- rodolpheNouveau
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[VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Mar 12 Fév 2008, 19:40
Bonjour à tous,
J'espère trouver ici un véritable miracle, je sais que l'époque du Père Noël est passée, mais s'il pouvait encore penser à moi...............
J'ai acquis il y a trois ans une VW Golf Cabriolet de 1992,1.8 90CV à carburateur n° de châssis 15ZNK025325 type EX 071678. Cette voiture avait au compteur ( et prouvé) +/- 75.000 km, ayant appartenu à une dame d'un certain âge. Je l'ai achetée dans la concession qui l'avait vendue neuve et entretenue chaque année. Elle était dans un état proche du neuf, bien meilleur que certaines voitures d'un an. Tout était donc pour le mieux et j'ai fait +/- 7.000 km sans le plus petit soucis. Ensuite, petit à petit et très insidieusement j'ai commencé à avoir quelques à coups mais qui y fait réellement attention? Au fil des centaines de km, elle s'est réellement mise à brouter ( par intermittence) jusqu'à tomber plusieurs fois en panne ( je vous passe les détails). Je me suis apperçu que ces pannes survenaient de plus en plus tôt, au début du plein d'essence. N'ayant pas de temps à y consacrer, j'ai chargé le concessionnaire de faire ce qu'il fallait. On m'a d'abord dit que c'était l'allumage et le carbu: J'ai changé les bougies, le faisceau des bougies et la tête d'allumage. Ils se sont chargés de la révision complète du carbu, résultat, au bout de quelques km, idem. C'est donc la pompe à essence, je l'ai donc changée, j'ai fait 2 km, panne complète ( moteur froid). Il y avait plus de 2/3 du plein d'essence. Les esprits ont commencé à être perplexes. Voyons donc côté réservoir: aucun soucis d'aération, le bouchon est bon et pas de bruit d'aspiration à l'ouverture. La jauge alors qui sert aussi au passage de l'essence............ changement, .......... idem, Canalisations pincées? non rien.......
Nous en sommes maintenant à ceci: elle tombe en panne, quel que soit le remplissage du réservoir, au bout de +/- 30-50 km et repart après 15-20 minutes d'arrêt. On a essayé avec un autre distributeur, avec un autre boîtier d'allumage, en mettant différents autres relais, l'accumulateur d'essence fonctionne; tout est donc bon mais rien ne va pour autant. Ce week-end un mécano ayant travaillé 35 ans chez VW et ayant été chef d'atelier s'est penché dessus aussi et aucune explication ne lui vient. Elle fonctionne parfaitement, puis s'éteint et repart après un certain temps..... Elle peut tomber en panne après 30 km comme après 100, été comme hiver. Nous n'y comprenons plus rien, quelqu'un aurait-il l'idée géniale? En bref et en un mot comme en cent: AU SECOURS
Merci d'avance à tous et désolé pour la longueur du message, j'ai fait au plus court possible.
J'espère trouver ici un véritable miracle, je sais que l'époque du Père Noël est passée, mais s'il pouvait encore penser à moi...............
J'ai acquis il y a trois ans une VW Golf Cabriolet de 1992,1.8 90CV à carburateur n° de châssis 15ZNK025325 type EX 071678. Cette voiture avait au compteur ( et prouvé) +/- 75.000 km, ayant appartenu à une dame d'un certain âge. Je l'ai achetée dans la concession qui l'avait vendue neuve et entretenue chaque année. Elle était dans un état proche du neuf, bien meilleur que certaines voitures d'un an. Tout était donc pour le mieux et j'ai fait +/- 7.000 km sans le plus petit soucis. Ensuite, petit à petit et très insidieusement j'ai commencé à avoir quelques à coups mais qui y fait réellement attention? Au fil des centaines de km, elle s'est réellement mise à brouter ( par intermittence) jusqu'à tomber plusieurs fois en panne ( je vous passe les détails). Je me suis apperçu que ces pannes survenaient de plus en plus tôt, au début du plein d'essence. N'ayant pas de temps à y consacrer, j'ai chargé le concessionnaire de faire ce qu'il fallait. On m'a d'abord dit que c'était l'allumage et le carbu: J'ai changé les bougies, le faisceau des bougies et la tête d'allumage. Ils se sont chargés de la révision complète du carbu, résultat, au bout de quelques km, idem. C'est donc la pompe à essence, je l'ai donc changée, j'ai fait 2 km, panne complète ( moteur froid). Il y avait plus de 2/3 du plein d'essence. Les esprits ont commencé à être perplexes. Voyons donc côté réservoir: aucun soucis d'aération, le bouchon est bon et pas de bruit d'aspiration à l'ouverture. La jauge alors qui sert aussi au passage de l'essence............ changement, .......... idem, Canalisations pincées? non rien.......
