qu'a moi d'ailleurs ;-))
Depuis 1 annee c'est l'horreur, j'avais l'impression de conduire bourre, chaque asperite de la route modifie sa trajectoire, dans les virages il faut corriger sans arret, elle suit la route si il y a de trace de roue, lors de bourasque de vent je fait des bond sur l'autre voie. Les ligne blanches donne l'impression qu'il y a des bosses enormes, bref c'est plus une voiture mais un gouffre a fric sur 4 roues.
J'ai change, les silents block, rotules, trapeze, 4 pneux neuf d'ete, 4 pneux neuf d'hiver (pour clouer le bec au mecano ZERO des concessions BM, ils feraient mieux d'aller reparer des hamburger defectueux au macdo ), verifier la pression des pneux et essayer differentes valeur comprise entre 2Bar et 3Bar, fait 10'000 geometrie, les ressorts, rechanger les rotule et bras de suspension (Venu d'une boite allemande), rechanger les silent block tout en alu cette fois (Venu d'australie) et pour finir, acheter des suspensions/ressort blistein (1500E)....tj le meme probleme....j'ai bientot une formule 1, mais le probleme c qu'elle fait partie du team minardi ;-((
Pour info, j'ai trouve un moyen de la stabiliser un peu, je met 15kg d'alter sur les sieges arrieres, je suis pres pour le DTM ;-)
Un peu aide serait le bien venu ;-)) meme des encouragement.
Nato
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 17:41
Re;
Arrête de tout changer! Ca ne sert à rien!!!
Je ne pense pas que ton problème soit à l'avant......mais à l'arrière!
Est ce que tu peux me faire une copie de tes règlage de paralèlisme????
Je me demande s'ils n'ont pas pris les mauvaises valeurs!
Puis il faudrait que tu prennes des photos de tes roues arrières G et droite pour comparer! (fais les moi parvenir par mail!
Pour finir y a t'il des claquements au démarrage ou dans les virages????
@+ DarkGyver
Arrête de tout changer! Ca ne sert à rien!!!
Je ne pense pas que ton problème soit à l'avant......mais à l'arrière!
Est ce que tu peux me faire une copie de tes règlage de paralèlisme????
Je me demande s'ils n'ont pas pris les mauvaises valeurs!
Puis il faudrait que tu prennes des photos de tes roues arrières G et droite pour comparer! (fais les moi parvenir par mail!
Pour finir y a t'il des claquements au démarrage ou dans les virages????
@+ DarkGyver
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 17:44
Saluts,
est-ce que ce sont les jantes et la hauteur des ressorts d'origine?
sinon qu'a tu changé sur le train AR?
vérifies tes soudures sur le train AR.
@+
est-ce que ce sont les jantes et la hauteur des ressorts d'origine?
sinon qu'a tu changé sur le train AR?
vérifies tes soudures sur le train AR.
@+
- underuNouveau
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 19:40
Hello,
Merci pour vos reponses, je sais po pourquoi mais quelque part ca fait vraimentplaisir. Je pars de suite a la chasse aux infos (parallelisme, hauteur...)
DarkGyver :
>> Arrête de tout changer! Ca ne sert à rien!!!
Depuis mon arrivee sur ce site, je vois exactement de quoi tu parle, dommage que je n'ai pas pris la peine de vous consultez...les erreurs ...on apprend...en vidant son porte monnaie...
>> il des claquements au démarrage ou dans les virages????
Non, pas des claquement mes des osciallation AR gauche a AV droite dans les virages long, comme sur autoroute.
>> Photo ?
J'en prendrai demain...au soleil
Tiramisu13 :
>> sinon qu'a tu changé sur le train AR?
suspension avec ressort bilstein, pour le reste, je me renseigne sur les details et te repond demain soir.
