- Stephan57Nouveau
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[e38 730da an 00] Panne de climatisation
Sam 26 Avr 2008, 10:26
Bonjour,
Je rencontre un probleme de climatisation sur un modèle 730 DA PACK an 2000, très ennyuant avec les beaux jours qui arrivent... La charge en fluide frigorigène est bonne seulement le compresseur ne demarre pas. Comment puis je verifier le bon fonctionnement du pressostat (capteur) afin de m' assurer que ce soit le compresseur qui soit H.S.? Les voyants sur la console de commande s' allume bien, les fusibles correspondants sont bons, mais l' air soufflé n' est jamais froid. Merci d' avance pour vos réponses. Bon week-end à tous et toutes.
Je rencontre un probleme de climatisation sur un modèle 730 DA PACK an 2000, très ennyuant avec les beaux jours qui arrivent... La charge en fluide frigorigène est bonne seulement le compresseur ne demarre pas. Comment puis je verifier le bon fonctionnement du pressostat (capteur) afin de m' assurer que ce soit le compresseur qui soit H.S.? Les voyants sur la console de commande s' allume bien, les fusibles correspondants sont bons, mais l' air soufflé n' est jamais froid. Merci d' avance pour vos réponses. Bon week-end à tous et toutes.
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Sam 26 Avr 2008, 10:39
Re;
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série!
Voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=5
@+
Il me faudrait les 7 derniers chiffres de ton No de série!
Voir ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/commun/reparation-BMW.php?id=5
@+
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Lun 28 Avr 2008, 11:31
Re;
Pour commencer, il faut vérifier si la DDE donne l'ordre de mise en route de la clim.
Pour cela :
* Mettre la clim en route, (sur froid)
* Mesurer la tension entre
=> Le fil bleu/noir qui va sur le capteur de pression qui se trouve sur la bouteille de déshumidificateur
et
=> la masse
Tu devrais trouver 12V
@+ DarkGyver
Pour commencer, il faut vérifier si la DDE donne l'ordre de mise en route de la clim.
Pour cela :
* Mettre la clim en route, (sur froid)
* Mesurer la tension entre
=> Le fil bleu/noir qui va sur le capteur de pression qui se trouve sur la bouteille de déshumidificateur
et
=> la masse
Tu devrais trouver 12V
@+ DarkGyver
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Lun 28 Avr 2008, 14:17
Salut,
J' essaie dès que possible, peut etre ce soir en rentrant du boulot. Et te tiens au courant dans les meilleurs delais!
Bonne apres midi.
Stephan
J' essaie dès que possible, peut etre ce soir en rentrant du boulot. Et te tiens au courant dans les meilleurs delais!
Bonne apres midi.
Stephan
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Lun 28 Avr 2008, 18:21
Re,
J' ai testé (sans débrancher la fiche du pressostat et en denudant légèrement le fil car il n' y a pas vraiment de borne prévue à cet effet) entre fil noir/gris et la masse, en ayant au préalable mis la clim en route. Je n ' ai mesuré que 0.9 Volts continu.
J' attire également ton attention sur le fait que la touche "max" de commande de climatisation ne s' est pas allumée cette fois, j' ai donc fait ma demande avec le désembuage pare-brise + symbole de clim (flocon de neige) allumés.
Amicalement
Stéphan
J' ai testé (sans débrancher la fiche du pressostat et en denudant légèrement le fil car il n' y a pas vraiment de borne prévue à cet effet) entre fil noir/gris et la masse, en ayant au préalable mis la clim en route. Je n ' ai mesuré que 0.9 Volts continu.
J' attire également ton attention sur le fait que la touche "max" de commande de climatisation ne s' est pas allumée cette fois, j' ai donc fait ma demande avec le désembuage pare-brise + symbole de clim (flocon de neige) allumés.