Nous en sommes maintenant à ceci: elle tombe en panne, quel que soit le remplissage du réservoir, au bout de +/- 30-50 km et repart après 15-20 minutes d'arrêt. On a essayé avec un autre distributeur, avec un autre boîtier d'allumage, en mettant différents autres relais, l'accumulateur d'essence fonctionne; tout est donc bon mais rien ne va pour autant. Ce week-end un mécano ayant travaillé 35 ans chez VW et ayant été chef d'atelier s'est penché dessus aussi et aucune explication ne lui vient. Elle fonctionne parfaitement, puis s'éteint et repart après un certain temps..... Elle peut tomber en panne après 30 km comme après 100, été comme hiver. Nous n'y comprenons plus rien, quelqu'un aurait-il l'idée géniale? En bref et en un mot comme en cent: AU SECOURS
Merci d'avance à tous et désolé pour la longueur du message, j'ai fait au plus court possible.
Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Mar 12 Fév 2008, 20:03
Salut.
La première chose à savoir, c'est quand la panne est présente, il faut contrôler si il y a de l'allumage.
( perso, je pense que non ).
A+
La première chose à savoir, c'est quand la panne est présente, il faut contrôler si il y a de l'allumage.
( perso, je pense que non ).
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- rodolpheNouveau
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Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Mar 12 Fév 2008, 20:50
Merci pour cette rréponse rapide.
Le test a été fait avec un autre allumeur complet et aussi avec un autre module d'allumage électronique. A chaque fois le mécano est parti faire un essai et est tombé en panne. La dernière chose qui a été testée est le circuit au départ du boitier fusibles tout semble bon. Une micro-fissure sur un circuit imprimé ou un truc du genre est toujours possible. Pour le porte fusible avec ses circuits, on parle de plus de 200€ suivant ce qui m'a été dit aujourd'hui, j'ai envie d'être un rien sûr avant de tenter le remplacement.
Je vais demander au mécanicien si l'allumage a été testé lors de chaque panne.
Merci déjà pour vos futures réponses
Le test a été fait avec un autre allumeur complet et aussi avec un autre module d'allumage électronique. A chaque fois le mécano est parti faire un essai et est tombé en panne. La dernière chose qui a été testée est le circuit au départ du boitier fusibles tout semble bon. Une micro-fissure sur un circuit imprimé ou un truc du genre est toujours possible. Pour le porte fusible avec ses circuits, on parle de plus de 200€ suivant ce qui m'a été dit aujourd'hui, j'ai envie d'être un rien sûr avant de tenter le remplacement.
Je vais demander au mécanicien si l'allumage a été testé lors de chaque panne.
Merci déjà pour vos futures réponses
Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Mar 12 Fév 2008, 21:54
Oui, il faut savoir si il y a de l'allumage quand elle est en panne.
Maintenant, il y a une chose qui est sur. Si c'est ton garagiste qui a la voiture, je ne pourrai rien faire pour toi. Parce que il va faire ces recherches, ce qui est normal.
Mais si tu as la voiture, en avançant pas à pas, c'est sur que l'on va trouver le problème.
Mais il faudra faire vite parce que je suis en vacance 3 semaines lundi prochain.
A+
PS: si il n'y a pas d'allumage, ça ne peut pas être le boitier de fusible.
Maintenant, il y a une chose qui est sur. Si c'est ton garagiste qui a la voiture, je ne pourrai rien faire pour toi. Parce que il va faire ces recherches, ce qui est normal.
Mais si tu as la voiture, en avançant pas à pas, c'est sur que l'on va trouver le problème.
Mais il faudra faire vite parce que je suis en vacance 3 semaines lundi prochain.
A+
PS: si il n'y a pas d'allumage, ça ne peut pas être le boitier de fusible.
- rodolpheNouveau
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Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Mer 13 Fév 2008, 10:37
Bonjour,
oui il y a bien de l'allumage. Bonne étincelle aux bougies. Le mécanicien qui a la voiture depuis avant noël me l'a confirmé. Je vais d'ailleurs lui donner l'adresse de ce sujet pour qu'il puisse aussi intervenir.
Merci à Noriavag de se préoccuper de ce problème.
