- len_oylNouveau
Niveau technique automobile : faible
[e36 316i compact] toit ouvrant
Lun 28 Avr 2008, 19:14
bonjour a tous!
Voici mon problème:
J'ai fait refaire chez un cellier la partie toit ouvrant du ciel de toit suite à des infiltrations d'eau qui m'avaient detachées la moquette. Depuis, lorsque j'ouvre le toit, cette partie moquette ne suit plus et je suis obligé de la pousser à la main, notamment lorsque je le met en mode ''sport'' juste l'arriere relevé (ds ce cas, la ''moquette'' recule d'un tiers de la cassette normalement)...en fait elle est completemment libre.
Je pense que le sellier à loupé un truc lors du remontage (un clip ds un ergot?). Est ce que quelqu un à une idée de ce qu'il a oublié et de la manip qu'il faudrait faire ... n'ayez pas peur, je me suis fait a l'idée de devoir démonter mon ciel de toit!
Merci a tous pour vos idées!
Voici mon problème:
J'ai fait refaire chez un cellier la partie toit ouvrant du ciel de toit suite à des infiltrations d'eau qui m'avaient detachées la moquette. Depuis, lorsque j'ouvre le toit, cette partie moquette ne suit plus et je suis obligé de la pousser à la main, notamment lorsque je le met en mode ''sport'' juste l'arriere relevé (ds ce cas, la ''moquette'' recule d'un tiers de la cassette normalement)...en fait elle est completemment libre.
Je pense que le sellier à loupé un truc lors du remontage (un clip ds un ergot?). Est ce que quelqu un à une idée de ce qu'il a oublié et de la manip qu'il faudrait faire ... n'ayez pas peur, je me suis fait a l'idée de devoir démonter mon ciel de toit!
Merci a tous pour vos idées!
Re: [e36 316i compact] toit ouvrant
Lun 05 Mai 2008, 18:54
Re;
En fait ce n'est pas grand chose à faire.....
En premier:
pousser la garniture intérieure complètement vers l'arrière!
Puis presser dans le sen ouverture du toit ouvrant !
MAIS :
Le toit doit juste descendre de 10mm à l'arrière!!! pas plus!!!!
En fait il ne recule pas du tout!!!
Puis faire glisser la garniture intérieure vers l'avant et la pousser coomplètement vers l'avant jusqu'à ce que tu entendes un clic....
C'est tout!
@+DarkGyver
En fait ce n'est pas grand chose à faire.....
En premier:
pousser la garniture intérieure complètement vers l'arrière!
Puis presser dans le sen ouverture du toit ouvrant !
MAIS :
Le toit doit juste descendre de 10mm à l'arrière!!! pas plus!!!!
En fait il ne recule pas du tout!!!
Puis faire glisser la garniture intérieure vers l'avant et la pousser coomplètement vers l'avant jusqu'à ce que tu entendes un clic....
C'est tout!
@+DarkGyver
- len_oylNouveau
Lun 05 Mai 2008, 21:49
je viens de tester, et soit j'ai vraiment pas de force, soit y a un autre truc qui cloche
->J ai bien noté que le toit devait descendre de 1cm et ne devais pas partir en arriere (visiblement y a une position pré établie, qui fait qu'au final on a pas trop le choix, avant c 0,5cm, et apres il part en arrière...)
->J'ai utilisé un cintre recourbé pour avoir de l'appui par l arriere et pouvoir tirer la garniture vers l'avant le moment venu (genre bien fait le truc, pas n'importe comment!).
le pb, c que je suis incapable de faire bouger la garniture ds la position que tu m'indiques ... elle a l'air coincée par le fait que l'arrière du toit est descendu .. (et j'ai réellement tiré comme un beuf!)
.... une autre idée?
Peut etre que mon cintre accroche qque part ds le toit qu'il y a une autre astuce pr avoir des prises sur la garniture? ou bien y a une partie montée a l'envers .. c'est possible ca ?
eventuellement, ca pourrait etre le fait que je ne recule pas assez la garniture (g un peu peur de la perdre dans le toit! et mon cintre n'est pas a rallonge!)
lenoyl
->J ai bien noté que le toit devait descendre de 1cm et ne devais pas partir en arriere (visiblement y a une position pré établie, qui fait qu'au final on a pas trop le choix, avant c 0,5cm, et apres il part en arrière...)