>> vérifies tes soudures sur le train AR.
une idee sur un endroit particulier ? un signe a reconnaitre ? ta vu mon niveau ;-((
Je suis d'accord avec vos remarques, j'ai la meme impression, surtout au passage de petite bosses, on sent nettement que l'arriere se leve une premiere fois, puis a la 2eme bosse, se leve un poil plus et la direction se modifie toute seule.
Merci encore a tous
Nato
Merci pour vos reponses, je sais po pourquoi mais quelque part ca fait vraimentplaisir. Je pars de suite a la chasse aux infos (parallelisme, hauteur...)
DarkGyver :
>> Arrête de tout changer! Ca ne sert à rien!!!
Depuis mon arrivee sur ce site, je vois exactement de quoi tu parle, dommage que je n'ai pas pris la peine de vous consultez...les erreurs ...on apprend...en vidant son porte monnaie...
>> il des claquements au démarrage ou dans les virages????
Non, pas des claquement mes des osciallation AR gauche a AV droite dans les virages long, comme sur autoroute.
>> Photo ?
J'en prendrai demain...au soleil
Tiramisu13 :
>> sinon qu'a tu changé sur le train AR?
suspension avec ressort bilstein, pour le reste, je me renseigne sur les details et te repond demain soir.
>> vérifies tes soudures sur le train AR.
une idee sur un endroit particulier ? un signe a reconnaitre ? ta vu mon niveau ;-((
Je suis d'accord avec vos remarques, j'ai la meme impression, surtout au passage de petite bosses, on sent nettement que l'arriere se leve une premiere fois, puis a la 2eme bosse, se leve un poil plus et la direction se modifie toute seule.
Merci encore a tous
Nato
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 20:05
Re;
Pour les problèmes de pont arraché, va voir ici....
Si tu veux les schémas....(laisse ton mail par MP)
@+ DarkGyver
Pour les problèmes de pont arraché, va voir ici....
Si tu veux les schémas....(laisse ton mail par MP)
@+ DarkGyver
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 20:57
DarkGyver,
J'ai parcouru les postes et trouver ces liens (c'etais a la base pour une 320d), demain je vais voir si il est possible pendant qu'ils font la geometrie, de prendre qq photos.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=33_0840&hg=33&fg=30
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=33_0848&hg=33&fg=30
Merci
Nato
J'ai parcouru les postes et trouver ces liens (c'etais a la base pour une 320d), demain je vais voir si il est possible pendant qu'ils font la geometrie, de prendre qq photos.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=33_0840&hg=33&fg=30
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=BM51&mospid=47618&btnr=33_0848&hg=33&fg=30
Merci
Nato
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 21:01
Re;
Laisse moi ton@ mail je t'envoie un schéma de ce qu'il faut contrôler en premier dans ton cas!
@+ DarkGyver
Laisse moi ton@ mail je t'envoie un schéma de ce qu'il faut contrôler en premier dans ton cas!
@+ DarkGyver
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 21:10
Voila, c'est fait...enfin j'espere.
Nato
Nato
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 06 Juin 2007, 21:41
Re ;
Tu trouveras en pièce jointe ce qu'il faut vérifier....
Dis leur bien de vérifier tous les silenblocs arrières avant de règler...
DE même :
Lorsque le contrôle de trains va être fait il faut ainsister sur le fait qu'elle est abaissée si tel est le cas!
Les valeur pour le réglage ne sont pas les mêmes....
@+- DarkGyver
Tu trouveras en pièce jointe ce qu'il faut vérifier....
Dis leur bien de vérifier tous les silenblocs arrières avant de règler...
DE même :
Lorsque le contrôle de trains va être fait il faut ainsister sur le fait qu'elle est abaissée si tel est le cas!
Les valeur pour le réglage ne sont pas les mêmes....
@+- DarkGyver
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Jeu 07 Juin 2007, 18:55
Hello tous,
J'ai programmer une geometrie pour la semaine prochaine, je prendrai des photos a ce moment la. En dessous, j'ai surement ecris quelques conneries parce-que les infos ont etees prises par telephone aupres de mecano.
