- geniusfdePetit mécano
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[406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Lun 07 Avr 2008, 11:16
Bonjour,
Après long descend de presque 5 km à 90 km/h (5éme) j'ai un trou d'accélération en appuyant sur l'accélérateur. La voiture ne prend pas tout de suite. On a l'impression que le moteur va caler avant accélérer. J'ai nettoyer le moteur pas à pas et changer le filtre d'air mais le problème existe toujours. J'ai cherché dans des forums, ils disent que le moteur pas à pas est +/- HS mais le ralenti est raisonnablement bon (j'ai toujours les +/- ~25 tr/min). Comment je peux identifier et bien localiser le problème?
En plus, très souvent, la voiture n'est pas très souple en commençant à rouler (le premier) la puissance fournie par le moteur passe par un bas avant de continuer normal.
Merci d'avance et bonne journée.
Après long descend de presque 5 km à 90 km/h (5éme) j'ai un trou d'accélération en appuyant sur l'accélérateur. La voiture ne prend pas tout de suite. On a l'impression que le moteur va caler avant accélérer. J'ai nettoyer le moteur pas à pas et changer le filtre d'air mais le problème existe toujours. J'ai cherché dans des forums, ils disent que le moteur pas à pas est +/- HS mais le ralenti est raisonnablement bon (j'ai toujours les +/- ~25 tr/min). Comment je peux identifier et bien localiser le problème?
En plus, très souvent, la voiture n'est pas très souple en commençant à rouler (le premier) la puissance fournie par le moteur passe par un bas avant de continuer normal.
Merci d'avance et bonne journée.
Re: [406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Lun 07 Avr 2008, 12:20
Salut.
Commence par nettoyer ton boitier de papillon.
Combien de Km?
Les bougies, combien de Km?
Filtre à air combien .......... etc,etc.
A+
Commence par nettoyer ton boitier de papillon.
Combien de Km?
Les bougies, combien de Km?
Filtre à air combien .......... etc,etc.
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Re: [406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Lun 07 Avr 2008, 14:46
Salut,
Boitier de papillon nettoyé il y a 3 mois
la voiture a 120 000 km
Les bougies 35 000 km
Filtre à air même pas 200 km
Si le moteur pas à pas est à changer, il fait toujours des perturbations de ralenti non?
Merci.
Boitier de papillon nettoyé il y a 3 mois
la voiture a 120 000 km
Les bougies 35 000 km
Filtre à air même pas 200 km
Si le moteur pas à pas est à changer, il fait toujours des perturbations de ralenti non?
Merci.
Re: [406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Lun 07 Avr 2008, 19:24
Je ne pense pas que le moteur pas à pas soit impliqué.
Moteur chaud, si tu pinces un des tuyaux de ce moteur, est ce que le régime change?
Si ça ne bouge pas, ça confirme qu'il n'a rien à voir.
A+
Moteur chaud, si tu pinces un des tuyaux de ce moteur, est ce que le régime change?
Si ça ne bouge pas, ça confirme qu'il n'a rien à voir.
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Re: [406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Lun 07 Avr 2008, 22:49
Effectivement, sur la 306 (l'autre voiture) lorsque je pince le tuyaux du moteur, le régime change et devient presque 600tr/min. La 406 possède un autre système du moteur pas à pas, donc on peut pas pincer des tuyaux :(.
Je vais essayer le prochain plein de mettre du 98octane, vous pensez que ça va changer qlq chose?
Merci et a+
Je vais essayer le prochain plein de mettre du 98octane, vous pensez que ça va changer qlq chose?
Merci et a+
Re: [406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Mar 08 Avr 2008, 11:17
Non.
Perso, je contrôlerai la sonde de température moteur.
A+
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Re: [406 1.8 16v an 00] trou d'accélération après long descente
Mar 08 Avr 2008, 12:54
Tu penses que la sonde température moteur donne des fausses lectures? Sur ce modèle il y a deux sondes, une pour le tableau du bord et la deuxième pour le ECU non? Je vais essayer de regarder.
Merci, bonne journée.
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