Amicalement
Stéphan
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mar 29 Avr 2008, 07:05
Re; ce n'est pas le bon fil!!!DarkGyver a écrit:Re;
Pour commencer, il faut vérifier si la DDE donne l'ordre de mise en route de la clim.
Pour cela :
* Mettre la clim en route, (sur froid)
* Mesurer la tension entre
=> Le fil bleu/noir qui va sur le capteur de pression qui se trouve sur la bouteille de déshumidificateur
et
=> la masse
Tu devrais trouver 12V
@+ DarkGyver
Tu ne le trouves pas????
NB : Le deshumidificateur d'air se trouve juste derrière le phare droit dans le compartiment moteur!
@+
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mar 29 Avr 2008, 08:25
Salut,
C' est bien là que j' ai fait mon test. Le capteur est raccordé par 3 fils au total, celui- ci, noir/gris, un jaune/vert et un brun. Quelques connaissances en climatisation/froid ne me trompent pas, le capteur est bel et bien situé sur la bouteille liquide/deshu. Je peux faire une photo si tu veux.
Stéphan
C' est bien là que j' ai fait mon test. Le capteur est raccordé par 3 fils au total, celui- ci, noir/gris, un jaune/vert et un brun. Quelques connaissances en climatisation/froid ne me trompent pas, le capteur est bel et bien situé sur la bouteille liquide/deshu. Je peux faire une photo si tu veux.
Stéphan
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mar 29 Avr 2008, 09:12
Re;
Oui en effet sur ton modèle, les culeurs sont différentes!
Il y a tellement de modèles......
En tout cas:
Tu peux tester le capteur séparément! (pour être certain de son état!)
Mesures de résistances côté capteur capteur débranché!
NB :
Rxy == résistance entre les pins x et y
Tu dois avoir la relation:
R13= R12 + R23
avec :
pin 1 ceiui du fil brun/ noir
Pin 2 celui du fil Noir/gris
pn3 celui du fil vert/jaune
contrairement aux anciens modèles, le signal n'est plus du tout ou rien, mais proportionnel à la pression!
Le signal est recueilli sur le fil brun noir (c'est l'entrée du boitier de commande!)
Mais il semblerait que tu aies un problème en amont....
La DME ne semble pas donner l'ordre de mise en route....
Je n'ai pas le temps de suite....
Mais je ferai encore des recherches!
@+
Oui en effet sur ton modèle, les culeurs sont différentes!
Il y a tellement de modèles......
En tout cas:
Tu peux tester le capteur séparément! (pour être certain de son état!)
Mesures de résistances côté capteur capteur débranché!
NB :
Rxy == résistance entre les pins x et y
Tu dois avoir la relation:
R13= R12 + R23
avec :
pin 1 ceiui du fil brun/ noir
Pin 2 celui du fil Noir/gris
pn3 celui du fil vert/jaune
contrairement aux anciens modèles, le signal n'est plus du tout ou rien, mais proportionnel à la pression!
Le signal est recueilli sur le fil brun noir (c'est l'entrée du boitier de commande!)
Mais il semblerait que tu aies un problème en amont....
La DME ne semble pas donner l'ordre de mise en route....
Je n'ai pas le temps de suite....
Mais je ferai encore des recherches!
@+
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mar 29 Avr 2008, 20:17
Salut,
Je n' ai pas eu le temps ce soir. Je m' occupe de verifier cela demain.
Encore merci. Bonne soirée.
Stéphan
Je n' ai pas eu le temps ce soir. Je m' occupe de verifier cela demain.
Encore merci. Bonne soirée.
Stéphan
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mer 30 Avr 2008, 14:11
Salut,
J' ai effectué les mesures que tu m' as demandé, capteur débranché, et j' ai:
R13 = 6,16 Kohms
R12 = 10,68 Kohms
R23 = 4,488 Kohms
Avec:
1 = fil brun/noir
2 = fil noir/gris
3 = fil vert/jaune
Tu m' avais dit de vérifier la relation R13 = R12 R23 et j' ai plutot R12 = R13 R23.