Piece changee pour resoudre ce probleme :
rotules et trapeze BMW AV
silenBloc AV/AR
Amortisseurs AV/AR
palier sous amortisseur AV
trapeze de suspension Meyle AV
silenbloc tiran de chasse AR
pneu d'ete Dunloop AV 225/40/18 AR 255/35/18
Geometrie AV 1 pince
AR 2 pince AR (sa veux dire qqch ca ?? )
Les marques utilisees sont Meyle, K-mac, bilstein
Merci
Nato
J'ai programmer une geometrie pour la semaine prochaine, je prendrai des photos a ce moment la. En dessous, j'ai surement ecris quelques conneries parce-que les infos ont etees prises par telephone aupres de mecano.
Piece changee pour resoudre ce probleme :
rotules et trapeze BMW AV
silenBloc AV/AR
Amortisseurs AV/AR
palier sous amortisseur AV
trapeze de suspension Meyle AV
silenbloc tiran de chasse AR
pneu d'ete Dunloop AV 225/40/18 AR 255/35/18
Geometrie AV 1 pince
AR 2 pince AR (sa veux dire qqch ca ?? )
Les marques utilisees sont Meyle, K-mac, bilstein
Merci
Nato
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Jeu 07 Juin 2007, 20:36
Re;
Le réglage de trains,.... Tu le fais faire où????
Est ce qu'ils ont les valeurs pour les véhicules abaissés????
Demandes leur avant, car beaucoup ne les ont pas et les règlent comme les autres voitures "normales"....
@+ DarkGyver
Le réglage de trains,.... Tu le fais faire où????
Est ce qu'ils ont les valeurs pour les véhicules abaissés????
Demandes leur avant, car beaucoup ne les ont pas et les règlent comme les autres voitures "normales"....
@+ DarkGyver
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 13 Juin 2007, 18:38
DarkGyver,
J'obtiens des reponses bizarres de la part des mecanos, quand je leurs pose la question "Avez-vous les valeurs pour les véhicules abaissés????"
Rep.
1) C'est machine qui me les donnent ??
2) Ca n'existe po ???
3) du blabla qui n'inspire po confiance,
Le seule qui a ete precis, c le gars euromaster il savait exatement de quoi je parlais, et ma demander de passer ds quelques jours, il verifier qqch.
Question : Comment puis les obtenirs ? un site ? une addresse particulieres ? Ca ce mesure peut-etre ? Ca se demande aupres de BM, desole encore pour ces questions qui doivent etre vraiment basic.
Je continue...
Nato
J'obtiens des reponses bizarres de la part des mecanos, quand je leurs pose la question "Avez-vous les valeurs pour les véhicules abaissés????"
Rep.
1) C'est machine qui me les donnent ??
2) Ca n'existe po ???
3) du blabla qui n'inspire po confiance,
Le seule qui a ete precis, c le gars euromaster il savait exatement de quoi je parlais, et ma demander de passer ds quelques jours, il verifier qqch.
Question : Comment puis les obtenirs ? un site ? une addresse particulieres ? Ca ce mesure peut-etre ? Ca se demande aupres de BM, desole encore pour ces questions qui doivent etre vraiment basic.
Je continue...
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Mer 13 Juin 2007, 18:49
Encore une info.
J'ai remarquer que la temperature exterieur a une influence sur mon probleme, quand il fait chaud ( stationnement exterieur en journee a > 25C ) l'osciallation de l'arriere a l'avant droite est moins violente, la periode augmente.
On peut la comparer a une balancoire, soit d'un cote soit de l'autre.
Nato
J'ai remarquer que la temperature exterieur a une influence sur mon probleme, quand il fait chaud ( stationnement exterieur en journee a > 25C ) l'osciallation de l'arriere a l'avant droite est moins violente, la periode augmente.
