[106 1.1l essence] Echappement (résolu)
Dim 17 Fév 2008, 23:00
Bonsoir,
Ce soir, en revenant chez moi, ma 106 s'est mis a faire un bruit de "GTI" ... En regardant avec une lampe, j'ai pu me rendre compte que le silencieux a cassé sur le devant juste apres la bride.
Je souhaiterai savoir s'il y a des choses a savoir avant de changer le silencieux : erreur a ne pas commettre, et combien la piece va me couter.
Merci de votre aide
Ce soir, en revenant chez moi, ma 106 s'est mis a faire un bruit de "GTI" ... En regardant avec une lampe, j'ai pu me rendre compte que le silencieux a cassé sur le devant juste apres la bride.
Je souhaiterai savoir s'il y a des choses a savoir avant de changer le silencieux : erreur a ne pas commettre, et combien la piece va me couter.
Merci de votre aide
- binosTech-d'honneur
Emploi : expert stagiaire
Niveau technique automobile : BTS Après vente auto + formation carrosserie peinture
Re: [106 1.1l essence] Echappement (résolu)
Lun 18 Fév 2008, 08:39
Salut
Non il n'y a rien a savoir de particulier, il faut seulement changer le raccord, pour le prix regarde chez notre partenaire (oscaro)
@+
Non il n'y a rien a savoir de particulier, il faut seulement changer le raccord, pour le prix regarde chez notre partenaire (oscaro)
@+
Lun 18 Fév 2008, 10:11
Bonjour,
J'ai démonter le silencieux ce matin : voici quelques photos histoire d'illustrer la panne :
Le silencieux est cassé juste apres le raccord
Le raccord est aussi a changer bien sûr (en plus il a cassé au démontage malgré le WD40 que j'avais mis)
Par contre, on m'a parlé d'une pâte pour l'étanchéité à mettre au niveau du raccord ? Indispensable ?
@ bientot
J'ai démonter le silencieux ce matin : voici quelques photos histoire d'illustrer la panne :
Le silencieux est cassé juste apres le raccord
Le raccord est aussi a changer bien sûr (en plus il a cassé au démontage malgré le WD40 que j'avais mis)
Par contre, on m'a parlé d'une pâte pour l'étanchéité à mettre au niveau du raccord ? Indispensable ?
@ bientot
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Lun 18 Fév 2008, 19:14
hello!
ça aide a l'étanchéité comme sont nom l'indique, mais ce n'est pas indispensable!
@+
ça aide a l'étanchéité comme sont nom l'indique, mais ce n'est pas indispensable!
@+
Mar 19 Fév 2008, 10:40
J'ai changer ça ce matin.
Merci à tous les deux.
@ bientot
Merci à tous les deux.
@ bientot
- gabet62Ingénieur
Emploi : Mécanicien
Niveau technique automobile : Chef d'équipe mécanicien...
Mar 19 Fév 2008, 18:12
hello!
bonne route!
@+
bonne route!
@+