Qu' en penses tu? J' ai fait une photo de la fiche de raccordement si tu veux. Explique moi juste ou l envoyer.
Salutations
Stéphan
J' ai effectué les mesures que tu m' as demandé, capteur débranché, et j' ai:
R13 = 6,16 Kohms
R12 = 10,68 Kohms
R23 = 4,488 Kohms
Avec:
1 = fil brun/noir
2 = fil noir/gris
3 = fil vert/jaune
Tu m' avais dit de vérifier la relation R13 = R12 R23 et j' ai plutot R12 = R13 R23.
Qu' en penses tu? J' ai fait une photo de la fiche de raccordement si tu veux. Explique moi juste ou l envoyer.
Salutations
Stéphan
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mer 30 Avr 2008, 14:24
Photo envoyée sur ton mail orange...
Salut
Salut
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mer 30 Avr 2008, 17:16
Re,
En lisant ici, une autre annonce pour un probleme de clim, j ai pu comprendre qu il y avait un relais pour le compresseur. Peux tu m indiquer ou ce trouve celui ci sur mon modele?
Par avance merci
Stéphan
En lisant ici, une autre annonce pour un probleme de clim, j ai pu comprendre qu il y avait un relais pour le compresseur. Peux tu m indiquer ou ce trouve celui ci sur mon modele?
Par avance merci
Stéphan
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mer 30 Avr 2008, 17:19
Re;
J'en pense que si tu es certain de ne pas t'être trompé dans les pins, alors c'est le plan électrique qui est faux.....
Ils ont probablement mal dessiné le plan! Car j'ai re-vérifié.... et d'après le plan, c'est la relation inverse que tu devrais avoir.....
Ceci dit, si le capteur était HS, tu n'aurais de toute façon pas de relation juste en inversant les pins....
Maintenant, il faudrait que tu mesures la tension sur le fil qui va sur le compresseur de clim.
C'est un fil noir/bleu qui vient directement de ton boitier de commande de clim.
Il faut qu'il soit branché, car je ne sais pas si cela influencerait la tension de le débrancher..... (le plan ne permet pas de le savoir!
Bien sûr :
=> clim en route,
et
=> habitacle doit être suffisament chaud pour que la clim s'enclenche....
Il faut mesurer entre ce fil et la masse :
1 mesure en Volt dc (tension constante)
et
1 mesure en Volt ac (alternatif)
Le transmettre les résultats!
On va essayer de voir si le compresseur reçoit l'ordre de se mettre en route!
@+
J'en pense que si tu es certain de ne pas t'être trompé dans les pins, alors c'est le plan électrique qui est faux.....
Ils ont probablement mal dessiné le plan! Car j'ai re-vérifié.... et d'après le plan, c'est la relation inverse que tu devrais avoir.....
Ceci dit, si le capteur était HS, tu n'aurais de toute façon pas de relation juste en inversant les pins....
Maintenant, il faudrait que tu mesures la tension sur le fil qui va sur le compresseur de clim.
C'est un fil noir/bleu qui vient directement de ton boitier de commande de clim.
Il faut qu'il soit branché, car je ne sais pas si cela influencerait la tension de le débrancher..... (le plan ne permet pas de le savoir!
Bien sûr :
=> clim en route,
et
=> habitacle doit être suffisament chaud pour que la clim s'enclenche....
Il faut mesurer entre ce fil et la masse :
1 mesure en Volt dc (tension constante)
et
1 mesure en Volt ac (alternatif)
Le transmettre les résultats!
On va essayer de voir si le compresseur reçoit l'ordre de se mettre en route!
@+
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mer 30 Avr 2008, 17:21
Re;
J'ai vu que tu as posté entretemps....
Pas de relais pour le compresseur!
Comme je l'indique plus haut, c'est le boitier de réglage/commande de clim /chauffage qui le met directement en route!
@+
J'ai vu que tu as posté entretemps....