On peut la comparer a une balancoire, soit d'un cote soit de l'autre.
Nato
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Jeu 14 Juin 2007, 08:49
underu a écrit:DarkGyver,
J'obtiens des reponses bizarres de la part des mecanos, quand je leurs pose la question "Avez-vous les valeurs pour les véhicules abaissés????"
Rep.
1) C'est machine qui me les donnent ??
2) Ca n'existe po ???
3) du blabla qui n'inspire po confiance,
Nato
les machines ne donnent rien!!!
Il n'y a pas plus bête que nos ordis!
Ils ne font que répondre à la question que l'on pose!
Au mieux le programmeur savait ce qu'il faisait lors de la céation du logiciel et dans ce cas il a ajouté une question pour choisir le type de train roulant....
Celui qui répond que ça n'existe pas ferait mieux de remplacer des pneus et de ne plus faire de réglage de trains roulants!
Mais pour l'instant, l'expérience m'a montré pour mon propre véhicule qu'ils se sont presque tous foutus dedans, (sauf chez BMW et ATU.....)
underu a écrit:Question : Comment puis les obtenirs ?
Nato
Il suffit de demander!! Et de dire STP!!!!
Si tu me donnes ton mail par MP....je te les envoie!!!!underu a écrit: Ca se demande aupres de BM, desole encore pour ces questions qui doivent etre vraiment basic.
Nato
Malheureusement en allemand!!!
@+ DarkGyver
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Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Ven 23 Oct 2009, 03:16
Hello,
Je reviens vers vous, car je suis pas genre a lacher le morceau
Donc comme vous pouvais le voir mon dernier post....date un peu ! si ci-dessous l'explication :
Version Courte ou resume (Voir : Version Longue, raccourcie)
Version Longue, raccourcie :
DarkGyver a toujours raison !! C'est ce que j'ai pu constater dans tous les post que j'ai lu dans tout les cas.
En partant de la, c'étais a moi de jouer, le problème c'est que lorsque ne l'ont possède pas les outils et les "Connaissances" suffisante, ben ont ne peu que faire confiance aux gens qui font le boulot à votre place.
Donc je cherche, je passe de garage en garage en espérant que quelqu'un trouve....personne !!
Et la semaine passée...LE MIRACLE...clac clac clac au démarrage...puis plus rien, sur le coup je fait po trop gaffe, je du bordel ds le coffre(cric, etc..), le lendemain j'ai la visite technique, un moment fantastique!!!
1ere visite :
Pas assez d'intensité des phares = 400CHF
Pot pas homologue, ca fait 10ans qu'à Genève il passait sans souci, bienvenu auuu caaantoonn deeee Vauuuud ;-) = 800CHF = plus gros, plus bruillant mais homologuer :-)
2eme visite:
Tout va bien, mais il manque une cote...hum hum...moi, une cote ? lui: oui la cote de bord d'aile. Mon mecano : C'est vous qui foutais le bordel ! Moi : presque pipi dans le pantalon!
3eme visite:
Mon mecano : J'ai fait le centre technique de Genève, le garage BMW, personne ne sait de quoi vous parlez ! après ca c'échauffe et moi je mets un terme a leurs discussion ! ouf
Le soir mon mecano m'appel, heuu il y a un gros bruit derrière, j'ai du démonter et j'ai vu un support du berceau qui a peteiii, un partie et bien rouilleiiii qqch comme ça, que je dois le resouder. Moi : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Mon mecano : C'est la première fois que j'entends ça, quand j'annonce que la réparation va exploser !
La stop ! J'écris une lettre aux bureaux des autos, aie, aux directeur en personne, merci G**g** !! Hoo, ont m'embête pour une cote, et vous voyer même pas une pièce de sécurité peteiiii, hoo ! J'ai écris joli dans la lettre ;-))
4eme Viste:
Monsieur Le directeur, monsieur le chef des experts, et un petit chien aux oreilles abattues juste derrière (c'étais notre expert). Je dois dire qu'ils ont été grand, ils ont tout démonter, vérifier les soudures, pris les cotes demandées par le petit aux oreilles abattues et inscrits tous ça dans le carnet gris, rien a dire !!
