- juju99999Nouveau
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[ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 08:37
Bonjour à tous
J'ai porté ma zx TD (ann96 non catalysée) pour la ditribution et pompe à eau. Suite à une erreur non avouée le garage m'a bousillé le joint de culasse, donc changement sous garantie culasse + joint (je ne veux plus y mettre les pieds à moins que le dysfonctionnement soit de leur faute).
La voiture a bien fonctionné pendant 100km puis a perdu de la puissance progressivement pendant 2000km pour arriver à néant.
A froid j'ai une petite poussée du turbo entre 2000 et 3000 puis plus rien jusqu'à 4000tr/mn, à chaud j'ai rien du tout, 130km/h à fond, un 0-100 en 20sec environ.
Le turbo ne siffle plus, la pompe (bosch) a été contrôlée ok, mais j'ai de l'huile (plus qu'avant) dans tout le circuit d'air provenant directement du turbo, y compris dans la pompe (au fond et sur la membrane).
Le turbo donne 0.25bar à vide, cette pression est elle correcte? je n'ai pas vraiment les moyens de mesurer en charge, à moins de la porter au garage (donc monnaie à sortir).
voiture 227000km, moteur (peut etre pas turbo) 180000km
avez vous une idée? merci d'avance
J'ai porté ma zx TD (ann96 non catalysée) pour la ditribution et pompe à eau. Suite à une erreur non avouée le garage m'a bousillé le joint de culasse, donc changement sous garantie culasse + joint (je ne veux plus y mettre les pieds à moins que le dysfonctionnement soit de leur faute).
La voiture a bien fonctionné pendant 100km puis a perdu de la puissance progressivement pendant 2000km pour arriver à néant.
A froid j'ai une petite poussée du turbo entre 2000 et 3000 puis plus rien jusqu'à 4000tr/mn, à chaud j'ai rien du tout, 130km/h à fond, un 0-100 en 20sec environ.
Le turbo ne siffle plus, la pompe (bosch) a été contrôlée ok, mais j'ai de l'huile (plus qu'avant) dans tout le circuit d'air provenant directement du turbo, y compris dans la pompe (au fond et sur la membrane).
Le turbo donne 0.25bar à vide, cette pression est elle correcte? je n'ai pas vraiment les moyens de mesurer en charge, à moins de la porter au garage (donc monnaie à sortir).
voiture 227000km, moteur (peut etre pas turbo) 180000km
avez vous une idée? merci d'avance
Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 13:13
Il faudrait que tu teste ta pression de suralimentation en charge (manometre), il faut que tu es au moins 0.8bar à 3000tr/min. Si c'est pas le cas ton turbo est peut etre fatigué. Comment à tu testé ta pression?
Es ce que la membrane qui se trouve dans la pompe as été vérifié aussi?
tiens nous au courant.
Es ce que la membrane qui se trouve dans la pompe as été vérifié aussi?
tiens nous au courant.
Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 19:59
Bonjour
Ca sent les soupapes dans les pistons...
Il manquerait plus que des morceaux métal soient partis dans le turbo...pas de chance.
Si c'est vraiment le turbo qui est mort je te conseilles de te le faire rembourser ou de le faire expertisé.
Jéjé
Ca sent les soupapes dans les pistons...
Il manquerait plus que des morceaux métal soient partis dans le turbo...pas de chance.
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 20:02
J'ai mesuré chez un garagiste avec un mano branché sur la durite qui relie celle qui va du turbo à l'echangeur à la membrane. Enfin bref celle qui trasmet la depression à la membrane. A fond le mano n'a pas dépassé -0.25bar.
Je ne possède pas de mano, je ne peux pas mesurer en charge. (mon domaine c'est l'informatique, pas la mécanique! lol)
Je ne possède pas de mano, je ne peux pas mesurer en charge. (mon domaine c'est l'informatique, pas la mécanique! lol)
Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 20:11
Ah -0.25bar pas + comme tu l'avais dit avant!
Ton turbo as surement un problème car sinon il serait monté au moins à 0.4bar à vide.
Hélas je pense que cela vient de ton turbo.
Ton turbo as surement un problème car sinon il serait monté au moins à 0.4bar à vide.
Hélas je pense que cela vient de ton turbo.
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 20:20
Salut,
Je ne veux pas paraître péssimiste mais si ton garagiste a fait tilter ta culasse en changeant la distribution, c'est qu'a mon avis le calage a dut être loupé. Je partage l'avis de Jéjé, sa sent la soupape mal en point, pour peu que des morceaux de métal soit partis dans le turbo et c'est le ponpon. je te conseil de voir avec ton assurance pour éventuellement faire expertiser la voiture et déterminer les conséquences de cette distribution douteuse et de ce changement de culasse.
Je ne veux pas paraître péssimiste mais si ton garagiste a fait tilter ta culasse en changeant la distribution, c'est qu'a mon avis le calage a dut être loupé. Je partage l'avis de Jéjé, sa sent la soupape mal en point, pour peu que des morceaux de métal soit partis dans le turbo et c'est le ponpon. je te conseil de voir avec ton assurance pour éventuellement faire expertiser la voiture et déterminer les conséquences de cette distribution douteuse et de ce changement de culasse.