Bonne journée à tous
Rodolphe
oui il y a bien de l'allumage. Bonne étincelle aux bougies. Le mécanicien qui a la voiture depuis avant noël me l'a confirmé. Je vais d'ailleurs lui donner l'adresse de ce sujet pour qu'il puisse aussi intervenir.
Merci à Noriavag de se préoccuper de ce problème.
Bonne journée à tous
Rodolphe
Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Jeu 14 Fév 2008, 09:11
Salut.
C'est une bonne idée de pouvoir discuter directement avec ton mécano.
La chance avec ton cas, c'est que quand elle tombe en panne, elle ne démarre plus pendant 15-20 min.
Ce qui suffit pour faire les contrôles.
Si c'est sur que l'allumage est bon, ( mais pourquoi avoir changer le distributeur et le module? ), c'est donc au niveau de l'essence.
Pour confirmer ou pas, lorsque elle tombe en panne, un petit coup de start pilot, pour voir si elle démarre.
A+
C'est une bonne idée de pouvoir discuter directement avec ton mécano.
La chance avec ton cas, c'est que quand elle tombe en panne, elle ne démarre plus pendant 15-20 min.
Ce qui suffit pour faire les contrôles.
Si c'est sur que l'allumage est bon, ( mais pourquoi avoir changer le distributeur et le module? ), c'est donc au niveau de l'essence.
Pour confirmer ou pas, lorsque elle tombe en panne, un petit coup de start pilot, pour voir si elle démarre.
A+
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Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Jeu 14 Fév 2008, 19:36
salut,
les masse du moteur ont-elles été vérifié
pour noriavag les vacances sont refusées
sinon je pense peut-être à un problème de percolation dans le carburateur
les masse du moteur ont-elles été vérifié
pour noriavag les vacances sont refusées
sinon je pense peut-être à un problème de percolation dans le carburateur
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Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Sam 16 Fév 2008, 09:29
bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi sur ma one cab et aucun garage na trouve la panne, j'ai eu les meme reponse que toi pour l'allumage et le carbu mais en fait c'est moi qui est trouve, en remplacant le filtre a essence je me suis appercu qu'elle avaler de l'air, donc changement de toute les conduites d'essence mais toujour pareil ensuite demontage du puit de jauge et la je trouve un join torique tout aplati (je me dit c'est peu-etre normale)je le compare avec un autre que j'avais et il etait normal (pas aplati) donc je le monte (une galere car plus epais)et plus de soucis ,plus de coupures.
j'espere pouvoir t'aider car ces voiture c'est ma passion bon courage A+
j'ai eu le meme probleme que toi sur ma one cab et aucun garage na trouve la panne, j'ai eu les meme reponse que toi pour l'allumage et le carbu mais en fait c'est moi qui est trouve, en remplacant le filtre a essence je me suis appercu qu'elle avaler de l'air, donc changement de toute les conduites d'essence mais toujour pareil ensuite demontage du puit de jauge et la je trouve un join torique tout aplati (je me dit c'est peu-etre normale)je le compare avec un autre que j'avais et il etait normal (pas aplati) donc je le monte (une galere car plus epais)et plus de soucis ,plus de coupures.
j'espere pouvoir t'aider car ces voiture c'est ma passion bon courage A+
- coco68Mécano
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Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Sam 16 Fév 2008, 09:44
Salut,
personne n'a testé le circuit d'essence au niveau étanchéité
petite combine pour tester le circuit d'essence
prendre une chambre à air, couper un tronçon ou il y a la valve puis couper le tronçon en deux pour avoir une plaque avec une valve en son milieu. oter le bouchon d'essence et appuyer la valve sur le réservoir en gonflant légèrement pas plus d'un bar pour mettre le circuit sous pression. Si il y a un défaut d'étanchéité cela se traduit par une fuite d'essence
ne pas fumer pendant l'opération
personne n'a testé le circuit d'essence au niveau étanchéité
petite combine pour tester le circuit d'essence
prendre une chambre à air, couper un tronçon ou il y a la valve puis couper le tronçon en deux pour avoir une plaque avec une valve en son milieu. oter le bouchon d'essence et appuyer la valve sur le réservoir en gonflant légèrement pas plus d'un bar pour mettre le circuit sous pression. Si il y a un défaut d'étanchéité cela se traduit par une fuite d'essence
ne pas fumer pendant l'opération
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Re: [VW Golf 1 Cabrio 1.8 90CV an 92] alimentation essence
Sam 16 Fév 2008, 09:49
salut
pas mal ta combine
pas mal ta combine
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