Pas de relais pour le compresseur!
Comme je l'indique plus haut, c'est le boitier de réglage/commande de clim /chauffage qui le met directement en route!
@+
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Mer 30 Avr 2008, 18:10
Ok chef,
Je suis en repos demain comme à peu pres tout le monde un 1er mai. Je vais tacher de te repondre dans la foulée.
@ plus
Je suis en repos demain comme à peu pres tout le monde un 1er mai. Je vais tacher de te repondre dans la foulée.
@ plus
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 10:50
Salut,
J' ai fait les mesures demandées ce matin, moteur en route, clim en mode désembuage pare brise avant (le symbole clim s' allume automatiquement dans cette position) et j' ai:
En courant continu 13,2 V
En courant alternatif 63 mV
Esperant te lire prochainement...
Stéphan
J' ai fait les mesures demandées ce matin, moteur en route, clim en mode désembuage pare brise avant (le symbole clim s' allume automatiquement dans cette position) et j' ai:
En courant continu 13,2 V
En courant alternatif 63 mV
Esperant te lire prochainement...
Stéphan
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 11:18
Re
Il faudrait que tu refasses cette mesure (tension continue) Quand la clim est coupée!
Il semblerait que la mise en route de la clim est bien commandée par la DME, mais que l'embrayage de ton compresseir de clim ne s'enclenche pas.....
@+
Il faudrait que tu refasses cette mesure (tension continue) Quand la clim est coupée!
Il semblerait que la mise en route de la clim est bien commandée par la DME, mais que l'embrayage de ton compresseir de clim ne s'enclenche pas.....
@+
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 12:14
Re
La meme mesure, effectuée en courant continu, clim coupée: 0,03V
Compresseur H.S.?
Stéphan
La meme mesure, effectuée en courant continu, clim coupée: 0,03V
Compresseur H.S.?
Stéphan
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 12:22
Re;
D'après ces mesures, l'embrayage électromagnétique devrait s'enclencher.
(quand il s'enclenche, la partie du milieu de la poulie tourne à la même vitesse que la partie externe!)
Est ec que c'est le cas????
@+
D'après ces mesures, l'embrayage électromagnétique devrait s'enclencher.
(quand il s'enclenche, la partie du milieu de la poulie tourne à la même vitesse que la partie externe!)
Est ec que c'est le cas????
@+
- Stephan57Nouveau
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 12:37
Re
J ai réessayé moteur allumé en mettant en route la clim (vérification de la tension continue = 13 V ok) je ne vois pas la partie centrale de la poulie tourner. Quand je parle de la partie centrale, je dirais plutot l axe central.
A toi Dark...
J ai réessayé moteur allumé en mettant en route la clim (vérification de la tension continue = 13 V ok) je ne vois pas la partie centrale de la poulie tourner. Quand je parle de la partie centrale, je dirais plutot l axe central.
A toi Dark...
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 12:44
Re;
Si il ne tourne pas, je dirai que ton embrayage de clim est HS!
Etant donné le prix de la pièce, je te conseillerai de faire-faire un deuxième diag pour confirmer l'origine de la panne......
On ne sait jamais.... des fois qu'il y ait une erreur dans cette recherche de panne.....
Mais à titre perso, je ne vois que cette solution.....
Désolé.... j'aurai préféré amebner de bonnes nouvelles!
Il faudra aussi que je vérifie si l'embrayage peut être changé séparément!
Je crois que oui!
@+ DarkGyver
Si il ne tourne pas, je dirai que ton embrayage de clim est HS!
Etant donné le prix de la pièce, je te conseillerai de faire-faire un deuxième diag pour confirmer l'origine de la panne......
On ne sait jamais.... des fois qu'il y ait une erreur dans cette recherche de panne.....
Mais à titre perso, je ne vois que cette solution.....
Désolé.... j'aurai préféré amebner de bonnes nouvelles!