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 20:25
Bleuavus a écrit:Salut,
Je ne veux pas paraître péssimiste mais si ton garagiste a fait tilter ta culasse en changeant la distribution, c'est qu'a mon avis le calage a dut être loupé. Je partage l'avis de Jéjé, sa sent la soupape mal en point, pour peu que des morceaux de métal soit partis dans le turbo et c'est le ponpon. je te conseil de voir avec ton assurance pour éventuellement faire expertiser la voiture et déterminer les conséquences de cette distribution douteuse et de ce changement de culasse.
J'avais pas vu que ta culasse a été changer, je suis complètement d'accord avec toi et jéjé. Le turbo a un problème c'est sur car pression négative.
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Ven 08 Sep 2006, 20:30
Je pense que malheureusement il faut faire appel à la justice dans ce cas là.
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Sam 09 Sep 2006, 00:29
Mais tu n'entends pas un bruit bizard ? Le turbo doit faire du bruit je pense.
J'ai jamais eu un cas de panne de turbo pour cause de "débris passé dedans" alors je sais pas quel bruit ça fait...
Jéjé
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Dim 10 Sep 2006, 16:20
non pas de bruit bizarre, j'ai même fait un test (oui je sais c'est pas malin) j'ai accéléré puis coupé le moteur, le turbo tourne tout seul, je n'ai pas du tout entendu de bruit bizarre, juste le petit raclement des paliers.
En fait pendant que le moteur est froid ça pousse pas mal, bon pas comme avant mais c'est deja ça. Et des que ça chauffe c'est de pire en pire.
Lorsqu'il a changé la distribution puis la culasse, la voiture ne voulais pas démarrer. Je suis parti en vacances, puis en rentrant tout allait bien, il m'a dit que le calage n'était pas le bon la denière fois. Il m'a parlé du calage de la pompe, qu'il avait calé comme une pompe lucas. Mais le diesèliste du coin m'a dit que c'était des foutaises, que le calage est le même.
Bref je comprend rien. Pourquoi parlez vous des soupapes? la non plus je saisi pas trop...
En tout cas merci à vous tous. J'attend que son mécano rentre puis je lui porte. S'il peut rien faire alors je saisi mon assurance. Au pire j'ai toujours l'UFC à laquelle je suis inscris!
a+
En fait pendant que le moteur est froid ça pousse pas mal, bon pas comme avant mais c'est deja ça. Et des que ça chauffe c'est de pire en pire.
Lorsqu'il a changé la distribution puis la culasse, la voiture ne voulais pas démarrer. Je suis parti en vacances, puis en rentrant tout allait bien, il m'a dit que le calage n'était pas le bon la denière fois. Il m'a parlé du calage de la pompe, qu'il avait calé comme une pompe lucas. Mais le diesèliste du coin m'a dit que c'était des foutaises, que le calage est le même.
Bref je comprend rien. Pourquoi parlez vous des soupapes? la non plus je saisi pas trop...
En tout cas merci à vous tous. J'attend que son mécano rentre puis je lui porte. S'il peut rien faire alors je saisi mon assurance. Au pire j'ai toujours l'UFC à laquelle je suis inscris!
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Dim 10 Sep 2006, 18:26
Débranche la durite qui part du turbo et qui va à ton échangeur, et accélère et bouche là pour voir si la pression monte normalement ça doit souffler quand meme fort.
C'est bizarre que ça ne fasse pas de bruit particulier! Es-tu sur pour le test de pression?
C'est bizarre que ça ne fasse pas de bruit particulier! Es-tu sur pour le test de pression?
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Lun 11 Sep 2006, 07:44
lu tout a fais d accord avec tt le monde , de toute facon si depuis tu as des remontées d huile elle quelle tire plus ..turbo hs en corélation avec la conerie du mécano par contre ne roule plus avec et prend une decision rapide car lors de l expertise les expert regarde le kilométragenet le le temps passé entre la réparation (changement de ta culasse) et le moment ou tu décalre ton sinistre a l expert)
de toute tu vas revoir ton escro euh mécano et si il te menne en bateau tu le menaces et tu agis avec ton assurance car faire une conerie c est vite arrivé en mécanique et personne est parfais mais la ca sent l escrot et vu le prix d un turbo....
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- juju99999Nouveau
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Lun 11 Sep 2006, 20:10
c compliké, vu kil devait réparer le culasse à ses frais il été degiyté, il a pas du le faire serieusement. 9a fait longtemps que je le connait, des amis y vont et n'ont jamais eu de problèmes. La je crois qu'il a complètement merdé!
Merci à vous tous
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Lun 11 Sep 2006, 20:41
peu etre mais bon deja si il ne sais pas caller un xu/d c est pas de ta faute..
c est toi qui voix...
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- juju99999Nouveau
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Re: [ZX Volcane TD] Perte de puissance
Mar 12 Sep 2006, 20:05
Dernières nouvelles, mon assurance ne peut rien faire, il aurait fallu que l'expert regarde la voiture avant. car pour ce qui est des l'état avant la réparation, c'est ma parole contre celle du garagiste.
Pour l'instant je vais aller voir un spécialiste des turbo qui me donnera son avis. Puis faire mesurer les compressions. Ensuite je la reporterai au garage (que je tuerai volontier!)
a+ tout le monde
Pour l'instant je vais aller voir un spécialiste des turbo qui me donnera son avis. Puis faire mesurer les compressions. Ensuite je la reporterai au garage (que je tuerai volontier!)
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