Et moi, avec toutes les pièces que j'ai changés, et la soudure, c'est plus une formule 1, c'est un vaisseau spatiale !!! les autoroutes, la voie lacteees
Merci encore DarkGyver
Article hyper connu, et deja bien decris dans ce forum, mais intéressant car il résume en 1 page tout le problème rencontré :
http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3
Je reviens vers vous, car je suis pas genre a lacher le morceau
Donc comme vous pouvais le voir mon dernier post....date un peu ! si ci-dessous l'explication :
Version Courte ou resume (Voir : Version Longue, raccourcie)
Version Longue, raccourcie :
DarkGyver a toujours raison !! C'est ce que j'ai pu constater dans tous les post que j'ai lu dans tout les cas.
En partant de la, c'étais a moi de jouer, le problème c'est que lorsque ne l'ont possède pas les outils et les "Connaissances" suffisante, ben ont ne peu que faire confiance aux gens qui font le boulot à votre place.
Donc je cherche, je passe de garage en garage en espérant que quelqu'un trouve....personne !!
Et la semaine passée...LE MIRACLE...clac clac clac au démarrage...puis plus rien, sur le coup je fait po trop gaffe, je du bordel ds le coffre(cric, etc..), le lendemain j'ai la visite technique, un moment fantastique!!!
1ere visite :
Pas assez d'intensité des phares = 400CHF
Pot pas homologue, ca fait 10ans qu'à Genève il passait sans souci, bienvenu auuu caaantoonn deeee Vauuuud ;-) = 800CHF = plus gros, plus bruillant mais homologuer :-)
2eme visite:
Tout va bien, mais il manque une cote...hum hum...moi, une cote ? lui: oui la cote de bord d'aile. Mon mecano : C'est vous qui foutais le bordel ! Moi : presque pipi dans le pantalon!
3eme visite:
Mon mecano : J'ai fait le centre technique de Genève, le garage BMW, personne ne sait de quoi vous parlez ! après ca c'échauffe et moi je mets un terme a leurs discussion ! ouf
Le soir mon mecano m'appel, heuu il y a un gros bruit derrière, j'ai du démonter et j'ai vu un support du berceau qui a peteiii, un partie et bien rouilleiiii qqch comme ça, que je dois le resouder. Moi : Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!! Mon mecano : C'est la première fois que j'entends ça, quand j'annonce que la réparation va exploser !
La stop ! J'écris une lettre aux bureaux des autos, aie, aux directeur en personne, merci G**g** !! Hoo, ont m'embête pour une cote, et vous voyer même pas une pièce de sécurité peteiiii, hoo ! J'ai écris joli dans la lettre ;-))
4eme Viste:
Monsieur Le directeur, monsieur le chef des experts, et un petit chien aux oreilles abattues juste derrière (c'étais notre expert). Je dois dire qu'ils ont été grand, ils ont tout démonter, vérifier les soudures, pris les cotes demandées par le petit aux oreilles abattues et inscrits tous ça dans le carnet gris, rien a dire !!
Et moi, avec toutes les pièces que j'ai changés, et la soudure, c'est plus une formule 1, c'est un vaisseau spatiale !!! les autoroutes, la voie lacteees
Merci encore DarkGyver
Article hyper connu, et deja bien decris dans ce forum, mais intéressant car il résume en 1 page tout le problème rencontré :
http://www.problemauto.com/?225/Train-Arriere-BMW-Serie-3
Re: [e46 328CI an 01] pb tenue de route
Ven 23 Oct 2009, 09:12
Re;
Content que ton prob soit résolu!
de nous avoir tenus au courant pour la suite!
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