Il faudra aussi que je vérifie si l'embrayage peut être changé séparément!
Je crois que oui!
@+ DarkGyver
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Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Jeu 01 Mai 2008, 12:58
Ok,
Je dois prendre rendez vous prochainement pour l inspection 2, je demanderai un devis de réparation au garage. Je te remercie pour toutes tes recherches et le temps que tu as pu y passer. Je te tiendrai au courant du diagnostic BMW.
Bon WE
Stéphan
Je dois prendre rendez vous prochainement pour l inspection 2, je demanderai un devis de réparation au garage. Je te remercie pour toutes tes recherches et le temps que tu as pu y passer. Je te tiendrai au courant du diagnostic BMW.
Bon WE
Stéphan
Re: [e38 730da an 00] Panne de climatisation
Ven 02 Mai 2008, 07:38
Re;
Malheureusement, l'embrayage électromagnétique ne se vend pas séparément
Toutefois, si tu décidais d'en acheter un d'occase, voici la liste des véhicules qui ont ce type de compresseur!
Part Cross-reference
Part 64526911341 (RMFD AIR COND.COMPESSOR) was found on the following vehicles:
E38 730d SEDAN, M57, Euro, AUTO (GE61) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, AUTO (DL01) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, RHD , AUTO (DL02) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, MANUAL (DL91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, RHD , MANUAL (DL92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, AUTO (DP01) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, RHD , AUTO (DP02) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, MANUAL (DP91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, RHD , MANUAL (DP92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, AUTO (DL81) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, RHD , AUTO (DL82) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, MANUAL (DL71) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, RHD , MANUAL (DL72) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, AUTO (DP81) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, RHD , AUTO (DP82) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, MANUAL (DP71) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, RHD , MANUAL (DP72) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro (ER91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro (AL91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro, RHD (ER92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro, RHD (AL92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro, RHD (ES92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro (EL91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro (AP91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro, RHD (AP92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro, RHD (EL92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd SEDAN, M57, Euro (EV91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd SEDAN, M57, Euro (AS11) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd TOURING, M57, Euro (EP71) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd TOURING, M57, Euro (AR91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
Ce serait sympa en effet de me faire suivre les infos après diag de BMW....
@+ DarkGyver
Malheureusement, l'embrayage électromagnétique ne se vend pas séparément
Toutefois, si tu décidais d'en acheter un d'occase, voici la liste des véhicules qui ont ce type de compresseur!
Part Cross-reference
Part 64526911341 (RMFD AIR COND.COMPESSOR) was found on the following vehicles:
E38 730d SEDAN, M57, Euro, AUTO (GE61) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, AUTO (DL01) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, RHD , AUTO (DL02) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, MANUAL (DL91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d SEDAN, M57, Euro, RHD , MANUAL (DL92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, AUTO (DP01) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, RHD , AUTO (DP02) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, MANUAL (DP91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 525d TOURING, M57, Euro, RHD , MANUAL (DP92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, AUTO (DL81) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, RHD , AUTO (DL82) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, MANUAL (DL71) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d SEDAN, M57, Euro, RHD , MANUAL (DL72) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, AUTO (DP81) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, RHD , AUTO (DP82) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, MANUAL (DP71) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E39 530d TOURING, M57, Euro, RHD , MANUAL (DP72) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro (ER91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro (AL91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro, RHD (ER92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro, RHD (AL92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d SEDAN, M57, Euro, RHD (ES92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro (EL91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro (AP91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro, RHD (AP92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330d TOURING, M57, Euro, RHD (EL92) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd SEDAN, M57, Euro (EV91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd SEDAN, M57, Euro (AS11) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd TOURING, M57, Euro (EP71) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
E46 330xd TOURING, M57, Euro (AR91) : AIR-CONDITIONER COMPRESSOR
Ce serait sympa en effet de me faire suivre les infos après diag de BMW....
@+ DarkGyver
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