->J'ai utilisé un cintre recourbé pour avoir de l'appui par l arriere et pouvoir tirer la garniture vers l'avant le moment venu (genre bien fait le truc, pas n'importe comment!).
le pb, c que je suis incapable de faire bouger la garniture ds la position que tu m'indiques ... elle a l'air coincée par le fait que l'arrière du toit est descendu .. (et j'ai réellement tiré comme un beuf!)
.... une autre idée?
Peut etre que mon cintre accroche qque part ds le toit qu'il y a une autre astuce pr avoir des prises sur la garniture? ou bien y a une partie montée a l'envers .. c'est possible ca ?
eventuellement, ca pourrait etre le fait que je ne recule pas assez la garniture (g un peu peur de la perdre dans le toit! et mon cintre n'est pas a rallonge!)
lenoyl
Mar 06 Mai 2008, 06:41
Re;
Dans ce cas, au lieu de le reculer complètement, ne recule la garnioture que de 3/4 avant de faire descendre l'arrière du toit!
Puis tu tires la garniture vers l'avant!
Est ce que le toit ouvrant est bien réglé une fois au repos????? (fermé)
Si c'est le cas,
C'est bien 10mm et pas 5 qu'il faut descendre!!!!
Pas évident, car souvent ll'ouverture se fait automatiquement.....
@+
Dans ce cas, au lieu de le reculer complètement, ne recule la garnioture que de 3/4 avant de faire descendre l'arrière du toit!
Puis tu tires la garniture vers l'avant!
Est ce que le toit ouvrant est bien réglé une fois au repos????? (fermé)
Si c'est le cas,
C'est bien 10mm et pas 5 qu'il faut descendre!!!!
Pas évident, car souvent ll'ouverture se fait automatiquement.....
@+
- len_oylNouveau
Mer 07 Mai 2008, 21:04
Re!
oui, c est bien ce que j'ai fait: la garniture a moitié, et le toit ''metal'' de 10mm vers le bas, juste avant qu'il ne parte vers l'arriere ... mais pas moyen de bouger la garniture...
En fait il n'as pas touché au toit métal seulement à la garniture, dc oui le toit est bien réglé au repos.
Le 'clip' entre la garniture et le toit se fait a l'avant ou a l'arriere du toit?
j réessaye demain, en tt cas merci pr ton aide!
oui, c est bien ce que j'ai fait: la garniture a moitié, et le toit ''metal'' de 10mm vers le bas, juste avant qu'il ne parte vers l'arriere ... mais pas moyen de bouger la garniture...
En fait il n'as pas touché au toit métal seulement à la garniture, dc oui le toit est bien réglé au repos.
Le 'clip' entre la garniture et le toit se fait a l'avant ou a l'arriere du toit?
j réessaye demain, en tt cas merci pr ton aide!
Jeu 08 Mai 2008, 06:41
Re;
Exactement 10mm..... pas 5 ou 7, ..... ni 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
Exactement 10mm..... pas 5 ou 7, ..... ni 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@+
- gillesNouveau
Emploi : employé de banque
Lun 12 Mai 2008, 03:30
salut!!!
J'ai mis un toit ouvrant sur ma compact 320td e46 sport et j'aurai besoin d'un schéma électrique pour brancher tout ça sur le réseau.
Merci d'avance
J'ai mis un toit ouvrant sur ma compact 320td e46 sport et j'aurai besoin d'un schéma électrique pour brancher tout ça sur le réseau.
Merci d'avance
Lun 12 Mai 2008, 06:59
gilles a écrit:salut!!!
Merci d'avance
Une question par post!
Ne mélangeons pas les torchons et serviettes!
Merci de lire la cherte avant de poster!
@+
- len_oylNouveau
Lun 12 Mai 2008, 17:33
Y a vraiment pas moyen...... avec exactement 10mm. De plus je viens de me rendre compte qu'il y a une éraflure qui s'agrandie de jours en jours sur une des bordures du toit ouvrant -> frottements : c'est peut être la clef à mon pb:
J'attend d'être à stras ds 1 semaine, j vais essayer de tt démonter (fo bien se lancer dans la vie!) si t'a un tuto Darkgyver, ca serait cool ... ;-)
Sellier de M !!!! (dsl, j 'ai un peu les nerfs!)
J'attend d'être à stras ds 1 semaine, j vais essayer de tt démonter (fo bien se lancer dans la vie!) si t'a un tuto Darkgyver, ca serait cool ... ;-)
Sellier de M !!!! (dsl, j 'ai un peu les nerfs!)